Science - Techno

Le SIG propose un hébergement internet aux gens du voyage : gitans.mobi

La rédaction, mercredi 18 août 2010 - 22:48 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Après que les solutions proposées par la France pour faire face aux divers inconvénients posés par la présence des gens du voyage, mais pas tous, sur son territoire aient provoqué des protestations de la part des Nations Unies et de la Commission européenne, le gouvernement a revu sa copie et réorienté sa campagne d’information.

C’est fort logiquement le SIG (Service d’Information du Gouvernement) qui s’est penché sur le problème. Un compromis a été trouvé qui devrait satisfaire toutes les parties concernées : il sera proposé aux Roms et Yéniches de France un hébergement permanent sur Internet.
Pour Thierry Saussez, community manager sur viedemerde.fr et Directeur du SIG, il s’agit de la solution la plus respectueuse de leurs traditions d’une part et de la loi d’autre part : « En proposant systématiquement à cette communauté des habitats précaires et souvent insalubres, c’est la République qu’on bafoue. Il était temps que la France se montre à la hauteur de sa réputation de Patrie des droits de l’homme et que nous leur offrions une solution noble, digne et conforme à leurs traditions. C’est ce que nous avons fait en leur créant leur propre endroit sur Internet. Et sur les autoroutes de l’information, croyez-moi, ils se font plaisir avec leurs Mercedes ! »

La solution retenue, gitans.mobi, est un portail internet : « Les portails, c’est notre spécialité, » renchérit le père de France.fr, « ça s’ouvre, ça se ferme, ça se rouvre, ça se referme... on se sent déjà chez soi ! De plus, en choisissant un domaine de premier niveau en .mobi, nous préparons automatiquement gitans.mobi aux situations de mobilité, puisque c’est dans l’URL (Uniform Rrom Locator, terme technique qui permet d’attribuer une localisation unique à un Rom donné - NDLR). Les gens du voyage pourront ainsi consulter le site à partir d’un téléphone portable, ce qui est très pratique pour eux vu qu’ils en trouvent un nombre étonnant dans le métro toutes les semaines. »

Doté d’un budget modeste de 300 euros — « on est un peu ric-rac ce mois-ci », confie M. Saussez — le portail n’en sera pas moins fourni dès sa mise en ligne : le SIG a généreusement proposé de faire don de toute la section Institutions et valeurs du site France.fr, ce qui devrait alléger la charge sur les serveurs de ce dernier.
Enfin, et les plus technophiles de nos lecteurs apprécieront, gitans.mobi a été doté d’une IP dynamique.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le SIG propose un hébergement internet aux gens du voyage : gitans.mobi

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.