Science - Techno

Le réchauffement climatique, un indice de progrès

La rédaction, mercredi 31 mai 2006 - 07:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

« Le réchauffement climatique, c’est de la couille. »
Cette déclaration lapidaire, on a pu l’entendre à de maintes reprises ces derniers jours, proférée d’un ton suraigu par les Bravepatriotes qui ont vu les leurs bleuies par un vent du nord hors de saison.

C’est aussi ce que déclare en substance le Competitive Enterprise Institute, un bidon à idées de Washington, en diffusant les images d’un glacier qui défond :

Le CEI, indépendant des grandes compagnies pétrolières, souligne par ailleurs que le taux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est un indice de progrès. En effet, ce gaz miraculeux nous permet de piler le mil avec un tracteur plutôt qu’avec des Noirs, nous affranchissant de méthodes agricoles peu hygiéniques.

Le CEI invite donc les pays industrialisés comme ceux en voie de développement à ne surtout pas réduire leurs émissions, sous peine de renverser le cours de l’Histoire. L’équation est bien simple : plus de dioxyde de carbone égale moins de Noirs et plus de tracteurs, ce qui est bon pour la croissance.

They call it pollution ; we call it life.
And long live le progrès.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le réchauffement climatique, un indice de progrès

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 22 réactions.

  • mutuelle animaux vet

    mutuelle animaux pro btp même lettre type resiliation assurance animaux .Bonne mutuelle animaux Moins votremutuelle animaux devis en ligne en prix assurance santé animaux .assurance accident animaux sauvages du mutuelle animaux matmut ?Moins une bulle bleue assurance animaux elles complementaire sante pour animaux.

    Répondre

  • 1er novembre 2006 05:01, par un patriote anonyme

    Le réchauffement climatique, un indice de progrès

    Bien sur nous les braves cow boys on ne va pas changer nos habitudes , bientot nous imposerons nôtre modèle de société : tous obèses , incultes et morts !?
    Ah bon , et pourquoi ? on avait pourtant construit un mur pour que les mexicains affamés ne viennent plus chez nous , bien sur c’est plus pratique de forer du pétrole quand le grand nord est dégelé et puis quelques degrés de plus ce n’est pas bien grave .
    Pourquoi donc s’inquiéter quand tout les scientifiques qui n’y connaissent rien s’alarment .

    Répondre

  • 3 juin 2006 19:41, par Mark David Chapman

    Le réchauffement climatique, un indice de progrès

    Mais evidement, tout le monde le sait. Il suffit d’aller respirer les étouffantes vapeurs qui s’exhalent de la campagne pour comprendre qu’en ville, l’air est plus sain, et plus propice à la modernité. D’ailleurs, n’est ce pas en ville où les gens se concentre, plutôt qu’à la campagne ? Encore une preuve s’il en fallait pour démontrer les vertues innombrables du monoxyde de carbone, du sulfate de plomb, et de ces autres composés aux noms si amusants !

    Sans parler des allergies. A chaque séjour forcé à la campagne, j’en reviens les yeux rouges, la gorge qui pique, et avec des démangeaisons terribles. La nature est hostile, éradiquons là !

    Répondre

  • 2 juin 2006 19:25, par Silvio Musso les Nids

    Je tiens à nuancer mes propos précédents

    Si la glace dans mon pastis fond trop vite, ça va chier !

    Répondre

  • 2 juin 2006 18:02, par Le Vengeur Toxique

    Et alors ?

    Qu’est ce qu’on en a à foutre des glaciers qui fondent. Y en a pas en Bravepatrie ! Ils ont qu’à construire des maisons solides et pas des cases de sauvages. Comme dit le proverbe : "Tout est bon dans le béton !"

    Le rechauffement, c’est un probleme de pauvres, ils ont qu’à s’en occuper. Nous les riches, on gère les affaires de grandes personnes (bourse, terrorisme, nanotechnologie).

    Dans la même logique, si les africains veulent un vaccin contre le Sida, ils ont qu’à le trouver !

    Répondre

    • 4 octobre 2006 22:16, par jul

      Et alors ?

      Vous avez tous rien compris, si vous pensez que quelques degrés de plus nous permettra d’avoir un meilleur climat, qu’il fera beau plus souvent, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Il n’y a que 5 degré qui nous sépare de l’ère glaciaire.
      Le réchauffement climatique est directement liée aux ressources énergétiques mondiales. Pour faire cour, ca va être le bordel dans quelques années lorsque la production du pétrol aura atteint son maximum avant de régresser. Et il n’existe pas, ni aujourd’hui, ni demain, d’énergie capable de remplacer le pétrole :
      - l’hydrogène n’est naturellement pas présent sur terre et il faut le produire ce qui demande plus d’énergie que ce que l’hydrogène pourra nous fournir
      - Si on arrive à produire 20 % de biocarburant, c’est qu’on aura sans doute plus grand chose à manger.

      - les PAC nécessite soit de l’hydrogène ou d’autres combustibles

      - et la fission nucléaire (ITER) c’est pas pour demain
      - il y a bien enncore des ressources de charbon pour un siècle (le charbon est même liquéfiable pour former un carburant liquide !), mais au rythme ou on a dédruit les ressources pétrolières (2 siècles) ...

      - les énergies renouvelables récentes (éolien, photovoltaiques, géothermie) représente moins de 0.1 % de l’énergie produite dans le monde.

      - pour le nucléaire, il faudrait construire plus de 2000 centrales nucléaires, et les ressources en uranium sont aussi limités à 70 ans, dans l’état actuelle où on le consomme

      BREF, y’a pas de solution, enfin si une seule ECONOMISER L’ENERGIE !!! ... Notre mode de vie nécessite 100 fois plus d’énergie qu’il y a 70 ans.

      Alors je vous garantit la crise des banlieues de 2005 n’est rien par rapport à ce qui nous attend, lorsque le SMICAR ne pourra plus se payer de carburant pour aller travailler, lorqu’il ne pourra pas non plus manger correctement (et oui, tout les produits que t’achètes au carrefour nécessite de l’énergie, et pas qu’un peu). Il faut pas moins de quatre planète si tout le monde vit à la manière occidental.

      Alors arretez de dire que le réchauffement climatique ne nous concerne pas, c’est l’AVENIR de la TERRE et de l’HOMME qui est en jeu. Il n’est pas question d’aller coloniser une autre planète étant donné la quantité de carburant dont a besoin un satellite pour être mise en orbite.

      NOUS ALLONS DROIT DANS UN MUR, ET LES YEUX FERMES EN PLUS ...

      Voir en ligne : http://www.manicore.com/

      Répondre

      • 6 juin 2008 13:36, par fred

        Et alors ?

        T’inquiète pas et n’ai pas trop peur quand même mais c’est sympa de vouloir sauver la planète...

        Répondre

  • 31 mai 2006 16:30, par Le beauf de service

    Le réchauffement climatique, un indice de progrès

    Peu m’importe, de toute façon, vu mon àge, statistiquement dans une vingtaine d’année ce sera la fin du monde pour moi (ma mort).
    Alors d’ici là, je tiens à conserver mon confort, ma bagnole et tutti quanti. Ce qui se passe après, je m’en contre-fout, mais j’aurais bien vêcu. Et, après tout, les autres, ils ont qu’à faire comme moi : se démmerder.

    Répondre

  • 31 mai 2006 14:51, par Silvio Musso les Nids, spécialiste en environnement

    Il faut réchauffer

    Oui, il faut continuer à émettre des gaz à effet de serre pour réchauffer les relations diplomatiques avec l’Iran. Vous parlez beaucoup du CO2, mais n’oublions pas le méthane CH4 ou le péroxyde d’azote N2O, eux aussi indispensables au bon développement économique du monde.

    Répondre

    • 1er juin 2006 09:04, par Bill O’Railleur

      Il faut réchauffer

      Aux dernières nouvelles, l’Iran tente de mettre sur pied un ambitieux projet de chauffage local extraterritorial à l’Uranium enrichi.

      Répondre

      • 1er juin 2006 18:28, par Lady Marwina

        Il faut réchauffer

        Quand on mange des bretzels, il parrait que les pets contiennent plus de CO2 que la moyenne normale du pet.

        Pensez-vous que nous devrions manger plus de bretzels en France pour que rayonne la modernité de notre Brave patrie ?

        Bien à fous,

        Lady Marwina

        Répondre

        • 1er juin 2006 19:39, par Silvio Musso les Nids

          Il faut réchauffer

          Pourquoi pas, mais le bretzel est aussi, ne l’oublions pas, une arme redoutable qui ferait passer une hypothétique bombe atomique iranienne pour le dernier accessoire Action Man. La preuve, l’Homme (?) le plus puissant (?) du monde a failli ne pas en réchapper.

          Donc, soyons prudents et circons-pets.

          Répondre

  • 31 mai 2006 14:03, par Romuald Donaldson

    Respectons les priorités nationales

    Mes chers compatriotes [1]

    Je salue cet article, la clarté son analyse et à l’avance la qualité des réactions positives qu’il va susciter. Il va sans dire que les perspectives ouvertes sont à la hauteur de l’enjeu.

    Néanmoins, j’ai peur que nous n’en perdions de vue la priorité des priorités qui est heureusement bien rapelée par ailleurs sur votre site, la nécessité absolue de développer l’accès privilégié à la manne promise par l’énergie atomique sous toutes ses formes (fission/fusion) à toutes les échelles et à n’importe quel prix.

