Société

Merciservicepublic.com, les petits soldats anonymes de la réformance

Didier Kala, mardi 12 janvier 2010 - 14:37 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Lancé en décembre 2009, au moment des grèves sur le RER A, le site Démocratiquement Participatif™ Merciservicepublic.com est une plateforme qui permet aux citoyens de relever, avec sévérité mais avec justice, tous les petits travers qui font du service public français une bête mourante à abattre.

Selon son fondateur, Merciservicepublic.com « vous permet de pousser un petit coup de gueule chaque fois que vous perdez du temps à cause d’un service public donné ».
Une démarche résolument novatrice et brave, qui prend d’emblée le parti de laisser éclater la vérité sans faire jouer aucun piston ni copinage (par exemple en contactant le médiateur de l’institution concernée).
Cette procédure dématérialisée met par ailleurs les usagers mécontents à l’abri des éventuelles mesures de rétorsion de la mafia des fonctionnaires, ce qui constitue un avantage notable par rapport au troquet du coin, où l’on sait bien qu’elle boit du matin au soir, la mafia des fonctionnaires.

JPEG - 317 ko

Loose lips sink ships : évitez de parler des fonctionnaires dans un troquet, vous ne savez pas qui écoute.

Le procédé est simple et totalement anonyme : l’utilisateur du site choisit un pseudonyme, dénonce un service public, indique le temps que ce dernier lui a fait indûment perdre, et rajoute un petit commentaire exutoire.
Il est possible à tout un chacun de créer un compte personnalisé, qui lui permettra de voir en un clin d’œil combien de son précieux temps le service public lui a fait perdre, et surtout de retrouver rapidement ses coups de gueules passés.
Ceux-ci lui permettront de jouer au bingo à chaque promesse de réforme du président Sarkozy, et de choisir avec simplicité, mais efficacité, son candidat aux prochaines échéances électorales.

Plutôt que de s’attaquer à la seule institution à l’origine des frustrations de l’équipe fondatrice, Merciservicepublic.com a courageusement choisi d’asperger le service public dans son entier d’ire citoyenne.
Car ce qui est visé ici, ce n’est pas tel bureau de poste ou telle antenne de commissariat de police, pas telle ligne SNCF ou tel enseignant de petite école (« ne nommez personne directement », précise bien la charte), pour lesquels les usagers pourraient hypothétiquement [1] ressentir de l’empathie une fois les conditions de travail exposées, mais bien l’hydre morbide du service public.
Ce sont les usagers du site qui font ici œuvre de service public, en mettant en exergue les dysfonctionnements d’un système dans lequel la rentabilité n’est que portion négligeable.

Une rentabilité qui n’est réellement possible que sous les conditions du secteur privé [2] : le temps de ceux qui le perdent à écrire des commentaires sur internet est de l’argent, et ils espèrent bien en avoir pour le leur !

PNG - 20.7 ko

Attention, les gauchistes infiltrent déjà le site !

A ce titre, Merciservicepublic.com constitue un apport militant de poids à la bourse de théorisation de la réformance qu’est l’UMP. Il est au parti présidentiel ce que le Betar est au CRIF : le bras modeste mais armé, version special ops, d’un bidon à idées fulgurantes.
Nous ne saurons jamais assez les remercier d’oser ainsi poser leurs testicules sur la table pour nourrir l’espoir d’une France plus efficace.

Notes

[1Et avec beaucoup d’alcool.

[2Offre soumise à acceptation de votre ligne de train ou bureau de poste par le service financier. Pour une rentabilité monétaire avérée de 12% ou plus à l’horizon 180 jours. Certaines exceptions s’appliquent aux loquedus. Crédit possible contre dépôt d’une couille. Voir conditions spéciales en magasin.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Merciservicepublic.com, les petits soldats anonymes de la réformance

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 40 réactions.

Déjà 12 réactions.

