Société

Suicides chez France Télécom : Didier Lombard bientôt auto-entrepreneur

Alfred-Georges, mercredi 16 septembre 2009 - 09:16 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le travail rend libre et épris de liberté. A tel point que ceux qui se lèvent tôt et travaillent beaucoup ont parfois envie de se frotter à cette ultime liberté qu’est la mort physique, comme un pied de nez à toutes les contraintes de la vie professionnelle que nous impose une législation rétrograde de gauche. Ceci dit, le processus d’autodestruction des salariés de France Télécom est un peu trop brutal et au delà des espérances de la direction : si rien n’est fait, l’entreprise devra changer de statut social et passer en EURL dans les deux mois qui viennent, selon les dernières estimations.

JPEG - 17 ko

Un extrait du nouveau lip dub de France Télécom

Si le suicide est génétique, comme l’a confirmé le Président de la République, il n’en demeure pas moins qu’un élément déclencheur échappe encore aux plus éminents chercheurs de la science sociale bravepatrienne. Ce facteur X pourrait être une contagion, un processus collectif mystérieux, « une spirale infernale », ou plus simplement « une mode » pour reprendre les termes du DG de France Télécom, Didier Lombard. Et pourquoi pas une mutation de la grippe A, ou une insurrection de plantes vertes comme dans Phénomènes.

Mais ce ne sont que des hypothèses : cette recrudescence de suicides reste inexplicable, et Xavier Darcos, grand spécialiste de la question sociale au gouvernement, va mener l’enquête. « Pourtant, nous utilisons les mêmes méthodes de gestion des RH depuis au mois 6 mois », s’étonne André K., assistant DRH. « Pour cause de compression de personnel et de restructuration de l’entreprise, nous avons choisi de jouer la franchise et la proximité avec les salariés pour optimiser leur rentabilité », affirme t-il.

Motiver positivement le salarié passe par la maîtrise de techniques de management de pointe. Brave Patrie s’est procuré le power point du dernier séminaire de management chez France Télécom [cliquez pour agrandir].

JPEG - 48.6 ko

Dans tout cela, rien qui ne saurait pousser un salarié au suicide, mais plutôt au ravissement.

Un indice, cependant, laisse penser que la pratique de l’arrêt maladie abusif ne serait pas étrangère à la vague de décès qui frappe durement ce fleuron de l’industrie bravepatrienne. Bizarrement, certains des salariés suicidés seraient coutumiers de l’arrêt de travail sans autre justification que « l’anxiété » ou le « surmenage », alors même que la productivité de l’entreprise est en chute libre dans un contexte de crise mondio-globalisée. Foutage de gueule, donc !

GIF - 29.6 ko

Didier Lombard est au bord du suicide : il utilise un iPhone

C’est d’ailleurs probablement l’atroce culpabilité de l’inactif volontaire qui a poussé ces gens à commettre l’irréparable. On peut même féliciter la direction d’avoir tout fait pour sauver les suicidaires de la spirale de la fraude : « on a poussé le vice jusqu’à leur envoyer un recommandé par jour pour les sortir de l’inertie improductive d’un monde de gauche », rappelle André K.

Le gouvernement invite le patronat dans son ensemble à la vigilance. Il n’est pas exclu que la mode du suicide atteigne d’autres secteurs d’activité, comme par exemple les magistrats instructeurs, que Nicolas Sarkozy trouve un peu pâlichons ces dernières semaines. En attendant, les clients France Télécom sont priés de ne plus utiliser la hotline pour éviter les risques de contagion.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Suicides chez France Télécom : Didier Lombard bientôt auto-entrepreneur

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 17 réactions.

  • 30 septembre 2009 20:50, par Olaf Ocheuse

    communiqué

    Les Pompes Funèbres Générales informent la clientèle institutionnelle qu’elle peut bénéficier de tarifs "groupes" à partir du quatrième suicide dans le mois en cours*

    * offre limitée dans le temps, soumise à conditions

    Répondre

  • Est-ce que Monsieur Lombard a beaucoup de gardes du corps ? C’est la seule question valable.

    Répondre

  • 18 septembre 2009 10:06, par Toto L’entrepreneur

    Suicides chez France Télécom : Didier Lombard bientôt auto-entrepreneur

    Puisque vous parlez d’auto entrepreneur et pour prendre le sujet un peu plus au sérieux, j’ai lancé une enquête pour savoir si le risque de suicide était grand chez les auto entrepreneurs......

    Voir en ligne : Vers l’enquête Auto entrepreneurs êtes vous prêts à vous suicider ?

    Répondre

  • 17 septembre 2009 17:09, par un patriote anonyme

    Suicides chez France Télécom : Et le PS ?

    Funéraires ou électorales, au PS comme chez France Télécom, le mot d’ordre est le même. "Bourrez des urnes"...

