Monde

Harare déclenche l’opération « Envoyez des chaussettes pour Mugabe »

Perpignan solidaire.

John Bigballs, jeudi 10 avril 2008 - 09:41 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Alors que le Tibet distrait grossièrement l’attention internationale depuis plusieurs semaines, il se noue en Afrique australe un drame dont peu de Bravepatriotes sont conscients : un pays démocratique, le Zimbabwe, se retrouve paralysé et englué dans un scandale électoral honteux.
Celui-ci semble poursuivre comme objectif de renverser l’une de ces trop rares bizarreries constitutionnelles qui en temps normal ne peuvent exister que dans un univers farfelu de type Monty Python : le dictateur démocratiquement élu Robert Mugabe.

En effet, tandis que les pro-tibétains annoncent partout que plusieurs centaines de personnes ont trouvé la mort en raison d’une sanglante répression policière chinoise (alors qu’a écouter les médias chinois il semble que l’on ait seulement affaire à quelques réincarnations), nos médias nous tiennent dans une ignorance crasse de l’évolution de la démocratie dans le monde en préférant nous abreuver d’image de Tibétains suintant le beurre de yak et appelant au boycott des JO de Pékin.

Que l’on juge.

Robert Mugabe, fils d’un immigré hongrois qui abandonne très vite le foyer familial, est élevé par sa tendre et chère petite maman jusqu’à l’âge de briguer un mandat municipal.
Engagé très tôt en politique, il gravit les échelons un à un jusqu’à celui de héros de la révolution orange qui a permis à son pays de se débarrasser des oripeaux de l’époque coloniale.
Devenu président en 1988, il est depuis ce temps continuellement réélu triomphalement, comme n’importe quelle personnalité politique fréquentable d’Afrique.
Artisan d’une politique d’émigration animée par de petites piques acerbes telles que « le Zimbabwe, tu l’aimes ou tu le quittes » ou « on va vous en débarrasser de cette racaille », il a su montrer a bon nombre de fermiers blancs du Zimbabwe la route à la fois droite et pentue menant vers l’Afrique du Sud voisine.

JPEG - 3.6 ko

"L’enjeu de cette élection est strictement local" selon Robert Mugabe

C’est donc fort de ces succès que le vieux leader, âgé de 84 ans, s’est présenté à sa propre succession, avec à son crédit un bilan plus qu’honorable dans de nombreux domaines, notamment en matière d’économie d’échelle, de réforme de l’Etat et d’émigration choisie. Avec un tel bilan, il semblait bien que l’issue ait été courue d’avance, et pourtant : c’est le drame !
Sans attendre les résultats officiels, l’opposition proclame unilatéralement sa victoire ! Coupant par là même l’herbe sous les pieds de Robert, non sans lui avoir préalablement décoché un sérieux coup d’boule balayette, l’opposition a fait monter la tension politique dans ce pays d’Afrique australe, où l’armée et la police ont été placées en état d’alerte niveau cramoisi.

C’est donc parce que là bas, plus loin que le Darfour, où pourtant ça foire, là bas, encore plus loin que le Rwanda, il y a en ce moment un pays qui vit dans le chaos de contestations électorales semblables à celles qui ont secoué le centre cosmique de l’Univers, a savoir : Perpignan et afin que plus jamais on ne manque bêtement de chaussettes à une élection, Harare a déclenché son plan « envoyez des chaussettes pour Mugabe. »

Ami lecteur, Bravepatriote, avec une chaussette tu peux faire gagner 5 voix à un dictateur démocratiquement élu (si tu t’y prends bien), alors agis !

Glissez une chaussette remplie de bulletins dans une enveloppe et adressez-la à :

Commission électorale
Comptage des bulletins des Zimbabwéens de l’étranger
P.O.Box 1378 Harare
ZIMBABWE

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Harare déclenche l’opération « Envoyez des chaussettes pour Mugabe »

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 39 réactions.

