La rédaction, dimanche 8 novembre 2009 - 17:47
C’est un triste spectacle qui attendait ce matin les secouristes dépêchés d’urgence dans l’église Saint Cyr d’Angres, dans le Pas-de-Calais. La bâtisse sombre et mal aérée était décorée de sculptures et de peintures à connotation sado-masochiste, représentant pour la plupart un homme extrêmement maigre dont les mains et les pieds avaient été criblés de clous. L’ambiance morbide était renforcée par de la musique gothique jouée à l’orgue.
C’est dans ce cadre sordide que 80 personnes ont tenté ce matin de se donner la mort par asphyxie au monoxyde de carbone, pour des raisons qui sont encore troubles. Selon les premiers témoignages recueillis, toutes faisaient partie d’une congrégation religieuse dont l’un des principes fondamentaux est la croyance en un monde meilleur qui se trouverait de l’autre côté de gigantesques portes, que l’on franchirait en décédant.
Par chance, les secours sont arrivés avant que quiconque n’ait eu le temps de passer à l’acte et les sectateurs ont été placés sous observation médicale.
La préfecture est néanmoins préoccupée par d’éventuelles ramifications sur tout le territoire français, voire dans le monde entier : « Ils sont nettement moins hardcore que l’Ordre du Temple Solaire, ce qui nous soulage un peu, mais une brève recherche sur Internet a révélé qu’un grand nombre de t-shirts et de mugs à l’effigie du bonhomme cloué étaient distribués. Nous craignons un très sérieux effet de contagion. »
Le ministère de l’Intérieur a invité les Français à se prémunir contre les sectes, et à surveiller leurs proches s’ils sont psychologiquement fragiles, en particulier avec la période de Noël qui approche.
« C’est en général à ce moment-là que les sectes s’attaquent aux personnes vulnérables et profitent de leur sentiment de solitude » déclare un porte-parole du ministère, avant de rappeler les deux principes fondamentaux de protection : « Ne laissez jamais un prêtre regarder par dessus votre épaule quand vous composez votre code de carte bleue et surtout, surtout, quand vous vous sentez pris de vertiges, allongez-vous au sol. Sur le dos. Ce dernier point est capital. »
De bons conseils qui, nous l’espérons, empêcheront les catholiques de faire trop de victimes cette année.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Je m’aperçois que dans mon village aussi, il y aurait une succursale de cette secte. Il semble même qu’ils squattent un bâtiment que la mairie met à leur (...)
Alpha Laurent
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !