Société

Marianne : le choix douteux des maires de France

Qui veut la peau de l’Eva Peron de l’UMP ?

Didier Kala, vendredi 17 octobre 2003 - 11:32 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est la très jolie Evelyne Thomas qui remplacera la très jolie Laetitia Casta dans nos mairies. Ce choix d’une très jolie star du petit écran, qui devrait rapprocher davantage les Français des institutions républicaines, cache cependant une discrète querelle politique qui vise à écarter la très jolie deuxième dame de France de l’attention du grand public.
A qui profite le crime ?

Les retraités et les chômeurs habitués du créneau télévisé 14h00-15h00, ainsi que quelques érotomanes abonnés à Télé Star, ont été comblés d’aise hier après l’annonce du choix par 1% des maires de France d’Evelyne Thomas pour représenter Marianne dans nos édifices publics.
Ne s’agit-il pas, après tout, d’une très jolie femme qui chaque jour parle avec une sensibilité extraordinaire des préoccupations profondes des Français d’en-bas ? Sa résidence virtuelle dans chaque petite lucarne, cette proximité avec le citoyen en pleine digestion, fait d’elle, en effet, le lien parfait pour résorber la fracture sociale que Jacques Chirac n’a de cesse de dénoncer depuis le siècle dernier.

Le choix d’une star du petit écran est particulièrement judicieux à double titre : il permet d’une part d’asseoir le pacte républicain dans nos salons et salles à manger ("Allumer la télévision" est en effet l’activité préférée de 82% des Français, d’après une étude PIPOS pour TF1 et France Télévisions), et d’autre part il adhère au programme de relance de l’économie par la consommation prôné par le gouvernement (la nouvelle Marianne - tout comme le reste des grilles du service public - sera enfin autorisée l’an prochain à diffuser 12 minutes de publicité par heure dans son émission, au lieu de 8 actuellement, ce qui signifie in fine une meilleure information du consommateur, et plus de choix pour investir son RMA dans la croissance).

Les dents grincent pourtant place Beauvau, où on s’occupe entre autres du mobilier des mairies.
La grogne n’est pas tant dirigée contre Evelyne Thomas (cette adepte de la maïeutique populaire est vraiment ravissante, avec son petit quelque chose de Roselyne Bachelot dans les pommettes), que contre l’attitude de fronde exprimée lors de ce vote par un quarteron de maires à la retraite quand ils ont dit "c’est mon choix".
Pour comprendre, il faut considérer la question à rebours : derrière un choix se cachent toujours ceux qui n’ont pas été faits. N’ont pas été choisies cette année Carla Bruni, Sophie Marceau et... Cécilia Sarkozy, pourtant elle-même star de la télé à plein temps.

Pourquoi la deuxième dame de France, dont les engagements républicains sont bien connus de tous les téléspectateurs de l’ORTF, a-t-elle été écartée de la course ?
Un de ses proches, qui a préféré garder l’anonymat, nous fournit la réponse : "Pourquoi Cécilia n’a pas été retenue ? Je vais vous le dire. Certains (notre interlocuteur pointe alors le doigt vers le plafond) prennent ombrage de son charisme naturel. Cécilia fait peur, et "on" tente de l’écarter de l’attention publique. Est-ce que vous trouvez cela normal ? Moi, je ne trouve pas cela normal, et je ferai tout, je dis bien tout, ce qui est en mon pouvoir pour que les coupables soient arrêtés et punis."