  • Encore un peuple qui n’a pas voté comme il aurait dû. C’est à vous dégoûter de la démocratie.

    Répondre

  • Encore qu’à Carrefour on trouve 10 chaussettes pour le prix de 5 paires seulement

    Voir en ligne : Les prix baissent sur les chaussettes

    Répondre

  • 25 avril 2008 13:54, par Patrick Nganhe

    j’aime tellement vos femmes

    J’aime tellement la France : les françaises se donnent si facilement ; tous les soirs, je sors dans les endroits les plus branchés de Paris, vêtu de mes costumes Dior, Valentino ou St Laurent et cela grace à vous, pauvres cons de Français, qui travaillez pour que je puisse percevoir mes allocations.

    Merci, vraiment !!!!

    Ce soir, je penserai fort à vous lorsque je ferai jouir une de vos femmes...

    Patrick Nganhe

    Répondre

    • 26 avril 2008 11:44, par Le vieux Duc de Millau

      j’aime tellement vos femmes

      Cher Patrick,

      Dans les années 80 on parlait beaucoup des échanges "Armes contre pétrole" qui ont permis aux pays comme le vôtre de se développer à grand coup de guerres civiles et massacres divers, pour le plus grand bien de votre population.

      Il faut s’adapter, et nous sommes maintenant prêt à procéder à des échanges "Femmes contre pétrole".

      Si vous avez quelques diamants, on est preneur aussi.

      Bien à vous,

      Répondre

      • 28 avril 2008 19:04, par Margaret It Was Upon a Time

        j’aime tellement vos femmes

        Cher vieux Duc , faites donc savoir à ce bellâtre de Patrick que vous , les français , vous acceptez volontiers d’être pauvres mais pas cons ou .... lycée de versailles .

        C’est bien connu , pour réunir harmonieusement ces deux qualificatifs , il est nécessaire dêtre originaire d’un état proche de l’équateur .

        PS : s’il reste des diamants , je suis preneuse .

        Répondre

        • 29 avril 2008 17:17, par Lepoilux

          j’aime tellement vos femmes

          Estimée Margaret, la gemme ne me procurant aucun plaisir, je peux bien vous faire cette confidence qui me vient d’une indiscrétion d’un grand professeur de gérontologie dont je tairai le nom par souci de l’anonymat de son arrière grand-mère qui eut son heure de célébrité sous le Troisième Empire, mais qui cultive encore une certaine modestie.

          Vous trouverez les diamants désirés cachés dans une vieille blague à tabac en vessie de porc héritée de frères du Rite Ecossais dissimulée sous le grabat de Valéry Giscard d’Estaing dans le sous-sol des indigents de l’hospice de Chamalières.

          Avant d’être atteint de cette terrible affection d’Alzheimer dont personne ne se rappelle le prénom (preuve, s’il en était besoin, que c’est grave) le descendant de l’Amiral éponyme et de Monsieur de Lafayette avait confié, à titre d’expertise et à titre gracieux, quelques cailloux issus des mines privées de son cher cousin l’Empereur Ier, à un sien cousin dont l’échoppe est sise derrière le quartier de la gare à Anvers.

          Vous ne pourrez pas le louper, l’individu porte encore ce chapeau de fourrure noire à large bord, signe distinctif des Auvergnats expatriés.

          Répondre

    • 29 avril 2008 01:09, par Odilon de Rome Charette

      merci à vous mon brave

      Mon pauvre Patrick, nous pensiez vous donc si naïf !!!

      D’une, vos contrefaçons de nos grandes maisons de couture vous donne un bel air d’indigène d’exposition colonial, mais bien que dans vos pays chaud vous vous reproduisiez à grande fréquence, comme le soulignait Pascal Sevran avant sa mort, il vous faudrait tout de même plus d’une trentaine de gosse, avec bien entendue les académiques quinze femmes, dixit Carrère-D’Encausse, pour pouvoir vous en offrir une pochette !!! Heureusement que ma femme conserve le bon goût, même pour assouvir ses plus viles fins, de ne pas faire relever à sa proie sa trop grande vulnérabilité !!! Ainsi fagoté, vous deviez n’en être que plus touchant, et bien entendu si noir cette nuit là dans la boite !!!

