Société

Nicolas Sarkozy affine son opinion sur les banlieues au risque d’ouvrir un deuxième front.

Après Clichy-sous-Bois, Vincennes ?

Maurice Panel, lundi 21 novembre 2005 - 00:31 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Quelques semaines seulement après avoir traité les habitants des banlieues de « racailles » (et il faut bien reconnaître les faits : ces gens-là sont bien souvent des immigrés avec trois femmes et trente gosses qui vivent royalement des allocations familiales) Nicolas Sarkozy a précisé sa pensée à l’occasion d’un colloque ayant pour thème « Automne, romantisme et état d’urgence »

Lors de ce symposium qui réunissait académiciens, historiens, officiers de la Brigade des Mœurs, hauts fonctionnaires des eaux et forêts et organisateurs de speed-dating, le Ministre de l’intérieur et du renouvellement du parc automobile a déclaré : « Ce que je constate, et je mets quiconque au défi de me contredire, ce sont des rassemblements de camionnettes dans le bois [de Vincennes NDLR]. Et tout le monde, je dis bien tout le monde, sait ce que ces sordides gargotes dissimulent : le commerce de la chair. Alors je me pose une question : Que font les riverains ? Est-ce à ma la police d’avoir un rôle citoyen ? De contrôler sa place de parking ? »
« Est-ce le rôle d’officiers entraînés, affûtés au aguets d’attaques terroristes, imminentes, de faire ce travail ? Je dis non.
Et je vais même plus loin : il existe dans les villes environnant ces zones de non-droit des gens qui ne font rien, qui vivent et même qui profitent de ce système, et bien je le dis : ces gens sont des maquereaux. »

JPEG - 6.9 ko

A Vincennes, on n’aime pas trop les amalgames réducteurs.

La mèche était posée sur des braises qui couvaient : cette simple déclaration était comme un barbecue au kérosène dans le massif de la Clap (massif de pins sur les hauteurs de Gruissan, le pays de mon coeur). Immédiatement le maire de Vincennes ainsi que la coopérative des pêcheurs kayakistes de Kertravoltec ont fait savoir leur désarroi ainsi que leur incompréhension. Mais ça n’a pas suffi.
Aujourd’hui l’ambiance dans la ville n’est plus la même : des petits groupes de retraités se réunissent au bar-tabac et s’invectivent à voix basse (et même chevrotante, parfois).
Les cardiologues baissent les rideaux la peur au ventre, il est impossible après 18 heures de trouver une pharmacie ouverte (pourtant elles sont nombreuses). Les casquettes, les capuches et les pantalons baggy ont disparu et les seules musiques qui sortent des sound-systems sont du Edith Piaf, du Yves Montand ou, pour les plus zazous, du musette.

JPEG - 11.2 ko

A Kertravoltec non plus.

Les « petits frères », des quadragénaires, tentent bien d’apaiser les esprits, mais souvent le dialogue est impossible : « Rentre chez toi, tu bosses demain ! », « Je t’avais demandé de surveiller ta mère ! »
A cet âge un verre de Porto ou un havane a moitié fumé et on s’embrase.
Très vite (enfin, raisonnablement vite), la rage est là, palpable.
Honoré H., résident d’une maison de retraite, témoigne : « Il doit savoir ce Monsieur Sarkozy que les Apaches sont de retour ! » et il emprunte à une modernité qu’il avait quitté cette phrase : « On va te faire une guerre comme t’en a jamais eu » et « foutre des hirondelles !! » ajoute-t-il dans la foulée.

Cette ville jadis si paisible est un volcan, et ça n’est pas la diffusion des Rois Maudits sur France 2 qui pourra calmer les esprits.
Combien d’ambulances, de cabinets médicaux, de centre de rééducation vont finir en cendres ce soir ? Nul ne le sait.
Ce feu-là, seul un hiver extrêmement rigoureux pourra l’éteindre.
Mais peut être Nicolas Sarkozy, conscient des enjeux de 2007, compte-t-il dessus ?

De votre envoyé spécial entre Falloudja et la Porte Dorée : Maurice Panel.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nicolas Sarkozy affine son opinion sur les banlieues au risque d’ouvrir un deuxième front.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 12 réactions.