Alors, une sombre vengeance de l’Elysée (Evelyne Thomas est une proche de Mme Chirac) contre le premier flic de France ? Une tentative maladroite de briser net la fulgurante ascension de l’Eva Peron de l’UMP ?
Rien n’est moins sûr : d’après nos sources au service de propagande du Matignon, les erreurs du passé sont oubliées (il faut avouer qu’Edouard Balladur était réellement un choix rock’n’roll) et Bernadette Chirac elle-même "adoooore" Cécila Sarkozy et Marie-Caroline Ferry - elle joue d’ailleurs de bon cœur son rôle de grande sœur, leur déconseillant gentiment le port du string dans les supermarchés Leclerc.
De plus, il n’existe aucune obligation quant au choix du buste qui orne les temples décentralisés de la République. On rencontre ainsi Brigitte Bardot dans les communes Front National, Joinville-le-Pont utilise une sculpture en plastique translucide assez bizarre, et certaines mairies isolées de Corse arborent encore une espèce de divinité païenne à tête de cochon sauvage.
Rien n’interdira donc à Cécilia Sarkozy de faire face à son buste lorsqu’elle prendra ses fonctions à la mairie de Neuilly-sur-Seine en 2007 - gageons que cela constituera un bien joli tableau familial, sous le portrait officiel du Président de la République, son époux.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Marianne : le choix douteux des maires de France

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 31 réactions.

  • 3 décembre 2005 00:44, par un patriote anonyme

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Qui qu’à dit que c’est une très jolie dame ?
    Qui qui trouve qu’elle est belle avec ses grosses joues comme j’ai les fesses

    Si c’est elle la République alors je suis royaliste

    Et puis surtout surtout ...plus conne, tu meurs
    Elle vole au ras des paquerettes. On croyait en être débarassés parait qu’elle revient
    Au secours

    Bien raison de dire "1% de maires à la retraite....évidemment : maires d’alors !

    Répondre

  • 28 novembre 2005 12:57, par un patriote anonyme

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Monsieur (Madame)
    A propos du choix sur la future Marianne, je propose une idée originale qui consiste à sélectionner une des jeunes femmes (ou filles)nées un 14 juillet et qui porte le prénom de Marianne : au moins elles représenteraient la France profonde. Soyez rassurez celà existe : j’en connais une !
    Bien cordialement
    Raymond Schelcher

    Répondre

  • 3 septembre 2005 16:57, par Fab

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Il est clair qu’on comprend mal le rapport entre Evelyne et l’image de la France !!
    Je voulais juste dire mais pourquoi pas Christine Aron qui représente des valeurs de compétition, de mixage et de beauté de la France

    Répondre

  • 11 mars 2004 18:39, par batman63

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    La FRANCE est tombée bien bas pour

    entreprendre un tel chantier de

    ravalement.

    Répondre

  • Quelle honte pour cette association de choisir la personne la plus irrespectueuse des gens comme symbole de la France. Il y a tellement d’autres personnalités qui oeuvrent pour la France. La sous-culture des maires n’a pas de limite.

    Répondre

  • 22 novembre 2003 13:07, par l’affreux YorGos

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Bonjour Monsieur Kala, Monsaigneur, devrais je dire...
    Faites vous partie de l’équipe de Jalons et nous referez vous la manifestation d’ampleur mondiale contre le froid au métro Glacière à l’occasion de la terrible froidicule qui va exterminer bientôt les derniers marxistes pourris qui nous ont laissé ce pays aussi niqué ??...
    Vive Magma et la bière...
    EN AVANT
    LA MORT N’EST RIEN

    Répondre

  • 23 octobre 2003 22:46, par Dom62

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Il faudrait penser à Marthe Villalonga

    Répondre

  • 20 octobre 2003 08:34, par Franck

    Vive Evelyne Thomas !!!

    Je suis totalement d’accord pour que Evelyne Thomas soit la nouvelle Marianne, car on ne peut pas dire qu’elle n’as pas les qualités nécessaires... Aujourd’hui d’ancienne Marianne vote FN, avait elles des valeurs ?

    Vive Evelyne Thomas et arretons de polémiquer pour rien !

    Répondre

    • 30 octobre 2003 22:43, par kelly

      > Vive Evelyne Thomas !!!

      tu as raison franck vive la nouvelle marianne en plus elle est belle la nouvelle marianne tu trouve pas.
      kelly

      Voir en ligne : evelyne thomas

      Répondre

    • 31 octobre 2003 15:18, par Ju Burt

      > Vive Evelyne Thomas !!!