      De deux, dans ma maison et dans la plupart des familles où les femmes mariées vont lascivement faire rougir les paumettes des nègres sous l’effervescence de Veuve Cliquot millésimée à 600 euros la bouteille, le travail est, vous avez raison de le souligner, bien plus difficile que dans le bâtiment, l’entretient ou la sécurité ! Mais, par pitié, maintenant que nous sommes intimes, ne nous en accablez pas, je vous en conjure ; comme le disait si bien le Dux à Dakar, c’est la nature, de laquelle vous avez su rester si proche, qui en a décidé ainsi, pas de bras pas de chocolat, ou plutôt pas d’esprit d’entreprise pas de risque pas de responsabilité, pas de rémunération en conséquence ! Au mieux des allocations, et si ce n’est la rapine l’occasion de se tripoter seul ou en réunion les parties génitales ! Et puis vous savez, on est dans une société moderne, ici en occident ; tenez, regardez Liliane Bettencourt, qui a multiplié par cinq sa fortune en quinze ans (15 milliard de francs en 1994 à 12 milliards d’euros en 2008), elle ne se tourne pas les pouces, elle ! Et, bien que ce soit une femme, on peut dire que c’est autre chose que de recrépir le pavillon de la Lanterne que de multiplier sa fortune par cinq ! Je suis prêt à parier que cela ne l’empêche pas, par pur et désintéressé esprit de philantropisme, de trouver le temps de jouer avec le long zizi de vos congénères !!!

      De trois, ce soir je suis derrière la vitre sans teint, de la chambre à coucher de ma femme, la main dans le pantalon, surveillant la mise au point de mon caméscope, et figurez vous que vous remportez un vif succès sur "Youporn" ces dernières semaines !

      Allez bien à vous Patrick Nganhe ou tout autre type de courageux Benoit Fleury, que vous puissiez être !!!!

      Répondre

    • 29 avril 2008 15:43, par Lepoilux

      j’aime tellement vos femmes

      Cher Patrick,

      J’aime beaucoup votre prénom dont l’origine remonte au temps béni des Colonies qui vous ont permis de manier notre Bravelangue à la perfection et de faire de vous l’être raffiné que l’on subodore à votre façon d’écrire.

      En effet, pour vous inculquer quelques manières, les Bravemissionnaires se servaient, tels des chefs d’orchestre du savoir, d’une badine baguette qu’ils maniaient avec dextérité. Vous ne manquiez pas de sauter en cabri sous les agaceries bien innocentes de vos précepteurs et criiez : "pas trique, pas trique" !

      A cette évocation me viennent des larmes. Veuillez me pardonner cet instant de faiblesse.

      Enfin, je vous félicite pour la sûreté de votre goût, les femmes françaises étant l’expression de la beauté divine. Je crains cependant que vous ne les confondiez avec les pères blancs qui venaient s’assurer de votre sommeil dans le dortoir de l’orphelinat de Lambaréné.

      Répondre

    • Regardez le « violeur aux chaussettes », qui sévissait à Clermont-Ferrant. Il enfonçait une chaussette dans la bouche des ses victimes alors que c’était le fils d’un simple éboueur qui lui a permis de ne jamais manquer de chaussettes. Et après, ils osent réclamer des augmentations pour se livrer à leurs turpitudes !

      Répondre

  • 20 avril 2008 14:41, par jean-pierre pornaud

    Omar m’a tué

    Il existe un autre Grand démocrate en Afrique : notre ami Omar Bongo le roi du Hommard.

