Science - Techno

Les ingénieurs de la NASA sont bien plus cons que les gens de Fulda

La rédaction, jeudi 9 septembre 2004 - 09:33 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Ceux d’entre nous qui ont grandi de l’autre côté du rideau de fer caviardo-gauchiste et ont subi dans leur jeunesse les assauts répétés de la littérature enfantine allemande se souviennent sans doute de la charmante légende des gens de Fulda, rapportée par l’écrivain suspecté de polytoxicomanie Erich Kästner.
Dans le conte, les habitants de cette riante bourgade du Land de Hesse avaient décidé de remplir de rayons de soleil des sacs de toile, avant de les vider dans une tour sans fenêtre dans l’espoir que cela apporterait un peu de lumière à l’édifice. Bien entendu, cela ne marcha pas, puisque les lois de la physique spécifient bien que c’est très très con.

Les ingénieurs de la NASA ont reproduit l’expérience en envoyant la sonde Genesis récupérer des rayons de soleil de l’autre côté de la Lune, avant de la ramener sur Terre.
La sonde s’est malheureusement écrasée hier dans l’Utah, anéantissant totalement l’espoir des scientifiques de récupérer sa cargaison de lumière.
Nous nous permettrons de rappeler à ces éminences que si elles avaient pris le soin de compulser les siècles de connaissances cumulées à la bibliothèque municipale Pablo Neruda de Bagnolet, elles auraient pu éonomiser 250 millions de dollars ainsi que le temps des pilotes d’hélicoptère de Johnny Halliday.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les ingénieurs de la NASA sont bien plus cons que les gens de Fulda

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

    • face à votre pro-américanisme primaire, je me sens obligé de vous répondre gentiment : le conte de FULDA est une belle légende, et les ingénieurs de la NASA sont fantastiques, mais ils ont commis, des erreurs, comme tous ceux qui travaillent : il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien.
      JE VOUS RAPPELLE que la navette spatiale a connu deux désastres en quinze ans, avec la perte de deux équipages, de 7 et 5 astronautes me semble-t’il, et que la navette est bloqué depuis deux ans au sol, jusqu’à mai 2005, s’il n’y a pas de nouveau cyclone en Floride, qui a retardé de 3 semaines la préparation des nouveaux tirs.
      PAR ailleurs, la conquête de la LUNE en 1969, magnigique expérience humaine et scientifique, a abouti cinq ans plus tard sur RIEN.
      elle était plus symbolique et politique ou stratégique qu’autre chose.
      Il est vrai que les vrais créateurs du programme étaient HITLER et STALINE, au cas où vous manqueriez de mémoire.
      et puis le savant nazi WERNER VON BRAUN était mort, bien qu’il soit né pas loin de FULDA, en ALLEMAGNE : c’est lui qui conçut la SATURNE V, après les V1 et V2 à PENNEMÜNDE dans la Baltique en 41/45, au cas où vous ne le sauriez pas.
      LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE est ravitaillé uniquement par les russes, HIER ENNEMIS DE LA GUERRE FROIDE (1945-1989) et bientôt par une fusée ARIANE européenne, les américains n’ayant plus de véhicule spatial pour les conduire à la station.
      pendant des années le budget de la NASA a été laminé par des gouvernements qui ont procédé à une course aux armements démentielle.
      alors respectez les gens de FULDA s’il vous plaît, la plupart sont de brave-patriotes européens.

      Répondre

      • je me permets humblement de vous faire remarquer que la dite "navette spatiale" américaine ne pourra pas voler avant juillet 2005 au mieux, prochain créneau spatial de lancement, d’un petit mois seulement, et que la NASA connaissait le défaut d’origine de la carapace de "tuiles céramiques" spéciales, face à la chaleur destructrice de la poussée des moteurs-fusées des lanceurs auxiliaires de démarrage, les fameux "boosters" à carburant solide, et que jamais aucun crédit ne fut dégagé en 20 ans pour modifier ce défaut.

        toute merveilleuse qu’elle soit, la navette spatiale est un engin compliqué, coûteux et imparfait, inférieure aux fusées classiques, qu’elles soient américaines, russes ou franco-européennes (ariane 4 et 5-8/10 tonnes maintenant, dont le lancement a été réussi), ou chinoises, etc, qui ont déjà envoyé des milliers de satellites autour de la terre ou dans l’espace à moindre frais.

        LES astronautes US ne sont guère mieux considérés que les soldats de l’armée de terre, G’Is, OU les marines, dont près de 2000 ont déjà été tués en irak/afghanistan en moins de 4 ans, plus de 2 300 militaires occidentaux avec leurs alliés, 15 000 blessés, 5 000 malades psychiatriques et 10 000 rapatriés d’office, and so on ; que je sache, le prix du pétrole a doublé depuis, et la coalition n’a pas stabilisé l’irak mi-2005, la production pétrolière de 2001-2002 n’a pas été rattrapée après trois ans de menaces puis de conflit, dans un pays passé en trois ans de 25 à 28 millions d’habitants, (fin 2005) avec le retour de réfugiés et la fin de la dictature du baas du tyran S.Hussein.

        Et la paix n’a pas remplacé le régime sanglant de S. Hussein, dont la destruction n’est pas discutable aujourd’hui, mais il serait peut-être temps de préparer un retrait daté des troupes alliés et une négociation tous azimuts avec l’aide de l’ONU en irak, comme en israéliens et palestiniens depuis 6 mois, pour mettre en place un gouvernement plus représentatif du pays.
        Pendant ce temps, la guerre s’étend lentement au KHOUZISTAN (arabistan) IRANIEN, et au KURDISTAN TURC, dont le PKK a repris les armes fin 2004, et le terrorisme en arabie séoudite, au Yemen. La violence commence à faire tache d’huile.

        avouez que les habitants de notre bonne ville de FULDA, dont le parlement fédéral a voté "oui" il y a un mois à une europe élargie, pacifique, et qui participent activement et financièrement au programmes spatials européens et internationaux pacifiques, n’y sont pour rien, et que certains sont cons de loin, mais loin d’être con.

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

apparemment, pas si cons que ça

pat

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.