Société

Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

Juan Marcos Von Braun, mardi 18 octobre 2005 - 18:01 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est avec la diligence habituelle qui caractérise nos brave forces de l’ordre que la manifestation visant à commémorer la tragique soirée parisienne du 17 octobre 1961 a été, cette année, étroitement encadrée. Un encadrement justifié par le souci constant de la bonne sécurité des manifestants, auxquels il fut interdit de se rendre au Palais de Justice de Paris, sur l’Ile de la Cité.

« L’Ile de la Cité, ça reste malgré tout une île, entourée d’eau », expliquait hier le Préfet de Police, soucieux que ne se renouvelle pas, sous sa responsabilité, le drame de 1961.

Rappelons en effet que le 17 octobre 1961, une manifestation de soutien à la politique du Général de Gaulle en Afrique du Nord par les descendants des heureux bénéficiaires de l’oeuvre coloniale française, avait tourné au cauchemar lorsque environ 200 des participants avaient malheureusement glissé sur les quais de la Seine (toujours un peu humides en cette saison) pour y finir noyés, malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre à leur secours.

JPEG - 11.5 ko

A l’origine du drame : des maîtres-nageurs dépassés par la foule des manifestants

Les acteurs de l’époque se souviennent de la panique qui s’était emparée ce jour-là de la population parisienne, et de la bravoure spontanée dont ont fait preuve certains hauts-fonctionnaires confrontés à l’imprévisible, tel Maurice P. (qui tient toujours aujourd’hui, modestement, à garder l’anonymat) qui n’a pas hésité à plonger dans la Seine au secours de citoyens en détresse, mais en vain. « J’ai fait tout ce que j’ai pu... mais elle était froide ».

De la tragédie du 17 octobre 1961, il reste aujourd’hui une plaie à vif, que n’a jamais cessé de rouvrir le véritable devoir de mémoire dont nos dirigeants ont su, année après année, défendre le respect contre la facilité de l’oubli.

Les effets les plus visibles, pour les parisiens eux-mêmes, de ce souci permanent de tirer les leçons de l’Histoire, se sont notamment manifestés dans la politique municipale de Jacques Chirac (maire jusqu’en 1995) au travers d’une véritable guerre déclarée contre le dépôt de déjections canines sur les trottoirs de la capitale : « Il n’est plus acceptable, de nos jours, que des personnes, quel que soit leur âge, quelle que soit leur condition sociale, quelle que soit leur origine, quels que soient les bruits et odeurs qu’elles émettent, vivent dans la peur constante d’une glissade sur une crotte de téquel* ».

La “glissade inopinée” est ainsi devenue, au fil des mandats municipaux de celui qui allait ensuite devenir le plus grand président de notre brave République, une bête noire marquée du sceau du souvenir de l’effroyable soirée de 1961. Un drame qui marqua personnellement Jacques Chirac, lequel avait un temps envisagé l’organisation d’un pèlerinage sur les lieux du martyre des manifestants algériens, sous la forme d’une baignade dans la Seine.

Mais, répondant à l’appel unanime du peuple opprimé par quatorze ans de socialisme liberticide, le Grand Jacques dût dès 1995 embrasser à regret les plus hautes fonctions de notre Bravepatrie, et ne put mener à bien cet ultime projet.

JPEG - 28.1 ko

En 1961, la Marine Nationale avait agit promptement en dressant un barrage au large du Havre

Le flambeau de la mémoire reste toutefois tendu bien droit en cete année 2005. La manifestation du souvenir des évènements du 17 octobre 1961 s’est finalement déroulée sans heurts et sans pleurs, grâce à l’encadrement compétent des compagnies républicaines de sécurité, qui ont cette année poussé la prudence au point de déployer des filets dérivant au niveau du Pont de Neuilly.

P.-S.

* : Discours d’inauguration de la brigade de moto-crottes de la Ville de Paris, 15 janvier 1983

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 75 réactions.

  • 14 mai 2015 13:57, par Laurene Barlee

    Comm

    I’ve been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this web site. Studying this info So i’m glad to show that I’ve a very just right uncanny feeling I found out just what I needed. I most surely will make sure to do not forget this website and give it a look on a relentless basis.

