Economie

Attendre la Crise le doigt sur la couture du pantalon, un guide

Didier Kala, mercredi 1er octobre 2008 - 12:08 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le gros de la crise était derrière nous, mais la France a courageusement su faire volte-face plutôt que de sentir cet insupportable souffle chaud sur sa nuque. Toute la France ? Non, car quelques bancs de l’Assemblée peuplés d’irréductibles marxistes résistent encore et toujours au devoir d’unité nationale.
Pour éviter de commettre un tel impair et d’être envoyé au piquet par le parti majoritaire, Brave Patrie vous dévoile quelques bonnes manières qui vous permettront de gagner des bons points auprès de votre député, de votre banquier ou du prochain journaliste qui fera le trottoir.
Et un bon point, un bouillon cube et un litre d’eau, c’est plus de 1% de vos apports journaliers recommandés en protéines. Ça peut être utile quand il ne reste que ça dans le garde-manger.

La France « vit une crise d’une gravité sans précédent ». C’est sans appel, et en effet on aurait bien du mal à trouver dans l’histoire de notre pays des moments aussi déchirants que la descente d’organes survenue lors du dernier grand écart de Christine Lagarde.

JPEG - 44.8 ko

Christine Lagarde et ses conseillers travaillent d’arrache-pied au sauvetage de l’économie.

Menacés par une crise économique qu’à l’origine nous devions éponger à coups d’heures supplémentaires, les Français ont semble-t-il paressé. Le résultat est tragique : par la faute de quelques irresponsables, les milliards de citoyens qui avaient investi dans des fonds de retraite en actions sont maintenant incertains de leur avenir. Et Madame Lagarde ne peut plus avancer qu’à tous petits pas.
Pour éviter un effet domino sur le reste de l’économie, nous devons maintenant tous nous donner la main, nous tenir très très serrés, et espérer que le domino qui nous précède écrasera ceux qui se tiennent au début de la file plutôt qu’il ne les renversera. Cela s’appelle l’unité nationale, et voici comment faire.

Gardez le moral

Il convient avant toute chose de faire bonne figure. Si vous avez les mains moites, la lèvre inférieure tremblante ou bien si vous hurlez dans votre sommeil, cela peut inquiéter votre voisin et induire un mouvement de panique. Or la panique est précisément ce que nous voulons éviter.
Souriez, et prenez les mesures qui s’imposent pour garder le sourire :

- regardez/écoutez/lisez les informations françaises officielles. Elles sont bonnes et s’intéressent souvent à de vrais sujets de société. Les invités eux-mêmes y sourient, ce qui vous encouragera. Evitez à tout prix les informations étrangères, qui ont la mauvaise habitude de parler de notre pays en des termes non conformes à la norme PIPO-2007-C
- soyez in, adoptez l’attitude bouddhiste. Réjouissez-vous des petites choses de la vie. Les couchers de soleil, par exemple, arrivent ces jours-ci juste avant le journal télévisé. Profitez-en pour les regarder en famille.
- n’hésitez pas à vous faire plaisir : achetez de temps en temps un nouvel écran plat pour la cuisine, le garage, ou le cagibi du fond. Les gestes d’auto-gratification provoquent des petits jets d’endorphine dans votre organisme, là et là, et l’endorphine c’est essentiel au bonheur.
- si vous avez du mal à susciter ces jets d’endorphine, parlez-en à votre pharmacien.

Parlez de la Crise

JPEG - 17.2 ko

La télévision à écran plat nous aidera à surmonter la crise.

Il suffit bien souvent d’exprimer ses craintes pour les exorciser, c’est un vieux truc de psychanalyste et de scénariste hollywoodien. Vous ressentirez un certain soulagement à nommer la chose dans un processus de miroir identificatoire. Et quel meilleur miroir que vos collègues ou vos voisins, qui partagent vos tâches quotidiennes, ou habitent dans la même barre HLM, en résumé qui mènent exactement la même vie de con que vous ? Parlez avec eux.

