Société

Emploi : Faire le pari de la Paraplégie

Alfred-Georges, mardi 23 février 2010 - 15:41 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’emploi des jeunes est la préoccupation première du gouvernement et la rédaction de Brave Patrie n’est jamais avare des conseils qui permettent à coup sûr de séduire les recruteurs. Cette semaine, la paraplégie, un atout indéniable sur le CV du débutant.

Dans un contexte de raréfaction de l’emploi pour les jeunes surdiplômés, il faut savoir se distinguer par son originalité. Passée la classique mention dans la catégorie « hobbies » de l’adhésion du candidat à l’UMP il existe une qualification qui, avec certitude, permettra au jeune de trouver un emploi à la mesure de ses compétences et de son talent : la paraplégie.

Un rapide tour d’horizon de l’état du marché du travail pour les titulaires d’un Bac +5 universitaire nous apprend qu’il n’existe que deux catégories d’emplois qui correspondent à ce niveau d’études :

Le job pour lequel l’employeur exige une dizaine d’années d’expérience parce qu’en tant qu’employeur, on ne peut décemment pas faire confiance à un jeune frais moulu sans mettre en péril la productivité de l’entreprise. « Le jeune remet tout le temps en question le process et/ou la structure de l’unité de production. Il a des idées alors qu’on lui demande de fermer sa gueule en tant que salarié. En plus, il aime le changement donc n’a pas peur de perdre son emploi : le harcèlement management classique du personnel est inopérant », commente Didier V., expert en recrutement chez Global Fucking Consort. Un jeune qui n’aurait qu’un master n’a donc que peu de chances de trouver un emploi, ou alors dans la prostitution, secteur qui reste très demandeur malgré la crise.

Les contrats aidés de type CAE grâce auxquels l’employeur peut s’exonérer de charges sociales. « Le contrat aidé est la clé de la réussite du jeune dans l’entreprise : il participe indirectement à la rentabilité de la structure en allégeant la fiscalité qui pèse sur son employeur », affirme Didier V. L’handicapé est un réel atout pour l’entreprise, bien que son fauteuil roulant nécessite parfois une optimisation du working space : un SMIC horaire sans charges sociales pour un Bac +5 est une opportunité qui ne se manque pas, une sorte d’investissement. L’handicapé peut en outre devenir la mascotte du comité d’entreprise et rapidement s’intégrer : « Alors le jeune, ça roule ? », effet comique garanti.

JPEG - 58.7 ko

En voilà un heureux ! Bientôt, il décrochera un job de rêve.

A l’examen de ces données, on peut affirmer sans se tromper que le jeune surdiplômé qui ne trouve pas d’emploi est celui qui ne fait pas l’effort de bonifier son CV d’une petite paraplégie. Jeter sa voiture contre un platane, c’est si simple et ça permet d’accéder à des niveaux de salaires stratosphériques, équivalents à ceux d’une caissière libérale de chez Carrefour.

Mais attention à ne pas se rater : l’hémiplégie est en revanche vivement déconseillée. « L’hémiplégique ne peut pas appuyer sur le bouton de la photocopieuse ou servir le café, ou alors avec difficulté : le voir se bruler peut amuser le personnel un temps, mais à la longue on conclut forcément à son inutilité sociale », prévient Didier V. Les jeunes sont donc avisés : l’angle de percussion du véhicule doit être préalablement étudié de manière à éviter les mauvaises surprises au réveil.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Emploi : Faire le pari de la Paraplégie

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 33 réactions.

Déjà 7 réactions.

  • 5 mars 2010 18:55, par présent pour l'avenir !

    Avec un diplôme comme ça,…

    Avec un diplôme comme ça, vous êtes franchement mal barré, mon vieux. Vous seriez pas sorti de l'éducatio nationale au lieu du privé par hasard ? Faut être lucide, c'est pas la bonne voie pour réussir, j'en veux pour preuve que vous n'êtes même pas foutu de trouver un moyen de vous amocher sérieusement! (...)
  • 1er mars 2010 20:38, par Rambo 7

    Saloperie de handicapés,…

    Saloperie de handicapés, qui viennent nous prendre notre boulot
  • 27 février 2010 11:43, par Passe-Partout

    N’empêche que s’il…

    N’empêche que s’il y avait plus d’étudiants pour servir de presse-papier, nos dossiers, dans les tribunaux,  ne s’envoleraient plus comme par enchantement. Effectivement celui du brave Patriote Christian Clavier a disparu en Corse au palais de justice d’Ajaccio.   Presse Papier un métier d’avenir. (...)
  • 26 février 2010 16:01, par Pscl

    D’où la prime à la casse…

    D'où la prime à la casse ! C'est quand même bien fait...
  • 24 février 2010 20:40, par Alfred Georges

    Cher Etudiant à la vie sexuelle…

    Cher Etudiant à la vie sexuelle délurée, Avec un doctorat, vous pouvez vous tirer une balle dans la tête ou partir très loin. Même dans le coma et pour servir de presse-papier, personne ne voudra de vous dans le monde merveilleux de l'entreprise. Bien à vous, (...)
  • 24 février 2010 10:22, par Etudiant Culeur II Mouton, 3° du nom

    Chère et Brave Patrie, Je…

    Chère et Brave Patrie, Je t'écris car je ne trouve pas de travail avec mon bac+8, mais je n'ai pas non plus de voiture pour me fracasser contre un platane. Peux-tu me conseiller un bon avocat pour extorquer une compagnie de saut à l'élastique et faire d'une pierre deux coups ? (...)
  • 24 février 2010 09:47, par Philippe P.

    Les jeunes frais moulus !…

    Les jeunes frais moulus! Ouarf ouarf! :)))

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Hurrah ! Finally I got a web site from where I be able to actually get helpful facts concerning my study and knowledge.

Milton

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.