Société

Luc Ferry travaille pour la France : les preuves

Didier Kala, mardi 14 juin 2011 - 09:25 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La polémique Luc Ferry de la semaine 23 semble être définitivement close. L’UMP a en effet mis en ligne un certain nombre de documents audiovisuels, grâce auxquels l’analyse audacieuse que le philosophe fait de la société française est disponible gratuitement.

Le internet est à ce point incivil que les verdicts populaires y précèdent fréquemment les faits. C’est ainsi qu’on a pu injustement accuser l’un des plus grands penseurs français de notre temps non seulement d’être rémunéré par un montage comptable douteux, mais surtout de l’être en absence de tout travail.
Or, n’en déplaise à certains observateurs de gauche pourtant prompts à assurer la défense d’individus entretenus par le contribuable, l’Etat prend parfois à sa charge les travaux de prospective qui permettent d’une part d’appréhender la société d’aujourd’hui et d’autre part de façonner celle de demain.

JPEG - 14.7 ko

Luc Ferry est productif. Ici, un livre avec son nom sur la couverture.

Le grand universitaire Luc Ferry — il faut bien le nommer pour récupérer son honneur d’entre les mâchoires écumantes des chiens — a été voué aux gémonies pour, en fonction des rancœurs sélectives de ses détracteurs, n’avoir pas transmis son savoir à ses étudiants, ne rien produire à la tête du Conseil d’Analyse de la Société ou encore produire mais ne livrer le fruit de son travail que contre monnaie sonnante et trébuchante.
Qui n’est pas aveuglé par la haine du secteur marchand aura pourtant pu, au terme d’une brève recherche sur internet, découvrir un certain nombre de vidéos dans lesquelles l’ancien ministre de l’Education Nationale dispense son enseignement à qui voudra bien l’entendre.
De nombreux séminaires de l’UMP attestent en effet que la rémunération de M. Ferry par l’impôt national n’est pas usurpée.

A titre d’exemple, bravepatrie.com vous propose cette compilation de ses meilleures interventions dans le cadre du Campus 2010 des Jeunes Populaires.
Le flamboyant péripatéticien y démontre avec brio sa capacité à transmettre à une assemblée d’étudiants sa réflexion — en particulier sur la jeunesse et son manque de civilité, qui sera le thème de son prochain rapport au CAS — mais surtout il fait preuve d’une activité tous azimuts, puisqu’on le voit dans le même temps dévorer diverses publications scientifiques ou encore remplir des rapports d’activité sur son téléphone mobile.
Un bel exemple pour la jeunesse en vérité, qui devrait mettre un terme à la tornade diffamatoire.

La version intégrale du débat « Pour continuer de réformer la France, brisons les tabous » est disponible sur le site de partage légal Dailymotion. Sa consultation est vivement conseillée, ne serait-ce que pour découvrir les raisons pour lesquelles Michel Godet mérite le prix Nobel d’Economie.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Luc Ferry travaille pour la France : les preuves

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

Déjà 26 réactions.

  • 20 juin 2011 11:49, par pandanstaface

    Au temps pour moi j’avais…

    Au temps pour moi j'avais pas regarder la videop... c'est encoe pire que ce que ej croyais! je comprends pourquoi vous petits niais sans cultures le defendez. Non mais serieux voila quoi allez c'est la porte ouverte aux camps de concentration avec ce mec (...)
  • 20 juin 2011 11:34, par pandanstaface

    Ne pas oublié que c’est…

    Ne pas oublié que c'est *Ferry qui a lui même lancé les hostilité, personne lui avait rien demandé et la délation semblant ete son dada, monsieur ferry se pamme devant les caméra de connaitre un pedophile au seins d'anciens ministere, tres bien donc monsieur ferry est tout aussi coupable que le (...)
  • 20 juin 2011 11:27, par pandanstaface

    Gnié c’est Bernard henri…

    Gnié c'est Bernard henri Levy pas ferry...
  • 17 juin 2011 22:12, par Raymond Beauphe, celui qui ose tout

    Brigitte Bardot est toujours…

    Brigitte Bardot est toujours aussi belle
  • 17 juin 2011 09:24, par Geiger

    Heureusement BB en BravePatriote…

    Heureusement BB en BravePatriote "on duty" veille au grain. http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-a-nicolas-sarkozy-la-france-est-une-fosse-a-purin_a81917/1
  • 16 juin 2011 20:23, par Luc Ferry botte en touche

    Si j’ai le cheveu long c’est…

    Si j'ai le cheveu long c'est à cause de mon oreille décollée
  • 16 juin 2011 14:46, par Claude Ratinier

    "Tu es blanc je suis foncé…

    "Tu es blanc je suis foncé !" Luc Ferry dit enfin tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : les arabes sont "foncés" par esprit de contradiction ! Si c'est pas une preuve ca ! Je vais de ce pas m'acheter une chemise ouverte...
  • 15 juin 2011 13:46, par

    À un moment, luc (jules…

    À un moment, luc (jules ou bernard-henri, peu m'importe) ferry résume l'ensemble de sa pensée moderne et réaliste dans une formule empruntée à la sagesse outre-alpine : "Tu ne peux pas avoir le tonneau plein et la femme ivre, il faut choisir" Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette formulation (...)
  • 15 juin 2011 12:04, par holala

    d’abord j’ai meme plus peur…

    d'abord j'ai meme plus peur d'allé travailler je suis a la retraite depuis le 1er juin na
  • 15 juin 2011 08:35, par PacoB

    Luc Ferry n’utilise que les…

    Luc Ferry n'utilise que les données fiables et vérifiées par Maurice Papon . Des données débarrassées de la propagande ultra-gauchistes
  • 15 juin 2011 08:23, par Didier Kala

    Merci pour ce complément…

    Merci pour ce complément d'information.
  • 15 juin 2011 07:52, par holala

    aussi

    aussi
  • 14 juin 2011 22:56, par

    Tu veux dire la vie est en…

    Tu veux dire la vie est en grève j'ai peur d'aller travailler
  • 14 juin 2011 22:48, par chtcheglov ivre

    luc ferry, prix nobel de…

    luc ferry, prix nobel de tout...
  • 14 juin 2011 22:42, par anastase

    En 1968, il n’y a pas eu…

    En 1968, il n'y a pas eu deux morts, comme le dit Cul Yrref (c'est du lanVer) , mais trois. Giiles Tautin, lycéen mort noyé en sautant dans la Seine à Flins (cela semble être pour lui un sujet de plaisanterie), Pierre Beylot tué par balles et Henri Blanchet d'une fracture du crâne à l'usine Peugeot (...)
  • 14 juin 2011 22:33, par Vous

    j’aime pas j’adore

    j'aime pas j'adore
  • 14 juin 2011 22:31, par Raymond Beauthe

    ou alors " Bernard-Henry…

    ou alors " Bernard-Henry Ferry-Beauphe", ça pète, non?
  • 14 juin 2011 21:09, par

    Luc Ferry lègue son cerveau…

    Luc Ferry lègue son cerveau à la scienceAFP) – Il y a 55 minutes p margin-bottom: 0.21cm; Alors qu'il est actuellement injustement attaqué par les socialo-communistes prêts à tout pour faire oublier la débandade de leur chef, Luc Ferry jamais avare de son temps et de son génie, dès lors qu'il est (...)
  • 14 juin 2011 19:12, par Valles

    En anglais-"bonkers". Ce…

    En anglais-"bonkers". Ce M Ferry héritier des lumières de Hersant.
  • 14 juin 2011 18:12, par Philippe P.

    C’est vrai, c’est mieux.…

    C'est vrai, c'est mieux. Jules fait un peu trop à gôche.
  • 14 juin 2011 15:08, par holala

    Ou bernard henry Bernard…

    Ou bernard henry Bernard Henry Ferry:philosophe cela aurait de la gueule non???
  • 14 juin 2011 15:03, par Alain Minc

    Enfin un site qui prend la…

    Enfin un site qui prend la défense d'un juste qui est la pour éduquer les masses. Un vrai marxiste, il est en effet partie integrante de l'avant garde eclairée du prolétariat inculte. Quand à cet intox flétri, il me semble l'avoir rencontré . il vit de l'assistanant soyez en sûr (...)
  • 14 juin 2011 12:55, par Philippe P.

    Je trouve que son prénom…

    Je trouve que son prénom est beaucoup trop modeste pour un Homme d'une telle profondeur, d'une telle supériorité. Je propose qu'on l'appelle désormais Jules.
  • 14 juin 2011 12:30, par Thierry Vendredi & Henri Radimanch'

    Je soutiens monsieur Ferry…

    Je soutiens monsieur Ferry si cet homme était un pantouflard, il serait resté à l'université payé 4000 euros pour 120 heures de cours annuelle (10 heure/mois) or il ne l'a pas fait et a préféré faire don de sa personne à la république en publiant des rapports écrits petit et sans photo. Il travaille (...)
  • 14 juin 2011 12:12, par Jacques Huze

    Et en plus, il cite Malek…

    Et en plus, il cite Malek Bouti : cet homme est un génie
  • 14 juin 2011 10:42, par holala

    mon dieu la vie est un rève…

    mon dieu la vie est un rève j'ai peur de me réveiller

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I feel this is one of the most important information for me. And i am happy studying your article. However wanna observation on some general things, The (...)

Greg

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.