Société

Santé

Faut-il euthanasier Georges Frêche ?

Alfred-Georges, jeudi 5 août 2010 - 08:47 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Difficile, parfois, de distinguer entre sagesse, douce folie du troisième âge qui rend l’approche de la mort plus supportable et dangereuse sénilité criminogène. Qui n’a pas rit de bon cœur dans une sympathique émulation familiale lorsque pépé a sorti son Luger à la Cafétéria Casino en chantant « It’s a long way to Tipperary » ou « Aili, ailo, aila » ? A l’opposé, qui n’est pas sincèrement ému par le sort de Georges Frêche, en dépit de son passé trotsko-fasciste ? Faut-il persister dans l’acharnement thérapeutique ou laisser ce pauvre vieux partir simplement et dignement ?

Les médecins s’interrogent : la dernière saillie du Président de la région Languedoc-Roussillon est-elle la conséquence du naufrage de la vieillesse ou d’une overdose de crack ? Le vieux grabataire a pour délirant projet de faire ériger en plein centre de Montpellier, avant la fin de l’été, une dizaine de statues « des grands hommes du XX° siècle », dont des bronzes de Lénine et de Mao. Georges Frêche n’exclut pas qu’à l’avenir, Staline puisse également trouver sa place dans ce Panthéon pour le moins surprenant, et pourquoi pas Pol Pot.

Les indigènes sont médusés. Rappelons que Montpellier n’est pas une ville de Corée du Nord mais du sud de la France. Certes, la Province, c’est un peu le tiers-monde mais tout de même. Un fonctionnaire de la communauté d’agglomération de Montpellier s’inquiète au micro de la rédaction : « Nous avons d’abord cru qu’il s’agissait d’une blague. Puis nous avons émis l’hypothèse de l’alternative ludique au sac à crotte, invitation lancée aux montpelliérains de couvrir de déjections canines les figures de l’hydre communiste. Mais il n’en est rien : l’un de ces bronzes sera une représentation du Général, ce qui mettrait Georges Frêche hors-la-loi pour outrage à un symbole de la République ». Ne reste qu’une explication rationnelle : Georges Frêche a craqué et devient la démonstration vivante que l’âge de la retraite devrait être logiquement fixé à 72 ans.

A en croire Georges Frêche, tous les grands hommes auraient quelques cadavres dans leurs placards : « Vous en connaissez, des grands hommes qui n’ont pas des morts sur la conscience ? ». Admettons. Il n’en reste pas moins que les patriotes montpelliérains ne comprennent pas que la mémoire de Monsieur Frêche soit aussi sélective. Pourquoi ne seraient pas honorés d’autres grands hommes du XX° siècle que certaines associations bien-pensantes ont un peu rapidement cloué au pilori, oubliant, pour reprendre les termes de l’intéressé, que « les gens ont du mal à comprendre que lorsqu’on glorifie un homme, on glorifie les moments les plus importants ».

A commencer par l’auguste figure du Maréchal. Certes, ce grand homme du XX° siècle, inspiré par de mauvais conseillers, a deux ou trois morts sur la conscience dans sa période tardive mais il n’en reste pas moins le sauveur de la France à Verdun. Rien ne justifie que sa statue ne figure pas en bonne place dans la collection des idoles montpelliéraines, en hommage aux « moments les plus importants » de sa carrière de grand homme du XX° siècle, sinon les premiers effets de la maladie d’Alzheimer.

Les ravages de la vieillesse font peine à voir chez Georges Frêche, qui pourtant s’accroche à la vie comme une tique. Son exemple interroge nos consciences et nous inspire la pitié face à la déchéance d’un homme autrefois apprécié pour son franc-parler. Faut-il encore le laisser vivre, ou bien faut-il lui confisquer sa canne et le laisser sécher sur une plage de Palavas, dans la dignité et dans l’honneur, avant qu’il ne commette l’irréparable : l’érection d’une statue de François Mitterrand ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Faut-il euthanasier Georges Frêche ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • 28 mai 2015 15:51, par Mayra

    Faut-il euthanasier Georges Fr

    Oh my goodness ! Amazing article dude ! Thanks, However I am going through problems with your RSS. I don’t know why I can’t subscribe to it. Is there anybody else getting similar RSS problems ? Anybody who knows the solution will you kindly respond ? Thanks !!

    Voir en ligne : minecraft.exe

    Répondre

  • 26 mai 2015 12:05, par Ronda

    Faut-il euthanasier Georges Fr

    Hi my friend ! I wish to say that this post is awesome, great written and include almost all vital infos. I would like to look more posts like this .

    Voir en ligne : minecraft.exe

    Répondre

    • 27 mai 2015 08:07, par Denny Henninger

      Faut-il euthanasier Georges Fr

      I was wondering if you ever considered changing the layout of your blog ? Its very well written ; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or 2 pictures. Maybe you could space it out better ?

      Voir en ligne : match.com free trial

      Répondre

      • 30 mai 2015 02:16, par Von

        Faut-il euthanasier Georges Fr

        Someone essentially assist to make seriously articles I might state. That is the first time I frequented your web page and to this point ? I amazed with the research you made to create this particular put up amazing. Wonderful process !

        Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

        Répondre

    • 27 mai 2015 17:22, par Everett

      Faut-il euthanasier Georges Fr

      We stumbled over here coming from a different web page and thought I should check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to checking out your web page yet again.

      Voir en ligne : minecraft.exe

      Répondre

    • 30 mai 2015 11:23, par Christy Potts

      Faut-il euthanasier Georges Fr

      Hi everybody, here every one is sharing these kinds of familiarity, so it’s nice to read this weblog, and I used to visit this blog every day.

      Voir en ligne : match.com free trial

      Répondre

    • 24 juin 2015 10:53, par Kathleen

      Faut-il euthanasier Georges Fr

      you’re in reality a excellent webmaster. The web site loading velocity is incredible. It kind of feels that you are doing any unique trick. In addition, The contents are masterwork. you have done a great job in this matter ! mujeres hermosas Cosarmelindo

      Voir en ligne : mujeres hermosas

      Répondre

Déjà 14 réactions.

  • 25 octobre 2010 10:59, par Michel Louis Jacques Mouloud de Neuftrois

    y a plus besoin

    y a plus besoin
  • 11 août 2010 16:12, par Harry Viste

    N’oublions pas Franco, Pinochet…

    N'oublions pas Franco, Pinochet ou Mac Carthy, tous trois sauveurs de leurs peuples du danger bolchevique. Les patriotes ont globalement beaucoup moins de statues que la vermine rouge, il faut mettre un terme à ce déséquilibre.
  • 8 août 2010 17:32, par Alfred Georges

    Cher(e) Jackie Mitoo, Bien…

    Cher(e) Jackie Mitoo, Bien sur, Lénine et Mao sont de grands hommes, Brave Patrie est l'organe de presse de la LCR et Maurice Panel votera écologiste aux prochaines européennes. Et sinon, on est vraiment vraiment désolés de vous décevoir. On va bosser toute la nuit pour se rattraper.  Bien à vous, (...)
  • 8 août 2010 14:14, par Jackie Mittoo

    Mouais, vous nous aviez habitué…

    Mouais, vous nous aviez habitué à mieux brave patrie. Lenine et Mao sont des grands hommes je vois pas qui peut le contester. Je trouve ça juste nase de caricaturer Frêche en se basant sur des bribes de phrases ou de déclarations. Mais bon personne n'échappe à la médiocrité. En espérant que ça soit (...)
  • 7 août 2010 13:16, par luc nemeth

    Ceci est rigoureusement authenti…

    Ceci est rigoureusement authentique ; c'était le 17/9/1985 mais je m'en rappelle comme si c'était hier. Dans le cadre d'un boulot je me trouvais à la Mairie de Montpellier. A un moment, Frêche entra dans la pièce où nous nous trouvions et fit bruyamment profiter l'assistance, de son indignation. (...)
  • 6 août 2010 12:42, par Djudju

    Ah ces socialo-coco, faut…

    Ah ces socialo-coco, faut toujours qu'ils fassent les malins... Ils peuvent pas investir dans les cigares et les avions privés comme tout le monde ?!
  • 6 août 2010 00:39, par

    Voilà ce que c’est que de…

    Voilà ce que c'est que de vivre au sein de zones architecturales totalitaires et de palais de régions néo-post-modernes- pompiers. Et oui, ça porte sur le système nerveux central. Comment va Monsieur Ricardo - Bofill ? Toujours aussi grandiloquent et abjecte avec "le parc humain"  ? (...)
  • 5 août 2010 21:50, par Alfred Georges

    Cher Nuage, Quand je lis…

    Cher Nuage, Quand je lis "ne fallait-il pas qu'ils se battent contre les ennemis de la révolution", je sors mon revolver. Faut vraiment avoir une cervelle de mollusque pour proférer ce genre de niaiseries post-pubères. Sinon, la seule chose avec laquelle je m'intoxique, c'est le Cognac (et aussi le (...)
  • 5 août 2010 20:36, par Nuage

    Je l’ai vu discuter à la…

    Je l'ai vu discuter à la télé avec un journaliste qui voulait l'agresser. Il a baladé le journaliste comme un chef. Ce type est tout sauf sénile. Reste la question du pourquoi de ce qu'il veut faire. Mystère ! Sur le fond, vous ne trouvez pas que Lénine et Mao sont de grands hommes ? Vous êtes (...)
  • 5 août 2010 14:07, par Philippe P.

    J’avais.... Je veux dire…

    J'avais.... Je veux dire ... Le Maréchal avait des plans pour tout. En partticulier celui de sa promenade post-prandiale dans une célèbre ville d'Eau qui n'a pas à ma connaissance de statue à mon... à SON effigie. Il faut maintenant donner Sa statue à la (...)
  • 5 août 2010 13:09, par bibiane

    Looooooooool J’habite en…

    Looooooooool J'habite en Languedoc-Roussillon, et je vote pour l'euthanasie :)
  • 5 août 2010 12:31, par hilferding

    "A commencer par l’auguste…

    "A commencer par l’auguste figure du Maréchal. " Est-ce que ce Maréchal qui avait un plan pour les banlieues selon M Sarkozy?
  • 5 août 2010 11:18, par toff de aix

    Personnellement, si il rajoute…

    Personnellement, si il rajoute la statue de Notre Glorieux Maréchal bien-aimé à la liste, je suis prêt à le laisser vivre! Pouce en haut!
  • 5 août 2010 09:51, par Délateur Anonyme et fier de l'être, ça, ça ne changera jamais

    Il est plus que temps de…

    Il est plus que temps de se mettre au recyclage des vieux : j'envoie de ce pas une missive à Borloo. Nul doute que mon projet de Soleil Vert va lui plaire.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Oh my goodness ! Amazing article dude ! Thanks, However I am going through problems with your RSS. I don’t know why I can’t subscribe to it. Is there (...)

Mayra

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.