Politique

Le brisage de tabou du vendredi

Valéry Giscard d’Estaing : « Nous allons rayer la Turquie de la surface du globe »

Didier Kala, samedi 24 septembre 2005 - 15:19 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’ancien Président de la République et actuel concierge de l’Europe n’a pas eu de mots assez forts pour dénoncer hier, à la Convention sur l’Europe de l’UMP, la puissance étrangère qui a tenté de l’empoisonner. Partageant les coups, ceux de nos compatriotes qui œuvrent dans l’ombre à la destruction du monde occidental se sont eux aussi fait vertement critiquer.

JPEG - 14.9 ko
Giscard empoisonné ?

Valéry Giscard d’Estaing avant et après l’empoisonnement au kebab avarié qui l’a défiguré.

Depuis l’empoisonnement auquel il a réchappé mais qui l’a laissé défiguré à tout jamais, M. Giscard d’Estaing est intimement convaincu qu’il a raison, et qu’on tente de le faire taire. Cet homme de valeurs et de caractère a donc adopté la seule réaction possible pour un chef naturel : il parle encore plus fort, encore plus partout, encore plus à toute et surtout n’importe quelle occasion. Valéry Giscard d’Estaing a un message, et il compte bien le faire entendre : la Turquie ne passera pas.

Si les précédents messages de cet éternel défenseur de nos valeurs nationales avaient été peu entendus par les Français (« François Mitterrand ne passera pas », 1981 ; « les Allemands ne passeront pas », 1994 ; « le non ne passera pas », 2005), il a cette fois-ci mis toutes les chances de son côté en s’exprimant lors d’un rassemblement de l’UMP à la Mutualité, à Paris. Profitant de la présence de journalistes venus transmettre la bonne parole de Nicolas Sarkozy aux Français, il a ainsi assuré la diffusion de son discours hier soir sur France Info à 22h38, mais avant, les couleurs du ciel.

JPEG - 4.7 ko
Les couleurs du ciel

L’argumentaire de l’immortel est limpide : les Turcs ressemblent beaucoup trop à des Arabes pour que ça n’en soit pas suspect ; ils adorent un faux Dieu ; la sauce blanche des kebabs est faite de sept sortes de sperme et surtout : l’adhésion de la Turquie « ne reflète pas la volonté démocratique du peuple français » (qui fut exprimée, les observateurs attentifs de la vie politique française s’en souviendront, lors de la finale de la Star Academy).
Ce dernier argument est irréfutable et donne sa légitimité au point de vue de Valéry Giscard d’Estaing, qui est par ailleurs un spécialiste de la volonté démocratique du peuple français.

L’ancien Président exige donc que la Turquie ne participe pas à un élargissement « dans le dos des Français » après le message hyper clair exprimé le 29 mai, et demande à Jacques Chirac d’abandonner le double langage et les ambiguïtés.
La solution de M. Giscard d’Estaing est simple : « il ne serait pas acceptable de maintenir le membre de phrase selon lequel "l’objectif commun de la négociation est l’adhésion". Je propose donc d’abandonner les mots "adhésion" et "Turquie" dans les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne ».

Les négociations d’ de la à l’Union Européenne débuteront formellement le 3 octobre.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Valéry Giscard d’Estaing : « Nous allons rayer la Turquie de la surface du globe »

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 87 réactions.

  • Je suis un fançais d’origine turc j’ai constater que sa vous ramene rien de réagir comme vous reagissez actuellement dite vous bien que dans tout les pays maleheuresement y’a des parasite comme vous !! mais malgrés tout, vous representez pas la population française, de toute façon dite vous bien aussi que le peuple français ce n’ai pas un peuple politiser les 70 % des français ne seront meme pas se situer sur la carte du monde quand il s’agit de la sauce blanche c’est bien la sauce preferer des français !!

    Pour rayer la Turquie de la surface du globe, je ne crois pas que vous y parviendrais avec des steak frite !!

