Science - Techno

Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

Les biotechnologies doivent offrir à la France les futurs moyens de ses ambitions de croissance. D’ici quelques mois Claudie Haigneré devrait annoncer la naissance du premier clone humain français.

Amaury de Loose, mercredi 1er octobre 2003 - 13:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Depuis son retour de l’espace et son arrivée au gouvernement, la ministre de la Recherche et des technologies exprime son désir de pousser la recherche française sur les rails de la valorisation et du transfert de technologies. Des grands travaux ont été entrepris pour transformer les grands organismes en structures innovantes. Ceci a permis de réduire le nombre de chercheurs fonctionnaires au profit du nombre de post-doctorants boursiers beaucoup plus affamés. La retraite des directeurs de recherche a été avancée à 75 ans afin d’être plus en adéquation avec la pyramide des âges du CNRS.

Pourtant, Mme haigneré sait bien que sans grandes idées point de politique scientifique fructueuse. C’est pourquoi elle a décidé de s’investir personnellement pour offrir à la France un outil biotechnologique appliqué permettant de restaurer la croissance.
Face à la crainte qu’inspire le clonage humain, notre courageuse ministre offre son corps fécond pour apporter la preuve de la viabilité de cette approche.
La procédure de clonage consiste à transferer le noyau d’une cellule de l’individu à cloner dans un ovocyte ensuite ré-implanté dans une « mère porteuse ». Telle la mère nourricière de notre patrie Claudie Haigneré a accepté d’accueillir en elle l’espoir de la réussite du premier clone humain français.

Pour cette première tentative, une grande réflexion a été lancée pour sélectionner le donneur de cellules qui allait se voir proprement et simplement cloné. Après avoir examiné les candidatures des plus éminents esprits au sein de l’UMP, c’est le patrimoine génétique du porte parole du gouvernement, l’admirable Jean-François Copé, qui a été choisi pour sa jeunesse et sa vivacité d’esprit (normal pour un Meldois).

Il faut bien comprendre qu’il s’agit là d’un nouveau moyen de procréer, qui abolit la luxure susceptible d’accompagner les rapports naturels. Le plaisir devient enfin uniquement spirituel et contemplatif ce qui a beaucoup plu à Mme la ministre : « ça me rappelle des sensations uniques lorsque je m’envoyais en l’air dans l’espace ».
Ainsi, une perspective inattendue de ce progrès scientifique est de rendre inutile toute la production de sperme français. Visionnaire, la pulpeuse Roselyne Bachelot a immédiatement proposé d’en constituer des stocks pour produire des farines animales enrichies.

Outre de nombreuses applications thérapeutiques, le clonage va permettre d’accroître le taux de fécondité et ainsi relancer la consommation et la croissance. Afin de constituer un parc suffisant de mères porteuses et passer à du clonage à grande échelle, le gouvernement devrait proposer une incitation fiscale pour chaque procréation indexée sur le déficit de la sécurité sociale.
Il faudra bien sûr sélectionner les individus à cloner, et Mr Copé a d’ores et déjà demandé la mise en place d’une commission parlementaire chargée d’établir les critères d’éligibilité des candidats au clonage. L’alliance française pourrait être chargée de recenser dans le monde entier les candidats potentiels.

Le succès de cette entreprise est un véritable espoir pour notre pays. La France pourra concurrencer RAEL afin d’accueillir nos amis extraterrestres avec lesquels Mme Haigneré a déjà pris contact lors de ses explorations spatiales.
Sans compter qu’avec un peu de chance le premier clone de Jacques Chirac pourra se présenter aux éléctions présidentielles aux alentours de 2030.

le porte parole du gouvernement s’assurant de la bonne implantation de Mme la ministre

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 23 réactions.

  • 17 mars 2006 20:02, par ti boby

    Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    moi je fait un déba a mon école et moi je sui contre le clonaje mais je sais qui a des persone pour avoir un clone mais il fos que je dise pour quoi je suis conte je mappelle maxime tardi jabite a rouin-noranda a l’école la sourse

    Répondre

    • 26 mars 2006 01:06, par Insolite

      Écrire...

      Commence par apprendre a écrire avant de penser a cloner.

      Répondre

  • 15 octobre 2005 17:04, par un patriote anonyme

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    trpo cool

    Répondre

  • 1er janvier 2005 18:12, par black mamba

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    je n’arrive meme plus a m’exprimer tellement un sentiment de degout me vient ... vous n’etes que des ratés qui ne sachant comment se faire connaitre font ... des choses que je trouve totalement stupide . Elle qui aime tant l’internet aurait de quoi etre repuniée !