    Voir en ligne : Désir de revanche

    Répondre

  • Sont pas moderne... on peut même pas envoyer nos dons de chaussettes par virement via internet ! !

    Voir en ligne : Le site de la pauvreté intérieure

    Répondre

  • 10 avril 2008 19:46, par Jacques Bournichet, Notaire en Terres Vendéennes et président du Club des Amis des Colonies Africaines (le CACA)

    Le vrai probème est il bien là où l’on le croit ? Je ne pense pas !

    Que lis-je ?
    Qu’un protectorat Angle fait des siennes ?

    En quoi suis-je responsable de quoi que ce soit de ce qui se joue dans ce "pays" ? Nous parle t-on d’AOF, d’AEF ? De colonies des Indes ?

    Non, je ne lis que des faits se rapportant à un dominion appartenant à la Perfide Albion...
    Autant le fait que la Chine joue à faire le grand au Tibet, à tendance à m’éxcéder quelque peu (un peu d’opium déversé sur ce peuple de drogué, avec pourquoi pas l’aide des Anglo-saxon, devrait calmer leur ardeurs "impérialistes"), autant les problèmes des rosbiffs en Afrique du sud ne m’émeuvent qu’à moitié. A moins que l’on ne trouve là l’occasion de mettre des bâtons dans les roues du carrosse du Royaume Uni, que j’exècre, comme tout bon brave patriote.

    Laissons ses tristes sires à leur problèmes "post-coloniaux" et occupons nous plutôt du coton et du pétrole Ivoirien, qui est, je dis ça comme ça, en train de nous glisser entre les doigts, au profit de la jeune Amérique (qui monte, qui monte, je vous le dis !).

    Quoi qu’il en soit, attendons les J.O de Londres en 2012 pour les embêter avec ça ; patience mes amis, un jour viendra, j’en suis convaincus, où l’Angleterre sera sous notre joug guerrier, tremblante et implorant le pardon pour toute les offenses qu’elle eût fait à notre égard !
    Et ce jour là, je l’affirme haut et fort, je ferais partie de ceux qui n’auront aucune pitié ! AUCUNE !

    Répondre

    • 10 avril 2008 20:12, par Jacques Bournichet, Notaire en Terres Vendéennes et secrétaire du club des Amis de la Liberté de l’Institut Européen des Notables d’ Edouard de Rottshild (l’ALIENER)

      P.S : Chaussettes

      Quant à l’envoi de chaussettes, voyez vous chers amis, je ne suis que notaire et j’ai bien peur que le modeste train de vie que je mène humblement, dans l’économie quotidienne du refus chrétien de l’abondance en ce monde physique, ne me permette de dépenser le moindre de mes biens. Imaginez si demain nous entrons en guerre contre l’Allemagne (il ne faut jamais désespérer) et que je me retrouve sans chaussettes à revendre sur le marché noir... Imaginez ne serait-ce que cela !

      En revanche si vous vous dites prêt à m’en acheter une paire, je suis votre homme !

      Bien à vous et soyez en sûr, très généreusement,

      Jacques

      Répondre

      • 10 avril 2008 20:18, par Jacques Bournichet, Notaire en Terres Vendéennes et secrétaire du club des Amis de la Liberté de l’Institut Européen des Notables d’ Edouard de Rottshild (l’ALIENER)

        Erratum

        Ahah !

        Mais où ai-je donc la tête moi ?
        Bien entendus je ne voulais pas dire : "vendre mes chaussettes au marché noir", si d’aventure nous étions en guerre (je suis bien entendu pour le peloton d’exécution envers ceux qui se livrent à ces infâmes petites commerces en temps de Grand Combat Patriote).

        Mais bien les offrir aux fières soldats qui s’en iraient pour le front !

        Ahah !

        Quel urluberlus je fais parfois !

        AHAH

        Répondre

        • 11 avril 2008 13:58, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Erratum

          Schizophrénie ? ou cannabis ?