    Je suis fier d’être un Turc Firari

    Répondre

    • Attention, cher ami. Dans quel sens Giscard a-t-il dit cela ? M. Giscard n’est pas un parasite -quoique son choix de légaliser l’avortement et favoriser le regroupement soit, à mon sens, le plus grand mal de ce siècle. Contrairement à ce que vous pensez, les Français sont opposés à l’entrée de la Turquie en Europe. C’est-à-dire que s’il y avait aujourd’hui un référendum ; la Turquie ne serait pas acceptée.

      Répondre

      • 10 février 2007 13:59, par Une turque et fière de l’être

        Valéry Giscard d’Estaing : « Nous allons rayer la Turquie de la surface du globe »

        En un mot la Turquie fait peur à toute l’Europe par sa puissance, dans tous les sens du terme.
        Ce n’est sûrement pas un petit français qui va rayer la Turquie de la surface du globe. Je vous rappelle qu’ il y’a 75.000.000 d’Ataturks qui peuplent la Turquie.Pour rayer la Turquie de la surface du globe, même tous les petits soldats européens rassemblés ne suffiraient pas. Bon courage, peut-être que vous y arriverez. Ha ha ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Répondre

      • 29 mai 2015 17:42, par Marisa

        Val

        Excellent article ! We will be linking to this great article on our website. Keep up the good writing.

        Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

        Répondre

  • > Réagir (les réactions sont censurées)
    QUEL BEL EXEMPLE DE LIBERTE D’EXPRESSION ! TROP FORT les francais vraiment vous êtes les meilleurs !

    Répondre

    • Je suis un fançais d’origine turc j’ai constater que sa vous ramene rien de réagir comme vous reagissez actuellement dite vous bien que dans tout les pays maleheuresement y’a des parasite comme vous !! mais malgrés tout, vous representez pas la population française, de toute façon dite vous bien aussi que le peuple français ce n’ai pas un peuple politiser les 70 % des français ne seront meme pas se situer sur la carte du monde quand il s’agit de la sauce blanche c’est bien la sauce preferer des français !!

      Pour rayer la Turquie de la surface du globe, je ne crois pas que vous y parviendrais avec des steak frite !!

      Je suis fier d’être un Turc
      Firari

      Répondre

  • un debat est possible que s’il y a deux sens, avec giscar il n’y a qu’un sens malheureusement. Je suis profondement deçu que vous n’ayez point succombé.
    Vos propos generent de la haine envers vous et non envers la France et les français.
    giscar tu as oppressé nos parents mais rassures toi on viendra pisser sur ta tombe.

    Répondre

    • Pisser ... faut pas exagérer : Boris Vian se contentait de crâcher.
      Et puis un peu de respect, si ce n’est pour un ancien président, au moins pour un immortel, et d’ailleurs, si immortel = pas de tombe, donc ...

      A part ça, cet article est manifestement provo et
      qui a envie que la Turquie soit dans l’Europe ?
      Pour moi Ankara et 99% du pays sont en Asie, le 1% de ce coté du bosphore, c’est une reste d’erreur.

      Répondre

      • Bouteflika dénonce le "génocide de l’identité" algérienne par la France
        [Cliquez ici pour agrandir cette image] Crédit Photo : INTERNE

        Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a dénoncé lundi un "génocide de l’identité" algérienne par la France, durant la colonisation de l’Algérie de 1830 à 1962.

        "Nous ne savons plus si nous sommes des Amazighs (berbères), des Arabes, des Européens ou des Français", a-t-il déclaré.

        La France n’a pas souhaité commenter les déclarations du président algérien

        - le 18/04/2006 - 15h08

        En visite depuis dimanche dans la région de Constantine, le Président algérien a de nouveau dénoncé les effets négatifs de la colonisation française de l’Algérie, de 1830 à 1962. Dans une interview accordée lundi à la télévision publique, Abdelaziz Bouteflika a estimé que la présence française avait provoqué "un génocide" de l’identité, de l’histoire, de la langue et des traditions algériennes. "Nous ne savons plus si nous sommes des Amazighs (berbères), des Arabes, des Européens ou des Français", a-t-il précisé, en citant des expressions de l’arabe algérien truffées de mots français.