- écoutez. L’écoute est nécessaire à la compréhension. Qu’il s’agisse d’un de vos pairs ou d’un expert (qui n’est pas expert pour rien et en sait beaucoup plus que vous), prenez le temps d’enregistrer ce qui est dit. Laissez mûrir plutôt que de dire une ânerie qui ferait de vous la risée de votre entourage.
- la parole est d’argent, mais le silence est d’or, dit le proverbe. Et en temps de crise, c’est bien connu, l’or est une valeur refuge, ce qui valorise votre silence. Restez donc un peu silencieux, ça donnera plus de poids à vos propos.
- avant de parler, prenez connaissance de nouveaux points de vue : achetez de temps en temps un nouvel écran plat pour la cuisine, le garage, ou le cagibi du fond. Il est possible qu’une figure souriante vous soit inconnue : elle a sans doute quelque chose de rassurant à vous dire.
- si vous ressentez le besoin absolu de parler, évoquez plutôt un vrai sujet de société. Vous risquez sinon de lasser votre interlocuteur qui a déjà trois écrans plats et autant d’experts à disposition. Ces derniers en savent beaucoup plus que vous de toute façon.

Passez à l’offensive

La meilleure défense, c’est l’attaque. Vous aurez si vous attaquez la Crise de front l’impression de faire partie d’un groupe soudé. Ceci présente l’avantage de pouvoir déléguer l’élaboration d’une stratégie à des experts. Ça tombe bien, ils en savent beaucoup plus que vous. Vous êtes maintenant disponible pour agir. Vous êtes devenu un acteur. Un consommacteur. Depuis le temps que les experts vous en parlaient, vous devriez être fier.

- cassez la tirelire et achetez des trucs. La consommation des ménages est un indicateur économique d’une importance capitale en temps de Crise. Elle encourage les banques à être audacieuses et les entreprises à produire plus. Il s’agit là des symptômes d’une économie en bonne santé. Et quand l’économie va, la Crise s’en va. C’est exactement ce que nous voulons, non ?
- regardez autour de vous, et soyez honnête : voulez-vous vraiment vivre entouré d’autant de vieilleries ? Il existe maintenant des écrans plats très abordables qui donneront à votre intérieur un look nettement plus XXIème siècle. Achetez-en un ou deux.
- l’immobilier baisse, les actions aussi. Peut-être est-il temps pour vous d’entrer de plain pied dans la France de propriétaires et d’actionnaires voulue par le Président Sarkozy ? N’attendez pas que la situation se stabilise, vous risqueriez de passer à côté de bonnes affaires. Accessoirement, cela ralentira le glissement du marché de l’immobilier et de la bourse. Vous voyez, ça va déjà mieux, et grâce à vous !
- si vous êtes un peu ric-rac pour financer ces achats, n’hésitez pas à prendre un crédit, de préférence revolving : ceux-là assurent aux banques des rentrées d’argent régulières et éternelles, et c’est un bon signe pour l’économie.
- Militez pour la régularisation de tous les sans-papiers : leurs cotisations sociales serviront à renflouer les caisses de l’Etat et leurs salaires seront injectés dans le système bancaire..

Il ne s’agit bien entendu là que d’une infime partie des actions que vous pouvez entreprendre pour sauver la France. La règle numéro un de l’unité nationale, c’est que vous pouvez y participer : si vous préférez vendre un rein, offrir vos enfants à l’appréciation de messieurs fortunés ou bien manger des galettes de boue, libre à vous. L’essentiel c’est de faire rentrer du cash dans le système. Les experts vous le disent, et ils en savent beaucoup plus que vous.

P.-S.

Exclusif : deux articles en un. Brave Patrie ménage votre pouvoir d’achat ! Vous pouvez copier cet article dans un éditeur de texte (par exemple TextEdit ou Notepad) et remplacer le mot Crise par Afghanistan. Enregistrez le fichier sur votre bureau de manière à facilement pouvoir le retrouver, et lisez-le dès que les experts auront eux aussi remplacé la Crise par l’Afghanistan.
Merci qui ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Attendre la Crise le doigt sur la couture du pantalon, un guide

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 35 réactions.

  • I constantly spent my half an hour to read this blog’s content daily along with a cup of coffee.

