Société

Profanations : le communautarisme souterrain préoccupe les autorités

Didier Kala, mardi 24 avril 2007 - 09:29 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les profanations constatées ces dernières semaines dans les cimetières français dépassent le caractère d’ordinaire sporadique de ces tristes événements. La véritable contagion à laquelle nous assistons pousse la police à craindre un regain des tensions communautaristes et religieuses. Les analystes politiques y voient pour leur part l’expression d’un profond malaise chez une population qui jusque là votait avec discipline : les morts.

Au Havre, à Hautvillers ou à Notre-Dame de Lorette, le spectacle est une réminiscence nauséabonde du choc des civilisations : tombes juives taggées, tombes musulmanes brisées, croix couchées.
On avait d’abord cru à l’expression aveugle de la pression immobilière dans des concessions surpeuplées que la mémoire des familles se refusait à libérer en faveur des jeunes ménages. On avait attribué certains événements à des flambées de violence passagère, telle l’émeute qui avait agité la fosse commune du cimetière de Granville en 2006 suite à l’inhumation du photographe anarchiste Claudius V. (une aspersion de chaux vive avait alors maté le quasi-centenaire).
Aujourd’hui, le caractère religieux des profanations qui émaillent l’actualité ne fait plus aucun doute, puisqu’il est souligné avec insistance par les media. Il révèle une fracture funéraire sans précédent : chez nos anciens, la tension communautaire est au paroxysme, et on en vient fréquemment aux mains aux doigts.

JPEG - 4.7 ko

Jean-Pierre Chevènement propose d’activer ses réseaux pour apaiser la situation.

Comment cette population qui traditionnellement restait morte en bonne intelligence avec ses voisins a-t-elle pu en arriver là ?
Si l’absence de glotte chez la plupart des belligérants nous empêche de prendre connaissance de leurs revendications, cette dérive des macchabées vers la violence extrême semble refléter les lignes idéologiques constatées à la surface et l’émergence d’un communautarisme souterrain.
La situation préoccupe tout particulièrement le ministère de l’Intérieur, qui craint de voir les violences pourrir l’atmosphère de l’entre deux tours et diviser la République : si les événements devaient perdurer et toucher les quartiers avoisinant les cimetières, on pourrait assister à une accession rétroactive de l’extrême-droite au second tour de l’élection présidentielle.

Les principaux instituts de sondage prévoient en outre un éclatement du vote jusqu’alors homogène des morts. Si les décédés votaient jusqu’alors massivement pour le RPR, en particulier en Corse et dans le IIIe arrondissement de Paris, le regain communautariste pourrait voir leurs suffrages se disperser au second tour entre celui des candidats qui flatte le plus leur identité religieuse.
Bon, c’est pas trop grave, cette fois-ci.
La prochaine fête de Jeanne d’Arc - qui est une mort-vivante - inquiète toutefois les forces de l’ordre, qui craignent que ses troupes n’attisent la violence et ne créent un état insurrectionnel permanent dans les cryptes de nos villes et de nos campagnes. Des unités de CRS seront donc déployées dans les principaux cimetières français dès la fin de cette semaine.

Au-delà de l’inquiétante résurgence du sentiment communautariste, on peut légitimement s’inquiéter de la croissance de l’insécurité dans la France de l’au-delà. Est-ce celle-ci que nous voulons laisser en partage aux enfants malades à qui Nicolas Sarkozy a tendu la main avant de s’accrocher maladroitement à la perfusion ? Certes non. Il serait temps que le chiraquien François Baroin assume la taille de son costard et décide de passer nos caveaux au kärcher. C’est de notre avenir de longtemps après qu’il s’agit.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Profanations : le communautarisme souterrain préoccupe les autorités

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 12 réactions.

  • Si les musulmans et les juifs étaient expulsés, croyez-vous que des profanations païennes auraient encore lieu et place en France ? Evidemment non. Aussi j’en appelle à votre volonté : virez-les !

    Répondre

  • 24 avril 2007 11:14, par Romuald Donaldson

    Au boulot les morts !

    Ne laissons pas les friches de certains cimetières freiner l’élan du rêve français : notre nouveau Protecteur Nicolas Sarkozy ferait bien d’ordonner la construction d’un EPR au PR Lachaise. On en finirait ainsi avec les ignobles rassemblements de morts vivants devant le mur des fédérés, tout en trouvant un moyen efficace de rentabiliser malgré tout les émeutiers contrevenants de GreenRestInPeace.

    Le symbole de la construction d’un Sacré Cœur Atomique face à la blancheur expiatrice de celui de Montmartre placerait d’emblée notre Capitale Bravepatriote au rang de cités éternelles.

    On pourra aussi s’occuper de trouver un emploi à certains carrés d’indigents dans d’autres villes : on en est pas encore au soleil vert, mais brûler les cadavres de pauvres alimentés par un régime riche en graisses n’est pas moins pertinent que d’augmenter la part de sols dévolus à la culture de bio-carburants.

    Répondre

    • 25 avril 2007 09:09, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Recyclage

      Nicolas Sarkozy, désirant ratisser large pour rassembler (car en sang bleu, tout est possible), bien au delà de son électorat traditionnel, préfère de loin créer des chambres de décomposition : les cadavres (on n’est pas obligé de mettre que des morts non plus) produiront assez de gaz en pourrissant pour alimenter nos SUV et autres 4x4 en biogaz, réduisant peut-être ainsi l’effet de serre.

      Ce sont les 1% (et quelques) d’électeurs de Dominique Voynet qui seront contents, et ça fera toujours 1% (et quelques) de moins à la Ségo.

      Répondre

      • 25 avril 2007 09:09, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Rien à voir mais félicitations tout de même...

        ..à la Rédaction de Brave Patrie qui a réglé son problème de cache, semble-t-il !

        Répondre

      • 25 avril 2007 09:52, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Hi-Octane

        Tant que j’y pense, on devrait racheter la dépouille de Boris Eltsine aux ruskoffs, parce qu’avec la quantité de vodka qu’il doit avoir dans le sang, il doit bien y avoir moyen de faire un carburant hautes performances !

        Répondre

      • 25 avril 2007 12:28, par Romuald Donaldson

        Recyclage

        Certes, l’extraction des gaz est une activité possible. Elle présente néanmoins certains défauts que je vais mettre en rapport des avantages de l’énergie particulière (et c’est le cas de le dire) dégagée par la fusion ou la fission d’atomes pertinemment choisis.

        1/ Les décompositions organiques, même catalysées sont longues. Or il y a urgence à régler le problême de nos cimetières. Certes l’EPR ne se construit pas en un jour même avec un chantier tournant 24 heures par jour. Quoique la présence du personnel d’Areva aura déjà un certain effet apaisant pour l’endroit, et une fois construit, l’EPR est imbattable.

        2/ L’alimentation des futurs transformés les destine d’avantage à la combustion. L’EPR Lachaise, quant à lui pourrait servir en cas d’arrivage excessif de cadavres (canicules, pandémies, etc...).

        3/ Je vous rappelle la dangerosité des gaz (explosivité, volatilité, lourd passif historique...), les conditions de transport et de stockage encore aggravées par le volume qu’occupe le produit, etc...

        Enfin, sensible à votre appel au sang bleu, je conviens quand même que l’expérience est jouable, par exemple au cimetières de Pantin ou d’Auberviliers ; mais comme je l’indiquais dans ma contribution précédente, seule une magnifique centrale saura s’intégrer au cadre des collines parisiennes et propulser la métropole vers le XXIème siècle. Un gazomètre par contre évoquerait irrémédiablement le passéisme sclérosé de l’équipe municipale en place sous le joug de laquelle plient les parisiens, désolé de vous le rappeler.

        Nicolas nous montre le chemin, mais de nombreuses victoires restent encore à remporter.

        Répondre

        • 26 avril 2007 09:37, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Le kazochene, z’est l’afenir, ach

          Que nenni ! Rappelez-vous les temps glorieux où la Brave Patrie accueillait fraternellement les joyeux soldats germaniques, et où les Traction Citroën roulaient au gazogène (avec les bouteilles sur le toit) !

          Bon ok, au niveau rendement, c’était pas top, mais à l’époque on s’en foutait, les bagnoles étaient des veaux. Sur un Hummer, y’a suffisamment de place pour mettre pas mal de bouteilles, sachant que la plupart des gaz sont compressibles... Suffit de doser savamment pour que le moteur produise 400 cv. En plus, cela règlera les problèmes de surpopulation de la planète.

          Répondre

          • 2 août 2015 12:10, par Sebastian Kates

            Le kazochene, z’est l’afenir, ach

            I like the valuable info you provide in your articles. I will bookmark your blog and check once more right here regularly. I am reasonably sure I’ll be told many new stuff proper here ! Best of luck for the following !

            Voir en ligne : ToneyHTibolla

            Répondre

      • 15 juillet 2015 16:10, par Opal Magee

        Recyclage Recyclage

        continuously i used to read smaller content that also clear their motive, and that is also happening with this paragraph which I am reading here.

        Voir en ligne : ReannaYKaneshiro

        Répondre

  • 24 avril 2007 09:54, par Gerard Mentord

    Profanations : la révolution des morts

    tous ces morts SDF et n’ayant pas la santé, françois mattéi devrait intervenir

    Voir en ligne : Gérard & Co.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Si les musulmans et les juifs étaient expulsés, croyez-vous que des profanations païennes auraient encore lieu et place en France ? Evidemment non. Aussi j’en (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.