Economie

Les Cours du Poulpe s’envolent

Alfred-Georges, lundi 12 juillet 2010 - 10:07 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’incroyable performance de Paul qui, en prévoyant la révolution communiste à laquelle est actuellement en proie l’Espagne a relégué la Pythie et Elizabeth Tessier au rang d’encornets, provoque l’explosion des cours du poulpe. La relance aurait-elle des ventouses ?

A en croire les rapports alarmants de John Bigballs, notre envoyé spécial en proche banlieue, des millions d’Espagnols, à l’heure où nous écrivons ces lignes, descendent dans les rues, brandissant des drapeaux rouges et buvant de la bière de mauvaise qualité, signe que le pays sombre dans une dictature crypto-soviétique que toute l’Europe redoutait. Conséquence logique de la dégradation de l’indice de solvabilité par les agences de notation, du plan de ri-lance© et du retour de l’Espagne dans le giron des pays du tiers-monde, la population se soulève vainement contre la loi du marché.

Première revendication du nouveau gouvernement, l’extradition de Paul le poulpe, actuellement détenu en Allemagne pour motif politique. « Paul le poulpe est un grand théoricien socialiste qui entrevoit les soubresauts de l’Histoire. Paul le poulpe est le plus grand dialecticien de ce siècle. Nous exigeons sa libération inconditionnelle et immédiate », peut-on lire dans un communiqué de la Commune de Barcelone. Le tout en dépit des dénégations de l’intéressé, formel au micro de la rédaction : « blublublbbbllbbblu ».

L’apparent détachement de Paul envers la cause des insurgés espagnols a rassuré les investisseurs. Il n’en fallait pas moins pour que le poulpe suscite un engouement généralisé à travers l’Europe, jusqu’en France. D’où ces scènes terribles à la poissonnerie Chez Gigi, les clients se ruant sur les quelques poulpes encore disponibles. « Nous avons beau leur expliquer que nos poulpes sont morts, rien n’y fait », se désole le commerçant. Interrogé par la rédaction, l’un de ces acheteurs compulsifs se livre : « Il parait qu’en l’éclatant contre un mur et en pratiquant une variante du test de Rorschach, on peut quand même avoir une idée exacte de la prochaine revalorisation du livret A ».

JPEG - 32.1 ko

Un poulpe inestimable.

Les heureux possesseurs de poulpes vifs les vendent déjà sur eBay, en espérant faire fortune. En moyenne, le poulpe se négocie 5 millions de dollars, deux fois le prix d’un déjeuner avec Warren Buffet. Christine le poulpe, qui a prévu une augmentation de 1,5% du PIB de la France, dépasse l’enchère record de 7,3 millions de dollars. D’autres poulpes célèbres pourraient atteindre des tarifs astronomiques. Le prix de François Bayrou, déjà très convoité dans les hautes sphères du pouvoir, est susceptible de s’envoler dans les prochaines heures, l’Elysée cherchant à diversifier ses contingents de mollusques.

Et le poulpe de faire des émules jusque dans le milieu fermé de la très haute finance. « Notre salle de marchés a recruté une vingtaine de poulpes qui en permanence analysent les tendances boursières », explique Kévin B., responsable back-office chez Global Fucking Equities, « du coup nous avons viré tous nos traders et réalisé d’importantes économies d’échelle ».

Aussi, amis lecteurs, s’il vous reste un peu de salade de poulpe, même mort, dans votre frigo, ne la consommez pas. Il est probable que vous puissiez vous enrichir en lui accordant toute votre confiance.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les Cours du Poulpe s’envolent

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 15 réactions.

Déjà 11 réactions.

  • 31 juillet 2010 22:45, par mike hammer papatam andropov

    Oui mais bon, n’en profitez…

    Oui mais bon, n'en profitez pas non plus !
  • 31 juillet 2010 22:44, par mike hammer papatam andropov

    je vous aime...

    je vous aime...
  • 16 juillet 2010 15:27, par Michel-Jacques Poulpe

    Tant que les tentacules et…

    Tant que les tentacules et que ce ne sont point les oncles, ça peut encore passer (le lubrifiant aide un peu). Sinon, j'n'avions point saisi le contrepet mais il faut dire qu'il fait particulièrement chaud aussi alors bon...
  • 14 juillet 2010 16:55, par

    article premonitoire, Le…

    article premonitoire, Le Monde vous a pompe votre info le lendemain: http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/13/les-espagnols-veulent-racheter-paul-le-poulpe_1387499_3242.html
  • 14 juillet 2010 13:05, par Rastapoulpos

    Rien à faire, je ne battrai…

    Rien à faire, je ne battrai pas ma poulpe. Et d'ailleurs en ce beau jour du 14 juillet, on dirait que les tentacules...  (contrepèterie)
  • 14 juillet 2010 01:27, par Lamberd et Lambert

    À propos d’orange et de…

    À propos d'orange et de s'envoler... Le mercredi 14 juillet, il faudra rester enfermé chez soi, si on habite en banlieue. Car pour lutter contre le trafic de drogue, il y aura un épandage par avion d'agent orange, dans le but de détruire toute éventuelle culture d'herbe qui fait rire... J'ai dit (...)
  • 13 juillet 2010 17:32, par RC de Toulouse

    Je crois savoir que Paul…

    Je crois savoir que Paul le poulpe est en fait une orange. En effet avec l'accent espagnol, pulpe se prononce poulpe. Du reste un indice important se trouve dans cet article: la hausse du prix de François Bayrou dont la couleur du parti politique rappelle curieusement celle de la poulpe (...)
  • 13 juillet 2010 13:54, par Michel-Jacques Sonne

    je n’ai pas attendu la coupe…

    je n'ai pas attendu la coupe du World de footchebaule pour avoir confiance en mon poulpe. D'ailleurs, quand on cherche le poulpe (au niveau du poignet) et qu'on ne le trouve pas, c'est que les pronostics sur l'espérance de vie sont fausses.  Y en a un peu marre, de ces "poulpe fiction", non (...)
  • 12 juillet 2010 18:18, par Warren Armoirre

    "Global Fucking Equities"...…

    "Global Fucking Equities"... So adequate.
  • 12 juillet 2010 17:43, par JR (abcdetc.com)

    Les Coréens du Nord, à…

    Les Coréens du Nord, à l'image de leur leader adoré Kim Jong-il (photo), ont d'alleurs décidé de congeler tous les poulpes qu'ils croiseront sur leur chemin, afin de perturber les services secrets de l'occident décadent et de priver l emonde entier de (...)
  • 12 juillet 2010 17:10, par Adeline Demire

    De ce que j’en sais (oui,…

    De ce que j'en sais (oui, je suis très informée...) Paul le Poulpe sera dans le journal de l'ORTF ce soir de 20h15 à 21h15 pour une interview qui va déchirer (pasque c'est Mr Pujadas le maître de cérémonie !!!)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

When someone writes an piece of writing he/she retains the image of a user in his/her brain that how a user can know it. So that’s why this post is great. (...)

Coleman

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.