Société

Pour Dieu et pour la France

Didier Kala, mardi 1er juillet 2003 - 23:31 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le Président du Conseil a aujourd’hui réaffirmé la double, et ferme, volonté gouvernementale de remettre la France sur le chemin de l’Eglise d’une part, et de définitivement éradiquer le socialisme d’autre part.
Ce que veut M. Raffarin pour notre Brave Patrie, c’est le Paradis, rien de moins. Et Dieu sait qu’elle le mérite. Dieu qui devrait d’ailleurs rendre son arbitrage sur la question à l’automne.

Ecoutant d’une oreille impartiale la voix de la France d’en-bas, qui chaque jour célèbre un peu plus Sabine Herold, sa pulpeuse Jeanne d’Arc venue d’un quartier défavorisé où les supermarchés ferment à 18h00, Jean-Pierre Raffarin a pris la courageuse décision de réformer les âmes et de rendre à la Nation son statut de fille aînée de l’Eglise, la propulsant ainsi en plein XXI° siècle.
Lequel sera finalement religieux, a-t-il été décidé à Matignon.

Dans un discours prononcé à Strasbourg, alors que lui était remis le diplôme de Rédacteur Honoris Causa de Brave Patrie, le Leader naturel de l’UMP a déclaré que "la France n’est encore, dans son chemin du paradis, qu’au purgatoire puisqu’il reste des socialistes", ce qui a aussitôt déclenché une salve d’applaudissements et la chute du verre de Ricard que Maurice Panel avait posé en équilibre précaire sur la cuisse gauche d’Helmut von Pericoloso der Sporgerzi.

Si l’éradication des socialisses semble être chose acquise - il sera en effet difficile à ceux-ci d’expliquer à leurs hordes de saboteurs pourquoi la sage, juste et équitable réforme des retraites aura été adoptée aussi rapidement par la Chambre des Députés - le retour de la France dans le giron des traditions nécessite un petit coup de pouce gouvernemental.
Le jeu en vaut la chandelle : entre la messe du dimanche matin, l’école évangélique, le patronage, l’aumônerie et les divers ateliers organisés par les paroisses, les sauvageons se retrouveront encadrés par des responsables à la probité inattaquable une bonne quinzaine d’heures par semaine au lieu de pratiquer des tournantes autour de vide-ordures en feu.
Les saines activités physiques organisées par les Scouts d’Europe et les Scouts et Guides Catholiques de France (nautisme, arts martiaux, etc.) aident de plus à développer chez l’enfant un instinct de survie indispensable en ces temps de forte insécurité.

Le retour aux valeurs se fera par des mesures d’incitation plutôt que législatives : il est ainsi prévu de transférer les locaux des Caisses d’Allocations Familiales dans les Eglises, et d’affecter aux agences de planning familial un contingent de sœurs Carmélites, un renfort qui sera, n’en doutons pas, apprécié par les fonctionnaires dépassés par les effets néfastes de la déliquescence des mœurs et de la pornographie sur les ondes.
Ce repositionnement de l’Eglise au cœur de la vie nationale sera financé par la redistribution des fonds jusqu’alors réservés aux associations de prévention des infections sexuellement transmissibles, puisque le retour à des préceptes moraux impeccables rendra celles-ci inutiles.
Enfin, l’apprentissage obligatoire de la Marseillaise et de l’Ave Maria à l’école primaire saura remettre nos chers louveteaux sur le droit chemin, et les préparer à participer aux diverses cérémonies qui seront autant de jalons dans leur vie de citoyen responsable : baptêmes, communions, mariages et funérailles.

En décidant de promouvoir ces mesures courageuses, Jean-Pierre Raffarin et son Cabinet prennent le risque de se rendre impopulaires aux yeux d’une certaine gauche réactionnaire. Qu’à cela ne tienne : cette réforme, ils la font non pas pour leur gloire propre, mais pour Dieu et pour la France - et Dieu comme la France n’ont que faire du jugement d’esprits impies.

Dans un tout autre registre, Jacques Chirac, chanoine d’honneur de Saint-jean de Latran, a annoncé aujourd’hui la création d’une commission sur la laïcité chargée de proposer une législation à même de combattre les dangereux communautarismes qui gangrènent la France.
Il est ensuite allé boire de l’éther et taguer des bites sur les murs de la prison de Villeneuve-lès-Maguelonne en compagnie de Silvio Berlusconi et son berger allemand.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pour Dieu et pour la France

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 16 réactions.

  • 7 mars 2006 22:28, par Stéphane

    Mouvement de scoutisme et politique !