    Répondre

  • 13 mai 2004 15:20, par ETUDIANT

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    JE TROUVE HONTEUSE LA FACON DONT VOUS PARLEZ SYTEMATIQUEMENT DE CLAUDIE HAIGNERE.CONNAISSEZ VOUS LA SIGNIFICATION DU MOT RESPECT ? EN TANT QUE JOURNALISTES VOUS VOUS PERMETTEZ DE L OUBLIER EN Y AJOUTANT UNE BONNE DOSE DE DESINFORMATION ET DE VULGARITé.
    CLAUDIE HAIGNERé EST UNE FEMME D EXCEPTION PAR SON PARCOURS ET SON HUMILITé.SON SEUL COURAGE ET SES OBJECTIFS ATTEINTS MERITENT RESPECT ET RECONNAISSANCE. ELLE A PERMIS DE FAIRE REVER DES MILLIONS DE GENS ET DE DONNER DU COURAGE A BEAUCOUP DE FEMMES EN REPRESENTANT L EPANOUHISSEMENT DANS TOUS LES DOMAINES DE SA VIE.
    SI VOUS N ETES PAS DACCORD AVEC ELLE ET JE JE CONCOIT VEUILLEZ USERDE MOINS DE BASSESEES DANS VOS PROPOS CAR VOUS QUE VOUS RABAISSEZ ; JE TIENS A PRECISER AUSSI QUE LES CRISES NOTAMMENT DANS LE DOMAINE DE LA RECHERCHE N ONT PAS ATTENDU QUE MADAME HAIGNERE ARRIVE AU POUVOIR POUR EXISTER ;ELLES SONT LE FRUITS DES GOUVERNEMENT PRECEDENTS !
    merci dorenavant de moderer vos propos en vous montrant dignes de votre metier nous ne sommes pas dans une cour de maternelle.

    Répondre

    • 13 mai 2004 17:21, par Didier Kala

      Nétiquette

      Jeune,

      votre courroux, quoique d’une orthographe imprécise, est rafraîchissant.
      Il me semble cependant assez ironique de vous voir parler de respect alors que vous-même n’êtes pas capable d’en démontrer la moindre miette quand vous écrivez en majuscules.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

      • 3 août 2004 15:55, par etudiante

        > Nétiquette

        je n ai pas l habitude d ecrire sur internet et j ai fait des fautes de frappe certes,mais je ne vois pas en quoi je vous manque de respect. ce qui etait important ce n etait pas si le texte etait en majuscules ou pas mais bon je vois à votre reponse que vous etes passé a coté.
        faites semblant de ne pas comprendre,restez intolerants,et soyez arrogants et fiers de vous,moquez vous des autres !! j ai eu la crédulité de croire que l on pouvait discuter.
        merci de comparer ce qui est comparable en ce qui concerne le mot respect.

        Répondre

    • 13 mai 2004 23:30, par zoulou 36

      > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

      Réponse à ETUDIANT :
      L’humour même vif est une saine manifestation de la liberté de pensée, n’est-il- pas ? L’écrire sur INTERNET-OU MOINS NET en est une manifestation certes caustique, mais amusante. Un signe de tolérance.

      AU CUL,
      AU CUL,
      AU CUL,
      AUCUNE HESITATION,
      LA TRANSPLANTATION
      CLONALE
      ANTI-VAGINALE

      Ne vous frappez-pas,CLAUDIE HAIGNERE dans dix ans ne sera plus pour 99% de la population mondiale qu’un CLODO IGNORE, et François COPE qu’un arriviste français qui aura ECOPE, il ne peut pas y couper.
      Ne perdez-pas de vue l’essentiel, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
      ne confondez pas CLONAGE et CLOWNAGE, les fusées de BAÏKONOUR au KAZAKHSTAN, et la belle Claudie, qui elle aussi est un sacré MISSILE, et même MISSI DOMINICI.
      Sacré CHARLEMAGNE, il se retourne dans sa tombe à AIX LA CHAPELLE, lui qui relança l’école maternelle.
      Vu et approuvé. zoulou 36.

      Répondre

      • 3 août 2004 15:58, par un patriote anonyme

        > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

        je vous trouve minable et enfermé dans votre vision vulgaire des choses. sachez que l on ne peut concevoir le mot "liberté" sans la notion de respect des autres. a moins que vous ne pensiez qu’à la votre !!

        Répondre

        • 30 avril 2005 15:09, par un patriote anonyme

          > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

          Le respect, comme par exemple traiter les gens de minables ?

          Vous voyez bien que ’respect’ ne rime pas forcément avec ’complaisance’... Et que donc on peut "se lâcher" sur les bêtes décisions politiques d’un tel ou d’une telle... Et par exemple, au lieu de dire de quelqu’un qu’il est "minable", faire preuve d’un peu plus d’imagination :

          "Je trouve qu’on l’a laissé trop longtemps dans la centrifugeuse, la Claudie".

