Société

Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

Le Mammouth enfin équarri !

John John Don Parmalatte, lundi 25 septembre 2006 - 11:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les candidats sérieux ne s’y sont pas trompés, de l’honnête homme de l’Intérieur à la sinistre bimbo des Charentes, guidés, tel jadis les rois mages, par la flamme d’un éclat d’opinion publique puissamment relayé par la sirène de l’IFOP, un consensus s’impose : la carte scolaire emmerde tout le monde.

Seul le corps enseignant, cette poignée de parvenus, cette engeance clanique gangrenée jusqu’à la moelle par d’odieux trotskistes s’appliquant à laver sans relâche le cerveau de nos chères petites têtes blondes ; seule donc, cette cohorte de moules soudées à notre fier rocher républicain s’acharne à conserver ce qui tient plus du privilège que de l’acquis social.
Car il ne faut pas se leurrer, cette insupportable ingérence étatique dans la gestion paternaliste de la S.A.R.L. Famille de tout un chacun ne s’applique qu’au bénéfice de ceux qui la contournent. Or les chiffres sont impitoyables : les rangs de la meute des usufruitiers de passe-droits se gonflent des progénitures de l’hypocrite clique enseignante.

Un système éducatif inadapté

Fort heureusement, l’homme de la rupture, celui qui se verra très prochainement confier le destin de notre Patrie, nous libèrera bientôt de ce reliquat très soixante-huitard, propulsant ainsi l’Education Nationale dans la redoutable efficacité des marchés concurrentiels. On ne soulignera jamais assez la nécessaire réforme de l’enseignement qui, d’un avis général, prépare très mal au monde de l’entreprise, contribuant par là même à alimenter la horde des parasites oisifs qui, malgré une scolarité fort coûteuse, n’ont pas réussi à acquérir de qualification leur permettant de participer à l’effort national d’augmentation croissante de notre PIB.

Pourquoi maintenir un système éducatif qui manifestement ne répond plus aux besoins de la société moderne : former rapidement des collaborateurs dociles efficaces sans encombrer leurs esprits de frivolités comme l’histoire, la géographie, les sciences fondamentales, la littérature, le syndicalisme, la philosophie et bien d’autres choses encore qu’ils pourraient apprendre tout seuls en regardant la télévision le soir.

Mais comment enseigner à des enfants la survie dans le monde merveilleux de l’entreprise quand tout ce qu’on en connaît se résume aux discours d’Arlette Laguillier voire aux mémoires de Maurice Thorez préfacées par Henri Krazuky comme c’est le cas de la grande majorité du personnel de l’Education Nationale ?

L’école entreprise

La réponse est claire. Il faut non pas faire venir l’entreprise à l’école, car globalisation et concurrence asiatique oblige, les vaillants entrepreneurs ont d’autres chats à fouetter, mais bel et bien, comme le proposent Mme Royal et M. Sarkozy, faire de l’école une entreprise ! En supprimant la carte scolaire, les établissements entrent de plein fouet dans le monde de la concurrence et l’angoissant quotidien du patronat. Les chefs d’établissement vont se muter en CEO, les Conseillers d’Education en responsable du marketing !
Les collèges poubelles, fort justement épinglés par nos confrères du Point, seront rapidement contraints à améliorer leur prestation ou à plier boutique pour le bien de tous. Les rémunérations des CEO-Proviseurs des lycées les plus performants pourraient enfin atteindre une valeur juste, à la mesure de leur mérite, voire rivaliser avec celles des ténors du CAC40 tant il est vrai que pour y faire admettre leurs rejetons, les clients-parents seront prêts à mettre la main à la poche mais aussi sous la table.

Les écoliers qui se verraient contraint à quatre vingt dix minutes de transport en commun biquotidiens pour rejoindre l’établissement scolaire du choix de leur parents seraient ainsi habitués dès leur plus jeune âge aux ronronnements du RER synonymes, pour tous les travailleurs honnêtes, d’entrain matinal et de douce satisfaction de la besogne accomplie quand se termine la journée de labeur.

L’école laïque, obligatoire et payante

Mais ce n’est pas tout, car derrière la bénigne suppression de la carte scolaire et la nécessaire professionnalisation des établissements qui s’ensuivra, se cache tout un modèle de société, basé sur la liberté de choix - de l’école - et la prise de responsabilité individuelle - sous la forme d’une forte contribution financière. Quand la demande est supérieure à l’offre, seul le pouvoir d’achat permet de départager les clients potentiels affirment toutes les lois économiques qui régissent notre monde. Nous voilà donc prêts, pour le bien de tous, à faire entrer l’Education Nationale dans une nouvelle ère : l’école laïque, obligatoire et payante. Jules Ferry se dresse dans sa tombe et applaudit des deux mains.

Le drame contemporain de l’inattention, du je-m’en-foutisme, de la violence tant dénoncée par les enseignants dont l’attitude profondément laxiste encourage ces comportements asociaux se fracassera de plein fouet sur le mur de cette nouvelle réalité scolaire. Car c’est bien la gratuité de l’enseignement qui le dévalorise auprès des élèves comme des parents. Lequel de ces géniteurs, même le plus irresponsable, des futures victimes expiatoires de l’école de parents de Mme Royal, laisserait ses enfants traîner dans les cages d’escaliers, revendre et consommer de la drogue, s’exténuer en de longues tournantes nocturnes quand il a du revendre sa voiture pour payer l’école du petit ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 106 réactions.

  • 3 février 2007 17:25, par un patriote anonyme

    Sarkozy : candidat des nantis !

    La suppression de la carte est une vieille revendication des bourgeois de Neuilly !
    Faire croire que sans carte scolaire, c’est les parents qui choisiront est une MENSONGE comme Sarkozy en a l’habitude !!!!
    MAC

    Répondre

  • 11 décembre 2006 21:26, par un patriote anonyme

    Yahooooooooo !!!!!!!!!!!!!!

    Cet article est vraiment tres drole !!!!

    Répondre

  • 13 octobre 2006 14:28, par pingouin pirate

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Les contributeurs à votre blog brouillent très bien les pistes. Il m’est impossible (faute du QI suffisant, n’étant pas de gauche) de discriminer l’humour de l’idée véhiculée.