        "pas de commentaire" pour le gouvernement français

        Le gouvernement français n’a pas souhaité réagir mardi aux propos d’Abdelaziz Bouteflika. "Notre réaction est simple sur ce point : je ne ferai pas de commentaire sur les déclarations du président algérien", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Denis Simonneau.

        Une "dérive dangereuse" du président algérien

        Le président de l’association marseillaise d’entrepreneurs franco-algériens Club 92, Slimane Azzoug, a vivement réagi à ces déclarations et dénonce, dans un entretien accordé au quotidien régional La Provence, une "dérive dangereuse" du président algérien. "Pour moi, c’est une insulte à tous les immigrés, les patrons qui oeuvrent depuis des années pour le rapprochement franco-algérien", a-t-il déclaré.

        Plusieurs mois de tensions entre Paris et Alger

        Le chef de l’Etat algérien avait en 2005 maintes fois dénoncé en termes durs la colonisation et ses "crimes", suite au vote en février 2005 d’une loi française mentionnant "le rôle positif" de la colonisation. En août dernier, Abdelaziz Bouteflika avait estimé que les Français n’avaient pas eu "d’autres choix que de reconnaître qu’ils ont torturé, tué, exterminé de 1830 à 1962, qu’ils ont voulu anéantir l’identité algérienne", faisant que "nous n’étions ni berbères, ni arabes, ni musulmans, nous n’avions ni culture, ni langue, ni histoire". Il avait fustigé la loi française qui relevait selon lui d’"une cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme". Malgré l’abrogation de l’article controversé, le vote de la loi française a hypothéqué le "traité d’amitié", qui aurait dû être signé en 2005 entre l’Algérie et la France. Il ne l’a toujours pas été

        Répondre

    • 20 avril 2015 18:55, par Lindsay

      Val

      Can you tell us more about this ? I’d love to find out some additional information.

      Voir en ligne : digital memory digital camera

      Répondre

  • giscar tu emploies les memes termes que le president iranien !
    nous avons donc logiquement le droit de te tuer... pardon te rayer de la surface du globe.
    QUAND A L’ARGENT PUBLIQUE QUE VOUS AVEZ DELIBEREMENT DEPENSER POUR VOS PROPRES ENVIES ? POURRIEZ VOUS NOUS EN PARLER ? COMMENCEZ PAR VOTRE CENTRE VOLCANIQUE QUI VOIS 2 VISITEURS PAR AN ET QUI A COUTE...COMBIEN VOUS DITES ?
    TOI PEUPLE FRANCAIS QUI N’EST PAS CON COMME TON ANCIEN DIRIGEANT
    REAGIS ET MANIFESTES TOI.

    Répondre

  • NOUS ALLONS RAYER giscar DE LA SURFACE DU GLOBE !!!

    Répondre

  • C’est l’histoire de la roue qui tourne.Un jour en haut et autre jour en bas,Nous sommes avec la turquie ou contre,la reponse est facile pour moi et les amis de la turquie les blanc ,les noirs,et les jaunes ou les têtes de turque je vous laisse deviner !!!Vive la turquie et vive tout les pays amis.

    Répondre

  • C’est l’histoire de la roue qui tourne.Un jour en haut et autre jour en bas,Nous sommes avec la turquie ou contre,la reponse est facile pour moi et les amis de la turquie que vous soyer blanc ,noir,jaune ou tête de turque je vous laisse deviner !!!Vive la turquie et vive tout les pays amis.