          François

          Répondre

  • 8 janvier 2004 21:13, par C-Line

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    Whaoou ! C’est un article complétement farfelu ! Il n’y a aucun sens moral, c’est de l’absurde total ! Le danger de cet article, c’est que des gosses le lisent. Les gosses sont crédules et meme si le ton est ironique par sa froideur et sa rigueur, les gamins le trouveront véridique. C’est ca le danger, ils pourraient meme croire que le clonage est quelque chose de tout à fait éthique et qu’il est l’évolution naturelle de l’humanité !!! Ecrire des débilités, ok, mais faites en sorte qu’elles fassent rire, pas qu’elles fassent peur !

    Répondre

    • 24 mars 2004 20:12, par A de Loose

      > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

      Quelle bonne idée ! diffuser Brave Patrie dans les écoles !
      Inculquer dès le plus jeune âge les vraies valeures !

      Merci pour cette brillante suggestion, j’appelle immédiatement notre ami l’abbé cottard pour lancer l’initiative !

      Répondre

  • 8 janvier 2004 20:50, par un patriote anonyme

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    c’est quand meme bien laid ce qui est ecrit la ! imagine qui a des gamins du colleges qui tombe la dessus. Imagine ce qu ils vont raconter a leur prof !!
    geniale ti crois jusqu’a ce que t’arrive a la vieille image triffiquée, la tu vois que c’est un faut article et seulement pares tu te dis que c’es vraiment bien laid d’ecrire comme ca !!
    ms sinon ya un bel esprit creatif.
    bye bye
    julio83

    Répondre

  • 13 novembre 2003 17:39, par calysto

    > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

    C’est bien de s’amuser mais il y a quand même des sujets sur lesquels on peut être un peu sérieux ; le clonage humain en fait partie.

    Répondre

    • 13 novembre 2003 18:05, par Maurice Panel

      > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

      Bonjour,

      C’est tout à fait vrai, certains sujets ne devraient pas être pris a la légère.

      Personnellement j’ai beaucoup de mal à empêcher les membres de la rédactions de Brave Patrie de se moquer de la dysplasie Coxo-fémorale du labrador.

      Répondre

  • à quoi sert d’écrire toutes ces débilités ? Les personnes les plus crédules pourraient se faire prendre au piège. Internet n’est pas un lieu de révolte, c’est dans la rue qu’il faut aller !

    Répondre

    • Et voila ! le mot est lancé !
      la rue ? et pourquoi pas le métro,
      les jardins publiques, l’alcazar, bobino, et la garden party de l’élysée !
      Vous voulez tenir les masses populaires dans l’ignorance et l’obscurantisme ? Vous voulez réduire à néant les efforts de notre brave gouvernement pour rendre sa place à la France, particulièrement dans le domaine scientifique.
      Préparez vous monsieur, le progrès est en marche !
      Personnellement, je vis dans l’espoir de la naissance d’un enfant à l’image de notre guide présidentiel, mis au monde avec la douceur maternelle du ministre de la défense.
      Je ne vous salue pas !

      Répondre

      • 16 octobre 2003 21:15, par un patriote anonyme

        > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

        Non, mais il est vrai que le "ton" sur lequel les nouvelles sont annoncées peut laisser croire que ce site est réellement un site de nationnalistes endurcis et de fachos, il m’arrive même d’avoir froid dans le dos en le lisant ^^

        Ave.

        Répondre

        • 18 octobre 2003 17:37, par drÖne

          > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

          Franchement, ce qui me fait froid dans le dos, c’est l’absence de second degré et d’humour. Un manque de discernement qui conduirait à prendre ce site au sérieux serait le signe d’une terrible décadence, d’un véritable crépuscule de la pensée ! Prendre Brave Patrie au sérieux ? Et pourquoi pas croire que Le Monde serait un journal sérieux, ou Libé un journal de gauche, tant qu’on y est ?

          On doit pouvoir se moquer de tout, sans avoir peur des pisse-froid ni des bien pensants. "Un bon bien pensant est un bien pensant mort" (DrÖne, "Oeuvres complètes, aphorismes et vérités éternelles", Dröne_City, 2054, p. 228-229)

          La Présidictature de Drönésie Orientale approuve et soutient Brave Patrie !

          +A+

          Voir en ligne : http://www.drone-zone.org

          Répondre

        • 24 juillet 2004 23:03, par zoulou 36

          > Claudie Haigneré met en route le clonage humain.

          Si ce site vous fait froid dans le dos au lieu de vous détendre avec son humour certes acide mais justement rafraîchissant, retournez-y souvent pendant la prochaine canicule, vous y gagnerez déjà d’avoir moins chaud, et ensuite de vous habituer à ce que l’humour porté à son paroxysme devienne libérateur.
          Penser et parler de notre monde avec critique et liberté n’est pas aussi facile que de se couler dans la guimauve anesthésiante du bruit de fond médiatique, qui a remplacé la religion comme opium du peuple.
          Je pense qu’on reconnaît les gens à ce qu’ils font, pas seulement à ce qu’ils disent : les vrais fascistes tuent, ils ne rient pas beaucoup, sauf en s’enfilant une saucisse de francfort ou de toulouse dans le cul.