    Pour ce qui concerne le sujet (la carte scolaire) je trouve anormal de regrouper ensemble des enfants issus de quartiers défavorisés sous la férule de professeurs débutants. Les bons éléments sont noyés par la somme de mauvaise volonté générale, leur seul salut est d’aller dans un établissement plus calme. Alors pourquoi pas celui de leur choix ?

    L’autre problème est que l’école publique, faute aux grêves, aux incompétence récurrente et au sentiment d’inefficacité économique autoproclamé ("je ne forme pas mes élèves pour qu’ils trouvent un travail ! Simplement je fabrique des gens cultivés." (sic) ), les parents qui en ont les moyens finiront tout de même par inscrire leurs enfants dans des écoles privées (catho ou non n’est pas la question). Le resultat sera le meme que celui que vous combattez, l’école publique sera l’école pour les pauvres. Mais au moins, de part votre point de vue, ils seront cultivés (même si oisifs et une charge pour la société), pas comme ces imbéciles de fils de bourgeois qui eux perdent leur temps à travailler.

    Cordialement,

    Répondre

    • Cher Linux,
      Vos faux airs réactionnaires, bas du front et fielleux ne trompent personne ! allez faire de la parodie de discours de droite sur un autre site, des gens sérieux discutent ici.

      Répondre

      • 19 octobre 2006 09:56, par un patriote anonyme

        Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

        Cher jll,
        Merci de me confirmer que ce site est réservé a une élite intellectuelle de gauche (par nature peu nombreuse) et qu’il n’est nullement le lieu d’un débat d’idée, mais simplement auto-entretenu par des discussions gauchisantes et nombrillistes stériles.
        J’en prend acte et voterai donc pour Nicolas Sarkozy afin de vous donner du grain a moudre.
        Tant que vous êtes sur ce site vous ne défilez pas dans la rue, et c’est déjà une bonne chose.

        Répondre

        • 19 octobre 2006 20:54, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

          Effectivement, ce site modeste et génial n’est pas un lieu de débauche gauchisante de débat, mais bien pour imposer les vues de notre leader bien-aimé et futur président, Nicolas Sarkozy.

          Vous êtes sur un site droit dans ses bottes de cuir de droite, qui aspire à un règne de mille ans pour l’UMP, et au retour des saintes valeurs que sont le travail, la famille et la bravepatrie (et le cassoulet au lieu du couscous. Quoique je ne crache pas sur un couscous de temps en temps, j’ai de bonnes adresse si ça vous dit, et où le Sidi Brahim et le Boulaouane sont à un prix très correct).

          Alors arrêtez de faire le malin et de tenter de vous faire passer pour l’un des nôtres, votre pitoyable immitation d’un bravepatriote n’a trompé personne ici !

          Maintenant, vous avez dit que vous voterez pour Nicolas Sarkozy, tant mieux, j’espère que vous tiendrez parole (parce que cochon qui s’en dédit). De toutes façons, arrivera bien un moment où vous n’aurez pas d’autre choix, et plus tard, vous n’irez même plus voter parce que ce sera inutile de toutes façons.

          Donc allez voir là bas si j’y suis !

          Répondre

  • 30 septembre 2006 20:17, par Gérard

    désolé

    C’est hors sujet, mais je viens d’apprendre que Mme Royale a un frère qui s’appelle Gérard. Pourquoi n’y a-t-il aucun article là-dessus chez vous ? Je ne comprends pas......

    Répondre

    • 1er octobre 2006 21:41, par panda

      j’ veux pas vous froisser

      chuis pas d’ accord . Pourquoi parler d’ un inconnu parce qu’ il est simplement frère de ? Et pourquoi on parlerait pas plutôt de ton frère à toi ? Il a rien fait , le frère en question , il doit avoir sans doute une vie comme tout le monde et être assez discret , vu qu’ on en a jamais entendu parler .

      Bon jdis ça mais en fait j’ m’ en balance un peu , faites ce qui vous plait , y a que les crustacés qui m’ interessent.

      Répondre

    • 2 octobre 2006 10:13, par Juan Marcos Von Braun

      On va y réfléchir

      Cher Gérard,

      En effet, sans doute y aurait-il matière à littérature sur le sujet du dit "Gérard", qui aurait d’ailleurs contribué de manière fort spectaculaire à la lutte contre l’obscurantisme écologiste dans les années 80.

      Un bien beau parcours, dont sa soeur aurait du s’inspirer plutôt que jouer les passionaria gauchistes.

      Bien à vous,

      JMVB

      Répondre

      • 2 octobre 2006 22:06, par un patriote anonyme

        On va y réfléchir

        D’ailleurs sa soeur aurait suivre l’exemple de son père et finir officier dans l’armée.

        Mais je trouve qui lui manque le côté "cuir et pointes" de Michelle Alliot Marie : MAM est une excellente domina, euh pardon ministre de la défense.

        Elle travaillerait rue Blondel, je ne dis pas que je n’irai pas faire un petit tour avec elle....

        Répondre

  • 29 septembre 2006 10:24, par Guillaume Franc

    Réaction

    Quelques précisions toutefois sur la réalité du monde de l’école du XXIe siècle, en toute sincérité et pour participer à l’enrichissement de vos connaissances en la matière. Les professeurs "formés" par l’éducation nationale ne sont plus, et je le déplore, des trotskystes effrénés aux origines soixante-huitardes fièrement avouées, loin s’en faut. Le mythe de l’enseignant barbu, fumant la pipe et prêt à tout moment à monter sur son bureau pour déclamer à l’adresse des adolescents ahuris sur les droits de l’homme et du citoyen est une image qu’il vous faut à tout prix reléguer, sous peine de péremption, aux oubliettes de votre boîte crânienne (chapeaux !). Quant à la carte scolaire, il vous faut bien reconnaître qu’elle ouvre sur des réalités peu réjouissantes telles que le cloisonnement en certains établissements que vous qualifiez de "poubelles" me semble-t-il - merci pour ceux qui y sont scolarisés soit dit en passant - , et qui verraient peut-être d’un bon oeil que les rejetons d’une progéniture moins systématiquement stigmatisée telle que l’est celle issue des zones d’éducation prioritaire, viennent casser le continuum du parcage des enfants aux représentations identiques, issus de milieux sociaux trop proches pour avoir seulement l’idée qu’une autre réalité existe au-delà du "quartier", et confortés dès leur entrée dans ces établissements dans l’idée que leur avenir scolaire se résumera bien souvent, tel celui de leurs aînés, à une succession d’échecs scolaires et de réorientations aux allures d’épingles à cheveux.
    Ceci dit, je vous lis toujours avec plaisir.
    Guillaume Franc

    Répondre

  • 28 septembre 2006 15:34, par MJS

    Vers l’égalité des notes...

