John Bigballs,
Maurice Panel, jeudi 7 juin 2007 - 11:12
Avec l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, des perspectives de vacances radieuses se présentent maintenant à tous les français.
Hier encore la famille Chabalane rêvait, pour passer ses 5 jours de vacances dans l’oisiveté et l’improductivité, d’un mobile home dans une région minière du Pas-de-Calais (à seulement 55 km de la mer).
Mais dorénavant avec l’élection de Nicolas Sarkozy les périodes chômées ne sont plus un songe parfumé à la bière mais deviennent l’incarnation d’une idylle avec la valeur travail.
Le changement a permis la rupture, c’est sûr cette année ils auront : la grande bleue, les stars, les people, les gens. « Comme un parfum de mai 68, mais en différent » nous glisse Ghislaine, la mère de cette fratrie.
En effet, grâce à l’action courageuse du gouvernement Fillion, cette année toute la famille pourra devenir un acteur majeur de l’activité touristique : ils seront saisonniers au Cap d’Agde.
A l’avant-garde des réformes structurelles qui attendent notre brave patrie la famille Chabalane appartiendra cet été à la France qui se lève toujours un peu plus tôt.
Pour le père de famille, Gérard, équarisseur depuis bientôt 30 ans, c’est l’aboutissement d’un rêve : « Ici c’est les huitres qu’on ouvre, chez moi c’est plutôt les moutons mais qu’est ce que vous voulez, on s’adapte. Et puis les 10 heures de travail à la mer, on les voient pas passer ».
Le patron de l’établissement qui emploie Gérard est plutôt content : « C’est un professionnel, au moins il parle la langue. Avec un fort accent, certes, mais à ma connaissance il ne prend pas de leçon de pilotage. »
Bien évidemment toute la famille s’est attelée à la tâche :
Le fils Kevin, arpente inlassablement les plages muni de ses inusables tongs UMP : « Le produit à la mode cette année c’est le brumisateur. Par contre là où je suis inquiet c’est pour mon stock de moon-boots, j’ai réussi à en refourguer une au fils Depardieu mais pour le reste ça craint ».
Le grand père renoue enfin avec une activité prestigieuse : appât pour la pêche à l’espadon. « Vous vous rendez compte hier, j’ai servi d’appât à Carlos ».
Parallèlement et pour soulager sa charge de travail, il est l’acteur majeur d’une reconversion facile dans le « coast gardiennage » où il se fournit aisément en Mohamed.
La grand-mère organise des matanzas de sardines dans la piscine du Martinez pour un public exigeant que la tauromachie n’excite plus.
Le soir venue, la fille Pamela est gogo danseuse à « L’accroche bite » et utilise sa plastique huilée pour maintenir au plus haut le moral des ménages. Le jour elle est blanchisseuse de préservatifs pour Prénatal.
Des témoignages qui ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. De plus en plus les familles lobotomisées depuis tant d’années par la fumée des idéologies vertes et roses rejoignent l’effort national pour redresser une économie moribonde. Gageons que bientôt nous aurons enfin sur notre littoral un service de qualité comme on le connaissait avant 1936.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Moi j’ais une idée pour tous les membres de ce site désolant, voila je suis l’heureux inventeur d’une navette spatiale capable de transporter, tous les néonazis (...)
Un patriote anonyme
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !