Société

“Les Africains sont joyeux par nature” : précisions de l’Elysée

La rédaction, mercredi 17 novembre 2004 - 10:17 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Jacques Chirac a tenu à clarifier hier la petite phrase prononcée dimanche dernier à Marseille.
S’emmêlant dans ses petites fiches après une difficile semaine diplomatique, le président de la République avait en effet déclaré, à propos des Africains : "Ils sont joyeux, parce que les Africains sont joyeux par nature. Ils sont enthousiastes. Ils ont le sourire. Ils applaudissent. Ils sont contents. Ils voient qu’il y a un monsieur qui passe, cela leur permet d’être sur le bord de la route. Ils sont contents, bien !".

Au cours d’une conférence de presse, il a rectifié sa position : "Il fallait bien entendu comprendre que le sourire des Africains au bord de la route était le résultat d’une longue évolution pour assurer leur survie. En effet, la nuit, c’est le seul moyen dont ils disposent pour se faire remarquer par les automobilistes, d’autant plus qu’avec les fenêtres fermées et la clim’ à fond on ne peut pas sentir leur odeur."

Voilà qui devrait remettre à l’heure le caquet de certains grincheux prompts à accuser M. Chirac d’avoir appris la sociologie sur un paquet de Banania.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à “Les Africains sont joyeux par nature” : précisions de l’Elysée

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • Jacques Chirac est africain, car lui aussi, est joyeux par nature...

    En fait, "le Monde" titrera ce soir "nou sommes tous africains", parce que tous, nous sommes joyeux par nature !
    le tout, c’est que la nature prenne le dessus, comme savent si bien le faire les africains, qui sont très nature, et aussi joyeux...

    En fait, plus on a faim, plus on est joyeux, parce qu’on se pose plus de questions difficiles, sur Jospin, sur Hollande, sur sarkozy ou la TIPP.

    Les africains sont donc aussi joyeux par nécessité.
    C’est aussi le cas de GW Bush, qui est con par nature et joyeux par nécessité, parce que tout le monde fait la gueule autour de lui.

    les africains, enfin, sont joyeux par essence, surtout dans les pays producteurs de brut pas raffiné. les africains ne sont pas raffinés, Raffarin non plus, mais lui, il n’est ni joyeux, ni raffiné, ni africain, ni con, il est premier ministre, c’est bien plus que tout ca réuni.

    Et puis Chirac, y’a un truc qu’il a pas compris : le ridicule ne tue pas, surtout un grand garçon comme lui, mais il fait rire ! Tout le monde parait joyeux à Jacques chirac, à guignol aussi...

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Jacques Chirac est africain, car lui aussi, est joyeux par nature... En fait, "le Monde" titrera ce soir "nou sommes tous africains", parce que tous, nous (...)

Juste Faileuh

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.