      En Belgique, on appelle les gens comme toi "Peau d’couille", malgré un sens propre assez précis, cela ne veut rien dire de particulier... Mais en même temps, tout le monde comprend.

      Evelyne président tant qu’on y est

      Répondre

    • 19 mars 2005 22:36, par cyberdoude

      Aux idiots

      Je ne vois pas pourquoi voter FN est un probleme pour une ancienne marianne. Je pense plutot que c’est toi qui ne sait pas ce qu’est une valeur et qui préfere te cacher derriere des pseudos-ideaux facilités par l’appui d’une majorité de francais. je ne vote pas FN mais j’ai ma carte a l’UMP et je te demande s’il te plait de réfléchir au mot valeur avant d’oser écrire de telles anneries, tu te rendras peut etre compte que le front national défend plus de valeurs que tes idéaux fictifs de francais moyen désinformé. Pour finir, si les maires trouve malin de faire representer la France a une telle femme (peut etre parce qu’a travers son émission de sous-culture elle donne l’impression a des millions de bofs comme toi d’exister), si tel est le choix des représentants du peuple francais, qu’il en soit ainsi, mais j’avoue que ce n’est pas forcément évident de vouloir faire représenter notre "brave patrie" par une potiche du plateau .

      Répondre

      • 20 mars 2005 10:55, par Didier Kala

        Correction

        Très cher Cyberdoude,

        vous avez techniquement raison en disant que le Front National défend des valeurs.
        Ces valeurs, de plus, ont été celles de nombreux Français en différents lieux et périodes de notre histoire : à Paris en août 1572, vers Bordeaux au XVIIIème siècle ou dans toute notre belle patrie juste avant le milieu du siècle dernier.
        Vous pouvez toujours, en cherchant bien dans un cimetière alsacien parmi les brumes du petit matin, trouver des traces fraîches, voire dégoulinantes, du respect de ces valeurs.

        Mais, comment dire... êtes-vous persuadé, sincèrement, que ces valeurs soient celles qui définissent le mieux la France ?
        Vous citez René Rémond dans un autre post - permettez-moi de douter de votre pleine compréhension des écrits de cet éminent historien (qui par ailleurs fut président d’une université située pas si loin du lycée Karl Marx de Nanterre).

        Bien à vous,
        Didier Kala

        Répondre

      • 3 décembre 2005 00:52, par un patriote anonyme

        > Aux idiots

        bravo, de clouer leur bec aux idiots, mais tu es trop bien élevé.

        Répondre

  • 18 octobre 2003 16:51, par boubou

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    la total evelyne thomas et pourquoi pas mamie nova aussi connu non ?

    Répondre

  • 17 octobre 2003 21:09, par Claudius

    > Marianne : le choix douteux des maires de France

    Un pays ayant un coq pour symbole ne pouvait prendre qu’une dinde pour Marianne.

    Répondre

  • 17 octobre 2003 12:52, par Johnny Bigouden

    Comme à la télé !..

    Je ne peux que me féliciter d’un tel choix.

    La télévision, en effet, faisait déjà partie intégrante de notre vie de tous les jours. Dans nos foyers, elle occupe intelligemment nos enfants à l’heure où leurs parents dorment encore, et dans les lieux de sortie, elle permet aux convives solitaires de rester à l’écoute de la marche du monde en regardant Eurosport.

    Avec la présence d’Evelyne Thomas dans nos Hötels de Ville, la télévision achève de prendre la place qui est la sienne, tant dans nos moeurs que dans nos institutions.

    En lieu et place du désuet "Oui", les futurs mariés appelés à s’unir dans les liens du mariage pourront désormais affirmer avec force : "C’est mon choix".

    Le Maire, quant à lui, s’assurera de la validité de cette décision en prononçant cette phrase rituelle à inscrire dans le Code civil : "C’est votre dernier mot ?"

    Répondre

    • 18 octobre 2003 13:51, par un patriote anonyme

      > Comme à la télé !..

      auquel il ajoutera, après contrôle des buzzers, un "et à demain... si vous le voulez bien"

      Répondre

    • 21 octobre 2003 16:50, par axle24

      > Comme à la télé !..

