Société

Relance du BTP

Un mur contre le bruit et l’odeur

Didier Kala, lundi 6 octobre 2003 - 10:50 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

"Quand le bâtiment va, tout va" : sous l’inspiration de ce vieil adage cher à la France d’en-bas, le gouvernement adopte une approche résolument volontariste pour relancer l’activité d’une part, et d’autre part appliquer les promesses électorales de Jacques Chirac. La construction d’une multitude de murs anti-bruit et anti-odeur, annoncée hier par la toujours irradieuse Roselyne Bachelot, mettra enfin un terme à l’insécurité sensorielle qui empoisonne tant la vie du travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs.

Les leçons de l’Histoire sont implacables, et tenter de les ignorer serait à la fois suicidaire, criminel et pour tout dire pas très malin. Qu’il s’agisse des politiques de relance de l’économie en temps de crise par des grands travaux ou bien de clôturer sa propriété pour en fermer l’accès aux sauvageons de banlieue, le mur est au cœur du patrimoine architectural, économique et stratégique mondial.
Otez-le, et c’est le ciel qui nous tombe sur la tête. La chute du Mur de Berlin, par exemple, a rendu possible le déferlement des forces communistes sur l’Europe occidentale et, in fine, les 35 heures. (La Muraille de Chine elle-même commence à se craqueler - comme quoi on peut avoir inventé la poudre mais être nul niveau béton armé -, ce qui préoccupe Bercy au plus haut point.)

Bien consciente de ces enjeux, Roselyne Bachelot, qui n’est pas comme les autres femmes du gouvernement Raffarin une jolie gourde incompétente, a pris le problème à bras le corps.
Notre frétillante ministre de l’Ecologie présentera en effet aujourd’hui à Melun ce qui sera le quatorzième grand chantier de la présidence Chirac, et qui devrait nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’Agenda 2006, ou pourquoi pas une éventuelle reprise de l’emploi, ou au pire Fanfan la Tulipe 2 : le Plan National d’Action contre le Bruit et l’Odeur.
Ce grand projet s’articule autour de trois axes, ce qui devrait lui permettre de bouger de gauche à droite et de haut en bas, mais surtout d’avant en arrière, d’avant en arrière, d’avant en arrière.
Fort de son expérience passée, le gouvernement a donc choisi de suivre les valeurs qu’il maîtrisait le mieux pour remporter ce formidable défi : isolation, répression, destruction.

  • Isolation :

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME, établissement public) ne dispose pas de suffisamment de fonds pour mener à bien la mission d’insonorisation avec leurs faibles 17 millions d’euros. Il est donc fort logique de pallier les carences du fonctionnariat par l’attribution de cette mission aux gestionnaires des aéroports de France (qui ne seront pas privatisés, a formellement déclaré Gilles de Robien).
En effet, qui mieux que des entreprises dont "l’Etat, pour l’instant, conserverait la majorité dans le capital" est à même de gérer efficacement les 55 millions d’euros du fonds (autre proposition de Mme Bachelot) ?

  • Répression :

Les voisins trop bruyants, qui jusqu’alors n’étaient pratiquement jamais poursuivis faute de personnel judiciaire, verront fondre sur eux toute la puissance vengeresse de nos 32 juges de proximité. Voici qui devrait faire réfléchir un Maxime Gremetz avant que de vitupérer ses insanités socialisantes.

  • Destruction :

Les forces de maintien de la paix seront dorénavant autorisées à saisir les pots de deux roues défectueux et à les détruire. Il sera bien confus, le jeunien morbidiste qui parle de "Neuf-cube" pour bien montrer qu’il est allé en CM2, en rentrant dans sa cité juché sur un Solex sans pot qui fait du 135 décibels.
Roselyne Bachelot a tenu à immédiatement rassurer les automobilistes et l’industrie automobile : "Pour les Ferrari, c’est pas pareil, il marche très bien, le pot." Voici qui devrait en effet éviter à nos courageux entrepreneurs quelques sueurs froides !

