Société

Cette année, le patriotisme se vendange tôt

Glück Macht Frei

Didier Kala, jeudi 6 juillet 2006 - 13:47 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Huit ans plus tard, nous y revoilà : le pays entier, toutes classes, castes et origines confondues, vibre d’une même envie, se pâme à l’unisson dans l’espoir que l’équipe de France de football prouve qu’elle est de retour au plus haut niveau mondial. La performance de ce groupe a inspiré aux foules un sentiment patriotique bien trop grand pour s’incarner pleinement dans un individu ou une association d’individus, aussi brillants soient-ils. Aussi faut-il au génie national, pour exprimer sa mystique, investir des symboles que chacun peut s’approprier et porter, littéralement, comme une seconde peau. Le drapeau tricolore est là pour ça.

JPEG - 8.3 ko
Tous pour la France

Play the Marseillaise. Play it !
Victor Laszlo est à fond avec Zizou et ses copains.

Il y a le plaisir de chanter la Marseillaise dans des stades remplis d’Allemands, bien sûr, d’un peu plus abreuver les sillons avec du sang impur à chaque étape de la compétition. Ne le boudins pas.
Il y a surtout, et c’est bien plus important, le bonheur de constater que notre peuple surpasse grâce à son équipe de football ces pédés d’Allemands, ces pédés de Costa-Ricains, ces pédés de Polonais, ces pédés d’Equatoriens, ces pédés d’Anglais, ces pédés de Paraguayens, ces pédés de Trinitains, ces pédés de Suédois, ces pédés d’Argentins, ces pédés d’Ivoiriens, ces pédés de Serbes et de Monténégrins, ces pédés de Hollandais, ces pédés de Mexicains, ces pédés d’Iraniens, ces pédés d’Angolais, ces pédés de Portugais, ces pédés de Ghanéens, ces pédés d’Américains, ces pédés de Tchèques, ces abrutis de script kiddies brésiliens, ces pédés de Croates, ces pédés d’Australiens, ces pédés de Japonais, ces pédés de Coréens, ces pédés de Suisses, ces pédés de Togolais, ces pédés de Saoudiens, ces pédés de Tunisiens, ces pédés d’Espagnols, ces pédés d’Ukrainiens et peut-être, nous le saurons dimanche, ces pédés d’Italiens.
Nous surpassons beaucoup de pédés.
Il y a de quoi être fier d’être Français.

Les Bravepatriotes l’ont bien senti, qui se sont rangés sans réserve derrière leur équipe à un stade plus précoce que lors de la compétition de 1998, encouragés en ceci par l’imbattable flair du Président de la République.
Ce soutien, il nous faut l’arborer à travers un lieu de mémoire pour participer à la fête, pour montrer et dire que oui, nous sommes bien membres de ce peuple supérieur. Il ne suffit pas d’être né, d’avoir grandi ou de vivre en France, de parler français ou de jubiler aux touches de balle de Zidane, cela est trop commun pour être significatif. Il faut plus. Il nous faut, pour nous conforter dans notre reconnaissance mutuelle, adopter un symbole d’identité fort.
La limace albinos qui vit sur la tête de Djibril Cissé étant en vacances forcées, le maillot officiel de l’équipe de France étant hors de prix, la seule alternative élégante et économique est le drapeau, qu’on peut fabriquer avec trois torchons et des pinces à linge.

De fait, c’est bien le drapeau tricolore qu’on voit fleurir depuis deux semaines dans toute la France, à ses fenêtres et balcons, accroché à l’antenne de sa 205, maquillé sur ses bonnes joues rouges de modestie.
Il était encore bon, il y n’y a pas si longtemps, de vilipender ce drapeau au nom d’un tiers-mondisme consensuel. Seule une extension de l’arsenal législatif a pu le sauver des coups de boutoir de l’Anti-France. Aujourd’hui, ce drapeau annonce, le renouveau d’un sentiment patriotique moribond depuis la fin 1914.

JPEG - 14.4 ko
Promesse du bonheur

"Si tu travailles bien à l’école, tu auras le droit de rester en France."

A nouveau, le peuple dans son entier - et pas seulement les habituels nostalgiques du IIIème Reich qui « veulent exprimer leur désarroi » - vibre en tricolore et sent sa chair se pouler à l’écoute de la Marseillaise. A nouveau le peuple dans son entier est prêt à marcher comme un seul homme vers un avenir radieux, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. A marcher sans doutes ni interrogations. A courir la tête la première en faisant l’avion. Vers Berlin. Vers le Mur. N’importe où, sous le drapeau.

Ce miracle patriotique est une surprise. Le déclin que la menace (par exemple la révocation du titre de séjour pour les étrangers auteurs d’outrage) peinait à neutraliser s’est retourné sous les effets de l’espoir pour devenir une force positive, une manifestation d’unité et d’obéissance.
Il faut se rendre à l’évidence : les Français préfèrent largement la carotte au bâton. Peu importe qu’on l’agite devant ou derrière eux, les Français adorent la carotte. C’est une constante dont les gouvernants responsables auront à tenir compte à l’avenir.
La promesse et la mémoire du bonheur devront donc être les instruments prépondérants d’une gouvernance harmonieuse, qui permettra de tenir le pays d’une main de fer fédérer tous les Français sous la bannière d’une grande cause, pourvu qu’elle soit nationale. Le Bonheur rend Nicolas Sarkozy libre, et cette Coupe du Monde est l’aurore de rêve de cette nouvelle ère.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Cette année, le patriotisme se vendange tôt

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 59 réactions.

  • 24 décembre 2007 18:49, par ograine

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    En tant que celte, victime de la colonisation germano-romaine, de deux génocides mondiaux voulant se faire passer pour des guerres, de 2057 ans de colonisation, j’en ai marre de me faire prendre pour de la merde par de grosses feignasses d’indigestes de la république qui ont bien sucé la classe ouvrière française : la seule à n’avoir que cette nationalité, car acculturée par la force des baionnettes et de la guillotine.Les footballeurs milliardaires sont des gladiateurs qui font le jeu des politicards véreux, ce n’est pas pour rien que les nazislam brulent nos écoles et pas leurs stades.

    Répondre

  • 21 juillet 2006 17:51, par "Debré 2007"

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    Je comprends maintenant : c’est un site ici d’extréme droite.

    Voir en ligne : http://jeanlouisdebre2007.hautetfor...

    Répondre

  • 10 juillet 2006 15:48, par un patriote anonyme

    AAARG !

    Enfer et damnation, ces tapettes d’Italiens nous l’ont mise bien profond.

    Répondre

    • 10 juillet 2006 19:05, par Silvio Musso les Nids

      D’ailleurs...

      C’est rigolo de dire ça parce qu’un cliché fort répandu de l’autre côté des Alpes est celui selon lequel tous les Français sont pédés... Les Italiens trouvent la langue française maniérée et imaginent que les moeurs françaises sont efféminées. Comme quoi, les Alpes sont suffisamment poreuses pour laisser diffuser la connerie entre les deux pays...

      Répondre

      • 10 juillet 2006 22:03, par L’inconnu

        D’ailleurs...

        Les Italiens trouvent la langue française maniérée

        Ca tombe bien, nous nous trouvons l’italien ridicule.

        Toutes ses roucoulades, ses grands mouvements, ses emportements un peu ridicules : franchement, face à la noble rigueur du Français, sa prestance toute antique dans sa synthaxe et ses intonations, sa subtilité, sa musique si debussyenne, c’est grotesque.

        Non, c’est bel et bien la langue d’un Peuple destiné à règner sur l’Univers !

        C’est pas pour rien qu’on a crée l’ONERA, le CNES et le CEA !!

        Répondre

      • 13 juillet 2006 22:00, par plume

        D’ailleurs...

        oui enfin, c’est encore des généralités, je suis franco-italiene et je peux t’assurer que tout le monde ne pense pas comme ça. Ah ! Pensée unique, quand tu nous tiens !

        Répondre

        • 13 juillet 2006 23:35, par Silvio Musso les Nids

          D’ailleurs...