    Répondre

    • POI fait la veille médiatique, pour juin 2005, des télévisions arabophones et des journaux et TV turcs

      IV- LES TÉLÉVISIONS TURQUES

      Le génocide algérien

      31 mai 2005, 18 h Kanal 7 INT

      L’heure de l’info (« Haber saati ») : « Les soldats français posent devant les corps des Algériens qu’ils viennent de tuer »

      Programme présenté par Remziye Demirkol, comparable au journal de 20 heures français. Le reportage présente un documentaire réalisé par Attila Hakan Ganimgil sur le « génocide algérien », thèse défendue par son documentaire. Durant le reportage seront montrées des photos de soldats français humiliant des Algériens :

      « Les soldats français, qui ont perpétré des massacres, posent devant les corps des Algériens qu’ils viennent de tuer. Le signe de leur victoire : poser le pied sur les corps. Et une autre image qui glace le sang : les Français, qui viennent de violer une femme algérienne, enregistrent cela exprès ; la femme se tient entre deux hommes, sans culotte, et les soldats lui font prendre la pose en lui levant les bras. Et pendant qu’ils font cela, ils rient. Le réalisateur, Attila Hakan Ganimgil, a réuni toutes les images du génocide algérien restées secrètes grâce à un travail minutieux de plusieurs mois. Dans le documentaire de deux heures, en plus des images de massacres, il y a aussi les témoignages de soldats français y ayant joué un rôle. Le documentaire, du début à la fin, montre la violence du génocide algérien. Il transforme l’un des massacres les plus sanguinaires de l’histoire en sujet d’actualité mondiale, mais les efforts de la France pour faire oublier ce génocide se sont encore manifestés à cette occasion. Le réalisateur, Ganimgil, s’était mis d’accord avec un café de la ’’Rue française’’ de Beyoglu pour la première projection du documentaire. Mais au jour dit, les responsables du café ont refusé de projeter le film : selon Ganimgil, le consulat français avait fait pression sur eux pour qu’ils interdisent la projection dans leur établissement. »

      Répondre

  • Que les français aillent tout d’abord s’occuper de leurs propres affaire notamment du génocide algérien ainsi que d’autre, avant de nettoyer devant la porte des turcs.

    Répondre

  • c’ était pas un kebab, c’était un Döner !

    Répondre

  • je suis tout a fait daccord avec les propos de Emrah.Assimlez les turk a des arabes je suis contre.Et je pense m. d’Estain ke votre conception des choses est a revoir.parce que dire nous allons rayer la turquie du globe ne montre pa du tout une laicité mais un racisme total.Jespere en tout cas que les reactions que nous ecrivons nous seras transmis et vous aideras a voir la realité en face.M.d’estain sortez de votre dimension.Je vous est fais par de mes reactions en toute honneté et j’atteds de meme de votre part.SOYONS CIVILSER.car nous les turques nous le sommes

    Répondre

  • nous assimiler a des arabes, m. Giscard d’Estaing, montre a quel point votre richesse de culture est assez "réduite", je trouve pas d’autre terme, notre origine, en est témoin ! Par ailleurs j’aimerais rajouter une chose, je remercie la france de m’avoir donner des cours d’education civique , ou j’ai appri certaines valeurs de la france dont je m’efforce de respecter en tant que citoyen français, le civisme, la civilité, le respect... Mais je vois que vous en êtes un contre exemple, vos injures sur notre sauce blanche, votre non respect de nos croyance, et de notre religion, est-ce peut etre votre conception de la laïcité en France ? c’est ça l’éducation des français ?? pensez vous donner une bonne représentation du Français ? Pour un homme politique aussi important, c’est grave, trés grave, il y a de quoi vous assimiler à un immigré maghrébin d’une des cité du 93 avec vos propos là ! Honnetement je pense que ce n’est pas M. Giscard d’Estaing qui a dit cela, mais si c’est le cas, je propose qu’il revoi ses cours d’education civique, ou carremen, se fasse rééduquer, car on peut en effet ici parler d’un manque d’éducation assez flagrant...