          Répondre

Déjà 19 réactions.

  • 24 juillet 2012 08:54, par inconnu

    vous êtes trop grave !!!!!!…

    vous êtes trop grave!!!!!!
  • 22 février 2010 19:02, par Toto Laripette

    C’est Leda qui va être contente !…

    C'est Leda qui va être contente!
  • 22 février 2010 18:59, par Toto Laripette

    Expication simple et lumineuse…

    Expication simple et lumineuse : la religion c'est, par définition, l'intolérance. Donc, nommons Paul Mirsaki ministre des cultes à titre porthume, avec comme slogan "allez donc faire ça plus loin".
  • 22 février 2010 18:54, par Toto Laripette

    Normal, tous des métèques…

    Normal, tous des métèques
  • 22 février 2010 18:53, par Toto Laripette

    Cela couperait court à toute…

    Cela couperait court à toute polémique
  • 22 février 2010 18:51, par Toto Laripette

    Je direr m’aime plus, votaient…

    Je direr m'aime plus, votaient
  • 22 février 2010 18:46, par Toto Laripette

    Ah ! Si le Maroc avait appliqué l…

    Ah! Si le Maroc avait appliqué le même principe de précaution...
  • 30 décembre 2009 12:45, par lara barbaroux

    bonjour, vous avez pris la…

    bonjour, vous avez pris la peine d'écrire cet article et je vous en remercie car cela m'a permis de vous trouver. Voyez vous, c'est bien mal connaitre la raison de la foi que tout homme possède à sa naissance et celle de son but qui est de rechercher Dieu. La colère se tournera toujours vers deux (...)
  • 20 décembre 2009 11:35, par Benoit 16

    Salut à tous, ce Dominique…

    Salut à tous,   ce Dominique est fou. Il faut commencer à le surveiller de très prêt avant qu'il ne commence à boire de sa chiotte.   Il faut oublier votre histoire géo du lycée. La géographie en fac est une science naturelle mieux que le droit ou  l'archéologie.   Peut être l'hitoire n'est pas aussi (...)
  • 18 décembre 2009 14:09, par bulot

    Vivement que les programmes…

    Vivement que les programmes soient modifiés. La philosophie et l'histoire-géo ne servent pas pour les scientifiques c'est evident, ils ne pourraient pas avancer si ils se posaient des questions/remettaient en cause régulièrement. Les ignorants sont bénit! (et vont à (...)
  • 17 décembre 2009 23:32, par Brof

    Rachida Dati : "je ne suis…

    Rachida Dati : "je ne suis pas la mère de l'enfant de Bernard Laporte" 
  • 17 décembre 2009 23:21, par Brof

    Seine Saint-Denis : l’AFFSA…

    Seine Saint-Denis : l'AFFSA promet des contrôles renforcés pour la fête de l'Aid
  • 17 décembre 2009 11:07, par dolcino

    deux citations "la logique…

    deux citations "la logique tient les nez crochus pour droit"  Friederich Nietzsche "hier j'ai mangé des chips au bacon, s'pas mauvais" maremoude amaditnéjade une des deux (je sais plus laquelle) a été librement interprétée par votre (...)
  • 11 décembre 2009 01:40, par v1chious

    Suisse : un 2ème référendum…

    Suisse : un 2ème référendum donne le OUI gagnant pour les harems publics
  • 11 décembre 2009 01:33, par v1chious

    Je te vois Sarkozy !

    Je te vois Sarkozy !
  • 11 décembre 2009 01:23, par v1chious

    Après un rude entraînement,…

    Après un rude entraînement, la police nationale est enfin prête à entrer dans le débat sur l'identité française
  • 10 décembre 2009 17:02, par Nagazaki mon Chéri

    Tiens, prends ça !

    Tiens, prends ça !
  • 10 décembre 2009 17:00, par Nagazaki mon Chéri

    Tiens, prends ça !

    Tiens, prends ça !
  • 9 décembre 2009 19:36, par Julie de Burgotte

    Excellent papier, cher Guy-Georg…

    Excellent papier, cher Guy-Georges, et richement illustré ce qui ne gâte rien; à propos, le quitte de vaccination se décline-t-il en d'autres couleurs que le rouge, que toute vraie brave patriotte se doit d'abhorrer arborer?

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

moi je fait un déba a mon école et moi je sui contre le clonaje mais je sais qui a des persone pour avoir un clone mais il fos que je dise pour quoi je suis (...)

ti boby

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.