    Appartenant à l’association des guides et scouts d’europe, je trouve ça quelque peu déplacé de parler de ce mouvement dans un concept politique, alors que ce mouvement se veut être de neutralité politique. Aidez nous à rester neutre, ce ne sont que des jeunes garçons et filles qui n’ont rien à faire ici, dans ce contexte !
    De plus, certains ne pensent pas comme vous forcement, laissez nous cette liberté...
    Merci d’avance.
    Fraternel Salutation Scout

    Répondre

  • 26 septembre 2003 16:15, par un patriote anonyme

    > Pour Dieu et pour la France

    Voulez-vous qu’on fasse devous des martyrs alors que vous êtes des bourreaux ?

    Répondre

  • 26 septembre 2003 16:14, par un patriote anonyme

    Pour la droite mais contre la France

    Allah est grand.

    Répondre

  • 26 septembre 2003 16:12, par un patriote anonyme

    > Pour Dieu et pour la France

    dieu te pisse dessus.

    Répondre

  • 26 septembre 2003 16:12, par un patriote anonyme

    > Pour Dieu et pour la France

    si dieu existe, il doit avoir honte de vous ! la religion n apporte en aucun cas l intélligence et ça se ressent chéz vous ! Vous voulez peut etre partir en croisade également afin d’ anéantir les autres religions !Cela s appel du fanatisme ! vous devez certainement etre un melange hitleriomusolinois doublé d un lepeniste ! J ai de la peine pour votre ignorance et cela vous menera certainement en enfer ! adieu et a jamis !

    Répondre

  • 25 juillet 2003 14:16, par Jean Victorien DUBURNU

    > Pour Dieu et pour la France

    Cher M. le rédacteur de ce bref mais éclairant article,

    Sachez tout d’abord qu’en ma personne, vous prêchez un con-vaincu : Nul salut hors de l’Eglise, cela va de soi.

    Cependant, vous semblez (à dessein ?) passer sous silence le point principal. En effet, et aussi navrant que cela puisse paraître aux yeux innocents et pleins de bonne volonté des bravepatriotes que nous sommes, la France et son peuple ne se sont pas encore converties dans leur ensemble aux bienfaits de la Foi Chrétienne, de la République Citoyenne (Citoyenneté Républicaine ?), du Libéralisme, des Marchés ni des Majuscules.

    D’où question, je-vous-demande-un-peu-non-mais-sans-blague :

    Comment convertir les foules impies à la seule vérité véritable du progrès social et théologique ? Chacun s’accorde sur ce point : la conversion est inévitable, seule la conversion chrétienne est possible, et nous devons l’accomplir dès maintenant sous peine d’apocalypse imminente ! Il en va donc de la conversion des foules de même que de la Réforme qui elle, a été menée à bien par notre brave président du Conseil. Mais alors comment mener dès maintenant la conversion ? (car je viens de le dire, la question n’est pas celle du "que faire ?" mais du "comment le faire ?")

    Vous suggériez, très estimé mais cependant contesté journaliste bravepatriote, des mesures incitatives afin de rétablir la seule lumière qui soit, la lumière de Dieu (le seul qui, selon les Textes, aurait dépassé les 82%, c’est dire !). Ces mesures, donc, me semblent encore trop douces. Quoi ? vous voudriez donner salut à des hérétiques, des sauvageons, ou pis encore, des impolis coupables d’incivilités ? Car n’en doutons pas, ordre moral et ordre social sont liés, ainsi que vous en avez fait la démonstration (*).

    Laissez-moi vous proposer une solution de sagesse ancienne : "Tuez-les tous, Dieu fera le tri". Et le feu me semble le moyen le plus apte pour purifier corps et âmes. Or, il se trouve que dès mil neuf cent nonante-cinq, J. Chirac (Chirac est grand, et Raffarin est son premier ministre) avait montré la voie en expérimentant des ogives nucléaires, préfigurant la colère divine. Ainsi donc je suggère, loin de votre laxisme, M. le rédacteur de cet article, des frappes nucléaires chirurgicales sur les banlieues sinistrées si propices à la gethoïsation et aux corporatismes narco-marxistes et anti-chrétiens.