      Bravo...
      Tout le monde ne va malheureusement pas comprendre.
      Notemment les lobotisés de TF1 qui ne connaissent pas E.Thomas ;-)

      Répondre

    • 26 octobre 2003 15:51, par Toto

      > La télé occupe ??..

      La télé occupe "intelligemment nos enfants" :
      hein c’est la chose la plus drôle que j’ai jamais entendu...
      mdr |o|

      Si y a une chose qu’elle ne fait pas , c’est bien celle-ci !

      Répondre

      • 26 octobre 2003 20:07, par Amaury de Loose

        > La télé occupe ??..

        Pourtant Monsieur Drucker vient de vous le prouver ce dimanche après midi : 5 heures avec le fils du Général de Gaulle ! Voilà de quoi bien éduquer les jeunes braves patriotes !

        Répondre

        • 2 avril 2015 16:52, par Edolu

          > La t

          This iss a issue that’s stopping point to my mettle... Cheers ! Precisely where are your contact lens details though ? Here is my blog

          Voir en ligne : car town blue points cheats

          Répondre

    • 27 octobre 2003 13:12, par Elvan

      > Comme à la télé !..

      Et on pourra répondre par le non moins fameux "Tout à fait (Thierry ou le nom du maire) !"
      Tu vois axl, il ne faut pas desespérer, même les moutons lobotomisés de TF1 pourront comprendre ;-) !

      Répondre

    • 31 octobre 2003 14:00, par Leepstick

      > Comme à la télé !..

      Excellente suggestion !

      L’église qui, certes engagée tambour battant dans les réformes par un Pape ("laboureur de Dieu et impavide champion" selon les mots du brillant chroniqueur bravepatriote Claude Imbert), mais peinant, admettons-le, à adapter les lois divines à un public perturbé par 10 ans de propagande crypto-collectiviste, devrait s’inspirer de ce genre d’initiative.

      Au classique "acceptez-vous de prendre pour époux/épouse, pour le meilleur et pour le pire, et ceci jusqu’à ce que la mort vous sépare", je suggère un plus moderne : "Etes vous prêt à tenter le super banco ?"

      L’entreprise citoyenne, seule garante du progrès, pourrait également palier à la faiblesse des financements du culte. On pense à des hosties, sur lequelles seraient sobrement inscrit "le corps du Christ vous est offert par la SOGERES, restauration d’entreprise".

      Et foin des conservatismes, revisitons également les tenues des hommes d’église qui auraient tout de même plus fière allure en robe Coq Sportif, et seraient, ainsi, plus aptes à lutter contre la prolifération des imams barbus clandestins.

      Répondre

    • 22 novembre 2003 23:19, par caslantienne

      > Comme à la télé !..

      Merci Johnny pour ce message d’espoir. Quand à moi je propose, pour aller dans le sens des propos ici tenus, que la Star Academy soit l’interprète officiel du futur hymne nationel que Lionel Florence et Pascal Obispo composent actuellement à la demande conjointe du Ministère de la culture et celui de l’intérieur....

      Voir en ligne : http://www.montbouge.net

      Répondre

      • 3 juillet 2004 20:26, par Cueldalie

        > Comme à la télé !..

        ben voilà, on a fait le tour de la connerie... je suis bien d’accord avec vous. je pense que l’état a un rôle, un devoir sur le plan culturel. quand on voit F2 et F3 on ne peut pas s’étonner de ce "choix" de la nouvelle Marianne.
        Delacroix doit se retourner dans sa tombe, mais, je ne suis guère étonnée vu la politique culturelle qu’est la notre. les intermittents crèvent de faim. il serait presque paradoxal de choisir quelqu’un de plus interessant comme figure de la Liberté.

        mon Dieu, quand même, quand j’y pense, ça me fait mal au *** ...

        Répondre

Déjà 69 réactions.

  • 10 juin 2010 13:48, par

    pas de soucis

    pas de soucis
  • 19 mai 2010 10:28, par Alfred Georges

    Merde, Shub-Niggurath !

