Société

L’homme ultramarin non plus n’est pas rentré dans l’Histoire

La rédaction, lundi 15 juin 2009 - 09:51 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Yves Jégo, ministre de l’Outre-Mer et du Statut Facebook Logorrhéique, a un rêve. Un rêve ambitieux : il veut « faire entrer l’Outre-mer au 21ème siècle ».
Invité d’Europe 1 hier, il s’est longuement exprimé sur les Etats Généraux de l’Outre-Mer, annoncés en février parce qu’on ne disposait plus de Grenelles en quantité suffisante.

En choisissant d’annoncer l’une des premières conclusions de ces Etats Généraux à quelques semaines de leur clôture, Yves Jégo permet aux Français d’en connaître déjà l’idée-force, et ainsi de ne pas laisser le débat se faire polluer par la myriade de remarques hors-sujet que certains esprits fâcheux disséminent sous le prétexte de participer à un débat ouvert.

Cette idée-force, c’est que l’Outre-Mer doit enfin entrer au XXIème siècle et en particulier adopter ses mécanismes économiques et sociaux, afin que la « société évolue sur la concertation et le dialogue plus que la violence » — un peu comme ça se passe ici, en fait.
Il n’y aura pas grand chose d’autre à attendre des Etats Généraux, donc, et Yves Jégo est très gentil d’économiser aux Métropolitains du temps de lecture de journaux début juillet.
Quant aux Ultramarins, ils feraient mieux d’entrer dans l’Histoire, de commencer à économiser leurs RTT et d’arrêter de claquer leur salaire au PMU, parce que les congés bonifiés ça va pas durer toute la vie.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à L’homme ultramarin non plus n’est pas rentré dans l’Histoire

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 1 réaction.

  • 15 juin 2009 16:43, par Le Bœuf Qui Pleure

    Le préfet du Cap-Nègre...

    ... est entré dans l’histoire ! Il a brillamment réussi son épreuve de vidange des lieux saints dudit Cap et a par conséquent été prié d’aller se faire sentir ailleurs, car on n’apprécie pas les odeurs tenaces en hauts-lieux.

    Voir en ligne : Le préfet du Cap-Nègre

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

... est entré dans l’histoire ! Il a brillamment réussi son épreuve de vidange des lieux saints dudit Cap et a par conséquent été prié d’aller se faire sentir (...)

Le Bœuf Qui Pleure

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.