    Vous souhaitant cependant bonne continuation,

    J.V. DUBURNU

    (*) << mode sérieux on >> à ce sujet, certains "think-tanks" néo-conservateurs étatsuniens défendent la théorie selon laquelle les relations illégitimes (= avant le mariage) seraient une des premières causes du chômage, de l’insécurité, bref : de tous les maux. En se basant sur des amalgames statistique et des analyses falacieuses (cf. The Bell Curve), et en remarquant que ce sont les quartiers pauvres qui abrittent le plus de couples illégitimes, ils en déduisent que ces quartiers sont des foyers "naturels" (i.e. l’éducation ou le niveau de vie n’y font rien : les gens sont "depraved" et non "deprived") de délinquants, donc on ne doit pas les aider mais les enfermer. Hélas, ces idées fleurissent ailleurs que sur Bravepatrie, et sont défendues par des gens qui se veulent sérieux, et qui ont une influence réelle sur les politiques gouvernementale (tolérance zéro, par ex.) << mode sérieux off >>

    Répondre

  • 8 juillet 2003 12:27, par reponse modérée

    > Pour Dieu et pour la France

    j’ai lu votre cv issu de la photo ; ce qui est impressionnant c’est que l’acte fondateur de votre engagement politique est issu de la violence, vous vous etes fait casser la gueule par des opposants à Chirac et donc tout votre discours est nourri par la haine, faut consulter mon vieux ; vous avez de l’ambition , vu l’abondance de vos écrits mais il faut mettre un d’eau dans votre vin sinon vous ne grimperez jamais vos propos ne depassent pas le niveau d’une fete de militants ; député c’est autre chose ; j’en ai vu plein des commes vous qui vont se faire mousser dans les buffets et les universités d’été ; il restent des faire-valoirs toute leur vie

    Répondre

    • 8 juillet 2003 17:23, par Maurice Panel

      > Pour Dieu et pour la France

      Bonjour,

      Je pense que vous avez mal lu la biographie de Moniseur Kala, car je peut vous promettre qu’en ce jour de juin 1995 il était du bon coté de la barre de fer.
      Quant à mettre de l’eau dans son vin, personnellement je ne l’ai jamais vu faire sans quoi notre amitié aurait été irremediablement compromise.
      Pour le reste il vous répondra lui même si il en trouve le temps, ses activités avec Sabine Herold l’accaparant fortement.

      Cordialement.

      Répondre

    • 9 juillet 2003 13:31, par spider dude

      > Pour Dieu et pour la France

      pauv’ trou d’balle ! c’est bien des méthodes de gestapiste que de venir déballer des antécédants sur la place publique pour (tenter de) décrédibiliser ceux à qui on ne peut rien répondre, en étant assuré de son bon droit de déllateur...

      "le français, y peut donner des juifs pendant la guerre, mais lâcher un coin à champignons, ca, jamais !"

      un conseil : si la liberté d’expression te dérange, change de pays. car même si je suis obligé de supporter la disparition des éléments fondamentaux de ce qui faisait de ce pays un havre de sécurité pour chacun (c’est à dire pas seulement ceux qui en ont les moyens ou le pouvoir mais tout simplement le droit inaliènable), disparition inhérente au transfert de pouvoir de la classe politique vers la classe entreprenariale, sache que je ne suis pas encore prêt à faire une croix sur ma liberté d’expression ni sur celle des autres (quoi que celà m’en coûte, c’est de toute façon le contrat républicain auquel j’ai souscrit) et que le droit à l’expression de ses idées est autrement plus beau que celui qui prime sous les dicatatures ou l’on t’oblige à faire des "confessions".

      bref, si ce qui parait ici t’ennuie, y a plein d’autres sites ou tu pourras te défouler, tocard !

      Répondre

      • 11 juillet 2003 08:50, par Didier Kala

        On se calme etc.

        Très cher Dudu,

        votre manifestation de soutien m’émeut, mais M. Piotr n’est pas un trou de balle. Nous avons entamé une discussion off, tout va bien, c’est maintenant un grand ami et nous devons prendre ce week-end un pastis ensemble sur la route du Tour.

        De manière plus générale, il serait bon que nos lecteurs évitent de s’envoyer des noms d’oiseaux au bec - ça nous arrive à tous, mais si tout le monde pouvait faire un petit effort, nous aborderions les réformes et la vie même avec plus de justice, de sagesse, et d’humanisme.

        J’apprécie en revanche l’ironique remarque "si la liberté d’expression te dérange, change de pays". C’est profondément drôle.
        Que vous arrive-t-il Dudu ? Vous êtes d’ordinaire plus mesuré...

        Bien à vous,
        Didier Kala

        Répondre

        • 11 juillet 2003 23:33, par dudu

          > On se calme etc.

          certes, je m’enflamme...

          fut-ce du à l’approche imminente de mes examens de fin d’années ? la chaleur peut être, qui joue profondément sur mon humeur (mon sang est trop épais pour circuler correctemement sous une température supérieure à 25°) ?...

