Didier Kala, vendredi 14 septembre 2007 - 10:21
Divine surprise de la rentrée, la majorité parlementaire offre à M. Sarkozy un tabou qu’il n’avait pas encore songé à abattre : l’institution du critère de race dans la société française. La courageuse proposition de deux députés UMP devrait permettre de mieux dessiner les frontières sur la carte de la société multiculturelle à la française, et ainsi d’en colorier les cases sans risque de trop déborder. (Quand bien même, Air France propose une gomme).
Alors que l’Assemblée Générale des Nations Unies vient d’adopter à la quasi-unanimité une déclaration protégeant les intérêts des indigènes du monde entier, la France est encore mal équipée pour ficher les siens.
La fâcheuse tendance des minorités visibles à rester invisibles dans de nombreux secteurs, comme l’entreprise, la haute administration ou la télévision, ne facilitait pas, jusqu’à aujourd’hui, l’estimation de leur nombre exact. De plus, les lois actuelles, d’inspiration Bisounours, rendent impossible toute tentative sérieuse de les discriminer à 100% positivement et ainsi de les sortir de la misère dont elles sont coutumières.
La question de la teinte épidermique, qui reste tabou dans une France encore traumatisée par la prestation de Joe Cocker au concert de SOS Racisme en 1991, mérite en effet d’être soulevée : rien ne permet aujourd’hui de définir avec certitude l’appartenance ethnique d’un résident bravepatriote.
Un amendement au projet de loi sur les flux migratoires, déposé par M. Thierry Mariani, proposait un traitement scientifique du sujet par le biais d’une analyse ADN des individus. Cette technique reste toutefois peu fiable dans le cas de populations naturellement enclines à l’inceste, comme le sont par exemple les Picards, et aurait entraîné des procédures sans fin.
Michèle Tabarot et Sébastien Huyghe, deux députés UMP par ailleurs infltrés à la CNIL, ont donc décidé de remédier à cette situation de la plus simple des manières : ils ont proposé leur propre amendement, qui autoriserait les statistiques raciales.
Un progrès pour le rap : la communauté Afro-Française pourra enfin adapter les idiomes américains.
L’instauration de ce nouveau critère de monitoring social présente de nombreux avantages :
il sera enfin possible de dire à combien équivaut "il y en a vraiment trop" ;
le vocabulaire des séries policières et du corps préfectoral s’enrichira des termes Afro-Français, Sino-Français, Gitan-Français, etc. ;
il sera plus simple d’établir des quotas d’entrée pour les Afro-Africains s’il y a déjà trop (voir point 1) d’Afro-Français ;
Alain Finkielkraut aura l’air moins con à l’avenir, car il pourra établir des comparaisons quand il dira qu’il y a beaucoup d’Afro-Footballeurs dans l’équipe de France ;
Jean-Marie le Pen aussi ;
le gouvernement pourra réserver des places chez EasyJet très en avance de phase, ce qui occasionnera des ristournes non négligeables.
Il faut enfin noter l’ingéniosité de l’amendement de Mme Tabarot et M. Huyghe : en proposant un texte s’appliquant aux Français étrangers déjà présents sur le territoire dans le cadre d’une loi destinée aux étrangers qui n’ont pas vocation à entrer sur le territoire, les députés pourront partir en week-end plus tôt.
Certes, cela représente un manque à gagner considérable pour la buvette de l’Assemblée Nationale, mais une soirée thématique Cubo-Française est prévue à la fin du mois, qui devrait permettre de renflouer les caisses [1].
Si elle est consciente de la levée de boucliers que cet amendement provoquera ce week-end parmi le public de la Fête de l’Humanité, la majorité n’en est pas moins résolue à le défendre becs et ongles. Le président de la République lui-même est bien décidé à monter au créneau, comme le révèle un brouillon ramassé ce matin par un éboueur (Arabo-Français) dans les poubelles d’Henri Guaino. « Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je dis ? J’appelle un chat noir un Nègre », déclare ainsi Nicolas S., le personnage fétiche du favori des Goncourts 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011.
Avec un soutien de ce poids, nul doute que ceux des Français qui n’ont ethniquement rien à se reprocher approuveront la proposition.
[1] Michel Charasse viendra spécialement du Sénat et offrira les cigares.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Cher Monsieur Kala, Non pas que votre prose toujours drôlatique soit lassante, mais je m’aperçois avec surprise que depuis l’avènement de notre champion le 6 (...)
degadezo
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !