Société

Droit au métro, droit au boulot, droit au dodo.

Surtout ne pas fauter.

Didier Kala, samedi 17 mai 2003 - 02:47 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’adresse aux feignasses de fonctionnaires prononcée hier par Jean-Pierre Raffarin était un joyau de clarté et de rigueur morale, l’expression d’une rare vista transcendant la raideur d’une pente contraire à la libre expression d’un capitalisme français qui ne demande qu’à enrôler les forces vives de la nation pour combattre, jusqu’à la dernière goutte de sang s’il le faut, et vaincre.
Ce discours, qui fera date, soyez-en certains, ne pouvait que donner l’envie aux braves patriotes d’empoigner un Manhurin et de loger une balle dans leur radio.

Jean-Pierre Raffarin, encore une fois, a su donner une voix, avec une émotion rare et un ton vrai, à cette partie inférieure de la France qui se trouve aujourd’hui agressée dans ses droits : son droit au travail, son droit à une pension correcte, son droit à un BTS de mécanicien automobile à Romorantin.
Ces droits fondamentaux sont de toute évidence bafoués par une minorité qui se considère à tort comme une élite. Sous prétexte de servir la France, celle-ci estime justifiés un traitement largement supérieur à celui de ses compatriotes, des privilèges inconnus du citoyen lambda, et un pouvoir démesuré sur la vie du travailleur honnête.

Le Premier Ministre et les partenaires sociaux officiels ont enfin mis les points sur les i* et pris une position sans ambiguïté. L’attitude ferme adoptée à l’encontre des grévistes illégaux de la RATP et des enseignants rebelles d’un département de ploucs - Matignon n’a pas précisé s’il s’agissait de l’Aveyron ou de la Dordogne - ne laisse plus de doutes quant à la suite probable des événements : il sera fait appel à la troupe pour mater les insurgés.

Le gouvernement entend bien, en effet, que soient respectés le droit au transport et le droit aux examens. La libre circulation des travailleurs et leur dressage sont nécessaires à la libération des énergies, à la complète réalisation des objectifs de croissance de l’industrie française.
Deux syndicats, la CFDT et la CGC, ont d’ailleurs su reconnaître leurs erreurs ataviques et adhérer à la politique de rétablissement opérée par le Premier Ministre et son équipe depuis un peu plus d’un an maintenant. Ils ont ainsi gagné un pardon que nous n’avions jamais cessé d’espérer.

A l’opposé de ce pardon, l’invocation de la faute, le pêché originel dans lequel d’autres gauchistes non repentis se complaisent, n’est pas anodine : elle révèle en effet la relation particulière entre le capitalisme français, petit frère de la fille aînée de l’Eglise, et une population reconnaissante pour son pain quotidien. Cette relation est le ciment de notre République, cette belle démocratie, et hors d’elle point de salut.
Il ne s’agit de rien d’autre que de défendre ces vérités fondamentales lorsque le gouvernement élève la voix pour morigéner ceux qui tentent de saper la cohérence de la nation.

Jean-Pierre Raffarin participera lundi 19 mai à la rencontre Eglise-Etat et devrait à cette occasion évoquer le droit à la vie. Cette rencontre sera suivie le lendemain par un entretien avec le Premier Ministre du Vanuatu, s’il ne tousse pas trop. Il sera peut-être question des droits de la noix de coco.

P.-S.

* Nous savons pertinemment qu’il est d’usage d’inscrire ici un I majuscule - mais celui-ci n’arbore justement pas de point, et cela aurait dénaturé le propos. i, donc.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Droit au métro, droit au boulot, droit au dodo.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

  • Eh oui, on vous lit même sous les tropiques. Tombant par hasard sur votre site, j’ai tout d’abord halluciné, mais en lisant cet article à la gloire de notre Grand Timonier National, tout est devenu clair.

    En particulier le lien sur le mot CFDT m’a fait rugir de rire. J’aimerais bien savoir combien de mails vengeurs ce syndicat a dû recevoir.

    Par ailleurs, je suis effaré par le manque de second degré de certains de vos lecteurs. A t-on perdu autant le sens de l’humour en métropole ?

    Continuez donc à défendre l’honneur de cette immense fierté qu’est notre territoire national.

    Bien patriotiquement

    Répondre

  • 18 mai 2003 17:07, par Jailescrocs

    > Droit au métro, droit au boulot, droit au dodo.

    Ce magnifique succes obtenu par notre gouvernement verticalement botté ne fait pas que redorer le blason de la France aupres des plus hautes instances supranationales que sont l’OMC, le Marché et le FMI. En rabaissant dans la lie anarchiste dont il n’aurait jamais du sortir les groupuscules trotskystes ayant paralysé les Forces Vives et Productives du pays, un nom mérite a lui seul les plus vives louanges, voire meme une concession pour un caveau familial au Panthéon, lieu de repos des Grands Hommes (on y trouve Hugo, c’est vous dire !).

