Société

Magie de Noël : la mosquée de Castres redécorée pour les fêtes

Alfred-Georges, mardi 15 décembre 2009 - 10:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Intéressante initiative d’un membre du groupe Facebook "Dehors les arabes", section Tarn, visant à réintégrer un élément du bâti de quartier dans la vie locale à l’approche des fêtes. La mosquée de Castres a été redécorée avec goût, aux couleurs de la Nativité et de l’identité nationale. Si certes elle n’a pas de minarets, en tout cas elle est parée des atours d’un Noël placé sous le signe de l’Amitié entre les peuples®. Un exemple à méditer.

C’est bientôt Noël. Faites chauffer vos galettes plastifiées de Tino Rossi (ne cherchez pas, ses albums ne sont pas disponibles en téléchargement illégal : l’exception culturelle française est totalement protégée). Les enfants sont en joie, les parents aussi : Carrefour est ouvert le dimanche, tout va bien. Comme tous les ans, pendant une dizaine de jours, vous avez envie d’être bon et de faire le tri sélectif. Certains d’entre vous sont même déjà passés à l’acte.

La mosquée de Castres manquait des signes ostentatoires qui font toute la joie des festivités de Noël. Un peu de couleur, un peu de gaieté ne font pas de mal à ce bâtiment austère, histoire de l’intégrer au paysage urbain de tradition chrétienne. Ce pas en direction de la communauté musulmane s’inscrit dans la logique de paix et de fraternité qui anime le peuple français en ces temps de crise : "Nous ne voulons pas que l’islam soit persécuté, nous voulons juste qu’il se cache", déclare l’Association des Amis de la démocratie dans un communiqué.

Le généreux contributeur au débat sur la déco nationale, que nous appellerons Monsieur Kz88, a souhaité garder l’anonymat pour préserver sa vie privée mais son récit émouvant comme un téléfilm de Noël a intéressé la rédaction.

JPEG - 41.8 ko

"L’exécution du Père Noël, un classique un peu démodé", juge M. Kz88.

Dimanche matin, M. Kz88 est content : il vient de publier sa réaction quotidienne sur le Post Fafbook. Il est grand temps pour lui de se mettre aux travaux manuels. Il envoie un tweet pour prévenir ses followers proches : "Je me sors les doigts du cul". Il prend la route du supermarché, à pieds pour réduire son bilan carbone et fait ses petits achats de Noël : une bombe de peinture noire, une paire de pieds de porc et une agrafeuse. "A défaut de pieds de porc, j’étais prêt au coq au vin", tient-il à préciser.

De retour chez lui, M. Kz88 confectionne une guirlande de pieds de porc avec un bout de ficelle. Et hop, le tour est joué. Cinq minutes de travail auront suffit. Il attend la nuit pour se rendre à la mosquée : il veut que ce soit une surprise. Ça va être génial. Avec dextérité, il agrafe son offrande sur la porte du lieu de culte [1].

La guirlande posée, M. Kz88 achève la décoration en peignant quelques slogans de Noël sur les murs, à la bombe. Il choisit une formule qui capte l’attention. Le classique "Joyeux Noël" lui semble un peu suranné. "J’ai longuement hésité entre "Bonnes fêtes, enculés" et "La France aux Français". J’ai retenu la seconde option, bien plus significative", explique t-il. Pour parachever son oeuvre, il rajoute quelques croix suisses afin d’exprimer sa sympathie pour la démocratie directe puis il quitte les lieux dans la dignité et dans l’honneur. Il renonce à la satisfaction de voir leurs yeux pétillants découvrir avec émotion toute la magie de Noël.

M. Kz88 s’en est retourné chez lui, dans la discrétion. Il ne souhaite pas s’exposer médiatiquement et les remerciements le mettent mal à l’aise. L’année prochaine, il promet, il redécore un musulman.

Notes

[1Avertissement : l’agrafeuse est un outil délicat à manier en état d’ébriété. Didier Kala a laissé une main sur la porte de la mosquée de Neuilly. Le lendemain, il fondait Crochet & Fist fucking

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Magie de Noël : la mosquée de Castres redécorée pour les fêtes

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 12 réactions.

  • 20 avril 2015 19:33, par Dotty

    Magie de No

    It’s genuinely very complicated in this active life to listen news on TV, thus I only use internet for that reason, and get the latest information.

    Voir en ligne : port authority ladies jacket

    Répondre

Déjà 10 réactions.

  • 25 mars 2010 12:54, par

    vive la france 

    vive la france 
  • 26 décembre 2009 20:59, par James B.

    Chers emplumés de la BravePatrie…

    Chers emplumés de la BravePatrie, j'ai souhaité m'inscrire sur le réseau social connu sous le nom de "Fafbook", et voici le message que j'ai reçu: "Please Check Your Email Now We now need to verify your email address. We've sent you an email to verify your address. Please click the link in that (...)
  • 22 décembre 2009 23:17, par Miguel Enfoiros

    Les islamogauchistes n’ont…

    Les islamogauchistes n'ont jamais eu aucune notion d'architecture. D'ailleurs, mon éminent confrère Hans Grüber a souligné l'un des nombreux paradoxes qui infestent la bonne conscience antiraciste : ces bobos insanes, fumeurs de pétard et non-votants, n'ont de cesse de s'enthousiasmer pour l'art (...)
  • 18 décembre 2009 16:37, par dolcino

    pour reprendre une expression…

    pour reprendre une expression pleine d'humour et de bon sens au sein des compagnons du devoir  "une telle décoration , c'est pas du travail d'arabe" !
  • 16 décembre 2009 15:42, par Ben Franklin

    "Cinq minutes de travail…

    "Cinq minutes de travail auront suffit." Suffi sans le T serait mieux, cette boisson étant a) sans alcool, et b) l'apanage de gens qui mangent du gigot à la menthe, avec un nuage de lait... Bien à vous...
  • 16 décembre 2009 11:15, par Jean Bond (de bayonne)

    Encore un Brave Patriote…

    Encore un Brave Patriote qui ne compte pas ses heures quand il s'agit de représenter notre Brave Patrie. Mais ne vous y trompez pas, décorateur en mosquée ne s'improvise pas. Faudrait pas non plus, par une faute de goût malencontreuse, s'attirer les foudres divines de toute une religion... Bien (...)
  • 16 décembre 2009 10:20, par dolcino

    ouai enfin moi j’préfère…

    ouai enfin moi j'préfère celle de l'arabe et du bénitier. c'est qui ce Ben Ithié d'ailleurs, il a ses papiers ?
  • 15 décembre 2009 19:14, par freredelacotedaf

    DOUCE FRANCE

    DOUCE FRANCE
  • 15 décembre 2009 18:47, par Nadine Imouk

    ha ha ha ! ! moi je la connaissa…

    ha ha ha ! ! moi je la connaissais avec un rabbin.
  • 15 décembre 2009 18:14, par Patrick

    Bon, il s’agit d’une contributi…

    Bon, il s'agit d'une contribution non humoristique, j'en suis désolé... Cette expression vide de sens « d’exception culturelle française » résulte en fait d’un grossier contresens. Je me permets donc humblement de vous rappeler que la France (et d’autres pays) se refuse (jusqu’à présent) à considérer la (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

It’s genuinely very complicated in this active life to listen news on TV, thus I only use internet for that reason, and get the latest (...)

Dotty

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.