    La gratuité n’est absolument pas en cause, bien au contraire. En réalité, les petits maghrébins ont de moins bonnes notes parce qu’ils subissent le racisme des professeurs, qui les sous notent. C’est le paradoxe que nous autres enseignants devont assumer : bien qu’étant de gauche et progressiste, ouvert à l’Autre et à ses différences, nous discriminons sans nous en rendre compte (et sciemment pour une certaine troisième colonne droitière infiltrée...). Un effet de la structure bourgeoise imposée par les ministre de l’educ nat de droite, probablement.

    Bien sûr, certains se cachent derrière l’alibi des conditions familiales, à base de sous entendus répugnants du type : c’est des familles ou y’a plein d’enfants, donc ça bosse pas trop les devoirs le soir à la maison, et puis y parlent pas tout à fait notre langue... ASSEZ ! ! ! Tous ceux qui ont quelques réminiscences de leur CP se rapellelent très bien que les devoirs, à l’époque, c’était rien du tout. La seule cause, c la discrimination.

    La solution, la seule : la discrimination positive des notes. +4 aux maghrébins, en compensations de la sous notation chronique et injuste, mais aussi de ce que nous leur avons fait. Nous l’avons suffisament dit pendant les manifestations estudiantines, lorsque les jeunes consciences politiques de banlieu réclamaient des meilleures notes à grand coup de voitures brulées : le problème des "émeutes de banlieues" n’est pas un problème éthnique, ET POURTANT, c’est un correctif ethnique qui le règlera. CQFD. Evidemment, pour une logique binaire de droite, basée sur le tiers exclu (décidément, l’exclusion et la droite, toujours...), cela semble incompréhensible.

    M. Jihesse

    "La Gauche, la Morale, le Bien..."
    Roberto Bénini

    Répondre

    • 29 septembre 2006 09:55, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Vers l’égalité des notes...

      Vous nous embêtez profondément avec votre Autre indéfini et votre morale gauchisante qui ferait vomir la totalité de l’électorat bravepatriote (le vrai).

      Si vous persistez dans vos écrits décadents, sataniques et antipatriotiques, je me verrai dans l’obligation d’en reférer à mon supérieur (regardez mon adresse mail et vous verrez de qui je parle). Si vous aimez la compagnie, vous allez être servi : au programme, ratatouille par la 7ème Compagnie de CRS de Deuil-la-Barre, suivi d’une ratonnade au bord de l’eau sur un pont parisien par l’Amicale des Anciens de l’Administration Pénitentiaire, suivi d’un séjour tous frais payés dans un établissement où vous vous abandonnerez aux bons soins de vos codétenus. De l’amour viril en perspective.

      Répondre

  • 28 septembre 2006 01:44, par Pr. W.

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    et pourquoi pas un système mixte : école publique pendant 6 mois et école privée pendant les 6 autres mois de grève ?

    Répondre

  • 27 septembre 2006 22:56, par L’inconnu

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Au fait dans l’école privatisée, la pédophilie sera-t-elle légalisée ?

    Répondre

    • 27 septembre 2006 23:51, par MJS

      Dire enfin la vérité aux français !

      Très bonne remarque, qui nous rappelle que depuis 1981, les faits de pédophilie recensés par l’office anti pédophilique européen montrent une nette prédisposition à la pédophilie chez les gens du privé, et chez les gens de droite en général, d’ailleurs.

      Une occasion de rappeller ce que nous autres, homme de gauche, aimons à dire : le vote des gens de droite est le sinistre reflet de leurs ames putrides. Non seulement ils ont un porte feuille et un PEA à la place du coeur, mais en plus ils font du mal aux enfants. Edifiant !

      M. Jihesse

      "La Gauche, la Morale !"

      Jean Jaurès (feat. L. Trotsky)

      Répondre

      • 28 septembre 2006 12:12, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Dire enfin la vérité aux français !

        Ah ah, vous ne citez que les statistiques des curés dévoyés par de sombres satano-communistes comme vous, parce que cela arrange bien vos petites affaires !

        Et Mao alors, hmm ?

        Répondre

      • 2 octobre 2006 23:03, par la raie à droite

        Dire enfin la vérité aux français !

        Ca veux juste dire que les petits enfants de droites sont plus mignon et plus propres que les autres c’est tout !

        Répondre

  • 27 septembre 2006 13:02, par Captain Couk

    économie

    Et pour compléter le système, les enfants devraient avoir l’obligation de rembourser aux parents les frais engagés pour leurs études, en empruntant au taux de renouvellement du marché financier avec cautionnement des géniteurs, ce qui les obligeraient à chercher et à trouver du travail.

    Les conséquences en seraient heureuses : accélération de la consommation par les parents avec le pactole reçu ; paix sociale (quand on a des emprunts à rembourser, on la ferme), stratification sociale naturelle (à chacun selon le mérite de sa famille), stabilité des taux d’intérêts directeurs et accroissement de la masse monétaire, richesse des banquiers (le cautionnement diminue les risques), diminution du chômage.

    La Croissance assurée.

    Répondre

    • 27 septembre 2006 13:17, par Ben Franklin

      économie

      Cela permettrait de retrouver l’ordre juste des choses : les enfants de pauvres, ne pouvant se faire payer des études onéreuses, seront OS. Les enfants de riches, eux, feront des études que leurs parents paieront allègrement, trouveront des emplois bien payés, et pourront rembourser leurs parents sans problème. C’est Bourdieu qui serait content de voir un tel déterminisme social...

      Bien à vous

      Répondre

      • 27 septembre 2006 23:56, par le connu

        économie

        Mais pas du tout !

        L’ordre juste, quel est-il ? Je vais vous le dire :
        les enfants des 100000 foyers les plus riches se verront orienter d’office dès leur plus jeune age, et dirigés vers un travail manuel et mal rémunéré, tandis que les enfants des 100000 foyers les plus pauvres seront inscrit de plein droit à l’école polytechnique, et embauchés au meilleur salaire.

        Répondre

        • 28 septembre 2006 11:24, par Délateur anonyme et fier de l’être

          économie

          Odieux communiste sanguinaire !!!

