Economie

Théorie économique : du pouvoir d’achat, en veux-tu en voilà

Alfred-Georges, samedi 13 décembre 2008 - 18:04 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est bien connu, de l’esprit surhumain du Président Sarkozy fusent quotidiennement des idées toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Il noie ses contradicteurs sous l’abondance d’un débit intellectuel qui n’a rien à envier à celui des rapides de l’Ardèche un mois de mai, juste après la fonte des glaces du massif central. Le terme "boite à idées" devient soudainement désuet à l’évocation de la puissance créatrice du cabinet présidentiel : nous préférons parler de "tourniquet à idées" tellement ça part dans tous les sens. Jetez un peu de peinture bleue dans un ventilateur en marche et vous aurez une évocation artistique convaincante du pouvoir suggestif de Monsieur de Nagy-Bocsa. Dernière proposition en date, et pas des moindres : autoriser le travail dominical.

Le Président Sarkozy prend de nouveau le mammouth par les cornes et s’attaque, faisant fi de la crise, au problème du pouvoir d’achat qui ronge le quotidien euro-dépressif des français. Il tient, manifestement désolé de voir de pauvres caissières désœuvrées qui ne demandent pas mieux que de rempiler un jour de plus dans la semaine, à autoriser le travail le dimanche. Voilà qui devrait donner quelques motifs de satisfaction aux économistes avisés, qui ne pourront que se réjouir d’une telle manifestation de mansuétude à l’endroit du portefeuille anorexique des français. Le Président Sarkozy, par là même, tient une autre de ses promesses électorales et donne un sens à son action politique. Seuls quelques crypto-marxistes mal intentionnés prétendront le contraire. « Ils en répondront un jour » affirme le porte flingue Brice Hortefeux, qui prépare déjà les charters pour renvoyer les défaitistes dans leurs pays respectifs.

En effet, le pouvoir d’achat potentiel des français est, conséquence d’une mesure si ancienne qu’on ne sait même plus de quand elle date, égal à zéro le dimanche qui pourtant est un jour comme les autres, puisque les français désireux de dépenser le fruit de leur labeur trouvent ce jour là porte close et errent, l’œil bovin, sur les parkings de Carrefour des heures durant, contraints de se replier sur l’Eléphant bleu(tm) le plus proche avec leurs derniers jetons. Mais le pouvoir d’achat potentiel, ramené à une base de 100 sur une semaine de 6 jours ouvrables, monte à près de 116 si le dimanche devient ouvrable également, soit près de 16% d’augmentation de pouvoir d’achat potentiel hebdomadaire.

Une mesure qui devrait donc profiter à tout le monde, y compris aux ennemis du progrès pauvres. Le travail dominical, nouveau combat du Président Sarkozy qui n’a de cesse de rompre avec les traditions éculées, est un moyen économiquement ambitieux de relancer la croissance. Le chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran ne pouvait cependant faire abstraction des réserves de l’épiscopat romain. Aussi, Henri Guaino, propagandiste officiel de l’Elysée, rassure déjà ceux des travailleurs qui fréquentent assidument la messe dominicale : « des dérogations seront admises sur présentation d’un certificat de baptême et d’un coupon de présence visé par le nonce apostolique ». Il a toutefois tenu à affirmer que les principes républicains seraient respectés : « hors de question de faire pareil avec Shabbat ou le pèlerinage à La Mecque : la France reste un pays laïc ». Une nouvelle réforme, donc, qui ne devrait pas tarder à porter ses fruits salutaires dans un contexte de récession croissance négative.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Théorie économique : du pouvoir d’achat, en veux-tu en voilà

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • 14 décembre 2008 13:44, par un patriote anonyme

    Théorie économique : du pouvoir d’achat, en veux-tu en voilà

    J’apprends d’une source pas très éloignée du dossier que dans un pur esprit de service public, le diffuseur d’arômes élyséen prêtera des écrans plasma - financés avec la carte Cofinoga d’Eric Woerth - à tout commerçant ouvert le dimanche, qu’il puisse retransmettre la messe matinale de France 2 à l’ensemble de son personnel toutes religions confondues, dans un souci d’égalité républicaine.

    Répondre

  • Toutes ces histoires de crise ont été inventées, à des fins de diversion, par nos puissants et agressifs voisins helvétiques dont la marine de guerre (le croiseur "Temenos" et le porte avions "Cheminées Poujoulat" perfidement dissimulés au sein de la flotte du Vendée Globe Challenge*), à l’heure où je vous parle, vient de s’emparer des iles Kerguelen, joyaux de notre Empire.
    C’est Pearl Harbor !
    Il serait vital que M Kouchner et Mme MAM cessent de ramayader et organisent la riposte en envahissant le Val de Travers ou bien en bombardant, nucléairement s’entend, Le Locle ou LeBouveret !
    Fait il attendre, encore une fois, que le Président Sarkozy le fasse lui même ? Dieu l’ait en sa Sainte Protection !

    * J’avoue m’interroger sur le jeu de M de Villiers

    Répondre

  • 14 décembre 2008 08:45, par Lepoilux

    Théorie de la dernière seconde

    Et la dernière seconde qui sera ajoutée au caprice du temps le dernier jour du dernier mois de cette dernière année, alors ?

    Peut-être conviendrait-il de la comptabiliser dans la dépense globale des Bravepatriotes...
    En effet, sur la base de 60 000 000 de consommateurs, ça nous fait 60 000 000 de secondes, soit 1 000 000 de minutes donc grosso-modo, deux ans de consommation individuelle. Si je ne me trompe, ce n’est pas rien. Il y a matière à profits et à lourdes taxations.

    Mais attendons lundi. Une annonce ministérielle ne serait pas pour me surprendre tant il est vrai que notre bravegouvernement comprend les choses de l’économie.

    Répondre

  • 13 décembre 2008 18:41, par Humfré Beau Gart

    Théorie économique : du pouvoir d’achat, en veux-tu en voilà

    Après l’ouverture des magasins le dimanche, il faudrait s’attaquer à un autre tabou : l’ouverture des magasins la nuit.

    Certes à Paris, on trouve déjà des magasins ouverts jusqu’a 22h, mais ce n’est pas suffisant.

    Qu’est-ce que je fais moi après 22h ? Je ne mange plus ? Je ne consomme plus ?
    Les insomniaques, les clubbers, ils n’ont pas droit eux aussi de s’acheter un ecran plat, un téléphone portable ou une machine a expresso ?

    7j/7 et 24h/24, voilà qui serait une véritable réforme couillue !

    De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

J’apprends d’une source pas très éloignée du dossier que dans un pur esprit de service public, le diffuseur d’arômes élyséen prêtera des écrans plasma - financés (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.