    Voir en ligne : Sally

    Répondre

  • « Quand le meilleur naît du pire il est souvent meilleur pour le plus grand nombre »
    Tayeb Belmihoub

    Dans le cadre des événements du souvenir du 17 octobre 61 à Paris…
    « Le Frabyle » propose son regard le 17 octobre 2008 à 21h30 à Paris
    Au « Paname » 14 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris 01 48 06 31 27

    « Etre Frabyle, c’est un France/Algérie quotidien ! »

    Le Frabyle, c’est le spectacle de tous les mélanges, des mélanges réussis ou ratés, des traditions différentes avec leur lot de richesses, d’ouverture et de tolérance mais également de douleurs, de déséquilibres, de questions et de doutes…

    Le Frabyle, c’est le spectacle de celles et ceux qui aiment la terre de leur naissance et celle de leurs ancêtres et qui les partagent sur une même terre…

    Le Frabyle, c’est le spectacle de tous les français, de celles ceux qui ont envie de découvrir ou de partager, sans imposer mais sans oublier pour autant leurs convictions ni leurs traditions. C’est le langage de celles ceux qui n’ont pas peur de leurs différences…

    Le Frabyle, c’est le spectacle de tous ces immigrés, dont les enfants, français, ne supportent plus d’être appelés des « beurs », rejettent la notion d’intégration, les amalgames cités/ délinquants, musulmans/terroristes et attendent qu’on leur parle « avenir » avec des mots comme possible, égalité, équilibre…

    ROMAIN BOUTEILLE « Il faut avoir suivi Tayeb Belmihoub dans sa promenade sereine entre les vagues de la violence publique. J’allais dire sa promenade « digestive » à cause de la cocasserie mais, sous les cendres couve une lucidité plus chirurgicale qu’intestinale. La haine n’est pas quelque chose de familier sur les trottoirs où l’on parle en « frabyle », dans ce ramassis d’argots kabyle, chtimi, parisien on trouve une profondeur serbo-croate et cette clarté imparable des coups de pieds au cul mais aucune hargne. On trouve une espèce d’universalité soignante. Je ne sais pas par quel tour de magie chacun retrouve là ses petits, ses proches, son lait maternel. »

    KARIM ZERIBI « Ce soir là, c’est aussi un homme qui m’a permis de partager avec d’autres, un moment délicieux car la paix et la cohésion humaine –et non sociale pour une fois- étaient au menu. Ce soir là enfin, c’est aussi un citoyen qui s’est exprimé avec sincérité, intelligence et authenticité sur des sujets de société ô combien sensibles puisque nous les traînons comme des boulets depuis plus de 20 ans. Le FRABYLE, je l’ai découvert un soir d’été au festival d’Avignon. Dès la fin du spectacle, je me suis promis, en tant qu’acteur de terrain, de transmettre le message comme on le faisait à d’autres époques, afin que le plus grand nombre de femmes et d’hommes, de jeunes et d’anciens, de riches et de pauvres puissent profiter de ce moment de bonheur auquel j’ai eu droit. Celles et ceux qui représentent la majorité –trop- silencieuse et qui aspirent à vivre ensemble dans le respect mutuel seront en parfaite osmose avec cet artiste- citoyen libre qui refuse le fatalisme ambiant et l’enfermement identitaire. »

    LA PROVENCE « Tayeb propose des mots justes. Il nous emmène dans son voyage semé d’embûches et de joies. Pour lui « le monde est un livre (….) Il est temps que l’on donne aux individus la possibilité de lire leur livre sans distinction idéologique ou religieuse » Il se dégage un tel espoir des paroles de Tayeb, une lumière, un regard, un sourire qui vous font réfléchir. Il respire une sorte de plénitude, la leçon de vie de cet homme est à voir absolument. »

    Si….