          Et que faites-vous de notre supériorité naturelle et légitime (car de droit divin), à notre autres, les riches, hmm ?

          Répondre

  • 27 septembre 2006 11:41, par degadezo

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    moi qui ai redoublé maintes fois durant mon cycle secondaire, j’aurais pu avoir une prime d’ancienneté. Et même aussi des stock options ! Alors oui, capitalisons nos écoles !

    Répondre

  • 26 septembre 2006 11:56, par A. Neaunîmes

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Jeune homme vos propositions me sembelnt encore trop timorées !

    Introduisons toutes les écoles, colléges, lycées, universités au CAC 40. Les établissements non performants disparaitront naturellement par le jeu du marché financier. Professeurs, élèves, et autres ATOS licenciés pourront bénéficier de plans sociaux rendus efficaces grâce à l’action de M Borloup.

    Enfin modernes !!!!!!!

    Répondre

  • 26 septembre 2006 08:50, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    protestation

    Je proteste, je m’élève.

    J’ACCUSE !

    Ce site perd son âme ! On est là pour rigoler.

    Or, que lis-je ? Un papier qui est sérieux. Un papier qui nous explique le contenu et les conséquences du traité de maastricht sur l’euro ?

    Certes, j’y apprends qu’au moins un membre du site a lu ce traité. mais quand même !

    Soyez sérieux ! Vous n’êtes pas là pour être sérieux !

    Brave-Patrie, mon site chéri, ressaisis-toi.

    Répondre

    • 28 septembre 2006 12:07, par Délateur anonyme et fier de l’être

      protestation

      Comment ça, "rigoler" ?

      Comtesse, sachez que ce site est la vitrine de la rupture prônée par notre brave vice-premier-ministre et futur candidat Président !

      Le lieu où nous pouvons savourer entre gens friqués bien éduqués les bons mots des émérites rédacteurs (au mieux, nous pouvons toujours glousser, mais laissons la rigolade aux prolétaires qui terrorisent nos enfants issus de mariage religieux, eux), où nous pouvons déviser sereinement (et dans le respect des paroles de nos dirigeants) de l’actualité mondiale, et surtout, nous défouler sur ces salauds de pauvres qui parasitent notre belle vie !

      Non franchement, chère Comtesse, gloussez si le coeur vous en dit et si votre envie est irrépressible, mais de grâce, ne rigolez pas, l’heure de la victoire et du règne de mille ans n’est pas encore arrivée, hélàs...

      Répondre

  • 25 septembre 2006 21:31, par stefbac

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Depuis quelques mois, une question existentielle me préoccupe : pensez-vous que Jean-Marie Le Pen appliquera le programme de Nicolas Sarkozy ?

    Voir en ligne : stefbac

    Répondre

  • 25 septembre 2006 17:09, par MJS

    Resistons à la politique ultralibéraliste !

    Tout à fait d’accord avec vous, notre chère Educ nat’ n’a pas a se soucier de ces histoires d’employabilité, et autres cochonneries dignes du marqui Seillière. Comme vous le sous-entendez à juste titre, l’educ nat ensigne déjà la philosophie, les sciences fondamentales et la littérature, et ça marche bien comme ça. et ses résultats dans ces matières, n’en déplaise aux ronchons, sont remarquables. De plus en plus d’élèves entrant à l’université savent lire... ces missions essentielles, que l’educ nat remplit a merveille (grâce a sa capacité de résistance à l’idéologie du "tout croissance"), pourquoi les pervertir par une finalité que personne ne réclame, ni les éléèves, ni leurs parents, et ni les enseignants. Moi même qui en sui, je n’est jamais réclamé que l’un de mes bac+5 trouve du travail (ni eux d’ailleurs) : ils se satisfaont d’avoir accumulé du savoir, et de s’etre ouvert l’esprit citoyen.

    M. Jihesse (caroloséide)

    Répondre

    • 25 septembre 2006 18:17, par un jeune populaire

      oui ! résistons !

      Dis, ami trollito, tu ne serais pas un pote de JFM ?

      Répondre

    • 25 septembre 2006 19:25, par Dasso

      Resistons à la politique ultralibéraliste !

      Dis donc, MJS, si j’en juge par ton orthographe, l’Éducation Nationale n’a pas trop bien réussi avec toi !

      Cela ne me gêne pas trop. Je trouve complètement imbécile de dépenser tellement d’argent pour donner des cours de philosophie, de littérature, de dessin, de science à tout le monde.
      Il suffit d’enseigner ce qui est nécessaire à tout un chacun pour exercer sa vie de producteur et de consommateur. Par exemple, quel besoin un chauffeur-livreur a-t-il de savoir lire, écrire, compter ? Il lui suffit de connaitre les signaux routiers, de lire un GPS et vogue la galère. Pour les distractions, nul besoin de théâtre, musique ou danse, la télé réalité lui procure toute les satisfactions qu’il veut.
      Au contraire, une formation plus poussée serait néfaste. Pourquoi apprendre à lire, il pourrait lire de mauvais livres. Pourquoi apprendre la philosophie, il pourrait commencer à réflèchir, etc.

      Non, croyez-moi, moins on en fait pour éduquer la masse des bouseux, mieux on se porte.

      Répondre

      • 26 septembre 2006 12:14, par un patriote anonyme

        Resistons à la politique ultralibéraliste !

        Bravo, tu résumes le code de la route à quelques signaux sur des panneaux. Si ton livreur doit se rendre à Nantes et qu’il se retrouve à Marseille, t’auras pas l’air d’un con sans blague.
        Puis, bravo la caricature du prolo abruti par la télé. Tu devrais sortir un peu plus souvent de chez toi et voir le monde. Remarque si tu veux être un gros mouton débile et lobotomisé c’est ton problème ...

        Répondre

        • 27 septembre 2006 07:50, par Dasso

          Resistons à la politique ultralibéraliste !

          Voilà, c’est bien ce que je disais, le fait de savoir écrire permet à n’importe quel quidam de venir insulter un industriel qui se dépense sans compter pour le bien de l’humanité souffrante.
          Si mon contradicteur ne savais pas écrire, il ne pourrait tenir par écrit, ici, des propos séditieux.

          En plus, s’il sait écrire, il ne sait pas lire. je propose que le chauffeur sache lire un GPS, cela lui évitera de se retrouver à Marseille !