          Dovresti informarsi prima di parlare : il mio padre è italiano e la mia madre è francese. Dunque siamo simili

          Répondre

      • 13 juillet 2006 22:27, par un patriote anonyme

        D’ailleurs...

        Enfin moi je l’ai entendu couiner Materazzi, après le coup de boule de Zizou. Alors c’est qui la pédale dans l’histoire ? :p

        Répondre

      • 7 novembre 2006 15:39, par un patriote anonyme

        D’ailleurs...

        Rudolph the red-nosed reindeer
        (reindeer)
        Had a very shiny nose
        (like a light bulb)
        And if you ever saw it
        (saw it)
        You would even say it glows
        (like a flash light)
        All of the other reindeer
        (reindeer)
        Used to laugh and call him names
        (like Pinochio)
        They never let poor Rudolph
        (Rudolph)
        Play in any reindeer games
        (like Monopoly)

        Then one foggy Christmas Eve
        Santa came to say
        (Ho Ho Ho)
        Rudolph with your nose so bright
        Won’t you guide my sleigh tonight ?
        Then all the reindeer loved him
        (loved him)
        And they shouted out with glee
        (yippee)
        "Rudolph the red-nosed reindeer
        (reindeer)
        You’ll go down in history !"
        (like Columbus)

        Répondre

  • 10 juillet 2006 15:30, par Silvio Musso les Nids

    Le sage conseil de Maître Zizou

    Ne faites jamais rien sur un coup de tête.

    Répondre

    • 10 juillet 2006 21:02, par Jean François Minaudant

      Le sage conseil de Maître Zizou

      Vous avez de la suite dans les idées, mon cher Silvio...
      Notez que je n’ai rien contre, ça permet de rigoler 2 fois.

      Jean François Minaudant

      Voir en ligne : JFM Conseil

      Répondre

  • 10 juillet 2006 03:17, par Plaf

    la vie est parfois cruelle...

    "Les milliers de supporteurs des Bleus massés sur les Champs Elysées dimanche ont laissé échapper un immense cri de détresse après la défaite (5 t.a.b. 3, 1-1) face à l’Italie en finale du Mondial 2006 de football" (MSN actualités)

    Voir en ligne : http://ramine.over-blog.com

    Répondre

  • 9 juillet 2006 18:23, par doomenech

    Ich Bin a berliner !

    Ce soir, nous serons tous à espérer la victoire de notre équipe nationale derrière notre lucarne télévisée...

    Ce soir nous serons tous Berlinois pendant 90 mn !

    Voir en ligne : ich bin a berliner

    Répondre

  • 8 juillet 2006 22:25, par gato safado

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    "Français , soyez vigilants, votre voisin etc, etc "
    "Pas triautisme , ... mais presque" ( Salut l’enfoiré, tu nous manques )

    Répondre

  • 8 juillet 2006 20:55, par bugsy

    communiqué

    Le secrétariat de Bénito Panzer 16 soupapes nous communique :

    "Empêché par une réunion de famille à Valence (Ibérie) et suite à la déconvenue de l’équipe du IIIè reich, le Kaiser-Fuhrer du Vatican ne pourra pas bénir, lui-même, les divisions italiennes et françaises massées dans le stade municipal de Berlin le 9 juillet."

    Répondre

  • 7 juillet 2006 22:06, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Méfions nous tout de même...

    A force d’être devant tous ces pédés, nous risquons bien de nous faire enculer...

    Répondre

  • 7 juillet 2006 19:33, par un patriote anonyme

    Le plus grand de nos braves patiotes est taclé par ZZ

    La cascade de succès de l’équipe de balle au pied va sans doute contrarier l’objectif de fin de mandat du plus grand de nos Brave patriote.

    En effet, la seule chose que pouvait réussir Chirac pour laisser une trace politique était de battre le record du monde d’impopularité d’un président, pour cela il avait réussi une très belle successions de dribles CPE, émeutes ...

    Et voila que ses plans sont contrariés par la bande à ZZ !! En cas de victoire dimanche, Chirac va mécaniquement remonter dans les sondages pendant deux à trois mois.

    Je ne suis pas sûr qu ’il lui restera ensuite assez de ressources pour redescendre en 6 mois au niveau du record du monde (3 à 5 points de popularité). A moins qu’il fasse entrer ses "Dorasso et Saha" en fin de match (Il n’en manque pas dans son entourage)

    Répondre

  • 7 juillet 2006 18:58, par Gargamelo le sorcier wallon

    Le MIRACLE PATRIOTIQUE fait 4 MORTS !

    "Miracle patriotique" ! "Miracle patriotique" ! Je veux bien, mais il faut néanmoins déplorer des violences extrêmes, rixes...et 4 MORTS au lendemain de la victoire des bleus en 1/2 finale.

    Heureusement que Mr Sarkozy veille au grain il vient de créer en urgence la S P P (Sarko Paris Protection ).Comme il est pote avec les stars, Mr Tom Cruise
    a accepté de participer bénévolement....il sera ce Dimanche sur les Champs Elyssées pour aider le ministre d’ETAT !

    Gargamelo

    Voir en ligne : http://gargamelo.canalblog.com

    Répondre

  • 7 juillet 2006 15:21, par Julot

    Je suis bien content

    Je remets un message que j’ai mis dans un autre contexte :

    "Je suis bien content que le football existe.

    Grâce à cette coupe du monde, les gens sérieux vont pouvoir travailler sérieusement.

    Les gens sérieux vont pouvoir définitivement mettre à l’abri des poursuites d’une justice gauchisante une entreprise aussi salutaire que Clearstream.

    Les gens sérieux vont pouvoir expulser tous ces jeunes métèques qui viennent honteusement profiter de notre éducation nationale.

    Les gens sérieux vont pouvoir tranquillement valoriser leurs droits d’option sans que la populace vienne leur reprocher les centaines de millions d’€ gagnés à la sueur de leur front.

    Les gens sérieux vont pouvoir préparer leur arrivée au pouvoir à l’aide des fonds publics (lorsqu’il sont, par exemple, ministre) sans que le moindre citoyen réagisse.

    Les gens sérieux, qui, en 2002, proclamaient qu’ils quittaient la vie politique, vont pouvoir, sans que quiconque ne s’en offusque, tenter de revenir dans la course.

    Etc, etc.

    Je crois que l’on a jamais fait mieux que le football pour permettre aux gens sérieux d’accomplir leurs tâches en toute sérénité.

    Auparavant, il y avait bien l’église, mais on ne peut plus compter sur elle : noyautée qu’elle est par des prêtres gauchistes.

    Il faut aussi remarquer les tentatives louables du tennis et du cyclisme, mais celà n’atteint pas l’efficacité du football.

    Décidément, si le football n’existait pas, il faudrait l’inventer."

    Répondre

    • 9 juillet 2006 23:23, par un patriote anonyme

      Je suis bien content

      Les pauvres ont besoin de l’Eglise

      C’est un peu là qu’ils sont humains

      Tuer leur Dieu est la bétise

      Qu’ont déja commis les romains

      Sardou,encore vivant

      Répondre

  • 7 juillet 2006 10:15, par colette et berthe mavallé

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    et que dire des ces cons d’américains qui voudraient regler le probleme de l’irak, et bientot l’iran alors qu’ils ne sont meme pas foutus de passer le premier tour..cela nous fait, ma soeur et moi, doucement rigoler..Avant de se prendre pour les maitres du monde, ils feraient bien de muscler leur fond de jeux, d’etre un peu plus réaliste aussi.....D’ailleurs on le voit bien , les équipes du dernier carré étaient des monstres de défense....

    Répondre

  • 7 juillet 2006 01:22, par un patriote anonyme

    Hi ! Hi ! Hi !

    J’ai bien ri.
    Merci.

    Répondre

    • 7 juillet 2006 09:14, par L’odieux du stade

      Hi ! Hi ! Hi ! (bis)

      jeudi 6 juillet 2006, 13h48
      Berlin : les passants invités à taper dans des ballons de foot en béton

      agrandir la photo

      BERLIN (AFP) - La police berlinoise a arrêté deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir placé en ville au moins neuf ballons remplis de béton à côté desquels une inscription en anglais invitant les passants à taper dedans ("Can u kick it").

      Trois imprudents avaient été blessés en tirant dans ces attrapes attachées à des réverbères ou des arbres et les deux hommes âgés de 26 et 29 ans risquent d’être poursuivis pour blessures corporelles.

      Trois autres ballons remplis de béton ont été découverts à leur domicile.

      Répondre

  • 6 juillet 2006 20:20, par Largentula

    Suis-je un mauvais français...

    ...si je n’aime pas les carottes et en suis allergique ?

    Voir en ligne : le site de la pauvreté interieure

    Répondre

  • 6 juillet 2006 19:22, par Hubert Reeves

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    Putain, heureusement qu’il y a BravePatrie les gars, qu’est-ce que je me marre à vous lire !

    Répondre

    • 7 juillet 2006 01:29, par un patriote anonyme

      Hubert Reeves ?

      Hubert Reeves ??? Mais,... avec ou sans la barbe ?? J’veux dire the Hubert ??? The one ? C’est vraiment toi ? Allez c’est bon c’est un pseudo... Bon, avoue tout de suite... Ou je te pose des questions de physique !

      Répondre

  • 6 juillet 2006 18:41, par P.W.

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    Hum, je vous sens un peu aigri, Kala.

    Vous seriez pas portugais par hasard ?

    Répondre

    • 6 juillet 2006 19:11, par Silvio Musso les Nids

      Cette année, le patriotisme se vendange tôt

      Maintenant que vous le dites, cher Prof Machin, je me demande si vous n’avez pas raison...

      Aurions-nous été floués sur l’identité véritable du chantre de la France Vraie ?

      Répondre

      • 6 juillet 2006 20:36, par L’inconnu

        Cette année, le patriotisme se vendange tôt

        Mon intuition semble donc se confirmer...

        M. Kala (voilà, de plus, un patronyme bien peu BravePatriotique...) n’a peut être pas ses papiers en régle, et ayant fini son CM2 depuis longtemps, il ne semble pas concerné par les mesures, justes, humaines et clairement motivées de notre SuperMinistre de l’Intérieur-guérisseur-par-imposition-des-mains-d’-une-foultitude-de-maladies-répugnantes.

        Répondre

  • 6 juillet 2006 17:48, par Phil O’ Serrat

    Herr R

    Visiblement, Monsieur R va avoir du boulot :

    Demander à tous les braves patriotes réunis de pisser sur leur drapeau ... ça va être tendu ...

    Répondre

  • 6 juillet 2006 17:47, par Pierre W(alter) Laval junior

    la France peut être fiére

    De l’AEF à l’AOF en passant par le Berry c’est d’une même voix que les français ont entamé tous en choeur la Marseillaise. Où est aujoud’hui ce monsieur Santini de sinistre mémoire et le communiste Lemerre ? Nous saurons les remettre au pas dés que nous le retrouverons. En France, monsieur, il n’y a pas de sodomites, il n’y a que de très gros sexes.

    Répondre

  • 6 juillet 2006 16:21, par un patriote anonyme

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    Il s’agit de ne pas confondre patriotisme et nationalisme. En terme de football et de coupe du monde, je pense qu’il est davantage question de nationalisme...

    Répondre

    • 6 juillet 2006 21:46, par Mangeur Vasquais

      Cette année, le patriotisme se vendange tôt

      Ah non ! D’autres peuples moins avancés que nous sont souvent nationalistes (bouh, les vilains) mais nous, nous n’avons pas ce défaut : nous sommes PATRIOTES ! P-A-T-R-I-O-T-E-S !!!

      Répondre

  • La limace albinos qui vit sur la tête de Djibril Cissé étant en vacances forcées, le maillot officiel de l’équipe de France étant hors de prix, la seule alternative élégante et économique est le drapeau, qu’on peut fabriquer avec trois torchons et des pinces à linge.

    FAIRE UN DRAPEAU FRANCAIS AVEC DES TORCHONS ?!!

    Didier Kala, j’avais des sérieux doutes quant à votre patriotisme...

    Hèlas, telle une improvised explosive devices sautant à la gueule d’un GI civilisateur, cette phrase, que dis-je, cette vomissure est un affront à notre civilisation et à son capital génétique, qui doit emplir l’Univers (c’est bien pour cela qu’on a crée EADS et Arianespace, non ?!) !

    J’appelle tous les Scripts Kiddies de la Glorieuse Nation Brésilienne, dont le drapeau porte une devise bravepatriote et dont la défaite récente prouve la Francophilie, a nous rejoindre et à éradiquer BravePatrie du CyberSpace. A moins que M. Di Ké n’est pas immédiatement conduit à la cellule de désintoxication de Melun par Juan Von Braun pour délire schizophrènique, due très certainement à l’abus de Tétrahydrocannabinol, je ne reviendrais pas sur ce point !

    Répondre

    • 7 juillet 2006 12:37, par Erik A.

      AntiFrance toi même

      Pas d’acc’ !

      La confection du drapeau national, porteur des valeurs universelles et universalistes de notre grande et belle Nation, doit être accessible à tous, y compris les bénéficaires du RMI, y compris les lecteurs de la notice n°44 "savoir trouver le tournevis cruciforme" de Leroy Merlin.

      Pour que les couleurs de notre Nation victorieuse et conquérante couvre nos terres du bleu, de blanc et de rouge, en avant camarade. En plus c’est les soldes sur les tissus chez Ikea jusqu’au 13 juillet.

      C’est quand même plus joli que l’arc-en-ciel des anti guerre en Irak.

      Répondre

      • 7 juillet 2006 13:57, par L’inconnu

        AntiFrance toi même

        Certe, mais prenons alors des matériaux nobles : draps, serviettes, chemises en soie de BHL, que sais-je ?

        Mais de grâce ! Pas des Torchons !

        C’est quand même l’Emblème de Notre BravePatrie, merde !

        C’est pour ce symbole que nous autres BravePatriotes sommes morts en masse à Verdun, Valmy, Dien Bien Phue ou sur le toit d’un wagon de métro !!!

        Ca aurait quand même moins de gueule de mourrir pour trois chiffons, non ?

        Répondre

        • 7 juillet 2006 22:09, par Délateur anonyme et fier de l’être

          AntiFrance toi même

          Et si les torchons sont en soie, ça le fait ou pas ?

          Répondre

  • 6 juillet 2006 15:26, par Benny

    Un événement social total

    Quelque part en filigrane, au-delà de ces frustes effigies bipèdes trottinant mécaniquement derrière une boule insaisissable, ne sont-ce pas les vrais et seuls "Bleus" dont la France entière acclame en ce moment les vertus exaltées ?

    Ceux qui ont réconcilié toutes "les" frances, par leur courage et leur abnégation à traquer le sauvageon jusque dans nos écoles maternelles, sanctuaires de la République que ces indigènes mal rasés (et parfois déjà barbus ou dieudonnistes à à peine six mois) n’ont pas hésité à prendre en otages ? Contre une opinion publique plus sensible qu’une midinette, marinée à l’idéologie gauchiste tiers-mondaine qui s’attendrit à la moindre évocation d’un bambin de 3 mois même pas français que l’on aura maladroitement mollesté pris en flagrant délit d’insulte à agent !

    Nos bleus n’ont-ils pas réconcilié Maître Arno Klarsfeld avec l’administration française, et notamment ses très compétents préfets, prouvant que le vieux différend avec Mr Papon n’était dans le fond qu’un mirage d’adolescent en quête de l’estime et l’attention de son autrement plus glorieux papa ?

    Voir en ligne : http://www.pourceau.info

    Répondre

    • 13 mars 2015 01:13, par Simone

      Un

      It’s enormous that you are getting ideas from this paragraph as well as from our argument made at this place.

      Voir en ligne : guitar pro download torrent

      Répondre

  • 6 juillet 2006 15:13, par Silvio Musso les Nids

    Le foot, c’est bien...

    ...mais le foot, ça rend con. Eh oui. Je dois vous dire que chez moi, les réunions de famille vont tourner au pugilat. Que les insultes vont voler bas, tout ça pour une histoire de baballe. Que d’un côté, de l’autre, les pires instincts xénophobes vont se réveiller.

    J’aime énormément le football, mais dans ces moments-là, ça me consterne de voir les réactions qu’il provoque.

    Répondre

  • 6 juillet 2006 14:05, par Marechal que revoila

    Cette année, le patriotisme se vendange tôt

    Vous citez dans votre article :

    Aujourd’hui, ce drapeau annonce le renouveau d’un sentiment patriotique moribond depuis la fin 1914.

    Vous semblez oublier la fastueuse période Juin 1940-Aout 1944 qui a vu l’avènement d’un véritable patriotisme bravepatriote, rempart infranchissable (et toujours infranchi) dressé face aux hordes bolchéviques venant de l’Est.

    Répondre

    • Certes, mais l’enthousiasme patriotique n’était pas partagé à cette époque par la quasi-totalité de la population comme il a pu l’être à la fin de l’été 1914.
      Signe de la déliquescence des mœurs consécutive à l’accession au pouvoir du Front Populaire, tous les Français n’allaient pas en Allemagne travailler la fleur à la torche à acétylène.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

      • 6 juillet 2006 16:25, par ancien combattant (de mai 68, on a les" guères" qu’on peut !

        Cette année, le patriotisme se vendange tôt

        certe certe, cher didier kala (votre patronyme ne serait il pas d’origine étrangére ? Ce qui expliquerait bien des choses) mais pour compenser pas mal de français ont dénoncé pas mal de juifs ! Et aprés cette "période spéciale" tondus abondemment !

        Répondre

Déjà 8 réactions.

  • 30 juin 2010 14:46, par Michel Jacques Sonne

    je croyais qu’on disait "veuille…

    je croyais qu'on disait "veuillez avoir l'obligeance de vous faire enculer"...mais tout se perd, mon bon monsieur...
  • 25 juin 2010 13:05, par Ben Franklin

    C’est clairement la moustache…

    C'est clairement la moustache qui confère ce pouvoir d'autorité... Les plus grands Hommes du siècle dernier l'avaient compris : Staline, Hitler, Cabrel avaient foi en un pouvoir labio-capillaire, et ils ont accompli de grandes et belles choses... (...)
  • 23 juin 2010 02:41, par Brise-guiboles

    Il est, hélas, trop tard…

    Il est, hélas, trop tard maintenant, mais on peut regretter que M. Kala n'ait pas usé de ses lien d'amitié avec Raymondo pour lui suggérer de se laisser pousser de nouveau la moustache. Je me souviens, quand j'étais gamin, je voyais à la télé un défenseur intraitable qui faisait peur à tout le monde (...)
  • 23 juin 2010 02:41, par Brise-guiboles

    Il est, hélas, trop tard…

    Il est, hélas, trop tard maintenant, mais on peut regretter que M. Kala n'ait pas usé de ses lien d'amitié avec Raymondo pour lui suggérer de se laisser pousser de nouveau la moustache. Je me souviens, quand j'étais gamin, je voyais à la télé un défenseur intraitable qui faisait peur à tout le monde (...)
  • 23 juin 2010 02:40, par Brise-guiboles

    Il est, hélas, trop tard…

    Il est, hélas, trop tard maintenant, mais on peut regretter que M. Kala n'ait pas usé de ses lien d'amitié avec Raymondo pour lui suggérer de se laisser pousser de nouveau la moustache. Je me souviens, quand j'étais gamin, je voyais à la télé un défenseur intraitable qui faisait peur à tout le monde (...)
  • 22 juin 2010 23:28, par urchin

    Si vous êtes d’humeur taquine,…

    Si vous êtes d'humeur taquine, pourquoi pas un rickrolling téléphonique?
  • 22 juin 2010 23:25, par Didier Kala

    Asseblief fuck off, ça…

    Asseblief fuck off, ça devrait le faire malgré l'anglicisme.
  • 22 juin 2010 22:33, par dédé lajoie

    nous vous serions gré de…

    nous vous serions gré de nous informer comment on dit "veuillez vous faire enculer" en sud africain. merci

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

En tant que celte, victime de la colonisation germano-romaine, de deux génocides mondiaux voulant se faire passer pour des guerres, de 2057 ans de (...)

ograine

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.