Société

Marchons !.. Marchons !..

La rédaction, jeudi 12 février 2004 - 15:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Avec plein de joli films au format mpeg et de spots radios au format mp3 (c’est vous dire si on on vous gâte !) l’INPES lance une grande campagne destinée à promouvoir la marche à pied.

"Le dispositif a pour objectif de faire prendre conscience de l’enjeu de santé publique que représente la promotion de l’activité physique en préconisant la pratique d’ au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour" (fin de citation compilée).

Braves Patriotes d’en-haut, ne vous rendez plus à vos déjeuners d’affaires chez Le Doyen en voiture, mais offrez-vous donc une promenade apéritive, puis digestive. Vous verrez se vérifier cette maxime de Juvénal qui veut qu’un esprit sain (qui pourrait en douter ?) habite un corps (nouvellement) sain.

Braves Patriotes d’en-bas, levez-vous donc du canapé dans lequel une paresse congénitale vous maintient vautrés, et plutôt que d’appeler le 3939 (dont ce n’est d’ailleurs pas l’objet) rendez-vous à pied à l’ANPE la plus proche souscrire à un PARE. Ce sera le meilleur service que vous pourrez rendre à votre gouvernement qui vient justement de débloquer 1,5 milliard d’euros pour la création de 40000 emplois dans la restauration, activité pédestre, s’il en est.

PS. Et n’oubliez pas : le 21 mars, aux élections régionale, votez UMP, mais à pied !

H-A. P.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Marchons !.. Marchons !..

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 13 février 2004 08:21, par un patriote anonyme

    > Marchons !.. Marchons !..

    Halte-là, inciviques ! Arrière, mauvais Français !
    De même qu’il est interdit de voter affublé d’une pince à linge sur l’appendice nasal, il est tout à fait illicite d’accomplir son devoir citoyen avec les pieds ! Car qu’un seul vote UMP se voie entaché du sceau infâmant de la nullité à cause de vos douteuses facéties qu’un militant docile - quoiqu’un peu simplet - prendrait pour argent comptant, et c’est tout l’édifice salubrement réformateur construit depuis deux ans par le Divin Poitevin de ses petites mains volontaires, bienveillantes et potelées, avec une patience et une abnégation qui n’appartiennent qu’aux saints, qui risquerait de s’écrouler comme un vulgaire village iranien.

    Nos régions savent bien ce qu’elles doivent à ce premier ministre qui tant les chérit au plus profond de son coeur...

    Aussi est-ce bien avec les mains que nous donnerons de la voix, aucune contorsion n’étant impossible à tout bon Français répondant à l’appel de la patrie qui lui réclame le sacrifice suprême : celui de la salive de ses doigts.

    Amicalement

    Maud Guichet, de Marseille [France d’en-bas à droite (dans ses bottes)]

    Répondre

    • Chère Maud,

      Emportée par votre enthousiasme phocéen, vous m’avez rendu responsable (mais pas coupable !), d’une mauvaise pensée qui doit tout à votre dyslexie.

      J’ai en effet bien écrit : votez (...) à pied.

      À pied, c’est à dire sans autre moyen de transport que celui que nous ont généreusement doté Dieu et Dame Nature à notre naissance.

      Si d’aventure vous étiez dans l’obligation d’utiliser les transports en commun pour accomplir votre devoir civique (mais dans l’attente de la prochaine loi Robien sur le service minimum, je vous suggère de vous lever tôt : la veille ce serait bien), l’INPES vous recommande de prendre les escaliers plutôt que les escalators.

      A propos, en tant que représentante du beau sexe, j’attire votre attention sur le fait que cette campagne de l’INPES s’adresse, je cite : au grand public et, en particulier, aux femmes et aux plus de 45 ans (compte tenu de la prévalence d’inactivité physique dans ces populations).

      Enfin, pour ce qui est de voter avec ses pieds, je vous avouerais que, n’étant pas gymnaste, c’est, comme vous dites, une facétie dont je me garderais bien.

      Azurément vôtre,

      H-A. P.

      Répondre

    • 14 février 2004 05:28, par Stutak

      > Marchons !.. Marchons !..

      Lors d’un récent débat, le Conseil Constitutionnel a confirmé la confidentialité de l’isoloir et des pratiques qui s’y déroulent, sans promouvoir pour autant des activités que dénonceraient vertement la morale et les Ligues de vertus.
      Le remplissage des enveloppes avec les pieds n’entre pas dans ces dernières.

      Heureusement car quelle possibilité serait donnée à nos Braves comPatriotes dépourvus de main ?

      Pensez donc au dénuement civique dans lequel un tel absolutisme les plongerait ! Si de glorieux artistes peignent noblement avec la bouche ou le pied et œuvrent au quotidien pour se dépasser et contribuer à la Grandeur de notre Brave Patrie, quelle froideur administrative impassible et aveugle pourrait les priver du droit d’utiliser également ces appendices et autres organes pour insérer le bulletin de vote dans l’enveloppe adaptée.

      Cette pratique ne réclame pas, il est vrai, je cite, "le sacrifice suprême : celui de la salive de ses doigts", que moi-même, malheureusement à l’instar de nombre de mes Braves comPatriotes, je n’ai jamais réussi à accomplir, n’étant pas pourvu d’appendices salivaires digitaux.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Halte-là, inciviques ! Arrière, mauvais Français ! De même qu’il est interdit de voter affublé d’une pince à linge sur l’appendice nasal, il est tout à fait (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.