          Répondre

      • 26 septembre 2006 13:37, par Comte Dessuéboidelo

        l’instruction en question

        Pour certains métiers où le manque de personnel se fait cruellement ressentir (BTP)il ne faut pas être bête ou peu instruit mais ça aide...

        Répondre

      • 28 septembre 2006 00:00, par MJS

        Resistons à la politique ultralibéraliste !

        Ce tutoiement citoyen est très raffraichissant...

        Pour l’orthographe, cf. infra

        Répondre

        • 28 septembre 2006 11:20, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Resistons à la politique ultralibéraliste !

          On ne se vouvoie qu’entre gens de la Haute Société (la "France d’en-haut" aurait dit notre bien-aimé ex-Premier Ministre). Les prolos et nos chiens, on les tutoie (ex : "viens Poupougne, viens faire une léchouille à Papa. Voilàààà. Bon chien-chien ça. Tu veux un susucre, ma Poupougne ?") .

          Rafraîchissant ! Je pouffe. Je ricane d’aisance. Franchement.

          Ils sont drôles, ces Rouges tout de même !

          Répondre

    • 25 septembre 2006 19:43, par darthieul

      Resistons à la politique ultralibéraliste !

      Et t’enseignes quoi à l’"Educ nat" (on dit d’ailleurs plutôt EN)avec cette orthographe ? L’informatique ?

      Répondre

      • 26 septembre 2006 12:18, par MJS

        Resistons à la politique ultralibéraliste !

        On dit "tu enseignes" : n’écrivez pas comme vous parlez... Et il faut un espace après une cloture de parenthèse.

        L’orthographe n’est qu’un préjugé fasciste, imposé au monde par l’homme blanc bourgeois. Cela m’attriste de voir ce genre d’arguments sur un site progressiste faisant profession de drôlerie.

        Quant à vos propos informaticophobes, je suis sûr que la communauté ainsi stigmatisée réagira dans les meilleurs délais.

        M. Jihesse

        Répondre

        • 26 septembre 2006 18:12, par un jeune scapulaire

          Resistons au sarkonazy !

          t’es vraiment sûr de ne pas être un pote à JFM ?

          Répondre

          • 27 septembre 2006 12:21, par MJS

            Resistons au sarkonazy !

            "Un pote DE JFM." Non. Caroloséide, c’est déjà bien suffisant.

            J’essaie de me mettre à la mode de ce site qui prône, outre une drôlerie de gauche du meilleur aloi, un respect scrupuleux de la langue française. POur ne pas donner le sentiment que les bourgeois de droite et autres barons seillière sont les seuls à pratiquer une langue châtiée ?

            Répondre

            • 27 septembre 2006 12:25, par MJS

              Resistons au sarkonazy !

              Et qui est ce JFM dont vous parlez sans cesse ?

              Répondre

              • 27 septembre 2006 15:41, par André Pouget

                Resistons au JS

                Tiens donc, M. JS. Vous etes donc de retour ! Si on était au cirque, ce serait le moment du clown.

                Le JFM dont il est question, vous le connaissez très certainement, il s’agit de M. Jean-François Minaudant, grand ami de M. Legrand, que vous connaissez également, ce dernier ayant été banni des terres Brave patriotes depuis un petit moment déjà. Mais vous savez tout cela dejà...

                Ainsi donc vous revennez nous amuser un peu... Mmm.. Très bien, très bien.

                Répondre

                • 28 septembre 2006 00:07, par MJS

                  Le Pen, Gadjo Dilo, Hitler : même combat

                  Etes vous caustique ?

                  Un seul cri : "vigilance" !
                  Un deuxième quant même : "Résistance"

                  Et comme le disent les lycéens luttant contre la lepénisation des esprits : "en une, en deux, en trois générations, on s’ra tous, des enfants de Mégret !" Notre jeunesse a tiré la sonnette d’alarme, à nous de réagir.

                  Alors pour ce qui est du clown, d’accord, mais le clown triste : sarkonazy règne sur la France, qui est devenu peu à peu une dictature policière, même les USA nous ont épinglé pour le non respect des droits de l’homme.

                  M. Jihesse

                  Répondre

                  • 28 septembre 2006 09:52, par Ben Franklin

                    Le Pen, Gadjo Dilo, Hitler : même combat

                    Ah !! Pris sur le fait !! Il n’y a que JFM qui utilise ce terme injurieux de sarkonazy !

                    Vous êtes démasqué ! Pire qu’un concombre !

                    Bien à vous...

                    Répondre

                    • 28 septembre 2006 11:32, par MJS

                      Le Pen, Gadjo Dilo, Hitler : même combat

                      Ce JFM a l’air de vous avoir fait beaucoup d’effet... Comme l’a fait remarquer un lecteur attentif, mes préférences vont plutôt à M. Legrand.

                      Par l’utilisation du terme sarkonazy, je me place plutôt dans la lignée intelectuelle des grands penseurs de gauche actuels, tels Josiane Balasko (parrainages citoyens d’enfant menacés de camp de la mort par sarko), lilian thuram (qui a alerté sur la sarkonazification des esprits)et bien sur, jamel debouzze (lutte contre la discrimination sous toutes ses formes).

                      Répondre

                      • 28 septembre 2006 11:43, par un jeune vieux

                        José, Fidel, Kim et les autres

                        Mais vous ne nous impressionnez pas du tout avec ces noms, certes ronflants ! Je ne m’abaisserai pas jusqu’à vous rappeller les personnalités de premier ordre qui se sont engagées au côtés de l’Empereur lors de l’université d’été, tenue dans une ville de Libertés.
                        Bon, sur ce, je dois participer au redressement de la France Eternelle, moi, je vous laisse donc aux prises avec de vrais patriotes.
                        A bientôt, gentil troll.

                        Répondre

            • 27 septembre 2006 14:06, par un jeune populeux

              Resistons au sarkonazy !

              Alors juste pour l’argument, et en oubliant la majuscule de trop en début de phrase, vous voudrez bien, à l’avenir, mettre une majuscule aux noms propres ?
              bon, c’était simplement pour rester dans l’esprit, j’arrête.
              Sinon, ce JF Minaudant est également un adepte du meta-humour à sens giratoire inversé (terminologie officielle, aussi appelé "blouglou"), blogueur engagé de son état, et dont un examen approfondi de la posture rappelle étrangement la vôtre, avec des similitudes de formulation parfaitement troublantes.
              voilà voilà, au plaisir.

              Répondre

              • 27 septembre 2006 14:13, par un jeune con

                Resistons au sarkonazy !

                En même temps, il met toujours une majuscule à "Progrès", lui.

                Répondre

              • 27 septembre 2006 23:59, par MJS

                Resistons au sarkonazy !

                Une majuscule au baron ! Pour rien au monde. Je résiste monsieur, je résiste.

                quant à l’"esprit", c un type de droite égaré sur le forum qui l’a instillé...

                Répondre

    • 25 septembre 2006 22:58, par un patriote anonyme

      Resistons à la politique ultralibéraliste !

      Vos élèves n’ont pas dû accumuler du savoir grammatical ou orthographique,en tout cas pas avec vous !!

      Répondre

      • 26 septembre 2006 23:20, par L’inconnu

        Resistons à la politique ultralibéraliste !

        Jihesse as-tu du poil au niveau des pattes, sens tu mauvais ? Es-tu de petite taille ? Es-tu agressif avec un QI proche de 5 ?

        Bref, es-tu un Troll ?

        Répondre

        • 27 septembre 2006 12:17, par MJS

          Ich bin ein Troll !

          Vous me semblez avoir au propos de ces "troll" des préjugés qui me rappellent les préjugés raciaux d’une autre époque. Que voulez-vous à ces trolls ? les bruler parce qu’ils ne pensent pas comme vous ? les renvoyer "chez eux" ? Vous ne seriez pas un peu de droite ?

          "L’inconnu", "je suis partout", même combat ! Dénoncez, dénoncez, il en restera toujours quelque pogrome bien sanglant !

          Je ne sais pas ce qu’est un troll, mais vu l’ostracisme qui semble régner à leur égard, et par solidarité d’homme de progrès de gauche, je le dis bien haut : Ich bin ein troll ! Nous sommes tous des trolls !

          M. Jihesse

          PS : si "troll" est un synonyme que vous employez pour parler des gens de couleur, sachez que vos propos sont désormais passible d’une peine d’emprisonnement citoyen.

          Répondre

          • 27 septembre 2006 13:03, par L’inconnu

            Ich bin ein Troll !

            Cher MJS.
            Damned !

            Vous pratiquez vous aussi le Méta-Humour, et je ne l’avais pas vu...

            Répondre

          • 27 septembre 2006 13:33, par Ben Franklin

            Ich bin ein Troll !

            Avec l’objectif altruiste de toujours essayer d’éduquer les défavorisés de la culture, les débranchés de la matière grise, les mous du bulbe, voici un lien par lequel vous découvrirez ce qu’est un troll.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_...

            Ne me remerciez pas, je compte cela comme de la charité, ce qui me permettra d’entrer au paradis.

            Bien à vous...

            Répondre

          • 27 septembre 2006 14:49, par Jean Brouille

            Ich bin ein Troll !

            M. Jihesse
            Je partage vos convictions de gauche. Pour l’utilisation à un arrêt de bus du mot "trolley", en présence d’une personne de couleur pas spécifiquement belle, je propose de doubler la peine.

            Répondre

            • 28 septembre 2006 00:11, par MJS

              Interdisons les propos gauchophobes !

              Ah, enfin un homme de progrès sur ce forum. Merci, mon cher Jean, pour votre proposition, à laquelle je souscrit. Trop de français-de base-de souche s’abritent encore derrière des considérations pseudo esthétiques pour camoufler leur racisme ordinaire-de droite.

              M. Jihesse

              "Si les gens de droite sont aussi méchants, c’est que leur mère ne les a pas aimés"
              Renaud (le chanteur, pas la voiture...)

              Répondre

              • 28 septembre 2006 11:52, par Délateur anonyme et fier de l’être

                Interdisons les propos gauchophobes !

                Bah, Renaud, Renault, même combat, c’est pour les prolos. Quelle injure faite d’ailleurs à mémoire de Louis Renault, qui avait su choisir le camp du Maréchallissime à son époque. M’enfin bon, autres temps, autres moeurs.

                Quand je pense que nos braves ministres en sont réduis à rouler en Vel Satis, alors qu’il y a tout plein de berlines allemandes d’excellente facture sur le marché...

                Répondre

          • 27 septembre 2006 19:39, par Stevie

            Homme de progrès mon cul !

            Homme de progrès ça ?
            Une tarlouze oui (qui se prépare sûrement à désigner une bonne femme à la tête de son parti archaïque qui va à vau-lau tout comme notre belle nation).
            Cette castratrice et fille ingrâte de militaire ne doit effectivement s’entourer que de goliots effeminés tels que vous pour parvenir à ses fins.

            Si c’est pas malheureux de voir ça.
            Pour la peine je vais me refaire l’intégrale de Thierry La Fronde avec un petit picon-cognac pour me remonter.

            Répondre

            • 27 septembre 2006 23:45, par MJS

              Parental advisory...

              Manifestement, votre message fait référence à ce que nous autres hommes de gauche prônons sous le terme de "sexualité progressiste".

              Je vous rappelle (enseigner, n’est-ce pas répéter ?) que vos propos homophobes (comme les propos informaticophobes et trollophobe cités plus haut) sont désormais passible de poursuites judiciaires. On n’a peut-être pas éradiqué la pauvreté, mais la gauche aura au moins fait le ménage dans les expressions employées par la populace pour stigmatiser l’Autre.

              Quant à notre Nation (préférez le mot pays, moins "culture blanche occidentale judéo-chrétienne"), elle ne va pas si mal ! Notre Modèle Sociale(c) est envié de tous !

              Vous ne seriez pas de Droite, par hasard ?

              Répondre

              • 28 septembre 2006 09:31, par Un jeune conservateur

                Vous n’aurez pas notre liberté de penser

                Eh bien, puisqu’on tient un troll de Gauche, bien élevé et qui discute, on pourrait lui demander sa préférence dans la course pathétique à l’investiture qui tient lieu de télé-réalité en ce moment chez les chavistes...
                Alors, cher adepte du progrès, pousserez-vous la légendaire ouverture d’esprit des héritiers de Jaurès jusqu’à nous faire part de votre point de vue sur la question ?
                Vous conviendrez que, de notre côté, la question ne se pose pas...
                Ah, on m’annonce que le retiré de la vie politique se retire de la vie politique ; ça devrait limiter le choix.
                Et enfin, utiliser le terme "populace" ne fait pas très classe, de la part d’un progressiste comme vous. Je tyrouve ça un peu just, si vous me passez l’expression.