    Merde, Shub-Niggurath !
  • 18 mai 2010 21:12, par hjftyftygfhf

    jghkgbnmhgtmhtgvhftvthethf7y6rfj…

    jghkgbnmhgtmhtgvhftvthethf7y6rfjyubtuhbuytu bghjgvfb jhv ghfv
  • 30 mars 2010 17:53, par Distribil

    Pour résoudre un problème…

    Pour résoudre un problème il suffit parfois de le noyer dans la masse et il finit par disparaître de lui même, tout seul. Pourquoi nos créateurs de mode ne se sont-ils pas emparés du voile intégral pour en faire la grande mode du moment ? On pourrait voir se déhancher du voile intégral en minijupe et (...)
  • 6 février 2010 14:02, par drÖne

    Une autre attaque de zombies…

    Une autre attaque de zombies sur Haïti ! Pour sécuriser ses frontières, la Drönésie Orientale déclare l'état d'urgence artistique suite au téléthon pour Haïti : http://drone-zone.org/drone/telethon-pour-haiti-la-dronesie-declare-letat-de-catastrophe-artistique/ Tous aux abris (...)
  • 24 janvier 2010 20:47, par Jules Burgault, de l'Acacadémie Française

    C’est un excellent article…

    C'est un excellent article que celui-ci, objectif, précis et documenté, et (grand) emprunt d'humanisme comme toujours, cher Guy-Georges! Vous méritez à l'évidence, et même à l'unanimité, la chaire de géographie de cette acacadémie. Toutes nos felicitations. (...)
  • 23 janvier 2010 12:55, par Captain Couk

    Quel manche !

    Quel manche !
  • 23 janvier 2010 12:16, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Pour tester son nouvel esquif…

    Pour tester son nouvel esquif le Captain Couk a laissé le robinet de sa salle de bain ouvert. Le jet d'eau indique qu'il est encore vivant, et des secours dignes de son génie se sont organisés pour le remonter à la surface.
  • 22 janvier 2010 17:39, par holala

    ils feront moins les malins…

    ils feront moins les malins quand la burka sera interdite
  • 22 janvier 2010 17:35, par holala

    il me reste de mon education…

    il me reste de mon education certe sommaire cette pudeur !!! mais vous avez raison je me lache "Bite"
  • 20 janvier 2010 23:02, par régis desproges

    Tina Turner reprend du service…

    Tina Turner reprend du service pour un ultime épisode de mad max : " au delà du tremblement de terre".
  • 20 janvier 2010 22:55, par régis desproges

    Grippe A H1N1 - Le virus…

    Grippe A H1N1 - Le virus de la grippe porcine fait des ravages chez les poulets.
  • 20 janvier 2010 17:36, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    .ite, mon cher, ite. N’hésitons…

    .ite, mon cher, ite. N'hésitons pas.
  • 20 janvier 2010 17:17, par holala

    FN VOUS VOULEZ DIRE FRANCOIS…

    FN VOUS VOULEZ DIRE FRANCOIS NITERRAND,,
  • 19 janvier 2010 18:03, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Je vois que vous avez bien…

    Je vois que vous avez bien suivi tous mes malheurs. C'est dans la difficulté qu'on reconnaît ses vrais amies.
  • 19 janvier 2010 10:10, par jll

    Pour contrer l’Iphone et…

    Pour contrer l'Iphone et le Nexus One, Thomson sort un nouveau smartphone basé sur la technologie 100% française de l'écran magique. Tremblez, majors.
  • 18 janvier 2010 23:55, par v1chious

    "- Bienvenue à Neuilly.…

    "- Bienvenue à Neuilly. Papiers ! Relevés de compte en banque !"
  • 18 janvier 2010 22:53, par Firmin

    A Marseille, les sismographes…

    A Marseille, les sismographes ont enregistré le déferlement de musulmans.
  • 18 janvier 2010 18:29, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    C’est bien ce que je disais,…

