John Bigballs, samedi 10 mars 2007 - 18:43
Instant solennel : dans quelques heures, l’homme qui a eu la lourde responsabilité de tenir les rênes d’un pays rendu exsangue par vingt années de communisme et d’assistanat dispendieux va parler. La tension est d’ores et déjà palpable ; la question qui paralyse toute une Nation et accapare tout les citoyens est à l’esprit de tous : va-t-il briguer un nouveau mandat ? (Ou pas ?)
Prenant une nouvelle fois à contrepied ce qu’affirment en boucle les media hexagonaux, Bravepatrie.com ne pense pas que Jacques Chirac soit plié. Pour tout dire, il existe même de nombreux signes qui ne trompent pas ou qui laissent à penser qu’une candidature suivie d’une victoire est tout à fait crédible, sinon possible. Ces signes sont là, sous nos yeux, annonciateurs d’un bis repetita aussi grandiose et magistral qu’en 2002.
Un peuple en attente
Par exemple, terrible constat : l’homme de la rue ne s’y retrouve plus, il est perdu. Où est la gauche ? Où est la droite ? Où trouver du maïs OGM à arracher quant on est natif d’une zone de non droit ? Doit-on se contenter d’une droite du renoncement incarnée par M. Bayrou ? Y a t il un ou deux "t" à Bravittude ?
De surcroît, en marge de ces questions qui préoccupent nos concitoyens, les amalgames fleurissent : Droite/Gauche ;UMP/FN ; Gauche/PS. Ajoutez à cela la multiplication exponentielle des candidats et la valse des sondages et l’on arrive vite à une situation où rien n’est fait pour éclairer davantage le Bravepatriote en quête de Pater national capable de succéder à Jacques Chirac.
Pour compliquer la tache, les candidats affichent des programmes imbitables et très similaires les uns des autres. La confusion devient telle que le choix, dès lors, ne peut plus que se porter sur le physique. Mais là également la difficulté surgit : une femme ? Un nain ? Un borgne ? Un moustachu ? Une caissière ? Un ado ? Un Bayrou ? Difficile choix d’identification visuelle n’ayant que la diversité et le peu d’attrait en commun.
A coté de ce mauvais casting, il y a un homme, grand, rasé de près, jeune mais pas trop, pas Bayrou du tout ; un homme qui a fait 82 % : Jacques Chirac !
Un peuple à la recherche de son 82% interieur
Malgré des débuts prometteurs, la candidature de Nicolas Sarkozy ne fait plus recette et ce malgré ses efforts pour reconstituer le parti unique de 2002. Au mieux, les sondages ne donnent à Nicolas Sarkozy qu’un petit 51 % bien tassé au second tour face à un(e) candidat(e) de l’extrême centre (gauche). Un 51 % bien fade comparé au 82% de 2002. Comment voir dès lors, en la personne de Nicolas Sarkozy, autre chose qu’un nain politique qui fait des moulinets avec ses bras et dont la légitimité présidentielle ne dépassera jamais, dans le meilleur des cas, la moitié d’une Nation ?
Jacques Chirac est très fort : ce qu’il a fait pour les peuples premiers, il peut le refaire pour la Bravepatrie.
Tout ceci conduit à cet amer constat : la population est en attente d’un rassembleur. Or, en l’absence du Général de Gaulle, qui mieux que le rassembleur de 2002 peut donc bien officier ? De plus, on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on trouve.
D’autant que l’heure est grave
En effet, la gauche, proprement annihilée au lendemain du 21 avril 2002 où l’on avait vu 100 % de la population voter à droite... voire plus... resurgit de ses cendres pour s’emparer de nos jeunes. Eux qui n’ont pas connu l’oppression des 35 heures et de son « travailler moins pour pas gagner plus », dans leurs fougue et leur naïveté, veulent changer le monde et ne perçoivent pas le mal qui les guette.
Pire ! D’une manière plus générale les bravepatriotes ont oublié l’épouvantable terreur dans laquelle les faisait vivre la tristement célèbre coalition arc en ciel du dictateur Jospin. Ils ont baissé la garde et sont guidée vers l’insouciance de discours leur promettant la vie en rose.
Or, bien que d’une certaine manière, cette situation illustre positivement le bilan du mandat de M. Jacques Chirac qui a su permettre à un peuple de renouer avec l’insouciance, le danger est à la porte.
Une seule alternative : l’effet de surprise
A la vérité, la situation de crise majeur que connait la Bravepatrie à la veille d’élections capitales ne laisse qu’une marge de manoeuvre bien mince au Président. Une seule alternative se présente : l’effet de surprise ; celui-ci serait TOTAL.
PS : Il y a quand même fort à parier qu’en cas de candidature de M. Chirac, dans les microsecondes qui suivraient, 10% des candidats déclarés se retirerait définitivement de la politique suite à un grave accident cardiaque.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
And because of the popularity and profitability, they can spend more on sponsored search that literally brings increased traffic for many years Dorthea (...)
Bryant
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !