Société

Colonies

Guadeloupe : la médiation est un succès

Alfred-Georges, vendredi 13 février 2009 - 11:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Organiser un essai nucléaire à Pointe-à-Pitre, c’est la solution préconisée par le médiateur Athanase B., convoqué par Yves Jégo qui ne sait plus quoi faire pour s’éviter l’humiliation publique de la fessée cul nu au prochain conseil des ministres. Les antillais, qui sont moins polis que les métropolitains, réclament des augmentations de salaire aux colons, que ces derniers ne seraient prêts à consentir qu’à la condition que les charges patronales soient allégées. Or M. Jégo n’est pas mandaté pour accorder ce genre de ristournes, surtout pas à des insulaires dont tout le monde se contrefout et qui en plus n’achètent que des 305 d’occasion.

Leur accorder l’indépendance ? "Impensable", réagit vigoureusement le médiateur, "Antilles Françaises !". Et on le comprend. Comment justifier une telle débâcle ? Les bravepatriotes ne s’en remettraient pas et seraient dans l’obligation de réactiver les cellules dormantes de l’OAS.

JPEG - 15.2 ko

Les négociations interraciales n’ont pas abouti : les blancs sont encerclés

L’idée d’expulser les indigènes vers la mer a quant à elle fait son petit bout de chemin. La solution présenterait des avantages économiques considérables et des consultants de chez Tsahal, une grosse boîte de conseil en mobilité géographique, se sont déjà penchés sur la question du repeuplement par des souches patriotiques saines. Ce serait par ailleurs satisfaire une vieille revendication des békés, désireux de préserver la pureté de leur race. Mais M. Laporte, Secrétaire d’Etat aux abus sexuels, s’y oppose fermement : "La France a besoin d’eux pour les jeux olympiques et la coupe du monde de football", soutient-il.

Le médiateur a eu beau relever que "tous ces étrangers n’ont pas franchement envie de mouiller le maillot et ne chantent même pas la Marseillaise", il n’a pas été entendu, à plus forte raison que selon la SNCF les contraintes techniques seraient trop importantes. Le projet est donc resté dans les cartons.

C’est la dernière option qui serait retenue. Le médiateur l’a qualifiée de "consensus le plus satisfaisant pour les parties au litige" : faire péter une bombe A dans un centre commercial de Pointe-à-Pitre "pour voir". "A Mururoa, y’a plus rien à détruire", explique Hervé Morin qui cherchait justement un nouveau site. Le Ministre de la guerre a quelques bouts d’uranium qui trainent un peu partout, et qui ne demanderaient pas mieux que d’être utilement recyclés dans l’intérêt supérieur de la vraie recherche Nationale.

JPEG - 7.9 ko

Athanase B., médiateur

L’expérience serait profitable à la communauté scientifique dans son ensemble. Médecins du monde, laboratoire indépendant spécialisé dans les maladies de pauvres, a déjà fait part de son très vif intérêt. Mieux, Patrick "Spaggiari" Devedjian, un homme qui a une vision de la France de demain, évoque même l’éventualité d’étendre les tests à la métropole, en particulier sur les nids de méduses du 93 : "C’est quand même plus percutant que le kärcher, et ça relancerait le bâtiment".

Bref, quand la France avance, les colonies aussi, comme un convoi pétrolier sur les mers d’huile du golfe persique. Ces évènements démontrent en outre que les modes alternatifs de résolution des conflits sont l’avenir du dialogue social. Gageons que les médiateurs de Valérie Pécresse proposeront quelque chose de semblable pour l’Université, comme par exemple des essais chimiques de gaz lacrymogènes.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Guadeloupe : la médiation est un succès

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 17 réactions.

  • 27 mai 2009 23:25, par Guadeloupéens et Fiere de l’être

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Guadeloupéen et fière de l’être ....
    on va faire coure les petits fachos .
    Alors premièrement :
    Ki a fait la FRANCE DEVENIR ce quel est devenu ???
    ses colonies ainsi que l’Afrique . n’oublier pas quand vous étiez en couche culotte chez vos parents à boire du lait et à faire le petit ro.
    après ki fait la Fierté de la France au Jeux olympique, Basket et Football ???
    Surtout pas vous ! vous êtes trop fainéant et trop Oqp à critiquer ahaha laisse moi rire et de deux surtout pour les messieurs les pervers surtout que vous devez être nombreux quel est la Femme ki fait le mieux l’amour ???
    La femme antillaise ... alors S.V.P lorsque vous ne connaissez pas allez découvrir au lieu de faire les je sais tout et être Raciste ...
    Les propos raciste c punis par la lois et vous le savez très bien donc soyez pas bête et venez découvrir cette Guadeloupe avant de critiquer.

    Répondre

  • 24 février 2009 19:45, par boff

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    scandaleux .... on s’attaque encore à la grande distribution ...
    qui fait bosser ces fainéants et leur permet de s’élever dans notre magnifique société ?
    Evidemment il ne s’agit pas de nous opposer à Tsahal consulting mais bien de travailler ensemble à l’avenir de la planète et de nos ouailles.
    Quant à ces étrangers qui ne chantent pas la Marseillaise, comme l’a très bien remarqué le médiateur, encore faudrait-il la leur apprendre. Il faudrait utiliser pour ce faire, dans un premier temps, le petit nêgre appelé aussi "créole".
    vive carrefour et Tsahal consulting.

    Répondre

  • 20 février 2009 16:31, par Robin

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Nan mais on est où là ? "Le vrai journal des vraies valeurs de la France vraie", je rêve !! Et l’égalité et la fraternité vous vous torchez le c*l avec d’après ce que je lis ! Il faut faire interdire des sites comme le vôtre, fachos !

    Répondre

    • 20 février 2009 17:25, par André Pouget

      Guadeloupe : la médiation est un succès

      Cher Robin,

      L’égalité et la fraternité sont de dangereux concepts gauchistes qui n’ont pas court ici.

      Nous prônons plutôt les saines valeurs du Travail et Famille. Nous refusons énergiquement la facilité et le laisser-aller.

      Voilà nos valeurs. Voilà les vraies valeurs de la Patrie de demain !

      Patriotiquement,
      André Pouget

      P.S : revenez quand vous voulez...

      Répondre

    • Cher Robin,

      J’entends ton indignation et m’aperçois que tu as dû oublié de regarder le JT de TF1 depuis quelques mois. Tu aurais alors vu que les valeurs que tu mets en avant sont définitivement ringardes, seules le travail (pour l’actionnaire), la famille et la patrie sont les valeurs du 3ème millénaire.
      Bien à toi, et au travail !

      Répondre

  • 18 février 2009 14:00, par Le rouge et le noir

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Suite au carambolage du Triomphant, l’essai nucléaire a du etre reporté. Le gouvernement attend la visite de Besancenot vendredi pour faire d’une pierre deux coups de pieds au cul de l’anti-france négro-troskiste.

    Répondre

  • 16 février 2009 01:55, par toujours un bon français

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Je trouve l’analyse un peu radicale : si le fait de faire exploser une bombe A à la Guadeloupe ne manque pas d’intérêt, notamment pour la recherche nationale, n’oublions pas le devoir qu’a la France vis-à-vis des colonies.
    Nous avons un devoir de civilisation de ces contrées hostiles et d’éducation de ces peuples, certes accueillants, mais un peu frustes.
    Connaissent-ils le plaisir d’écouter Mireille Matthieu, de regarder Michel Drucker tout un dimanche ou de lire l’oeuvre complète de Roger Hanin ?
    Alors s’il-vous-plait un peu de compassion pour ces peuplades sauvages, mais qui ont un bon fonds, pour leur permettre d’avancer, doucement, vers le progrès et la civilisation.
    J’appelle donc tous les brave-patriotes à aller aider ces autochtones sur le terrain pour leur porter la bonne parole, ou pour les moins courageux, à parrainer un guadeloupéen.
    La mission civilisatrice de la France est à ce prix. Relevons le défi.

    Répondre

    • 16 février 2009 09:00, par un patriote anonyme

      Guadeloupe : la médiation est un succès

      C’est une remarque judicieuse !
      Monsieur Jego doit doit proposer des compensations en nature. C’est d’ailleurs ce que proposent certains ici avec le retour au Troc. Aussi Brave Patrie doit soutenir l’initiative d’un règlement du conflit par la distribution des œuvres complètes de Roger Hanin ou un disque de Mireille Matthieu. C’est au choix bien sûr, pas les deux. Il ne faudrait pas abuser car la République n’a plus les moyens depuis longtemps.