Cette lutte contre le fléau du XXI° siècle ne tombe pas du ciel comme une mesure démagogique sur un bouillon de mécontentement prolétarien : la Guerre contre le Bruit™ est transverse, globale, et ne se terminera sans doute pas de notre vivant. Il s’agit d’un combat vital pour l’avenir, dont le Président Jacques Chirac avait esquissé les dangers en 1991 :
« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l’odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela. »

Qu’on se le dise : si les murs anti-bruit sont là pour protéger les Bravepatriotes laborieux du véritable ennemi, les familles nanties de 25 personnes qui sentent le mafé, ils correspondent aussi à une vision sociale à long terme, le désir d’un monde de paix et de quiétude.
Plus aucune agression du monde extérieur ne viendra en effet troubler les Français quand on leur aura enfin rempli les oreilles de boules Quiès et les narines de coton. Pas de danger pour la vue, ils ont déjà les yeux pleins de merde.
Et ce n’est pas être raciste que de dire cela.

P.-S.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Un mur contre le bruit et l’odeur

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 1 réaction.

Déjà 29 réactions.

  • 4 mai 2010 19:36, par Brigitte Turbot

    sans frontières, sans frontières…

    sans frontières, sans frontières... ça sent la morue rouge tout ça...
  • 30 avril 2010 08:46, par macreuse

    Je profite de la sagesse…

    Je profite de la sagesse du modérateur pour laisser l'adresse de mes deux sites sans frontières http://legaluchat.free.fr et http://www.groupe-galuchat.info
  • 12 mars 2010 11:36, par Claude Ratinier

    Et peu m’importe les profiteurs…

    Et peu m'importe les profiteurs de l'éducation nationale, qui font les malins avec une langue obsolète, puisque le futur n'attends pas, et qu'il n'attendra certainement pas les trotskistes qui défendent un programme scolaire archaique sans aucun rapport avec les besoins modernes d'une société qui (...)
  • 12 mars 2010 11:30, par Claude Ratinier

    La bonne humeur de nos gouvernan…

    La bonne humeur de nos gouvernants fait plaisir à voir, dans ce contexte de crise totale, et n'en déplaise aux gauchisants de tout bord, si le capitaine va bien, le navire va bien. Comme il est bien évidement impossible de réduire le train de vie de nos dirigeants, qui après tout, le méritent bien, (...)
  • 12 janvier 2010 20:55, par gloubiboulga

    Brigades rouges : une nouvelle…

    Brigades rouges: une nouvelle cache d'armes découverte par les carabiniers.
  • 30 décembre 2009 12:33, par Soeur Yseult Surleux-Gato

    Et vous, patriote anonyme,…

    Et vous, patriote anonyme, de faire deux fautes en huit mots: je ne vous félicite pas.
  • 29 décembre 2009 09:45, par Adeline Demire

    Madame Pécresse est sur…

    Madame Pécresse est sur une piste......
  • 26 décembre 2009 21:05, par Nicolas Sarkozy, avant son amputation

    merde, on s’était mis d’accord…

    merde, on s'était mis d'accord que je serais flouté sur la photo! j'étais là le 11 septembre mais je ne veux pas le crier sur les toits!
  • 26 décembre 2009 20:23, par Jules Burgault, de l'Acacadémie Française

    M.Bond, je vous saurais…

    M.Bond, je vous saurais gré de ne pas dénigrer le travail d'un honnête BravePatriote qui défend bec et ongles la BraveLangue, tandis que tout prétexte vous est bon pour exhiber vos morbides obsessions préhisto-bricolo-cannibalistiques. Soyez d'autre part assuré que le BravePatriote éclairé ne souhaite (...)
  • 24 décembre 2009 13:51, par Jean Bond (de bayonne)

    Le seul moyen d’empêcher…

    Le seul moyen d'empêcher les radiations larséniques d'atteindre le cerveau est de s'enduire les cheveux avec une couche protectrice de saindoux.   En effet, grâce à sa texture unique, le saindoux possède la propriété de dévier les ondes courtes, longues ainsi que les larsènes photographiques, aussi fou (...)
  • 24 décembre 2009 11:35, par Jean Bond (de bayonne)

    Le seul moyen d’empêcher…

    Le seul moyen d'empêcher les radiations larséniques d'atteindre le cerveau est de s'enduire les cheveux avec une couche protectrice de saindoux. En effet, grâce à sa texture unique, le saindoux possède la propriété de dévier les ondes courtes, longues ainsi que les larsènes photographiques, aussi fou (...)
  • 23 décembre 2009 21:06, par Ben Didon

    Réaction hautement supérieure…

    Réaction hautement supérieure et qui a dûe lui demander de faire des recherches. On ne parle pas assez du larsen crée par la fonction "appareil photo" de ces sympathiques machines génératrices d'ondes trans-cervicales.
  • 23 décembre 2009 10:35, par La vieille en colère