    C'est bien ce que je disais, c'est celui du FN. François et le maréchal étaient très copains quand nous étions tous ensemble à Vichy.
  • 18 janvier 2010 17:47, par holala

    nouvel entraineur heureux…

    nouvel entraineur heureux de sa nomination encore confidentielle j'ai un scoop "ce n'est pa rocco sifredi"
  • 18 janvier 2010 17:45, par holala

    comment voulez vous que que…

    comment voulez vous que que l'equipe de france ne  joue pas petit bras avec un entraineur qui ce la joue petite B
  • 18 janvier 2010 17:42, par holala

    ma sorciere bien aimee si…

    ma sorciere bien aimee si si son nez bouge
  • 18 janvier 2010 17:40, par holala

    c’est bien plus grave c’est…

    c'est bien plus grave c'est l'encephalogramme de françois mitterand le 01/01/2010 quand segolene est venue s'accroupir sur sa tombe au ps il ne reste rien d'autre qui fremit ou fretille
  • 18 janvier 2010 15:16, par john duff

    Il est temps que l’on fasse…

    Il est temps que l'on fasse cesser le sexisme à Tahiti et ses innombrables victimes.
  • 17 janvier 2010 23:22, par Jef Tombeur

    Dans un autre genre pas si…

    Dans un autre genre pas si éloigné, finalement : http://www.come4news.com/haiti-devaste-vu-par-la-presse-britannique-495617
  • 17 janvier 2010 23:18, par Margaret It Was Upon a Time

    Moi , je peux vous aasurer…

    Moi , je peux vous aasurer que ce n'est pas le curé de Camaret .
  • 17 janvier 2010 23:14, par Margaret It Was Upon a Time

    C’est après son exploit…

    C'est après son exploit que votre bon Comte a disparu , emporté par une vilaine maladie ..... la censure . Il avait fière allure et quelle droiture ce Bargeot de la Mérule . 
  • 17 janvier 2010 15:28, par v1chious

    A cause du VaccinGate, Fabienne…

    A cause du VaccinGate, Fabienne Amara est obligé commencer à nettoyer la violence des cités au Paic Citron et non au Kärcher.
  • 17 janvier 2010 14:59, par Benoît XVI

    J’ai en effet pris contact…

    J'ai en effet pris contact avec lui lorsqu'il dirigeait avec entrain la villa Médicis. Il venait boire des coups à Saint-Pierre de temps à autres. Un jour, alors que nous visitions la chapelle Sixtine, il me fit cette confidence en regard du plafond: "Joseph, cette main de Dieu me fait penser à la (...)
  • 17 janvier 2010 14:09, par Plokta

    Annonce par notre bien-aimé…

    Annonce par notre bien-aimé ministre de la santé de l'envoi de plusieurs tonnes de médicament à Haïti. Mme bachelot aurait annoncé: "Dans quelques jours, tous les Haïtiens seront hors de danger, la grippe H1N1 ne pourra plus les toucher. Qu'aurait pu faire ce peuple sans l'aide de la France.  Vive la (...)
  • 17 janvier 2010 12:29, par messe rine

    t’y vas avec Frédéric Mitterrand…

    t'y vas avec Frédéric Mitterrand ?  :-)
  • 17 janvier 2010 12:28, par

    t’y vas avec Frédéric Mitterrand…

    t'y vas avec Frédéric Mitterrand ? :-)
  • 17 janvier 2010 00:55, par Hegzas Perret

    Rendons lui cette grâce,…

    Rendons lui cette grâce, ce sont ses mots :  "Je veux pas dire de bêtises"
  • 16 janvier 2010 23:10, par Benoit XVI

    Non, non et très chrétiennement…

    Non, non et très chrétiennement non ! Ils nous font suer ceux-là!!! Avant ils crevaient très discrètement, par milliers, chaque année... Et on s'en tapait le crucifix sur le coquillard!!! Et là, quoi?! Bah oui, un séisme, ça fait trembler la terre, et ça fait donc du bruit!!! Voilà qu'ils meurent en (...)
  • 16 janvier 2010 19:04, par messe rine

    Bizarre de voir cette course…

    Bizarre de voir cette course au pognon, championnat de la charité, tout le monde donne, même la soc gen y va de son p'ti million, même la France "pays en ruine" cf F Fillon annule la dette de Haïti. Alors pourquoi autant de pognon pour Haïti ? des catastrophes yen a d'autres nan ? Indonésie, (...)
  • 16 janvier 2010 13:24, par Kim Jean-Guy

    Je suis très choqué par…

    Je suis très choqué par les reportages à la télé sur Haiti ! Il est indigne de montrer tous ces noirs même pas crevés (mais bien entamés) à l'heure du repas. Y a deux ans les jaunes pour Noël et maintenant les noirs pour la chandeleur...  N'avez vous donc aucun respect des fêtes religieuses (...)
  • 16 janvier 2010 12:40, par Claudius

    Faut se protéger, le Kârcher,…

    Faut se protéger, le Kârcher, ça éclabousse !
  • 16 janvier 2010 12:17, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    L’olympique lyonnais est…

    L'olympique lyonnais est coté en bourses
  • 16 janvier 2010 11:01, par françois-marie

    il a des groses lèvres et…

    il a des groses lèvres et un pif à la besson. C'est lui il y a trente ans?
  • 16 janvier 2010 10:59, par françois-marie

    je ne sais qui est ce type.…

    je ne sais qui est ce type. Un nom subtilement glissé au détour d'un pixel pourrait faire déraper le personnage dans l'éternité cybernétique. Néanmoins, je demeure convaincu que l'allusion était excellente et pleine d'esprit.
  • 16 janvier 2010 10:42, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Ah oui. je me souviens notre…

    Ah oui. je me souviens notre pauvre Conchita a mis trois jour à toiler. Ce jour-là mon bon Comte était en pleine forme et j'étais excitée comme jamais.
  • 16 janvier 2010 10:41, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Ca ne frétille pas du tout…

    Ca ne frétille pas du tout pour le PS. La ligne noire c'est celle du FN. Celle du PS c'est la rose, et, bien sûr, celle des verts c'est la verte. L'ump c'est la bleue. Faut pas faire peur comme ça à une vieille personne comme moi qui a bien connu le (...)
  • 16 janvier 2010 00:09, par Firmin

    J’ai du mal à le reconnaître,…

    J'ai du mal à le reconnaître, il headbang pas comme d'ha... Ah oui, c'est une photo.
  • 15 janvier 2010 23:47, par La compétition, c'est la vie

    Centres de rétention : des…

    Centres de rétention : des lieux désormais plus humains, affirme Eric Besson.
  • 15 janvier 2010 23:46, par La compétition, c'est la vie

    "N’ayez pas peur Madame,…

    "N'ayez pas peur Madame, on n'est pas de la police" (un voyou)
  • 15 janvier 2010 23:44, par La compétition, c'est la vie

    Réforme de la psychiatrie…

    Réforme de la psychiatrie : des moyens encore insuffisants
  • 15 janvier 2010 23:37, par La compétition, c'est la vie

    Sans vouloir faire du mauvais…

    Sans vouloir faire du mauvais esprit, il faut bien reconnaître qu'avec le Tsunami l'Asie du Sud-Est avait placé la barre très, très haut - en plus pendant les vacances de Noël on avait mieux le temps de regarder la télé.  Non évidemment c'est triste pour les gens qui sont morts, mais là c'est (...)
  • 15 janvier 2010 19:17, par Silvio B.

    Il faut prendre ça comme…

    Il faut prendre ça comme un camping du week-end !
  • 15 janvier 2010 18:09, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Pas étonnant que vous soyez…

    Pas étonnant que vous soyez impressionné. Et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi...
  • 15 janvier 2010 18:07, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Il paraît que l’urgence…

    Il paraît que l'urgence c'est l'eau. C'est vrai qu'un peu de toilette ne ferait pas de mal. Ce serait plus présentable parce que là, il y a du laisser aller. 
  • 15 janvier 2010 18:05, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Clavier qui était fort loin…

    Clavier qui était fort loin de Port-au-Prince..... Je me suis laissé dire que la dernière fois que vous vous êtes ébattu vous n'avez réveillé personne. Pas même, madame la cap'tain.
  • 15 janvier 2010 16:40, par Zombie de souche

    Braaains !