    Je vous comprend vous les raciste, c’est normal, je suis d’accord sur certain point avec vous, par exemple, les immigrés africains notament, ils viennent dans ce pays parce que c’est la merde dans le leur, et ils foutent la meme merde ici, cela manquent beaucoup de logique, evidement, on a envi d’etre raciste...

    Le plus important c’est d’eviter de nous assimiler, ou meme comparer a des arabes, c’est pas la meme chose !! par contre les kurdes vous pouvez !

    je ne vais pa cacher mon identité par un pseudonyme ou autre, je vais meme laisser mon adresse email, je dicutrais volontiers de certains points a propos de la turquie, et n’oubliez pas, comportons nous comme des gens civilisés, ne nous manquons pas de respect, je suis sur que vous en êtes capable ;)

    Merci de bien vouloir accorder une petite place a ma "reation"
    Bisoux

    Répondre

  • 25 septembre 2005 21:55, par Côme Lallune

    M. Cannibale a tranché

    J’en ai trois fois rien à péter de ce pays de bouseux où on ne peut chasser l’éléphant et qui ne bombarde pas académicien un non-écrivain comme moi !

    Non, mais ?

    Répondre

  • les francais des vrais raciste

    genocide algerien
    genocide dans les iles
    genocides sur les noirs

    accepter le genocide algerien moi je suis un turc et fier

    Répondre

    • tu a tords butter 100 000 arméniens et massacrer les kurdes depuis plusieurs siécles c’est autre chose que remettre de l’ordre dasn un colonie
      tu vera en 2007 quand je serais au pouvoir la pacification des quartier ca va dépoté du bougnoules

      Voir en ligne : http://sarkozy.over-blog.net

      Répondre

      • c la premiere fois que je viens sur ce site
        c un site raciste !!
        aucun pays n’est autant contre la turquie
        vous vous payer la honte . dite oui au genocide algerien vous lavez fais !!! lepen sarkozy et valery sont des personnes a pars des francais

        Répondre

      • es vraiment sarkosy qui me repond

        Répondre

        • Très cher Dedem,

          il s’agit d’un mythomane. Considérant votre malcomprenance globale, il nous paraît nécessaire de souligner ce point.

          Bien à vous,
          Didier Kala

          Répondre

          • je vous remercie de l’eclercisment (

            Répondre

            • 26 septembre 2005 22:15, par Des fois, il faut

              >A M. Dedemlili

              Des fois, il faut dire les choses comme elles sont.

              M. Dedemlili,
              sur ce site, il faut tout lire à l’envers. Tout est ironique.
              On encense les crapules, et on tire sur les gens qui ont encore quelque chose dans les tripes.
              Le génocide arménien est une réalité désagréable à entendre, mais c’est une réalité. Le génocide algérien aussi, la traite des esclaves aussi. Dans tous nos pays, les criminels à qui ces massacres profitaient ont toujours nié leurs actes. Ils essaient de convaincre les peuples que ce qui a existé n’a jamais existé. Ou bien ils accusent les autres d’un crime commis en souhaitant qu’on ne pense pas à balayer devant sa propre porte, parce qu’elle serait moins sale. Aujourd’hui, on voit une puissance militaire massacrer le peuple irakien, une autre refuser au peuple palestinien le droit d’exister. Que nous reste-t-il à nous comme "armes" contre ces gangsters ? L’ironie, c’est-à-dire l’inversion des valeurs.
              M. Dedemlili, ni vous ni nous ne comptons pour ces gangsters, sauf quand ils ont besoin de nous manipuler pour nous faire tuer à leur place.
              L’ironie, ce n’est pas grand-chose, c’est même un aveu d’impuissance vis-à-vis de cette violence quotidienne - et encore, savons-nous tout ce qui se passe dans le monde à l’heure actuelle : en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, etc ?
              Vous pouvez penser que les Français sont racistes, mais en réalité, ils sont bêtes, tout simplement - c’est ça la Brave Patrie. Mais ils ne le sont ni plus ni moins que le reste du monde.
              Ici, on joue les fascistes, les nazis, les racistes, les cons, quoi ; on se défoule. Il faut dire qu’ils sont tellement cons ! Alors on rit de leur connerie, on joue leurs rôles.

