Société

Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine

Maurice Panel, lundi 22 août 2005 - 10:00 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Cela fait des années que les démagogues de la couronne rouge délivrent des joggings aux collégiens. Ce premier formatage aux méthodes staliniennes a abouti aux résultats que l’on connaît : échec de Paris 2012, 7 médailles seulement aux Championnats du monde d’Helsinki (moins que Cuba ou l’Ethiopie !) délinquance, feux de forêts etc.
De plus, il est évident que ces manœuvres concertées, véritables coups de boutoir à notre industrie nationale, ont permis l’envahissement de nos cours de récré par le textile chinois.
Mais l’heure est venue de fournir aux jeunes de notre pays les moyens de réussir et de triompher.

Dans la compétion qui s’annonce une arme sera décisive : un matériel pédagogique individuel performant.
L’objectif est de retrouver la fonction fondamentale de l’école : préparer nos enfants au monde hostile qui les entoure.
Dans cette optique (avec les moyens ridicules qui lui sont fournis par un gouvernement fâlot) Nicolas Sarkozy, toujours ministre des cours de récré, a décidé de doter les élèves de toutes les classes de 6ème d’une « Mallette Nouveau Citoyen ».

JPEG - 15.2 ko

Le ministre des Cours de Récré veut remplacer le jogging par des équipements plus patriotiques (photographié ici en compagnie de la 4°B du collège Joseph Staline de Bagnolet).

Son contenu est bien évidemment sain et patriote :
crayons, gomme, numéros d’urgences, carnet à souche, accessoires (nécessaire de couture et morceaux d’étoffes aux couleurs variées), kit de prise d’empreinte ADN etc.

Cette base constitue bien évidemment tout ce dont aura besoin un élève studieux durant sa scolarité, mais il y a plus, il y a même l’essentiel : la matière spirituelle pour constituer un réel citoyen.

Trois illustrés : « Mes opérations de Police en Algérie » par M. Aussaresse, « Comment j’ai ramené la Paix en 61 » par Maurice Papon suivi de « Pourquoi nous devons avoir peur », une œuvre du Ministre lui-même.
Dans ce dernier ouvrage, le pragmatisme est présent à chaque page : illustré par le meilleurs dessinateur de notre époque, le regretté Jacques Faizant, des saynètes de la vie quotidienne apprennent à nos jeunes esprits comment bien réagir. Exemples : « J’ai repéré un sans papier aux urgences d’un hôpital, que faire ? » ou bien encore « Mon père chercheur en physique quantique refuse un emploi de testeur en produits pharmaceutiques. Dois-je accepter l’amour de cet ingrat ? » etc.

Moderne et multimédia, de la musique vient compléter ce monument de pédagogie. Je tiens à rassurer d’emblée les parents : les œuvres présentés sont sans aucun rapport avec le montage fallacieux, bricolé à la hâte par un groupuscule gauchiste déjà abattu neutralisé par la police, circulant actuellement sous les gabardines crasseuses des dealers. Il s’agit d’œuvres saines sélectionnées par un mélomane respecté de tous : Serge Dassault.
Personnellement j’ai particulièrement apprécié « Ode au Rafale », œuvre puissante qui, j’en suis sûr, ne va pas tarder à envahir les sonneries de téléphone portable de nos chères têtes blondes, ainsi que « Les plus beaux chants de marche de la Légion » interprétés, à la bouche, par John Bigballs.

Evidemment le temps et révolu où l’on recevait sans devoir : tous les élèves devront, à la fin de la troisième, passer un "certificat de conscience citoyenne". Cet examen se déroulera dans les commissariats. En cas d’échec c’est l’ensemble des prestations sociales qui seront retirées à la famille et l’avenir scolaire de l’asocial sera sérieusement compromis (une filière arts et spectacles éventuellement...)

L’opposition n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué d’une violence inhabituelle le Parti Socialiste s’est déclaré « Pas d’accord » [1].
Quant au Parti Communiste, un membre du comité central interrogé par téléphone nous a déclaré : « Cette année Offspring sera présent à la fête de l’Huma, en plus on a obtenu trois heures de soleil non-stop, ça s’est pas vu depuis 1975 ! Voilà les premiers effets concrets du non de gauche ! [...] Sur la mallette nous sommes sur un avant-projet de proposition d’étude de motion ; des mesures concrètes seront proposées au vote du bureau politique avant l’été 2008/2009 ».
Quant aux syndicats enseignants ils n’ont pas encore réagi (en même temps nous sommes au mois d’août, il ne faut pas trops leur en demander).

Ces babillages stériles n’arrêteront pas les efforts en cours.
Disponible dès la rentrée 2006 dans les Hauts-de-Seine, cette mallette constituera à n’en pas douter la clef de voûte d’une nouvelle génération qui reconstruira fièrement pierre après pierre la grandeur de la France.

Notes

[1La direction du PS tiens à préciser que la majuscule figurant à la première lettre du communiqué a été voté à la majorité des 2/3 par les membres du comité exécutif, rejetant ainsi une motion présentée par le courant « Socialisme et syntaxe simplifiée ».

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 20 réactions.

  • 16 septembre 2005 07:38, par beb

    Vives les idées nouvelles....

    Pour une fois qu’on a un ministre qui dit que le crime, le meurtre et le viol sont illégaux on va pas se plaindre
    Prochain dossier de Sarko, interdire les inondations dans le Gard car ça c’est un veritable scandale !

    Répondre

  • 2 septembre 2005 01:29, par Charles Legrand

    Non à la France Réactionnaire !

    Si cette malette existe, c’est un scandale ! (??)

    Notre Jeunesse n’a pas besoin de subir un lavage de cerveau de Droite, il faut tout au contraire qu’elle accéde à l’Esprit Critique, sans lesquel il n’y a pas de veritable Citoyens. Et pour cela, il faut bien sur un personnel de qualité. Je ne pense pas que ce soit aux hommes politiques à se méler de l’éducation nationale.

    Certes, Sarkozy est bien capable d’une telle action ; C’est au fond une méthode pour refuser de reconnaitre les Cultures d’Origine de certain petits français et leur imposer notre modéle culturel, ce qui est illigitime.

    Bien a vous, votre fidéle lecteur.

    Voir en ligne : Pour un Autre Monde

    Répondre

    • 2 septembre 2005 13:29, par socho

      > Non à la France Réactionnaire !

      Mon idole est revenu !
      Encore une fois, j’ai hurler de rire en lisant cette réponse emplie de second degré.
      Votre caricature du gauchiste est brillante.

      Merci monsieur Legrand.

      Répondre

    • 2 septembre 2005 15:12, par un patriote anonyme

      > Non à la France Réactionnaire !

      P’tin , j’suis con , j’ai failli répondre , je t’avais pas reconnu.

      Répondre

    • 8 septembre 2005 02:26, par Didier Kala

      Charles,

      c’est encore vous faire trop d’honneur que de répondre à un de vos messages pour tester la nouvelle version.

      Vous n’étiez pas banni ?

      Répondre

    • 17 octobre 2005 23:30, par sobo

      > Non à la France Réactionnaire !

      "imposer notre modéle culturel"

      bah, comme c’est notre modele culturel, donc des francais, c’est normal de l’imposer aux francais pour qu’ils deviennent encore plus francais. sardou par exemple (tres kiffant leur site, comme du saint nicolas 2003, fruité mais accrocheur et profond, vous voyez ce que je veux dire)

      Répondre

  • Monsieur Maurice Panel,
    Je suis orifier par les fôtes d’ortografes par semant votre article. Coman pouvais-vous prauner un nouvelle houtil pédagaugic en vous zexpriman deux la sorte ? Ontavou !!!
    Un proffeseur de francé bravepatriotard

    Répondre

  • Trop facile de détourner cet article pertinent sur une note qui se trouve dans le cadre de droite (de droite ? eh oui, hélas...) et que visiblement certains n’arrivent pas à trouver.

    Vive le nouveaux outils pédagogiques de Sarko le sécuritaire (marque déposée à l’INPI).

    Répondre

  • La qualité des "outils" pédagogiques proposés dans cette malette, l’innovation et le courage d’une telle démarche, la reconnaissance qu’enfin les enfants sont malléables et qu’il est grand temps de les soustraire à l’idéologie des professeurs payés à farcir les esprit qu’on leur confie avec des théories absurdes (tel celle du Big Bang alors que Dieu est quand même passé par là), toute cette énergie indomptable et tellement rassurante pour la nation de sécuriser un pays en l’enfermant dans un globe de verre qu’il suffira de retourner pour faire tomber la neige, (du coup, nous serons aussi à l’abri de la grippe aviaire mentale), la foi pleine et entière en l’avènement d’une nouvelle génération d’êtres humains au service de l’ambition de quelques uns qui ne seront que des porte parole de vagues et improbables financiers grasseyants avec leur réserve de clones.... pour toutes ces raisons, je ne sais pas encore à qui je dois envoyer mon chèque d’adhésion.

    Si quelqu’un veut bien me dire comment faire pour réserver une place dans ce train du progrès ?

    Merci et courageusement vôtre dans ce combat que vous menez pour et aux côtés du futur guide intergalactique.

    PS : si possible, dans ce train du progrès, puis-je avoir une place côté fenêtre, dans le sens de la marche, sinon, mon estomac risque de refouler au moment inéluctable où je me demanderais comment et pourquoi j’en serais arrivé à ce point là de collaboration. Ce sera la phase de dégout de soi, brève mais necessaire. Ensuite, tout ira bien et je serais un serviteur zélé et fidèle du nouveau guide.

    PPS : vous pouvez d’ores et déja compter sur moi pour dénoncer les personnes qui n’utiliseront pas les belles et indispensables mallettes. Je suggère une rééducation rapide pour les géniteurs de ces enfants.

    Répondre

  • 22 août 2005 09:55, par Jeandor Messon

    > Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine

    Il est relativement honteux que le probablement ultra gauchiste anarchosyndicaliste webmasteur de ce monument de notre Brave Patrie qu’est ce site ait "oublié(?)" un [#NOTES] dans ledit squelette de présentation des articles.

    Ceci nous prive d’une partie du formidable apport journalistique de Maurice Panel, dont ce texte montre une fois de plus combien trop rares sont ses prestations !

    J’espère que cette cocquille sera corrigée au plus vite, et que le coupable sera viré non moins vite pour faute très lourde. Il poura alors utilement passer son temps libre à lire et relire cet article.

    Cordialement

    Répondre

    • Très cher M. Messon,

      votre chien d’aveugle, vous le voulez de quelle couleur ?

       :.¨.: :¨,
      Didier Kala

      Répondre

      • 22 août 2005 13:12, par Captain Couk

        > A voir !

        Cher Monsieur KALA, moi pareil !

        Je suis au regret de vous écrire que la note 1 ne renvoie à rien du tout.

        Sourd, peut-être : après avoir commandé pendant plus d’un mois un boutre éthiopien de Toulon à Madagascar avec un équipage pygmée pour convoyer quinze tonnes de camemberts AOC moulés à la louche, n’importe quel marin le serait devenu – ça chante nuit et jour, un pygmée, alors dix neuf amateurs de chant duodécaphonique polychrome, hein !

        Mais aveugle ! certainement pas.

        Cependant, pour le chien, je suis d’accord si vous le faites venir de Canton, en dès, avec les baguettes.

        Mes respects les plus respectueux.

        Captain Couk

        Répondre

      • 22 août 2005 13:15, par Jeandor Messon

        > Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine

        Comment ai-je pu passer à coté.. Ces notes bravepatriotes formant partie de l’élite de cet article, ce ne pouvaient être des notes d’en bas ou d’en dessous bien sur, mais de bonnes vraies notes de droite !

        Toutes mes plates excuses...

        (n’empêche, pas l’habitude de les chercher là...)

        Répondre

        • 22 août 2005 15:05, par captain Couk

          Merci Monsieur MESSON

          Merci Monsieur MESSON

          Ce n’était pas de l’aveuglement, mais de la myopie, ou dans mon cas, de l’hypermétropie divergente.

          Monsieur KALA, plutôt que du chien, faites moi donc parvenir une paire de bons gros vers, une autre spécialité de Canton. Toujours avec les baguettes.

          Et puisqu’il faut toujours être bien avec un administrateur de site :

          Respectueuses salutations

          Captain Couk

          Répondre

      • 8 septembre 2005 12:06, par Jeandor Messon

        > Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine

        Voyez monsieur Kala, combien l’impact de monsieur Dassault est bel et bon...

        Les notes en bas de la page, c’est quand même nettement plus intuitif !

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Pour une fois qu’on a un ministre qui dit que le crime, le meurtre et le viol sont illégaux on va pas se plaindre Prochain dossier de Sarko, interdire les (...)

beb

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.