    Ce nom que d’aucuns peut trouver sur toutes les lèvres, c’est celui de Sarkosy. Non seulement l’un de ses tenants, Fouché des temps modernes, a sauver le peuple de la guerre civile qui s’amorcait entre jeunes sauvageons et honnetes travailleurs braves patriotes, mais le propre frere de cet homme illustre a réussi a sauver l’économie de notre nation en oeuvrant pour la victoire du Ministere de l’Economie et de la Démocratie Economique et Financiere. Mollien et Fouché réunis sous un meme nom, dans un meme gouvernement, que de plus beau présent offert a la France en ce début de siecle ! Quelle chance de renouveau, de dialogue productif avec les masses laborieuses de tout en bas las-bas ! Avec Villepin jouant Talleyrand, voici presque reconstitué un gouvernement qui fit honneur a notre histoire !

    Enfin en premier consul nous saurons tous reconnaitre notre guide spirituel qui depuis déja 8 trops courtes années guide nos pas vers une société plus juste, plus équitable, plus productive, plus compétitive, ayant su a temps nous libérer du joug gauchiste et pénalisant qui entravait depuis tant de temps la créativité et l’innovation intuitive que porte en son coeur chaque francais (c’est inné, c’est pour cela que le budget de la recherche a été amputé d’ailleurs, pas besoin de ces branleurs gauchos appellés chercheurs).
    Vive la politique courageuse du gouvernement ! Vive la France ! Vive l’Empire !

    Répondre

  • 18 mai 2003 03:08, par Manu

    L’Opinion de Manu

    Manu est fort satisfait de découvrir un site qui enfin pourrait relever la France, sa Patrie, des années de paupérisation des esprits et du porte feuille national. Pourrait seulement, le conditionnel est de rigueur, car Manu a pu constater que des traîtres à l’Intérêt National et à la Justice Sociale s’étaient sans doute introduits dans les colonnes de Bravepatrie. (Ils auront bientôt disparus, Manu vient de terminer un courrier où Il dénonce anonymement ces infidèles, courrier qui arrivera mardi au commissariat de la rue Pompidou, du moins si les Postes, gangrénées par la canaille cégétiste, se refusent à exercer leur criminel droit de grève).

    Oui il y a des traîtres parmi vous ! Relevez la tête et coupez la leur !

    Des traîtres, Lui direz vous, mais où ? Partout répond Manu, il suffit de rechercher le nombre d’articles consacrés au Ministre de l’Education Nationale, au Philosophe, à l’Homme Luc Ferry. Un seul article !! et peu élogieux encore ! voire calomnieux !

    Et pourtant tout n’est-il pas lié, rééducation des jeunes désoeuvrés et disparition, à moyen terme, de toute forme de manifestation paralysante de l’Activité Nationale ?

    Car il faut bien désormais parler de rééducation, et non plus d’éducation, il faut laver le cerveau de nos cadets abêtis par la pensée soixante huitarde que leur ont transmis leurs parents. Ne faudrait il pas être plus sourd qu’Onan pour ne pas entendre la voix de Ferry ? Comment contester que nos enfants, nos collégiens, nos lycéens seront à jamais perdus dans les abîmes si nous laissons une minute de plus des professeurs visiblement acquis à la "pensée 68" leur inculquer les bases de la révolte illégitime ?

    Dès leur âge le plus tendre, le plus malléable aussi, l’action pernicieuse des instituteurs, mais aussi des éducateurs, pervertit à outrance les adultes de demain. Il n’est pas rare de voir tel instituteur apprendre à ses élèves à manifester en rang deux par deux dans les cours de récréation de la République, tel autre leur enseigner le vote à main levée, prémisses des votes pour le maintien des grèves, pendant les heures de classes.

    Eh ! où croyez vous donc que sont nées les 35 heures, qui ont définitivement détruit l’Economie Nationale, sinon sur les bancs des écoles ? L’enfant devenu adulte reproduit les gestes qu’on lui a appris. Or combien d’heures de classes ont donc nos chérubins ? à peine 30 heures !! (et encore, Manu préfère oublier les semaines de 4 jours). Et combien de congés ? des mois !! Et voilà où tombera la France si on laisse la pensée 68 se perpétuer, la France ne sera qu’un pays de congés, de semaines de 4 jours, ponctuées par des grèves !

    Qui pourrait le supporter ?

    Certainement pas Manu. Il exige par conséquent que soit rédiger, dans l’heure, une apologie du Ministre de la Rééducation. C’est le moins que l’on puisse faire.

    Répondre

  • 17 mai 2003 11:14, par Le Corbusier (créateur de l’architecture fonctionnelle)

    > Droit au métro, droit au boulot, droit au dodo.

    Hum Hum et 1 et 2 :

    "c’est la luuuuutte finale groupons-nouuuus et demain l’internationale sera le genre humain..."

    Commencez par apprendre ce cours extrait et ne prenez pas de retard car il vous faudra la connaître entièrement pour le 25 mai.
    Camarade au boulot et à demain pour la suite...

    Association générale des travailleurs citoyens du monde.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Eh oui, on vous lit même sous les tropiques. Tombant par hasard sur votre site, j’ai tout d’abord halluciné, mais en lisant cet article à la gloire de notre (...)

zoreil

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.