    Braaains!
  • 15 janvier 2010 14:42, par Jean Bond (de bayonne)

    Je me porterais bien volontaire…

    Je me porterais bien volontaire pour acceuillir temporairement une ou deux familles de zombies, mais avec leur réputation de "bouffeurs de cerveaux" ça me refroidi un petit peu...  C'est que mon cerveau, j'ai besoin de toute sa disponibilité, pour regarder (...)
  • 15 janvier 2010 14:37, par jll

    Aide internationale à Haïti…

    Aide internationale à Haïti : le consulat de France réagit rapidement avec une grande soupe populaire aux galettes de boue.
  • 15 janvier 2010 01:53, par pébé

    Mounir est revenu !

    Mounir est revenu !
  • 15 janvier 2010 01:15, par Netpal2u

    Rama Yade imite Borloo !

    Rama Yade imite Borloo!
  • 15 janvier 2010 01:04, par Netpal2u

    De l’humour noir ?

    De l'humour noir?
  • 14 janvier 2010 23:00, par Mila

    Le Paintball bientôt sport…

    Le Paintball bientôt sport olympique à la demande de Nicolas Sarkozy
  • 14 janvier 2010 20:42, par

    Même après s’être fait…

    Même après s'être fait dépigmenter la peau, Thierry Henri ne sait toujours pas distinguer ses mains de ses pieds !
  • 14 janvier 2010 18:24, par Captain Couk

    En cas d’accident, vous êtes…

    En cas d'accident, vous êtes tenu de mettre un gilet fluo avant de descendre du véhicule.
  • 14 janvier 2010 18:23, par Captain Couk

    Pal mal, la nouvelle tenue…

    Pal mal, la nouvelle tenue de l'Equpe de France.
  • 14 janvier 2010 18:21, par Captain Couk

    Impressionnantes, les hémorroïde…

    Impressionnantes, les hémorroïdes !
  • 14 janvier 2010 16:04, par jll

    "Bonjour, tournez-vous contre…

    "Bonjour, tournez-vous contre le mur, mettez les mains sur la tête et achetez le calendrier 2010 des Unités Territoriales de Quartier, s'il vous plaît madame"
  • 14 janvier 2010 15:53, par jll

    Cette fois-ci, Miss france…

    Cette fois-ci, Miss france 2010 est allée trop loin.
  • 14 janvier 2010 10:55, par Jean Bond (de bayonne)

    Ben ?! je l’avais pourtant…

    Ben ?! je l'avais pourtant posé là mon briquet hier soir...
  • 14 janvier 2010 00:06, par VDM

    Si seulement on pouvait voyager…

    Si seulement on pouvait voyager dans le temps, et faire en sorte que Roselyne ait fait une carrière dans le bâtiment, en tant qu'expatriée... ça, au moins, ça aurait sauvé des vies.
  • 13 janvier 2010 19:55, par Captain Couk

    Ma chère, vous me l’avez…

    Ma chère, vous me l'avez ôté du clavier !
  • 13 janvier 2010 15:10, par v1chious

    Sous le coup de l’émotion…

    Sous le coup de l'émotion de la perte d'un tel génie, d'un tel potentiel inexploité, je parle bien sûr du demi-dieu Philippe Seguin, les peuples s'auto-détruisent, affligés par leur très grande peine.
  • 13 janvier 2010 14:20, par Margaret It Was Upon a Time

    Je suis persuadée Madame…

    Je suis persuadée Madame la Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre que vous étiez à Port-au-Prince la nuit dernière et certainement en galante compagnie pour que vos ébats  engendrent un tel cataclysme . 

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Qui qu’à dit que c’est une très jolie dame ? Qui qui trouve qu’elle est belle avec ses grosses joues comme j’ai les fesses Si c’est elle la République alors je (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.