  • 25 janvier 2010 19:20, par JUJBURGO

    Je ne peux, malgré le devoir…

    Je ne peux, malgré le devoir de réserve qui s'impose bien évidemment à tout missionaire de l'état, qu'apporter de l'eau à votre moulin à vent, cher Didier. Le professionnel de la Vérité que je me flatte d'être ne peut qu'être affligé devant la lenteur des procédures judiciaires en général, et l'apprenti (...)
  • 15 janvier 2010 09:54, par Jean-John

    Un certain Seb commence ainsi…

    Un certain Seb commence ainsi sa doléance : "Fin de semaine sous les meilleures hospices" Voilà enfin un patriote qui ne doute pas de la qualité de nos hôpitaux ! Reste à chiffrer le temps perdu passé en classe à coller des chewing gums dans les cheveux de sa voisine boutonneuse. A quand un site où (...)
  • 13 janvier 2010 17:01, par Harry Viste

    Grande idée. Je propose…

    Grande idée. Je propose de passer cette réforme en même temps que celle sur la suppression des allocations familiales aux parents de délinquants, qu'on pourrait d'ailleurs reverser aux policiers comme une prime de motivation.
  • 13 janvier 2010 17:00, par Harry Viste

    Ah mais ça existe. Ce sont…

    Ah mais ça existe. Ce sont des sites sur les arnaques. Personnellement je les consulte toujours avant d'acheter, je ne confie pas à n'importe qui mes saintes coordonnées bancaires, qui sont ce à quoi je tiens par-dessus tout, avec les bijoux de (...)
  • 13 janvier 2010 11:57, par

    je recommande à chacun de…

    je recommande à chacun de venir visiter ce site à l'humour désopilant et dont l'intérêt principal est de ... ? De l'aide, svp, je viens déjà de perdre une heure à essayer de terminer la phrase précédente.
  • 13 janvier 2010 11:42, par Marquis

    Bien fait ! Ils n’avaient…

    Bien fait ! Ils n'avaient qu'à ne pas nous appeler "clients" au lieu "d'usagers" !
  • 13 janvier 2010 11:41, par Marquis

    C’est fait exprès.... dans…

    C'est fait exprès.... dans le privé on adore ça; vous pouvez toujours râler, on s'en tape ;)
  • 13 janvier 2010 08:42, par Philippe P.

    Le message sur la page d’accueil…

    Le message sur la page d'accueil ce matin: "Bienvenue sur merciservicepublic.com, le site de toutes les anecdotes humouristiques des usagers des services publics. Hier, mardi 12 janvier 2010, l'existence de ce site a été largement relayée par nombre de médias et nous a contraint à fermer la (...)
  • 13 janvier 2010 05:11, par Jean-Amédée Martel

    Le procédé gagnerait à…

    Le procédé gagnerait à être perfectionné en récompensant la délation (par un prélèvement de 10% du salaire du fonctionnaire fautif, qui serait reversé à 50% à l'usager, 49% à l'état et 1% au créateur du site pour solde de sa propriété intellectuelle)
  • 12 janvier 2010 20:27, par Bruno

    Oui, je veux dénoncer !!!…

    Oui, je veux dénoncer !!! Mais impossible de trouver Merciserviceprivés.com, pourtant j'en ai à dire sur toutes ces boites privées qui font rien qu'à me raquetter pour pas de service du tout !
  • 12 janvier 2010 19:45, par Roger

    Les fonctionnaires crypto-gauchi…

    Les fonctionnaires crypto-gauchistes alcooliques, telle une horde de Huns Hongrois, ont investi le site ! Il est fermé jusque demain 10 h. J'irai y produire ma vive ire envers cette bande de nantis dont le pouvoir d'achat s'accroît grâce à nos bas de laine dès la réouverture des soldes de la (...)
  • 12 janvier 2010 17:00, par Philippe P.

    La dénonciation, c’est l’identit…

    La dénonciation, c'est l'identité.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Fastidious answer back in return of this question with solid arguments and describing the whole thing regarding that.

Christoper

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.