          Répondre

          • 11 avril 2008 15:43, par Lepoilux

            Erratum

            Autant j’ai eu de plaisir à lire la prose de notre notaire préféré en son premier poulet, autant j’ai eu l’impression que diverses liqueurs eussent pu altérer son sens de la diatribe dans les autres.

            Ah ! Nom d’un chou ! Le bougre devait sortir de l’Hôtel des Trois Faisans, cher aux bourgeois de Mr. Brel.
            Félicitations pour votre verve néanmoins, mais surveillez votre foie. (Conseil désintéressé d’un connaisseur endolori)

            Répondre

            • 12 avril 2008 00:35, par Vigilance et démocratie

              bas vendéen

              Maître,

              permettez moi de vous rappeler qu’"urluberlu" ne s’utilise qu’en bas vendéen, coquet patois en vogue chez les chouans.
              Cordialement

              Répondre

      • 11 avril 2008 17:48, par André Pouget, Président de la SCSSV

        P.S : Chaussettes

        Cher Maître,

        Comment pouvez vous imaginer ne serait ce qu’une seconde, que nous entrions en guerre avec l’Allemagne ?

        Pays ami s’il en est, nous partageons avec l’Allemagne des valeurs patriotiques qui font que nous sommes fiers de ce que nous sommes : d’honnêtes travailleurs soucieux de leur famille et de leur Patrie !!

        La base même de ces valeurs communes interdit désormais tout conflit avec notre cher voisin. Votre réaction vis à vis de nos amis teutons jette une ombre sur votre légendaire patriotisme !

        Aussi vous prierais-je de ne plus utiliser ce mauvais shit de table qui ne vous a manifestement pas réussi lors de vos derniers posts.

        Cordialement,

        André Pouget - Président à vie et Membre d’honneur de la Société de Chasse de St Sulpice le Verdevin (scSSv).

        Répondre

        • 11 avril 2008 18:00, par Délateur anonyme et fier de l’être

          P.S : Chaussettes

          En effet, que penser de ces paroles alors que l’amitié Franco-Allemande a débuté dès 1940, lorsque nos Grands Leaders Charismatiques de l’époque se sont serré la main à Paris ?

          Répondre

          • 12 avril 2008 21:38, par Vigilance et Démocratie

            P.S : Chaussettes

            Dans mon souvenir, les fondations de l’amitié franco-allemande furent posées à Montoire, entre un maréchal moustachu et un caporal également moustachu (preuve de la magnanimité de notre nation)

            Répondre

          • 12 avril 2008 21:38, par Jacques Bournichet, Notaire en Terres Vendéennes et Chevalier de l’Ordre de la Hache de Feu

            Übel von Schädel

            Chers amis, je ne sais pas quoi vous dire ; j’ai honte, je m’excuse. Cela fait deux jours maintenant que je n’en dors plus.
            J’ai dérapé, j’ai glissé, je me suis laissé emporter.

            Et voila que je ne sais plus comment me repentir.

            Je vous en prie, croyez moi lorsque je déclame ceci : J’aime l’Allemagne !

            Certains d’entre vous on vus juste, lorsque j’ai réagis l’autre jour, j’avais bus.

            Je l’avoue.

            Bien sûr, le problème n’est pas de profiter des fruits de nos saintes terres, je ne suis pas mahométan, ma religion ne m’interdit pas de boire.
            Non, il se trouve que j’ai quelque peu forcé sur la liqueur, suite à un bon repas en compagnie du maire et du curé de mon village.

            Et, il se trouve, que lors de ce fameux repas, moi et mes deux amis avons refait le monde (une fois de plus ! des polissons vous dis-je !).
            Hors nous en étions au chapitre Napoléonien, quand l’horloge du fumoir sonnât les six heures. Mr le curé devait s’en aller se préparer pour faire sonner l’angélus de sept heure, moi et le maire devions ainsi nous habiller pour la messe.
            Il nous fallut donc clore ce bon débat sur, je crois, l’une des plus belles campagnes du petit caporal, j’ai nommé : la conquête de la Prusse et son fameux cortèges de victoires écrasantes de l’Empire sur les allemands et les russes.