    Voir en ligne : match lattice shirt mens

    Répondre

    • What’s Going down i’m new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It positively helpful and it has helped me out loads. I’m hoping to contribute & aid other users like its helped me. Good job.

      Voir en ligne : vicustom protective cristiano

      Répondre

      • Heya ! I know this is kind of off-topic however I needed to ask. Does operating a well-established blog like yours require a lot of work ? I’m completely new to operating a blog but I do write in my journal on a daily basis. I’d like to start a blog so I can easily share my personal experience and views online. Please let me know if you have any kind of suggestions or tips for brand new aspiring bloggers. Thankyou !

        Voir en ligne : Charis

        Répondre

  • 6 octobre 2008 20:43, par Jean-Mange Saveste

    Enfin une rubrique "mieux vivre votre argent sur BP" !

    Avec l’effondrement à venir des bonus des braves traders, c’est tout le secteur de la chirurgie esthétique qui risque de se retrouver sinistré (voir lien), et en particulier la filière du rallongement de sexe. Ce qui conduit au conseil boursier malin du jour : avec la chute des cours prenez une position courte bite !

    Voir en ligne : http://www.boursorama.com/forum/mes...

    Répondre

  • 4 octobre 2008 18:17, par 89.80...

    Raie, ces sions.

    Je vois avec plaisir que Didier Kala n’a pas une fois parlé de récession. Il a bien fait. La France ne connait pas de récession. D’ailleurs, ce mot n’existe pas. Je ne sais même pas pourquoi j’en parle. Parler de quoi ? De rien.

    Répondre

    • 11 mai 2015 03:38, par Chau

      Raie, ces sions.

      Thank you for sharing your thoughts. I truly appreciate your efforts and I will be waiting for your next post thank you once again.

      Voir en ligne : hawaii gift house

      Répondre

  • 1er octobre 2008 22:05, par Ponpon ce laid

    en attendant le prime de noel

    L’écran plat je l’ai déja acheté avec la prime de rentré.
    a quoi ca peut servir d’ecrire aux gosses quand tout est dit aux informations

    Répondre

  • - Je veux sauver la France !!

    - Je veux bien donner une burne de Lepoilux

    "Le gros de la crise était derrière nous, mais la France a courageusement su faire volte-face plutôt que de sentir cet insupportable souffle chaud sur sa nuque"

    - Je souhaite gagner des bons points,donc j’offre les images de Pierre Louys.

    AUBADE

    - Continuez votre prière,
    - Miss.J’écarte vos longs cheveux
    - Simplement parce que je veux
    - Vous mettre un vit dans le derrière

    - Mais que ceci ne trouble en rien
    - Votre extase d’agenouillée
    - Ma pine est prudemment mouillée,
    - Elle pénétra très bien.

    - Je passais là.Vous étiez nue,
    - La croupe ouverte et priant Dieu.
    - Votre anus brillait au milieu
    - De cette brune ampleur charnue.

    - Or,il manquait à vos appas,
    - Si vous permettez que j’opine,
    - Il ne manquait rien qu’une pine.
    - Je l’y mets.Ne vous troublez pas.

    - L’orsqu’une fille a l’esprit large
    - Et le trou du derrière étroit,
    - Tout en priant elle a le droit.
    - D’ignorer que son cul décharge.

    Grosses bises a Madame LAGARDE.

    Répondre

  • Monsieur Kala, je n’attendais de vous pas moins que la hauteur morale qui se dégage de votre pertinent article.

    L’exhortation à l’unité des Bravepatriotes est une nécessité que la situation engendrée par des spéculateurs de tout poil commande.

    Néanmoins, ces gens de sac et de corde ne pourront élimer le tissu économique de notre belle nation, et bien que vos conseils ne soient pas vains, la force de nos deniers en remontrera à quelque devise arrogante et bien plus mal en point. Ah, Ah, Ah.

    Mais en plus, admirez seulement l’élite mondiale qui préside à nos destinées : Monsieur Fillon, par exemple, a un bel avion, un Falcon de chez Bloch-Dassault ; c’est peu dire qu’il croit dans l’économie française.