    Constatez avec moi que ni AREVA ni EDF ne sont présents dans la liste des commanditaires de ce film qu’il faut donc bien se résoudre à envisager comme un regard biaisé, voire comme un objet de propagande communiste
    facilitée pour un temps encore par les suites du désastreux mais annuel festival de Cannes. Mais ne nous emballons pas et continuons à démystifier l’indiscernable.

    D’aucuns esprits fâcheux (et je ne parle même pas des cro-magnognistes) et surtout bornés veulent voire en l’atome (de préférence le plutonioum et le mickeynium) le concurrent de la molécule (di-oxyde de carbonne au dire des centristes, ADN d’après certains millénaristes). Au risque d’occulter ses autres qualités indispensables dans la lutte darwiniènne appliquée à l’homo developus.

    Répétons haut et fort que la lutte en faveur des gaz à effet de serre ne se fera pas au détriment de notre industrie nationnale d’enfouissement, de dissimulation et de retraitement des déchets radioactifs. Et pas plus à celui de leurs producteurs naturels qu’ils soient issus du patrimoine privé ou en provenance d’éventuels alliés de circonstance. Je vous invite sur ce point à toute la Vigilance Patriote de rigueur.

    Relevons, sans nous voiler la face, de concert ces deux défis majeurs. N’en doutons pas un seul instant : nous en avons l’obligation éthique. Mais ne laissons pas dicter notre politique énergivore par des obscurantistes. N’oublions pas que le 4x4 en ville est encore largement handicapé par sa faible autonomie -intrinsèque à sa motorisation, même si les progrès récents permettent le ravitaillement moteur allumé- indigne de nos valeureux sous-marins nucleïaires d’attaque, malgré toutes les conséquences tragiques que cela peut engendrer sur le destin de l’humanité.

    Bravement vôtre

    [1] réaproprions-nous ensemble cette magistrale adresse, honteusement déchue de son aura sacrée par l’usage funeste qu’en fit le traitre haï.
    Il ne l’emportera pas en Enfer où il a rejoint ses prédécesseurs de la clique bolchévique.

    Répondre

  • 31 mai 2006 12:47, par Claude Allègre

    Le réchauffement climatique, un indice de progrès

    D’ailleurs pour fêter cette bonne nouvelle...

    Voir en ligne : Arlette Chabot donne une émission à Claude Allègre

    Répondre

  • Bonjour les Bravepatriotes,

    je participe moi aussi activement (sur mon blog où votre site d’informations fair and balanced est bien sûr répertorié en hyperlien), activement donc, à l’émergence d’une nouvelle société d’ordre et de famille et je voulais remercier Bravepatrie de diffuser également ces images sereines et rassurantes. Oui, un jour, loin des bolchéviques nous pourrons respirer les délicieux effluves de CO2 sans ours des Pyrénées ou impétrants ministres de l’écologie, en songeant que le CO2 est fils de pétrole, et que grâce au pétrole nous avons de superbes sacs plastique gratuits quand nous allons faire nos courses. J’en fais d’ailleurs collection tant ils témoignent je trouve du Génie Français. J’ai une quarante de sacs Monoprix en double (les plus beaux, un peu transparents, les Africains n’en ont pas des comme ça !), si ça intéresse quelqu’un je cherche à en échanger contre des Super U.
    Et si quelqu’un de Auchan me lit, pouvez-vous svp faire des sacs avec la photo de Grégory Coupet ? C’est un de nos seuls joueurs véritablement enraciné dans la terre bravepatriote et je crois qu’il faudrait lui rendre hommage, à Coupet, qui voit entassé à côté de lui des pères de familles, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur le travailleur français Coupet il devient fou !
    Vive la BravePatrie et vivement le creusement de puits de forage en Antarctique par nos immigrés choisis !

    julienm

    Voir en ligne : Du beau, du bon, dublogué

    Répondre

  • 31 mai 2006 09:36, par Prof Sambo diplomé de l’académie Total , Master of EXXON school

    Le réchauffement climatique, un indice de progrès et richesse ,de santé aussi !

    rappellez vous comment le peuple était pauvre avant l’avénement de la pollution, relisez donc Cosette et Jean Valjean ! ha voyez

    et je ne parle même pas de la durée de vie qui à augmenté en même temps que l’air devenait moins pur , regardez les chiffres , ils parlent d’eux même ,
    en 100 ans d’industrialisation et de réchauffements, les humains qui ils est vrai veulent bien manger à tout les repas ,sans rechigner, on vu leurs durées de vie bien rallongé,
    Alors oui , le résidus carbonisé d’huile de roche est l’avenir de l’homme

    ici

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

mutuelle animaux vet mutuelle animaux pro btp même lettre type resiliation assurance animaux .Bonne mutuelle animaux Moins votremutuelle animaux devis en (...)

Louj

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.