      Répondre

  • 15 février 2009 22:15, par Aldo Fickler

    Le Grand Carnaval

    Aldo Fickler se félicite de la médiation gouvernementale efficace et se réjouit de la semaine de carnaval qui s’annonce en Guadeloupe et en Martinique.

    Tous les vrais patriotes ne peuvent que s’associer à ces défilés festifs et conviviaux organisés par une population nonchalante et par un LKP bienveillant.
    Nul doute que cela aura pour effet de stimuler efficacement l’activité touristique et économique de nos îles.

    Le gouvernement, pour cette attitude de patriotisme économique responsable, devrait redistribuer une prime d’activité de 200 € à chaque figurant.

    Répondre

  • 15 février 2009 20:10, par Milton Von Hayek

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    La présence de fonctionnaire et de syndicaliste libre de mouvement et de parole explique la paresse et la suffisance des autochtones. Comme Nietzsche l’a décrit, quand une civilisation avancé rencontre des sauvages, c’est d’abord les vices qui sont transmis. Et n’y a t-il pire vice en France que le fonctionnariat, le syndicalisme, semence de la paresse et du gauchisme ? Ces nègres ne sont pas islamiste, Dieu merci, nous pouvons encore les sauver, mais avec des réformes dont seul l’Ultra Libéral Sarkozy a le secret.

    Répondre

  • 14 février 2009 07:11, par Louise-Marie Baltainville

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Dominique Strauss à nouveau dans de beaux-draps...

    http://frenchcarcan.com/2009/02/11/dsk-le-priape-fou/

    Répondre

  • 13 février 2009 20:31, par JUJU

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Putain, je la niquerais bien, Anne Lauvergeon !

    Répondre

  • 13 février 2009 20:29, par le pèrelabat50°@c’estpourlesfillettes.gwdl

    petite précision ethnologique

    "et qui en plus n’achètent que des 305 d’occasion."

    La sérénité, l’équité, le sens de la mesure, bref, la JUSTICE, m’ordonnent d’intervenir dans le débat.

    J’ai wécemment été pwomu inquisiteuw public à Mowne-à-l’eau, et je peux témoigner que le neg Gwadlupéen, plus owgueilleux que le PAON, n’accepte de wouler qu’en BMW ou en AUDI.

    Il faut rendre à Césaw ce qui est à Césaw.

    Tchimbe red, pa molli !

    .

    Répondre

  • 13 février 2009 20:21, par un patriote anonyme

    on pourrait aussi vendre la Guadeloupe sur ebay

    parce que pendant que les gueux protestent, le déficit continue à creuser son trou. Et M. Woerth hé ben il est bien embêté. Et ses petits camarades du FMI vont finir par se moquer de lui.

    Alors, hop, vite fait bien fait, la France ouvre un compte paypal et met la Guadeloupe sur ebay !

    Répondre

  • 13 février 2009 15:35, par NaOH

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    C’est vrai que le problème est délicat. Comme la plupart de ces gens sont là suite à une opération d’immigration choisie de grande envergure et très réussie (que n’a-t-on pas fait pour soulager la misère du Tiers-Monde ?), il paraît aujourd’hui difficile de les renvoyer tous dans leur pays d’origine... Il faudrait tout de même que notre bon ministre, qui a du chiffre à faire, réfléchisse un peu à la question.

    Répondre

  • 13 février 2009 14:21, par colombo_35

    Guadeloupe : la médiation est un succès

    Je trouve que ces gens de nos colonies manquent sérieusement d’esprit brave patriote.

    Par leurs revendications égoistes ils menacent la marge brute de TOTAL, la fierté de notre brave patrie.

    Il faut qu’ils arrêtent de regarder la TV indépendentiste gauchisante RFO pour retourner à des chaines comme TF1 et M6 qui hissent le travail et le mérite en valeurs qui scellent l’union de la brave patrie.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Guadeloupéen et fière de l’être .... on va faire coure les petits fachos . Alors premièrement : Ki a fait la FRANCE DEVENIR ce quel est devenu ??? ses (...)

Guadeloupéens et Fiere de l’être

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.