                Répondre

                • 28 septembre 2006 11:01, par MJS

                  Ah ! ah ! ah ! (rires) !

                  Comment osez-vous ! Comme si la question se posait !

                  Seule la Présidente Ségolène est en mesure d’incarner le renouveau progressiste, un renouveau nécessairement féminin (en attendant, si Jaurès veut, un renouveau porté par une sexualité de progrès...)

                  M. Jihesse

                  Répondre

                  • 28 septembre 2006 11:57, par Délateur anonyme et fier de l’être

                    Ah ! ah ! ah ! (rires) !

                    Une gonzesse au pouvoir ? Ha ha ha ! Je ris. C’est pas parce que c’est arrivé une fois que ça se reproduira de si tôt !

                    Elle ferait mieux de s’occuper chez elle de sa progéniture, qui ces derniers temps ne doivent guère voir leur mère, trop occupée à déambuler sur les trottoirs de nos villes bravepatriotes ! Quand je pense que nos impôts servent aussi à financer le parti socialo-trostkyste, alors qu’ils seraient beaucoup mieux employés à l’UMP pour faire du mailing électronique !

                    Répondre

              • 28 septembre 2006 10:05, par Stevie

                C’est qui l’Autre ?

                L’Autre ?

                Connais pas... Jamais vu. Vous délirez mon vieux.
                Ah moins que... Si ! le connard qui m’est passé devant chez le boulanger l’aut’ jour. Et vous défendez des gens comme ça !!!!

                Bravo la Gauche !

                Pour ce qui est du « politiquement correct », on a vu comment ont tourné ses géniteurs yankees (Clinton et sa clique). Fabuleux destin en effet :
                ça sent la Monica sous le bureau, la quéquette à la main et le triomphe qui s’ensuit des grands bâtisseurs néoconservateurs.

                Et mon cher MJS, votre conception de l’enseignement "A La Joseph S." n’est finalement pas si loin de la mienne : car "Enseigner" c’est avant tout apprendre par coeur la Marseillaise, le reste, l’Eglise et ses fonctionnaires compétents s’en chargeront fort bien.

                Fort courtoisement.

                Répondre

                • 28 septembre 2006 11:58, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  C’est qui l’Autre ?

                  Stevie, si je n’avais pas été homophobe, je vous aurai certainement dit que je vous aime !

                  Répondre

                  • 28 septembre 2006 19:06, par Stevie

                    C’est qui l’Autre ?

                    Même dans une patrie jalouse de ses valeurs d’honneur et de haute moralité, il n’y a pas de honte à délivrer de temps en temps un modeste témoignage d’affection, fût-ce à une personne du même sexe fort.
                    Cela n’est en rien contradictoire avec des qualités de virilité assumées et de brave-mâle costaud et membré tel un baudet du Poitou.

                    Hé ! A ce propos, auriez-vous une piste concernant ce fameux "Autre" dont parle notre MJS.
                    J’ai beau chercher, je ne vois pas de quel spécimen cet eunuque essaie de nous parler...

                    Bien cordialement.

                    Répondre

                    • 29 septembre 2006 09:46, par Délateur anonyme et fier de l’être

                      C’est qui l’Autre ?

                      Hélàs, très cher Stevie, en ces temps tourmentés où les vraies valeurs bravepatriotes sont bafoués par les hordes sauvages de communo-islamo-féministes du PS, il n’est guère possible de montrer un témoignage de fraternité entre bravepatriotes sans se faire taxer de déviant voire de pédophile selon le cas (et Dieu sait que les salles de profs des écoles publiques regorgent - que dis-je, débordent - de pédophiles barbus à la Karl Marx).

                      Je vous remercie de nouveau pour vous être rendu compte que j’étais membré comme un baudet Poitevin, et encore, au repos. On dit même que la taille d’un pénis bravepatriote est proportionnelle à la taille de sa voiture. Or, j’ai une voiture de taille très honorable, et allemande de surcroît (ach, on se refait pas !). Reste à savoir comment vous l’avez deviné (ou si vous l’avez constaté par vous-même, auquel cas je serai très très soupçonneux...)

                      Répondre

  • 25 septembre 2006 16:37, par flora

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Vos commentaires sont très acerbes.
    Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
    Les enseignants récoltent les enfants qu’on veut bien leur confier.
    La carte scolaire devait égaliser les niveaux des établissements !
    On la fait disparaitre, et après ?

    L’école a -t-elle joué le rôle de promotion pour les enfants défavorisés ? Car, l’école doit offrir, encore et toujours, les mêmes chances à chacun !

    Les parents sont responsables de l’éducation, l’école du savoir !
    Mais où sont les limites ? L’école n’est-elle pas obligée d’endosser un rôle qui ne devrait pas être le sien ?

    La carte scolaire ne change pas les valeurs !

    Répondre

  • 25 septembre 2006 13:42, par Stevie

    Abolition de l’école !

    Abolition de l’école !
    par Stevie (brave citoyen)

    Mes Amis,
    j’ai fait un rêve.
    Nos enfants apprendront désormais à lire, écrire et licencier dans le sanctuaire de la civilisation, au sein de l’entreprise.
    L’enseignant, au fond, est une sorte d’intermédiaire, sur le marché de la demande scolaire, un parasite et une sangsue mentalement marxo-conditionnée, qu touche une cossue commission sur chaque vente de prestation de formation vendue à l’élève.

    Commission versée sous forme d’un salaire aussi indu que mirobolant, à ces spammeurs de message subversifs pour enfants, qui bourrent le cervelet de la chair de nos chairs d’immondices anti-brave-patriotes (contre lesquel même les délicieux messages numériques du brave-ministère de l’intérieur ne peuvent rien, faute de moyens et de démagogie) à longueur de journées non travaillées.

    Ce rêve, Mr Les Nids saura le réaliser. S’il a le courage d’appliquer son programme.