            Quel bonheur, quel joie, de revivre entre amis, au détour d’un débat animé, ces grandes gestes que seul l’histoire sait nous concocter.

            Aussi, avant de m’habiller pour la messe et après m’être excuser auprès de mes convives, je décidas de lire le journal et les nouvelles Braves Patriotes. C’est à ce moment, l’esprit gaiment embrumé par les vapeurs du cointreau et encore tout enthousiaste de cette discussion sur Napoléon, que je rédigeas cette réaction guillerette et inoffensive qui me caractérise, parlant des ennemis Angles (Dieu les étripes ! je les HAIS), ainsi que de nos grand alliés allemands, en des termes, en ce qui les concernes, peu amène, je l’avoue.

            Mais voilà j’étais excité et je me suis fais prendre, par vos soins chers amis, en flagrant délit de romantisme Bonapartiste !

            Aaah l’Empire !

            N’est ce pas quelque chose que cette épique période de notre beaux pays ? Suis je coupable d’aimer une certaine idée de la position de la FRANCE dans le monde ?

            Si oui, alors veuillez m’en excuser.

            Sinon, alors oublions, amis, ce petit incident et recommençons gaiement à livrer toute ces analyses si pertinentes et qui complètent si bien les articles de notre journal favoris !

            Je suis sûr que dans dix ans, nous en rirons !

            En espérant être un jour pardonné,

            Freundschaftlich,

            Jacques

            Répondre

  • 10 avril 2008 13:44, par Jean-Pierre Martin

    Archaïsme indécrottable de l’Afrique

    Allons bon ! Les morts n’ont pas la fibre démocratique, dans ce pays ? Evidemment, il serait vain d’envoyer une machine à voter, ces sauvages seraient capables de ne pas savoir la faire fonctionner !

    Il est vraiment regrettable de voir ainsi tout un continent à la dérive, qui n’a pas su prendre le train de la démocratie en marche, bref qui n’a pas su rentrer dans l’Histoire.

    Non, moi je crois qu’on va encore être obligés d’intervenir pour leur donner une bonne leçon de démocratie.

    Voir en ligne : un petit clic pour une grande claque...

    Répondre

    • 12 avril 2008 00:42, par l’africaine

      Archaïsme indécrottable de l’Afrique

      hahaha ! Je riz jaune de mes dents décalcifiées. Mais vous avez desesperement raison. Merci de m’avoir donne une raison suffisante pour me flinguer ce soir.

      Répondre

  • Bertrand Delanoë aurait envoyé à Bobby un stock non négligeable de bas résilles (ben oui, Béber ne porte pas de chaussettes). Voilà un geste en faveur de la transparence électorale.

    Répondre

  • Arrêtez de raconter n’importe quoi ! Les Tibétains ne peuvent pas "suinter le beurre de yak", car le yak est le mâle, il faut dire "beurre de dri".

    Une erreur mineure, certes, mais qui en dit long sur votre sérieux et réduit à néant les insinuations fielleuses que vous adressez au système électoral du Centre Cosmique de l’Univers.

    Répondre

  • 10 avril 2008 10:42, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Harare déclenche l’opération « Envoyez des chaussettes pour Mugabe »

    Mince, je n’ai plus de chaussettes (les miennes sont aussi trouées que celles de J2M). Par contre, j’ai quelques caisses d’armes automatiques toutes neuves. Est-ce que vous pensez que ça peut aider ce bon vieux Bébert ?

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Encore un peuple qui n’a pas voté comme il aurait dû. C’est à vous dégoûter de la démocratie.

Elisabeth Couine

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.