              L’ironie est un aveu d’impuissance, mais c’est aussi la preuve que beaucoup de personnes ne sont pas dupes du rôle joué par des gens comme Giscard d’Estaing (qui doit être masochiste, vu le nombre de baffes qu’il s’est pris depuis qu’il n’a pas été réélu président).

              Voilà, M. Dedemlili. Maintenant, vous savez comment lire ce qui est écrit sur ce site. Revenez sans crainte. Ici, les vrais racistes, les anti-turcs ou anti-autres s’en prennent plein la gueule.
              Ici, simplement, on ne se voile pas la face.

              Répondre

              • 30 septembre 2005 18:02, par la foi fait l’homme ,ilest ce qu’il croit.

                des fois il faut dire les choses...

                dite moi ? pourqoi les palestiniens revendiquent jerusalem comme capital de"la palestine" sinon pour pouvoir continuer les attentats contre israel ,la belle excuse !israel depuis 5000ans na jamais attaquer quel que pays que ce soit.elle sait toujours defendu contre des attaques exterieur,on parle de gaza mais rappelons nous que cette situation etait du à une attaque de l’egypte en 67 contre israel. israel a gagne en se defendant et non pas l’inverse.mais ...c’est vrais que les français on la mémoire courte

                Répondre

                • 13 octobre 2005 19:13, par Flavius Joseph

                  > des fois il faut dire les choses...

                  c’est vrai Israel n’a jamais attaqué qui que se soit

                  et les murs de Jéricho et les phillistins, et la conquète de la terre promise ,

                  c’étaient des mythes inventé par des bravaches qui voulaient se la péter,
                  entre ça et 1948 il est vrai que Israel n’a attaqué personne ,
                  pour cause depuis le siége de Jérusalem par les romains , y a eu que des Bédouins la bas( palestiniens ????

                  Répondre

              • 28 mai 2015 21:19, par Bernie

                >A M. Dedemlili

                I’m gone to inform my little brother, that he should also pay a visit this website on regular basis to take updated from newest information.

                Voir en ligne : match.com free trial

                Répondre

            • Cher dedemlili, pourquoi ne pas passer plus de temps avec un dictionnaire et un livre de grammaire (le BLED est tres bien) et moins sur internet ?
              Amicalement, Stan

              Répondre

            • 26 avril 2015 13:42, par Alexander

              > Val

              Hi, all the time i used to check webpage posts here in the early hours in the daylight, since i love to gain knowledge of more and more.

              Voir en ligne : bluetooth headset power

              Répondre

          • Ah bon c’est pas Sarko là ?
            il poste sous quel nom ?

            Répondre

            • 26 septembre 2005 13:04, par Christian Estropié

              Mais si !

              Bien sûr que c’est Sarko, pas qui vous savez, mais Guillaume qui se fait passer pour son frère pour mieux le bananer. (On n’est jamais trahi que par les siens)

              Répondre

          • 8 mai 2015 09:53, par Esperanza

            > Val

            I do not know if it’s just me or if everybody else experiencing problems with your blog. It appears like some of the text within your content are running off the screen. Can someone else please comment and let me know if this is happening to them as well ? This may be a issue with my internet browser because I’ve had this happen previously. Appreciate it

            Voir en ligne : samsung galaxy n7100 diamond

            Répondre

        • 10 septembre 2015 23:59, par Sadye

          > Val

          Thanks , I’ve just been searching for info approximately this subject for a long time and yours is the best I have discovered till now. However, what about the bottom line ? Are you sure concerning the supply ?

          Voir en ligne : Coconut Oil Benefits

          Répondre

    • je soutiens mr giscard d’estaing dans son combat contre l’adhésion de la turquie car il faut savoir que la plupart des turcs installés en allemagne ont, après avoir connu les sondages déclarant que les français voteraient non a une adhésion potentielle de la turquie ont trainé l’image de la france de plus lorsque certaind disent que la turquie pourrait être un "pont diplomatique " entre le monde arabe et l’europe cela est la chose la plus insensée que j’ai jamais entendue :la turquie est en tension avec ses voisins arabes de plus elle a profité des son statut de membre de l’otan pour faire des expéditions militaires en irak (durant la période de saddam) et y exploiter son pétrole

      Voir en ligne : j’approuve la décision de mr d’Estaing

      Répondre

    • Saka saka esek ! Je sais pas si nous sommes tous racistes mais toi t’es franchement con pour pas comprendre leur humour !!!

      Répondre

    • 14 mai 2015 23:48, par Donna

      > Val

      Your way of describing everything in this post is genuinely fastidious, all be capable of without difficulty be aware of it, Thanks a lot.

      Voir en ligne : Latisha

      Répondre

      • 29 mai 2015 20:58, par Lara

        > Val

        Everything is very open with a precise description of the issues. It was definitely informative. Your website is useful. Thank you for sharing !

        Voir en ligne : Fermin

        Répondre

    • 30 mai 2015 20:20, par Maribel Hursey

      > Val

      It’s going to be ending of mine day, however before finish I am reading this enormous post to increase my know-how.

      Voir en ligne : match.com free trial

      Répondre

  • valery et lepen des vrais connard connaissez dabord le genocide algerien ensuite parler des turcs.

    Répondre

    • 26 septembre 2005 11:04, par André Pouget

      Génocide !?

      Cher M. Guili-Guili,

      Quid du génocide Arménien ??

      Répondre

      • 26 septembre 2005 12:02, par Pied de Thym

        > Génocide !?

        Cher Mr. Guili-Guili

        Les génocides, tout un débat en perspective.
        Définition exacte ?
        A quel moment commence-t on à parler de génocide ou de crime contre l’humanité ?
        Est-ce le nombre d’individus que l’on a passé par les armes ?
        Est-ce la volonté de détruire les dits individus ?
        Est-ce la nécessité pour laquelle on a atomisé ces mêmes individus ?

        A partir du moment ou un être humain est touché par un homicide, il de bon ton de parler de génocide ou de crime contre l’humanité.
        Qu’elles sont les différences entre un Attila, Hitler, Mussolini, Staline, César et Co, George W. B., Napoléon Ier, un Roi d’Espagne, Pape de Rome, Calife, Guy GEORGE...
        Le nombre de victime ?
        La volonté de les voir disparaître ?
        La nécessité de les tuer ?

        Non, il n’y a pas de différence entre toutes ces bonnes personnes.

        Alors après, effectivement tout est dans la nuance, et dans la reconnaissance par les Etats dont certaines élites ont pu avoir une implication dans telles ou telles petites tueries. Et la, c’est vrai, que Guy G. fait un peu « nain ».

        L’Eglise a reconnu sont implication, ou plutôt sa non implication, dans l’aide au population juive en 40-45.
        Notre Brave Patrie a également fait ce geste récemment et elle est en train de reconnaître (lentement certes) sa non assistance aux populations qu’elle a abandonnée en Algérie.
        Laissons le temps au temps. Mais n’oublions pas l’Algérie, l’Indochine, nos guerres de colonisations, nos massacres de religions !!! l’important est dans la mémoire collective.

        Il n’y a pas de racisme exacerbé dans la reconnaissance de la France du génocide Arménien (relayée par une bonne partie des pays Européens), mais plutôt une idée très Brave Patriote, de voir si un état est capable de s’auto-critiquer, de faire une démarche de mea culpae.

        Notre Brave Patrie, ne veut pas être la seule à reconnaître ses « erreures » de jeunesse et de jugements...
        C’est cela qui fait une grande Vraie Nation aux Vraies Valeurs Vraies

        Notre Brave allié Allemand la fait pour la période 33-45. Même au Chili on songe très sérieusement à reconnaître les méfaits d’un certain A. PINOCHET.

        Mais il est exact qu’il est plus facile de le faire avec la Turquie. Demanderons nous, un jour, à la grande nation Etatsunienne de reconnaître l’extermination des populations Indiennes ou encore la pulvérisation de cités Nipponnes ? je ne parle même pas du Viet Nam, Salvador, Afganistan et au Irak

        Sur ceux, bien à vous

        Pied de Thym

        Répondre

        • 26 septembre 2005 13:01, par un patriote anonyme

          > Génocide !?

          Maintenant , c’est beaucoup plus facile a reconnaitre quand on a un unique personnage nommé et connu du monde entier qui peut porter le chapeau pour tout le monde, un arbre derriere lequel peut se cacher la forêt(Hitler,Staline,Buffalo Bill,Pinochet,Napoléon),et malheureusement la Turquie manque cruellement de personnage d’une telle stature internationale(Attaturk ? bof).
          Ce qui sert bien aussi , c’est d’avoir un groupe mythique avec un joli nom(Khmer Rouge,Waffen SS,Parachutiste ,etc) qui peut avoir le même usage.
          Ca fait mieux glisser...

          Répondre

          • 26 septembre 2005 13:35, par Pied de Thym

            > Génocide !?

            Cher Mr......

            Certes, je reconnais pleinement la pertinence de votre remarque. Cependant, je vous invite à lire par l’intermédiaire du lien fourni par Mr Pouget (voir ci-dessus), l’article sur « l’oubli » du génocide arménien, organisé par tout un Etat, relayé par une population (a force de leur dire, ils y croient).
            Vous verrez que finalement, on a les noms des organisateurs, le gouvernement qui en est l’instigateur et même le nom du groupe qui va bien.
            Ensuite il manque, je le reconnais, la dimension internationale, mais entre 1915 et 1917, il y avait un autre truc, qui apparemment, monopolisé toute l’attention Mondiale.
            Enfin, le gouvernement local de l’époque n’a pas eu trop de choix que de suivre l’évolution de l’armistice et de subir la mise sous protectorat Britannique. Quelques condamnations à droite à gauche, une exécution par-ci par-là, et la mise en sécurité d’un certain nombre de responsable au sein du gouvernement... Et voila. (Enfin, c’est vrai, j’ai raccourci l’affaire, mais il y a l’article.)

            Mais il est vrai que notre Brave Patrie a eu à vivre de telle bavure. Souvenons nous d’un ancien préfet de police de Paris dans les années 60, qui dans les années 40, travaillait déjà pour le « bien » de sa patrie, mais en collaboration active avec l’occupant Hitlérien.

            Mais bon, nous ne referons pas l’histoire, mais veillons à ce quelle ne reproduise pas ses avatars.

            Bien à vous

            Pied de Thym

            Répondre

          • 10 octobre 2005 05:48, par Caneton

            > Génocide !?

            Ah mais il y en a : Talaat Pacha et son parti, l’Itihad, le mouvement des Jeunes Turcs.

            Répondre

  • “des kebabs est faite de sept sortes de sperme”

    voui Blanche Neige n’est qu’une chaudasse qui à fait un GANG BANG avec les 7 Nains , pardon, personne à la verticalité contrarié, en se roulant dans les tomates, et la salade

    a bas les chaudasses dans le Kébab, c’est pas hygienique,

    par contre sur un pétrin de boulanger

    Répondre

  • Faute dans la dernière ligne
    « Les négociations d’ de la à l’Union Européenne débuteront formellement le 3 octobre. »

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je suis un fançais d’origine turc j’ai constater que sa vous ramene rien de réagir comme vous reagissez actuellement dite vous bien que dans tout les pays (...)

Firari

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.