    En attendant, au lieu du…

    En attendant, au lieu du prochain sommet prévu à Mexico, comme celà devient le grand club med de l'environnement ce bidule, avec des GO (gentils organisateurs complètement déconnants) je propose Yalta définitivement comme lieu de rencontre! Ca rappelera de bons vieux souvenirs, et on pourra continuer (...)
  • 22 décembre 2009 10:57, par Jean Bond (de bayonne)

    Monsieur, Au lieu de jouer…

    Monsieur, Au lieu de jouer le correcteur orthographique, vous devriez plutôt apprendre à faire un feu avec des cailloux, apprendre à chercher un point d'eau potable sous 3 mètres de terre ou apprendre à dépecer un gnou avec les dents...  ça vous sera bien plus utile dans notre futur (...)
  • 21 décembre 2009 23:53, par ortho

    Ces dispositions devrait…

    Ces dispositions devrait se traduire, Ces dispositions devraient se traduire,
  • 21 décembre 2009 20:26, par

    « Sarkozy, Merckel et Brown…

    « Sarkozy, Merckel et Brown font une contrée » Sarkozy réussi l'exploit de gagné sans partenaire
  • 20 décembre 2009 13:31, par v1chious

    Youpi !!! Un nouveau bowling…

    Youpi !!! Un nouveau bowling va ouvrir avec des quilles toutes neuves ! Allawakbar !
  • 20 décembre 2009 13:25, par Délateur Anonyme

    L’économie du quartier de…

    L'économie du quartier de la Défense va être boostée : champagne, caviar, putes, coke... voilà qui va attirer les investisseurs de tous pays !
  • 20 décembre 2009 12:13, par Goug

    Je ne vois pas de minaret…

    Je ne vois pas de minaret ! Vu leurs présente actualité, et leur forme contondante, on est en droit de se demander si ce tour est bien complet ...
  • 19 décembre 2009 19:05, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    En bas les twin towers et…

    En bas les twin towers et en haut les hélices des deux avions qui vont les percuter !! J'ai peur ! Ce tableau comporte un message caché du complot islamo-souveniriste...
  • 19 décembre 2009 14:07, par reopen12/01

    On constate sur la photo…

    On constate sur la photo du projet que les deux tours sont évasées à la base. C'est évidemment une messure des comploteurs qui ont agit le 11/09. En effet cette caractéristique architecturale rends plus facile l'implosion des tours. A la vue des documents produit je dirais qu'une douzaine de (...)
  • 19 décembre 2009 11:07, par

    Ce sont des chevaux de Troie…

    Ce sont des chevaux de Troie extrême-gauchiste mouvance anarcho-autonome, donc ce ne sont pas des chevaux de Troie qui-se-lèvent-tôt, donc on devrait pouvoir s'en sortir. Mais il faudra quand-même faire attention au "câble réseau de la peur". Ils posent des crochets sur les câbles réseau pour faire (...)
  • 18 décembre 2009 17:45, par achille talon de troie

    Ou peut-être même bien…

    Ou peut-être même bien ne jamais se réveiller. Qui sait ! C'est tellement imprévisible, les chevaux...
  • 18 décembre 2009 12:46, par Momo Dèchebar

    Tout ceux qui veulent changer…

    Tout ceux qui veulent changer le monde, venez chanter, venez nationaliser internet.
  • 17 décembre 2009 23:35, par Brof

    A l’approche des fêtes l’industr…

    A l'approche des fêtes l'industrie du sex-toy joue la diversification à outrance
  • 17 décembre 2009 20:17, par Adeline Demire

    Non pas les miens. Ils sont…

    Non pas les miens. Ils sont morts, hélas ;-(((
  • 17 décembre 2009 14:49, par dolcino

    polydent !!! rire sardounique..…

    polydent !!! rire sardounique...
  • 17 décembre 2009 11:41, par dolcino

    quelques années apres la…

    quelques années apres la seconde intifada, l'islamo-gauchisme renoue avec les projectiles, tendance "culture".
  • 16 décembre 2009 00:38, par v1chious

    Voici la serviette-type offerte…

    Voici la serviette-type offerte à tous les nouveaux diplomés de chirurgie esthétique

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Elles sont toujours aussi pertinentes vos assertions Mr Kala. Lieutenant Abdel Karim

Lieutenant Abdel Karim

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.