  • Je suis d’origine angolaise, mon mari est Français.
    J’ai connu trente années de guerre dans mon pays,je l’ai vécu comme femme et mère de cinq enfants mais aussi comme infirmière.
    Me voici confrontée à des évènements conflictuels d’une autre nature,j’aimerai apporter mon témoignage spontanément.
    J’ai beaucoup de sympathie pour monsieur Sarkosy et souhaiterais de tout mon coeur qu’il soit le futur président de la république française. Je sens chez lui de la sincérité et du courage.
    J’ai compris qu’il avait tissé en banlieue des réseaux d’influence pour approcher les habitants des quartiers difficiles.Je sais que la situation est délicate et dangereuse. Pourquoi ne pas ajouter aux mesures déjà prises la promotion du sport et principalement du foot-bal en s’entourant, à l’occasion d’une rencontre, de quelques champions locaux...pourquoi Nicolas Sarcozy ne participerait-il pas occasionnellement puisqu’il sait être simple. Le produit de la recette pourrait être investi dans des équipements sportifs locaux.

    Répondre

    • Chère Junice,

      Vous arrivez malheureusement trop tard. Votre idée du promotion du sport et du foot-ball n’est plus d’actualité depuis que notre leader a déclaré (le 3 février 2003) à des polciers et éducateurs sociaux :

      "Votre rôle n’est pas de jouer au football avec les jeunes des quartiers, mais de vous mettre au travail"

      Vous avez une autre idée ? Parce que celle-là est donc rejetée.

      Bien à vous,

      Répondre

  • je suis vraiment horrifiée par se que je vien de lire !
    Vous avez marqué..."la plus parts on trois femmes, trente gosses et vive grace au allocation familliale"
    Je suis désolé mais il faut arréter de généralisé une minorité ! Car oui, dans les banlieus il ya a souvent une ou deux familles qui vive avec les allocations, mais il faut arrété ses images débiles aussi ! Ce n’est pas parce que on habite dans une cité que nous avons trente fréres et soeurs et que nous ne fesions rien !
    La plupart essait de sans sortir, mais que voçulez vous faire quand on est catalogué comme des francais de 2ém ou 3éme générations !
    En bref arrété ces images idiotes et arrété de généralisé une minorité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  • 7 février 2006 10:37, par Toto

    Réaction

    Ca ne m’etonne pas que les réactions soient censurées car l’auteur de ces textes ne doit pas assumer son rascisme et sa xénophobie. Je me permettrais de dire que en plus d’etre lamentable, ca en dit long sur l’état d’esprit de ce genre d’individu.
    emailez moi si vous voulez, j’aimerai savoir la cause de tous vos tourments, car ce n’est pas normal d’etre haineux comme cela.

    Répondre

  • OSE !

    Souhaitant exprimer visuellement la diversité à la française,
    il souhaite se montrer au plus près de ses cousins de banlieues !

    Fallait oser !

    Sur Tonton Ravachol

    Voir en ligne : JACQUES CHIRAC, pour ses 73 ans, son nouveau look vestimentaire est OSE

    Répondre

  • srakozizi peut lui aussi aller foutre les hirondelles mais il va devoir attendre le printemps. je lui recommanderai donc expressement d’aller foutre les manchots, empreur, tout comme il pourait le devenir avec ce superbe electorat qu’il se prépare.
    en attendant 2007 et le "front sarkozézette", je vous prie d’aller préparer vos chaussettes à l’approche des fêtes.

    Répondre

  • INFO ? INTOX ?

    Le plan RAC/KÄR, un plan secret élaboré par le cabinet de Nicolas Sarkozy avec les USA !
    Les + dangereuses "racailles" des banlieues seront expatriées
    dans la prison de Guantanamo.

    Tonton Ravachol

    Voir en ligne : SCOOP ; le plan RAC/KÄR de SARKO : Mr racaille expatrié à Guantanamo

    Répondre

  • 21 novembre 2005 17:32, par Gén. Jaruzelski (conseiller du gouvernement pour l’état d’urgence)

    > Etat d’urgence : le monde libre s’inquiète ...

    Jusqu’où ira le crypto-communiste de Villepin ?
    Du fond même de sa tombe, le pape Jean-Paul II condamme le recours à l’état d’urgence, que les libertés sont menacées en France, que la France tombe sous la férule de la répression communiste.
    Le Gén. Pinochet lui aussi s’inquiète de savoir
    s’il pourra suivre tranquillement sa cure à Ax-les-thermes au printemps prochain.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je suis d’origine angolaise, mon mari est Français. J’ai connu trente années de guerre dans mon pays,je l’ai vécu comme femme et mère de cinq enfants mais aussi (...)

Junice

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.