Science - Techno

L’orang-outan est soluble dans les biocarburants

La rédaction, dimanche 25 mars 2007 - 11:29 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Moins de pollution atmosphérique, moins de concurrents dans la conquête de blondinettes court-vêtues qui courent égarées dans la jungle : grâce aux biocarburants, l’humanité augmente ses chances de survie par la bande.
Après le gorille, c’est l’orang-outan que l’Homme s’apprête maintenant à faire disparaître. Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PDF en anglais, 20 Mo), le grand singe orange qui nous rappelle désagréablement notre visage dans la glace un lendemain de Saint-Patrick disparaîtra d’ici 2012.

Heureuse cause de cette réduction du communautarisme chez les primates, la production d’huile de palme à grande échelle sur l’île de Kalimantan / Bornéo, pays d’origine de l’homme des bois. La forte demande des pays occidentaux - et en particulier de l’Union Européenne - en biocarburants incite en effet les indigents d’Indonésie et de Malaisie à ratiboiser la forêt primitive pour y planter des palmiers.
Outre l’attrait touristique évident, cette mutation de l’écosystème règle divers problèmes d’ordre philosophique (plus besoin d’envoyer un stagiaire écouter tomber les arbres) et, donc, sécuritaire. Les vols de scooter par des racailles très poilues sont par exemple en baisse constante depuis que Max Havelaar s’est installé dans la région.

Certes, quelques droits-du-singistes pinailleurs argueront qu’une telle réduction de la biodiversité est inacceptable, mais cette mutation écologique est nécessaire pour faire baisser le coût des véhicules propres et ainsi relancer les ventes de Renault.

La semaine prochaine, nous parlerons des aspects bénéfiques des biocarburants à base de maïs, notamment lorsqu’on plante ce soiffard de première dans la vallée du Rhône, région notoirement en situation de stress hydrique.

PS : Nos lecteurs Parisiens et banlieusards peuvent encore aller dire bonjour à l’adorable Lingga, qui réside à la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris. Et non, vous ne pourrez pas l’emporter avec vous. C’est triste mais c’est comme ça.
La photo de Lingga a été allègrement volée à la Société d’Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à L’orang-outan est soluble dans les biocarburants

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 18 réactions.

  • L’economie de Renault est donc plus importante que la survie des Orangs-outans ? Mais dans quel monde on vit ?
    Il n’y a donc que le profit qui compte ?
    Et l’humanite ?
    Quel gachis, quel dommage,...

    Répondre

  • 25 septembre 2007 17:49, par Hélix

    L’orang-outan est soluble dans les biocarburants

    Les 5 commentaires précédents sont une honte à la Vraie France des Vraies Valeurs, ou bien c’est de l’humour au 50 millionième degré que je pige pas.

    Aussi, je vais jeter un sort à toute cette vermine humaine insouciante qui tue sans vergogne espèce après espèce. Puissiez-vous subir la colère de Link une fois dans votre vie, ce sera la seule (pour les incultes, Link est le héros d’un film de Richard Franklin datant de 1986, avec la charmante Elisabeth Shue [aka Jennifer dans "Retour vers le futur II & III"]... Tout de suite ça vous parle un peu plus hein ?...)

    Bref, en un mot comme en cent, si Link, charmant orang-outan de 45 ans, 1,40 m et 80 kg ne vous a pas étripé de ses mains (c’est qu’il est huit fois plus fort que le plus fort des êtres humains l’homme des forêts, faut quand même faire un peu gaffe !), alors j’espère que nous subirons tous son sort à notre tour.

    Car jeter un sort, c’est du mysticisme, mais en revanche, exterminer toutes les espèces animales et végétales, une par une, méticuleuseument, c’est nous tuer nous-mêmes, en dernier, dans l’apogée fantastique de notre bétise la plus primaire... PUISSIONS-NOUS TOUS Y PASSER... QU’ON EN FINISSE !!! ON AURA MERITE QUE CA DEPUIS LE DEBUT...

    Répondre

  • 28 mars 2007 13:26, par un patriote anonyme

    mais c’est quoi votre problème ???

    De quoi parlez vous, d’exterminer une espèce ??? L’homme non plus ne sert à rien, à part à lui-même, et pourtant on a jamais parlé de le supprimer !
    Votre réflexion me donne envie de vomir. Dialoguer de la sorte sur le sort des indonésiens, de leur forêts c’est tout simplemnt gerbant.
    Pour info, à Borneo, y’a des mecs qui vivent (9 millions) et qui subissent le dictat d’européens confortablement installés dans leur mode de vie répugnant. On brule des villages, on intoxique des enfants, mais vous ça vous fait marrer. On profite de leur pauvreté, c’est tout, c’est tout bonnement du racisme. Que le gouvernement indonésien coopère à ce massacre ne justifie rien.
    De plus le savon, les gateaux secs et pas mal de la bouffe est à base d’huile de palme (matière grasse végétale). Tout ça pour réduire les couts on est prêt à massacrer la forêt qui habrite humains, faune et flore.
    Alors peut-être que pour certains l’ourang outang ne sert, à rien. Et bien il a intérêt à sortir un peu de chez lui, à découvrir un peu ce qu’est la vie. Si l’orang outang est là, c’est qu’il a une raison d’etre, tout simplement.
    Quand on aura détruit toute la planète, peut-être que l’homme prendra conscience que l’argent ne se mange pas !