          à moins que ce ne fut tout simplement l’aspect totalement abject de ce que j’avais lu qui m’a fait sortir de mes gonds...

          cependant si le différent potientiel (rien à voir avec LA diférenCE de potentiel) est esquivé et que l’auteur du message auquel j’ai répondu n’est pas (plus ?) un séditieux notoire en conflit frontal avec notre équipe rédactionnelle préférée, je lui adresse dès lors mes excuses les plus plates, et promets sur la bible de ne plus me laisser emporter à de tel écart de langage.

          amitiés à madame

          el - léxomilé- dudu

          Répondre

  • 3 juillet 2003 20:43, par Vynce

    > Bravo Mr Kala (et les autres...)

    Et merci pour votre article. Nous sommes sur la bonne voie : les valeurs fondamentales de notre grand pays (travail, famille, patrie...) vont enfin renaître ! Il ne nous reste plus qu’à éradiquer certains bobos parasites qui, pour se consoler de leur monumental échec de l’année dernière, cultivent l’amalgame et la simplification à outrance en créant des sites "parodiques", soit-disant "deuxième degré"... heureusement, vous êtes là pour nous ouvrir les yeux sur ce nouveau danger, sur ces aigris qui n’ont jamais digéré le sens du mot "démocratie" !!!
    Mais... y a-t-il vraiment danger ?
    De toute façon, comme le disait Mr Prévost dans la grande émission culturelle "Coco Boy" : NOUS AVONS LA MAJORITE !!!
    Alors les persiflages de quelques minables privilégiés paresseux parasites, finalement... vous conviendrez avec moi qu’ils sont aussi ridicules qu’une motion de censure du PS !

    Quoi qu’il en soit, encore bravo et merci !

    Répondre

  • 3 juillet 2003 17:19, par Anto

    > Pour Dieu et pour la France

    Bien cher Monsieur Kala,

    Je me rejouis de votre prise de position courageuse dans un monde plein de gauchistes, de grevistes et d’intermittents du spectacle ne reculant devant rien pour acculer cette brave France dans un profond marasme economique, culturel et religieux.

    Il faut que toutes nos cheres tetes blondes renouent avec nos traditions chretiennes (croisades et autres guerres de religion, Evangelisation ou "Elimination des autres cultures et autres religions"...) et ce des le plus jeune age afin de remettre notre douce patrie sur les rails de la vertue et redresser ce pays qui part en testicule severe.

    Apprenons l’Ave Maria a nos enfant, ainsi que cette merveilleuse Marseillaise ode a l’entente et a la fraternite entre les peuples (si ils sont d’accord pour rependre pacifiquement leur sang dans nos sillons c’est tout ce qu’on demande).

    Honnis soit la fornication elevee au rang de mode de vie par des insouciants ayant perdu tous reperes dans une vie de debauche, vive l’abstinence jusqu’au mariage. C’est un des messages que l’on doit passer a cette jeunesse... Moi meme, ayant grandi dans une region de debauche (la Bretagne...) avec des parents athee n’ayant pas su me mettre en garde contre les filles volages, je me suis egare en chemin... Mais Dieu est plus fort et hop il a recupere sa brebis egaree. C’est pour cela que je temoigne et met en garde contre la montee de l’atheisme nauseabond.

    Bien amicalement, Anto.

    PS : Pour les gonzos qui ont du mal avec le second degre : "C’est de la blague les gros"
    Re PS : Vive GNU ;-P

    Répondre

  • 2 juillet 2003 09:31, par Maurice Panel

    > Pour Dieu et pour la France

    Bonjour Didier,

    Un petit rectificatif : ce n’était pas un verre de Ricard qui était posé en equilibre sur les genoux d’Helmut mais une bouteille de Patis 51 (TM Pernod SA).

    A bientôt.

    Maurice

    Répondre

    • 2 juillet 2003 10:49, par Didier Kala

      Toutes mes excuses

      Cher Maurice,

      je vous prie de me pardonner pour cette étourderie. Les lecteurs qui se souviennent encore de votre brillante intervention à Apostrophes en 1987 auront rectifié d’eux-mêmes.

      A bientôt.
      Didier

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Appartenant à l’association des guides et scouts d’europe, je trouve ça quelque peu déplacé de parler de ce mouvement dans un concept politique, alors que ce (...)

Stéphane

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.