    Répondre

  • 25 septembre 2006 12:21, par Corto Ben Maltese

    nos chères petites têtes blondes !!!!

    sur la photo, il y a pas de tête blonde ! l’article est par conséquent louche

    Répondre

  • 25 septembre 2006 11:31, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

    Laïque ? Si ça ce n’est pas une idée pré-post-soixante-huitarde et ouvertement communiste ! Franchement, qu’attend-on en Bravepatrie pour instaurer l’école catholique obligatoire et payante ? Et pour occuper les jeunes oisifs qui squattent impunément les halls d’immeubles en dehors des heures d’instruction militaireécole, l’ouverture de camps de travail des Jeunesses Sarkozystes ? Les chômeurs assistés : paf, on crée un Service du Travail Obligatoire ! D’autres l’ont bien fait à une époque, et ça marchait très bien !

    Répondre

    • 25 septembre 2006 22:35, par philippe patin

      Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

      c’est bien vrai, mais rappelez vous que déjà à l’époque la vermine stalinienne avait fait échouer cette pourtant si prometteuse collaboration européenne.
      pour en revenir au sujet et étant enseignant moi même, je me dois de vous faire part de la soif inextinguible de savoir pratique de mes chères têtes blondes. Combien de fois entends je "he msieur a quoi ça sert l’atome ? pourquoi on apprend ça" etc etc...
      instaurons l’apprentissage à 6 ans avec salaire en rapport (imaginez seulement les tâches que pourraient réaliser ces petites doigts potelés) et le pseudo miracle chinois verra bien de quel bois se chauffe notre chère vieille nation !

      Répondre

      • 28 septembre 2006 11:06, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

        Ah, enfin un enseignant qui ne fait ni grève, ni prosélytisme communiste ! Monsieur, je vous tire mon béret basque.

        Vous avez de plus parfaitement raison : les petits doigts de nos chères têtes blondes sont les meilleurs outils pour nos cartouches de FAMAS (et leurs poings pour les chemises d’obus à têtes à l’uranium appauvri). Voilà qui relancerait efficacement notre industrie du maintien de la paix ! Nous aurions des munitions efficaces à bas prix (pour nous) et à vil prix (pour les autres, ceux qui feront la guerre chez eux et qui feront appel à nos braves soldats pour maintenir la guerre l’économie bravepatriote la paix) ! Tout bénef !

        Monsieur, dites-moi dans quel établissement vous officiez, afin que je profite moi aussi de l’abolition de l’inique carte scolaire et y place mon blondinet à yeux bleus de fils. J’en profiterai pour faire un don à l’Union des Maternelles Patriotes.

        Votre dévoué courageux Délateur Anonyme (et toujours fier de l’être)

        Répondre

        • 28 septembre 2006 11:08, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

          (évidemment, pour la fabrication de munitions, priorité à tous ces sales enculés de gosses de pauvres jeunes déshérités qui squattent impunément les halls d’immeubles peuplent nos banlieues sordides et mal famées, j’ai plus d’ambition pour mon fiston)

          Répondre

        • 29 septembre 2006 14:58, par Soliman le magnifique

          Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

          Si nos braves têtes blondes ont, comme le fait justement remarquer ce malicieux Délateur Anonyme, des aptitudes physiques permettant de booster à moindre frais la productivité de notre chère industrie de l’armement, il me semble aussi que les moins brillants d’entre eux devraient être favorablement employés... dans la nécessaire lutte contre le terrorisme international. La méthode, relativement simple, et qui n’implique aucune augmentation sensible du budget de l’éducation nationale consisterait à faire participer activement les mauvais élèves à d’intensifs modules d’enseignement de langue arabe, chimie explosive, camouflage, langage codé, techniques d’espionnage modernes, lavage de cerveaux, etc., sous le bon patronage de l’Armée française, risques de fuites diverses et de désertion juvénile obligent... Plus que la garantie d’infiltrer efficacement les groupuscules terroristes internationaux les plus menaçants (et de déjouer les plus audacieuses tentatives d’attentat), cette pratique scolaire permettrait à la jeune élite laborieuse (future âme patronale de la France) de ne pas connaître de préjudiciables perturbations dans sa sainte initiation aux rudiments de l’entreprise Gagnante. En outre, il serait par ailleurs judicieux que ceux dont les résultats sur le terrain sont insuffisamment probants servent, dans la plus pure tradition du grand secret stalinien garanti pour cette noble cause, de petites bombes humaines occasionnelles à usage unique (pratique ayant fait ses preuves à plusieurs reprises au cours de l’histoire). A priori en phase bêta test dans certains établissements américains défavorisés, cette dernière méthode constituerait, outre une contribution franche et appuyée au combat international du Bien contre le Mal, l’opportunité tant attendue de mettre un terme au désuet et trop impopulaire système de la carte scolaire en transformant, comme d’un coup de baguette magique, les établissements dits poubelles en de salutaires IJCCS (Instituts de jeune chair à canon secrets) où l’échec n’a pas sa place.

          Répondre

          • 29 septembre 2006 15:51, par Délateur anonyme et fier de l’être

            Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

            Monsieur Magnifique,

            C’est une excellente idée. Mais pour mon blondinet à yeux bleus de fils, une carrière de ministre d’Etat est plus indiquée. Cela étant, je transmets votre généreuse contribution à mon supérieur hiérarchique, afin qu’il l’intègre discrètement à son programme électoral.

            Bien cordialement,
            Votre dévoué délateur anonyme.

            Répondre

            • 1er octobre 2006 18:12, par Monsieur Magnifique

              Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie

              Je ne saurais vous cacher l’honneur que me fait votre enthousiasme, et me réjouis du bon accueil très probable de votre supérieur quant à ces quelques propositions. Mais laissez moi vous dire ma fierté de me joindre (comme vous) aux efforts d’un homme dévoué qui, aux stériles discours idéologiques comme au jeu vil de la politique politicienne, favorise l’efficacité avérée d’une gouvernance pragmatique et réaliste ! Je me permettrais en outre de souhaiter bon courage à votre jeune fils dans la réalisation future de sa carrière de ministre d’Etat, que je souhaite tout aussi éclatante que celle de notre futur président.
              Monsieur Magnifique.

              Répondre

Déjà 1 réaction.

  • 12 avril 2011 17:30, par Edgar Davoux

    Les Rastafaris jamaïcains…

    Les Rastafaris jamaïcains n'ont pas trop semé de trouble que je sache, mis à part des accidents de la route. Il n'y a pas de raison pour que ces gus à l'autre bout du monde foutent du bordel dans le ex-colonies. Dormez tranquilles braves (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

La suppression de la carte est une vieille revendication des bourgeois de Neuilly ! Faire croire que sans carte scolaire, c’est les parents qui choisiront (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.