    Répondre

    • 29 mars 2007 09:22, par Bob ArdKor

      mais c’est quoi votre problème ???

      "L’argent ne se mange pas"... à chacun ses interdits religieux - mais vous ne savez pas ce que vous ratez : c’est délicieux, avec une sauce au beurre blanc.

      Répondre

      • 29 mars 2007 16:10, par freejaye

        mais c’est quoi votre problème ???

        Trop marrantes les réactions à chaud de ceux qui tombent dans le panneau... Brave Patrie manie l’ironie et ceux qui ne le comprenne pas se sont trompés de site où sont tombés dessus par hasard...
        L’article va justement dans le sens que vous semblez soutenir. Il est dément de voir que pour réduire la consommation de pétrole on en vienne à favoriser l’extermination d’espèces endémiques menacées. Remarquons que l’effet de serre à un effet global qui se répercute au niveau local, et que le biocarburant a un effet local qui ne manquera pas de s’étendre à l’échelle globale...
        tant que les technocrates seront au pouvoir, les décisions entraineront toujours des situations catastrophiques pour les humains de la planète d’en bas (pour reprendre l’idée de la France d’en bas)
        Et si la solution était effectivement que l’homme disparaisse. Bonne idée !

        Répondre

        • où sont tombés dessus par hasard

          Très cher Freejaye,

          oui, nous sommes coquins, nous nous sommes fait référencer sous Google News.

          Bien à vous,
          Didier Kala

          Répondre

        • 6 avril 2007 13:42, par Le Vieux Duc de Millau

          mais c’est quoi votre problème ???

          Remarquons que l’effet de serre à un effet global qui se répercute au niveau local

          Et bien justement, les effets du réchauffement vont se faire sentir en priorité dans des zones dont personne n’a rien à foutre comme l’Afrique ou l’Asie.

          Donc les prévisions alarmistes sur le réchauffement, on s’en moque un peu : l’important, c’est notre mode de vie et notre consommation.

          Bien à vous,

          Répondre

      • 29 mars 2007 22:49, par Feric Jaggar : Vive Heldon ! Vive le swastika !

        mais c’est quoi votre problème ???

        Ha ha haaaaaaaaaa, VOUS êtes démasqué !!!

        http://wiki.ardkor.com/Bob

        Répondre

  • 26 mars 2007 13:44, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Havelaar, havelaar... hmm...

    Il est libre, Max ?

    Pour en revenir au sujet principal, il est clair et scientifiquement prouvé que l’orang-outan ne sert strictement à rien. Si au moins on pouvait en bouffer, il aurait une utilité, mais là non, même pas.

    Répondre

  • 26 mars 2007 13:44, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Havelaar, havelaar... hmm...

    Il est libre, Max ?

    Pour en revenir au sujet principal, il est clair et scientifiquement prouvé que l’orang-outan ne sert strictement à rien. Si au moins on pouvait en bouffer, il aurait une utilité, mais là non, même pas.

    Répondre

    • 4 mai 2007 16:15, par delphine

      et toi ????

      Juste pour te préciser que toi aussi tu ne sert à rien et si au moins ont pouvait te "bouffer" tu me donnerais la courante !

      Répondre

  • L’europe importe certes de l’éthanol carburant en provenance des pays du sud (principalement du Brésil) mais en aucun de façon significative de l’huile de palme.
    Celle-ci pourrait éventuellement concurencer notre "bio-diesel" mais l’indonésie étant elle-même en pénurie, elle évite de nous en vendre.
    Un vrai journal, ça vérifie pas c’est "vrai" sources ?
    Les problèmes de l’impact humain sur les ressources et la bio-diversité méritent mieux

    Répondre

  • 25 mars 2007 14:54, par professeur Wzftufjhz

    L’orang-outan est avant tout un nuisible

    N’importe quoi. C’est bien entendu une fois de plus les bâtons sociaux entravant les roues du libéralisme qui sont à l’origine de cette catastrophe annoncée. Connaissez vous le nombre d’entrepreneurs en spectacles ambulants, de labo de cosmétique, d’organisateur de combats de chien, de safari ou de partouze qui serait prêt à adopter un couple de ces sympathiques quadrumanes injustement menacés par les écologistes et leurs lubies meurtrières ?

    Moi même intéressé, depuis le dècés de ma chère Marguerite, par l’achat de quelques spécimens, je peux vous dire que les obstacles d’une administration toute acquise aux valeurs gauchistes colportées par l’agitateur Nicolas Hulot n’incitent guère le créateur de richesse à investir dans l’élevage d’oran-outang.

    Pourtant, on sait bien que la mondialisation de l’orang-outan est inévitable et qu’il lui faudra bien s’adapter aux lois de la sélection naturelle du marché si il veut survivre.

    Notez tout de même qu’en tant que mangeur de bananes, qu’il ne prend même pas la peine de cultiver, l’orang-outan est a classer parmi les animaux nuisibles, comme le panda.

    Vous remarquerez également que toutes ces personnes qui s’insurgent bruyamment, prônent l’immobilisme et défendent les soi disant droits de l’orang-outan ne connaissent généralement AUCUN orang-outan personnellement.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

L’economie de Renault est donc plus importante que la survie des Orangs-outans ? Mais dans quel monde on vit ? Il n’y a donc que le profit qui compte ? Et (...)

Nji

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.