    De plus, Madame Lagarde, issue d’une famille illustre qui a donné à notre Bravepatrie des aphorismes célèbres tels : "Si tu ne vas pas à Lagarde, Lagarde ira-t-à toi", ou aussi : "Lagarde meurt mais ne se rend pas", prouve par son mépris de l’adversité, sa grande maîtrise de l’économie mondiale.

    Au surplus, un grand ami de la France, Monsieur George.WC.Bush va présenter un plan "B" au lendemain du nouvel an juif, laissant supposer à certains mal intentionnés, comme le "dessinateur" SINE, que les Israëlites ont quelques liens avec la grande finance(!).

    La relève est aussi assurée, lorsqu’on voit la figure épanouie, béate et satisfaite du fils de notre Braveprésident, qui oppose une moue de dédain face aux défis supposés auxquels d’aucuns voudraient nous faire accroire. Je suis pour ma part rassuré : notre bravegouvernement saura nous épargner les affres des épargnants. (D’autant que les seules valeurs que je possède sont purement morales)

    Répondre

  • Cher Didier, cet article ne serait-il pas avant tout destiné à votre chère et tendre ? Pour la mienne, puis-je remplacer le terme "écran plat" par "un deuxième 4x4" ?

    Répondre

  • 1er octobre 2008 12:21, par Jean-Pierre Martin

    contribution

    Afin d’aider l’économie, je souhaiterais contracter un crédit hypothécaire, où dois-je m’adresser ?

    Voir en ligne : Eul blog à JP...

    Répondre

    • 1er octobre 2008 20:19, par damien

      contribution

      Ouf nous voilà rassurez, je me sens déjà mieux... Merci Brave Patrie !

      Répondre

      • 19 avril 2015 18:48, par Mavis

        contribution

        Howdy ! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured I’d ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog post or vice-versa ? My website discusses a lot of the same topics as yours and I feel we could greatly benefit from each other. If you’re interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you ! Superb blog by the way !

        Voir en ligne : disney baby onesies

        Répondre

        • 11 mai 2015 10:26, par Alethea

          contribution

          It’s nearly impossible to find well-informed people on this topic, but you seem like you know what you’re talking about ! Thanks

          Voir en ligne : faceplate perfect guaranteed

          Répondre

        • 29 mai 2015 03:10, par Kerri Collins

          contribution

          It’s hard to come by knowledgeable people for this subject, but you seem like you know what you’re talking about ! Thanks

          Voir en ligne : Santa

          Répondre

          • 15 juin 2015 04:03, par Jessica

            contribution

            Hurrah ! After all I got a website from where I be able to actually take helpful data regarding my study and knowledge.

            Voir en ligne : JoanaKDepree

            Répondre

        • 24 juin 2015 20:21, par Lyndon

          contribution

          It’s in fact very complex in this busy life to listen news on Television, thus I just use internet for that reason, and take the hottest information.

          Voir en ligne : JerrieOHilles

          Répondre

    • 10 mai 2015 07:13, par Daniela

      contribution

      Hi there, I would like to subscribe for this blog to take hottest updates, thus where can i do it please help.

      Voir en ligne : disney store halloween costumes

      Répondre

      • 26 juin 2015 13:35, par Lawanna Constant

        contribution

        My spouse and I stumbled over here coming from a different page and thought I should check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to finding out about your web page again.

        Voir en ligne : CherrylOPizur

        Répondre

    • 10 mai 2015 14:57, par Margery

      contribution

      I get pleasure from, cause I found exactly what I used to be taking a look for. You have ended my four day lengthy hunt ! God Bless you man. Have a nice day. Bye

      Voir en ligne : glass lid ktpcst4

      Répondre

    • 25 juin 2015 08:28, par Amie Turk

      contribution

      Hi are using Wordpress for your site platform ? I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do you need any coding knowledge to make your own blog ? Any help would be greatly appreciated !

      Voir en ligne : KieraQStdenis

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I constantly spent my half an hour to read this blog’s content daily along with a cup of coffee.

Millie

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.