    Répondre

  • Employé chez France télécom, en 1992 ft m’a volé mon grade d’agent de maîtrise.
    En 1995, on m’a muté d’office. Depuis ft refuse d’appliquer sa décision de mutation me nommant à mon ancien grade d’agent de maîtrise. Je fais le travail de maîtrise et je suis payé comme ouvrier. En 1998, ft, par conseil de discipline m’a condamné à 3 mois de mise à pieds pour harcèlement du Président de la République, Premier Ministre, Ministres, France Télécom, syndicats et associations.
    Le 5 juillet 2000, par lettre recommandée, ft m’a demandé de rester chez moi. Le 27 décembre 2000, ft m’a appris que j’étais mis en maladie d’office depuis le 5 juillet 2000 (bien que ft ne m’ait envoyé voire un médecin que fin octobre 2000).
    Le 5 juillet 2001, après une maladie imaginaire imposée d’office par ft pour un an, j’ai repris le travail. Ft m’a mis au premier s/sol, à côté du garage à voiture, dans un beau bureau avec téléphone et ordinateur, mais sans avoir le moindre travail à faire. Interdiction de voir mes collègues au quatrième étage, interdiction pour mes collègues de me voir, etc….
    Un de mes collègues a envoyé des fichiers de blagues et légèrement pornographiques à tous les autres, moi y compris. Ft en a pris 9 dans le tas pour passer en conseil de discipline. Total 6 relaxes et 3 condamnations. Moi, qui étais au s/sol sans travail, condamné pour avoir ouvert mes « mails » et les avoir lus ! Un cadre qui est très mal vu par ft et le collègue qui a envoyé les mails aux autres.
    Le tribunal administratif a décidé de maintenir ma peine et celle du cadre. Pour le collègue coupable d’avoir envoyé les blagues aux autres, le tribunal a annulé sa peine au motif que le cadre ayant demandé le conseil de discipline ne faisait pas parti du service. Ce même service à qui nous appartenons tous les trois ! Pourquoi le fautif est gracié et le cadre et moi somment condamnés pour avoir ouvert notre boîte à lettre ??? Complicité ????
    Après un an de placard, je suis remonté au quatrième étage et j’ai repris le travail. Harcèlement, pressions, chantage, chantage sur mes enfants, etc… En septembre 2002 mon médecin de famille m’arrête pour dépression. En septembre 2008 je suis mis à la retraite pour invalidité d’office.
    Et beaucoup d’autres choses à dire : vol de salaire, l’arrêt maladie abusif décidé par l’entreprise contre l’avis de la sécurité sociale, changement de bureau, changement de place, non respect des grades et des lois, non respect des décisions administratives, vol sur la participation de ft, changement de travail fréquents, (un jour on m’a demandé de faire de la facturation pour des clients entreprise ; j’ai refusé au motif que je ne connaissais pas ce métier, résultat : un blâme de plus dans mon dossier et moins de prime, etc….
    Bientôt la sortie d’un livre d’explication !

    Répondre

  • 17 septembre 2009 09:55, par Macreuse

    le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué

    Quand y a trop de lemmings, ceux-ci courent se noyer dans la mer, pour sauver les meilleurs. Ne pensez-vous pas qu’il s’agisse du même phénomène pour le personnel de France Téléconne, la direction au lieu de prendre d’inutiles mesures rétrograqes (numéro vert gratuit) pour sauver ces personnes ne pourrait-elle pas prévoir plutôt des locaux spacieux et agréables, richement pourvus en cigarettes et rhum afin d’aider ces dernières, dans leur ultime sacrifice, afin de sauver au minimum le nouvel esprit libérale de l’entreprise ?

    Répondre

  • vous êtes dégueulasses

    je suis la maman d’un jeune de 17 ans qui a récemment fait une tentative de suicide aux laxatifs dans les suites immédiates de son stage chez orange, qui lui a, semble-t-il, laissé un gout amer ; alors quand je pense à la douleur de ces mères qui ont vraiment perdu un fils chez France Telecon, je me dis que...

    vous êtes vraiment dégueulasses.

    Répondre

    • le suicide par laxatif porte la marque du relâchement des moeurs. Les légionnaires romains se suicidaient en s’étouffant avec l’éponge commune des latrines publiques ! ça vous en bouche un coin !

      Répondre

    • Chère Julie, vous ne comprenez pas l’esprit de ce site.

      Répondre

    • L’humour noir n’a rien de mal sein, c’est d’ailleur aussi bien un moyen comme un autre de dénoncer, qu’un remède pour tous ceux qui subissent quotidiennement la dure réalité du monde du travail d’aujourd’hui. On peut rire pour se foutre de la gueule de quelqu’un, mais on peut aussi rire pour garder la force de s’indigner face à des situations dramatiques, en évitant le sentiment pénible et dangereux d’avoir le poids du monde sur le dos.

      L’humour est un laxatif naturel et sans danger !
      L’humour de ce site me plais bien. Il est provocateur mais ni outrancier ni mal-pensant.
      Ne te trompe pas d’ennemi. L’aspect "dégueulasse" que tu ressens en lisant ces lignes n’est qu’une représentation, mélée d’un caractère lègérement subversif, de la sinistre réalité.
      Bien qu’il ne vaudrait mieux pas perdre son temps se contenter de resprésenter (ou de se faire représenter). Il convient d’agir !
      A bas le salariat !

      Répondre

    • Fo pas exagéré, la ille de 17ans qui veut se suicider apres son stage j’y crois qu a moitié.. a mon avis faut pas tout confondre.. moi mon reve c est d etre embauché la bas.. mais pas de cdi a france telecom pour moi et tous mes collegues jeunes..
      On ne vt pas dans le meme contexte que mes collegues plus agé qui on pas connu les memes conditions de travail avant.. mais croyé moi quand on a bossé dans les centres d’appels de sous traitants mal payé smic horaire pourri travail à la chaine et insultes chez france telecom cest le reve.. bonne paye , collegue trop sympa ,et les objectifs de commerce pour les jeunes c est amplement attegnable

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Les Pompes Funèbres Générales informent la clientèle institutionnelle qu’elle peut bénéficier de tarifs "groupes" à partir du quatrième suicide dans le mois en (...)

Olaf Ocheuse

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.