    Si tu peux déclamer sans être censuré
    Si tu peux critiquer sans être menacé
    Si tu peux t’opposer sans être emprisonné
    Si tu peux dénoncer sans être exécuté
    Si tu peux être femme sans être bafouée
    Si tu peux sans trembler dire ta berbérité
    Si tu peux être jeune sans être désespéré
    Si tu peux dire « je t’aime » sans être décrié

    Si tu peux t’incliner sans que ta barbe pousse
    pour faire cesser enfin le sang qui éclabousse,
    Si l’on accueille enfin comme un hôte de marque
    celui qui, hier encor, subissait la matraque,
    Si ta peau basanée et tes cheveux frisés
    ne sont plus un prétexte à mieux te contrôler,

    Si implorent pardon ceux qui ont torturé
    Si la mémoire revient à ceux qui ont tué
    Si le nom de ton père est enfin honoré
    pour avoir, de son sang, servi la Liberté,

    Si les pouvoirs abdiquent de leurs desseins obscurs
    Si les peuples décident enfin de leurs futurs
    Si les mères patries rapprochent leurs rivages
    pour qu’enfin leurs enfants ne fassent plus naufrage,

    Si, Si, Si…

    Alors et alors seulement, en « Hommes Libres* » nous fêterons ensemble
    « l’Année de l’Algérie en France »
    Alors et alors seulement en « Hommes Libres » nous ferons exister ensemble
    « l’Année de la France en Algérie » !

    TAYEB BELMIHOUB - LE LIVRE

    "Le Frabyle -Entre Kabylie & France, le grand pardon ?"
    paru aux Editions manuscrit.com

    4ème de Couverture

    "Certains actes de notre vie se plaisent à précéder notre pensée. Celui qui m’a conduit à offrir en partage ces quelques lignes s’est manifesté sans que j’ai eu le temps ni même l’envie de l’analyser. Je me nomme ou plus exactement, j’ai été nommé Belmihoub Mohamed Tayeb, fils de Belmihoub Mohamed Mouloud, kabyle jusqu’au bout des montagnes et de Allart Marguerite son épouse, plus ch’timi que le tréfonds d’une mine.
    Malheureusement, la conjugaison de certains mots, surtout s’ils sont des noms propres, donne à vivre une grammaire quotidienne dont les règles souffrent de « déclinaisons » et « irrégularités » très singulières."

    Tayeb Belmihoub, après son livre « Une balle pour la paix » paru en novembre 2005 et malgré de longues pérégrinations à travers la France pour donner des conférences « Football, vecteur de paix », a trouvé le temps et l’envie de nous faire partager ses points de vues sur la France d’aujourd’hui à travers le prisme et le regard de celles et ceux qui sont, comme l’on se plait à dire « issus d’une double culture »… Ces français à peu près comme les autres, à cela près que souvent, l’un de leur parent est « d’origine »…Et c’est là que tout commence et c’est là que parfois tout fini…

    Après avoir parcouru la France avec son seul en scène – il est également comédien et auteur d’une pièce de théâtre : « le Frabyle », (français/kabyle), il a pendant 5 ans, à travers les débats qui suivent chacune des représentations, rencontré des milliers de personnes, jeunes, plus âgées, homme, femmes, croyants ou athées, « d’origine » ou « issus de », ou « Frabyle » comme lui. Il les a écoutés, entendus, ils ont échangé et peu à peu s’est dessinée la carte de cette « France Frabyle » avec laquelle il faut maintenant compter et qui doit permettre à chacun de prendre la place qui lui revient dans une société que tous contribuent à faire progresser.

    TABLE DES MATIERES
    L’auteur – Tayeb Belmihoub
    Préface de Romain bouteille
    Préambule de Tayeb belmihoub

    Chapitre 1
    DELIT DE FACIES – DELIT DE NOM
    Chapitre 2
    LES ORIGINES
    Chapitre 3
    JUIFS & MUSULMANS
    Chapitre 4
    LA GUERRE D’ALGERIE
    Chapitre 5
    LA POLICE, LES POLITIQUES & L’ISLAM
    Chapitre 6
    LA DOUBLE CULTURE :
    Double identité – double nationalité
    Chapitre 7
    RACISME OU XENOPHOBIE
    Chapitre 8
    KABYLE, ARABE ?
    Chapitre 9
    LES « BEURS » & LES « INDIGENES »
    Chapitre 10
    LES HARKIS – LE FLN – L’OAS
    Chapitre 11
    ALGERIE/FRANCE : SEXUALITE & ISLAM
    Chapitre 12
    LES BANLIEUES DU MONDE

    Voir en ligne : LE FRABYLE

    Répondre

    • 26 avril 2015 20:47, par Trisha

      Comm

      Hello there ! This blog post couldn’t be written much better ! Looking at this post reminds me of my previous roommate ! He continually kept talking about this. I am going to forward this article to him. Fairly certain he’s going to have a very good read. I appreciate you for sharing !

      Voir en ligne : projector eworldlamp compatible

      Répondre

  • tres drole
    il faut vous lancez dans le one man show
    il n’est pas trop tard
    encore merci pour votre article
    laurent

    Répondre

  • 23 octobre 2005 12:09, par un patriote anonyme

    un drame évité de justesse

    On va avoir du mal à y échapper au drame. Il reviens l’agneau de dieu, le porteur du saint-graal, chevalier és ENA....

    Voir en ligne : Le meilleur d’entre nous reviens

    Répondre

    • 10 juillet 2015 10:19, par Edgardo

      un drame

      What’s Happening i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It positively useful and it has helped me out loads. I’m hoping to contribute & assist different users like its aided me. Good job.

      Voir en ligne : RosioGReinwald

      Répondre

  • 20 octobre 2005 02:29, par un patriote anonyme

    > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

    Grâce aux excellentes performances de la natation française les salariés se sentent pousser des ailes.

    Voir en ligne : Un résultat qui préfigure celui de l’UMP en 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

    • 20 mai 2015 20:16, par Jonna Lander

      > Comm

      An impressive share ! I have just forwarded this onto a colleague who had been doing a little homework on this. And he in fact bought me dinner because I stumbled upon it for him... lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the meal !! But yeah, thanx for spending some time to discuss this matter here on your web site.

      Voir en ligne : Dorothea

      Répondre

      • 28 mai 2015 16:07, par Crystal Imes

        > Comm

        Hello, after reading this amazing post i am as well happy to share my knowledge here with friends.

        Voir en ligne : match.com free trial

        Répondre

      • 23 juin 2015 07:30, par Effie

        > Comm

        We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable info to work on. You have done a formidable job and our whole community will be grateful to you.

        Voir en ligne : MargartKThorstenson

        Répondre

  • 20 octobre 2005 00:11, par un patriote anonyme

    > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

    Plus d’humains sauvés, c’est aussi plus de lecteurs pour mes livres et téléspectateurs (-teuses)pour la StarAc’Anemie....

    Voir en ligne : Mazarine

    Répondre

  • 19 octobre 2005 21:03, par Maurice, le sauveur anonyme

    Il neige sur le Lac Majeur, euh.

    Tout ça, c’est bien beau, hein, mais imaginez qu’à notre place, les Suisses aient colonisé l’Afrique du nord ? Quel drame ce fut-ce, hein, franchement des tas de gens sans patin à glace sur un lac pas encore gelé en octobre ?
    Ouf....

    Ouf, ouf, ouf !

    Voir en ligne : Super Maurice, sauveur de la France

    Répondre

  • 19 octobre 2005 10:47, par André Pouget

    La glissade inopinée, un peu d’histoire...

    Il est plus que satisfaisant, en effet, de voir les progrès réalisés par les autorités en matière de prévention de "glissade inopinée" depuis la tragique soirée d’octobre 61.

    Malheureusement, ça n’a pas toujours été le cas. Ainsi, on se souvient qu’en 1986, sous la dictature Mitterrandienne, le jeune Malek Oussékine avait malencontreusement été victime d’une "glissade inopinée" dans un hall d’immeuble en marge d’une manifestation pacifique. Deux membres des forces de l’ordre s’étaient alors précipité à son secours et avaient, avec un méritoire acharnement, tenté de sauver le jeune homme qui avait fini par succomber à ses blessures.

    9 ans plus tard, peu de temps avant l’avènement du Grand Jacques, M. Brahim Bouraam, jeune marocain, homosexuel notoire de 29 ans, se promenait sur la berge du quai des Tuileries en quête d’amis. C’est au moment où il croisait de jeunes et respectables Braves Patriotes qu’il fit une glissade inopinée dans la seine et se noya. Malgré la rapide réaction des jeunes gens qui partirent immédiatement chercher des secours, le jeune homme ne put être sauvé.

    Ces deux drames de la "glissade inopinée" mirent en émois la société Bravepatriote et l’on comprend maintenant que les autorités prennent un maximum de précautions afin d’éviter d’autres incidents malheureux. La meilleure solution étant, bien évidement, d’interdire toute manifestation. C’est ce à quoi s’emploi en tache de fond notre valeureux Ministre de l’Intérieur.

    André Pouget

    Répondre

    • 19 octobre 2005 17:10, par Pied de Thym

      > La glissade inopinée, ça date pas d’hier...

      Certes, nos compagnies républicaines de sécurités ont fais d’énormes progrès dans la régulation des flux tendus populistes, en matière de glissade inopinée...

      Mais je suis aux regrets de rappeler, que nous faisons beaucoup moins de tapage pour une commémoration extrêmement discrète, pourtant beaucoup plus importante et notamment au vu du nombre de Braves Patriotes qui malheureusement y perdirent la vie :

      Le Grand Baptême Public réalisé le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy !

      Ce jour la, mendé par le Pape Pie V, de Nombreux Braves Patriotes ce ruèrent vers les berges de la Seine afin d’offrir à la clémence des eaux parisiennes leurs fautes et autres offenses, et obtenir ainsi le pardon du Tout Puissant.

      Cependant faute d’une organisation suffisante du secours catholique, ce sont plusieurs milliers de Braves Patriotes, qui passèrent de vies à trépas, dans d’affreux borborygmes et vagissements.

      Et ça on en parle pas... c’est honteux !!!

      Pied de Thym

      Voir en ligne : Un air de déjà vu !

      Répondre

      • 19 octobre 2005 18:07, par Bill O’Rayé

        > La glissade inopinée, ça date pas d’hier...

        Comme le rappellent Messieurs Pouget et de Thym, cette problématique est relativement ancienne. Citons à ce propos que un équivalent du Petit Nicolas sous la Première République y a été confronté à Nantes. En effet, à l’époque, il a tenté plusieurs fois de sauver de la noyade des rebelles pré-anarcho-troskistes qui glissaient bêtement du pont des navires que ce généreux homme mettait à leur disposition pour traverser la Loire.

        Répondre

        • 21 octobre 2005 13:15, par Comte Bargeot de la Mérule

          > La glissade inopinée, ça date pas d’hier...

          Et que dire de la grande glissade collective en Asie à Noël provoquée par une attraction touristique destinées aux surfeurs en vacances ?

          Répondre

        • 26 avril 2015 18:55, par Arturo

          > La glissade inopin

          I do not even know how I ended up here, but I thought this post was good. I don’t know who you are but certainly you’re going to a famous blogger if you aren’t already ;) Cheers !

          Voir en ligne : pokemon master trainer 1999 edition

          Répondre

          • 15 mai 2015 08:17, par Stephanie

            > La glissade inopin

            With havin so much written content do you ever run into any problems of plagorism or copyright infringement ? My site has a lot of exclusive content I’ve either written myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you know any ways to help reduce content from being ripped off ? I’d really appreciate it.

            Voir en ligne : Jessika

            Répondre

            • 22 mai 2015 20:23, par Micah

              > La glissade inopin

              Today, I went to the beachfront with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back ! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone !

              Voir en ligne : http://paidsurveysb.tripod.com

              Répondre

              • 29 mai 2015 16:35, par Wilma

                > La glissade inopin

                It’s remarkable designed for me to have a web site, which is valuable designed for my know-how. thanks admin

                Voir en ligne : Gil

                Répondre

      • 2 mai 2015 21:42, par Shana Madison

        > La glissade inopin

        Paragraph writing is also a excitement, if you know then you can write otherwise it is complicated to write.

        Voir en ligne : connectors mediabridge feet

        Répondre

        • 10 mai 2015 23:19, par Alfred Heim

          > La glissade inopin

          Hello, Neat post. There’s an issue with your web site in web explorer, would test this ? IE nonetheless is the market chief and a large component of other people will omit your excellent writing due to this problem.

          Voir en ligne : electronics micro data

          Répondre

    • 30 juin 2015 11:29, par Derrick

      La glissade inopin

      What’s up, just wanted to mention, I loved this blog post. It was helpful. Keep on posting !

      Voir en ligne : DierdreMStifel

      Répondre

  • La Marine Nationale, ce serait pas la fille de son père ?

    Répondre

  • 19 octobre 2005 07:24, par Jacques C.

    il faut excuser mon ami Maurice il etait debordé....

    oui soyez bon princes braves patriotes mais ce jour là mon ami Maumau etait débordé ( comme la Seine ce jour là vers minuit !) Il ne pouvait quand meme pas être au four et au moulin à eau... et puis n’oubliez pas le vieux dicton populaire de l’époque, "là où y a de la gégène, y’a pas de plaisir"

    Répondre

  • 19 octobre 2005 01:25, par Maurice P. (mais qui préfère rester discret)

    > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

    Bravo !
    Enfin quelqu’un qui se charge de rétablir la vérité historique.
    Merci encore.

    Maurice P.

    Voir en ligne : http://c-estlafautealesautres.haute...

    Répondre

  • 18 octobre 2005 23:54, par Maxime des TutusCailloux

    > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

    Amis brave patriote...Je sais qu’on peut rire de tout...mais pas avec n’importe qui.

    je suis au regret de vous signaler que je trouve cet article trop éloigné de votre très bon humour habituel.

    Svp, évitez-çà la prochaine fois.

    Répondre

    • 19 octobre 2005 09:55, par Juan Marcos Von Braun

      > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

      Monsieur des TutusCailloux,

      Je ne peux qu’approuver le postulat desprogien sur lequel s’appuie votre réaction.

      Il convient toutefois d’y apporter le complément d’information suivant : malgré ses parts de marchés croissantes, son lectorat en forte augmentation ces derniers mois (depuis que sa lecture a été rendue obligatoire dans les ateliers de la maison Dassaut), et la qualité de l’information qu’il propage, le site Bravepatrie.com n’est - hélas - pas lu par n’importe qui.

      Seuls quelques milliers de lecteurs fidèles et éclairés font exception aux 6 milliards d’individus peuplant notre planète (la barrière de la langue n’aide en rien nos affaires).

      Nous ne doutons cependant pas qu’un jour, par le biais d’une clause écrite en tout petit au bas d’un contrat de ventes d’armes, la consultation de Bravepatrie.com devienne obligatoire en Chine ou en Angola. Nous envisagerons dans ce cas, sans doute, un remaniement de notre ligne éditoriale.

      Sachez toutefois que quoi qu’il advienne, Bravepatrie continuera toujours, conformément au crédo de son nouvel actionnaire majoritaire, à diffuser des idées saines.

      Cordialement,

      JMVB

      Répondre

      • 24 octobre 2005 02:03, par un patriote anonyme

        > Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse

        En d’autre temps j’ai failli me faire censuré pour moins que ca...

        Oui, c’etait pas léger mais quand même !

        Répondre

        • 6 mai 2015 15:04, par Karina

          > Comm

          A motivating discussion is definitely worth comment. There’s no doubt that that you ought to publish more on this subject, it might not be a taboo subject but generally folks don’t talk about such subjects. To the next ! Cheers !!

          Voir en ligne : textured pinstripe straight separate

          Répondre

          • 27 mai 2015 18:30, par Rebekah De Groot

            > Comm

            What i do not realize is in truth how you’re now not really a lot more neatly-preferred than you might be right now. You are very intelligent. You understand thus considerably in the case of this subject, produced me personally imagine it from a lot of various angles. Its like men and women don’t seem to be fascinated unless it’s one thing to accomplish with Girl gaga ! Your own stuffs nice. All the time maintain it up !

            Voir en ligne : minecraft.exe

            Répondre

            • 28 mai 2015 17:20, par Elijah

              > Comm

              Thanks a bunch for sharing this with all people you really recognise what you’re speaking approximately ! Bookmarked. Kindly also talk over with my website =). We could have a link exchange agreement between us

              Voir en ligne : minecraft.exe

              Répondre

        • 29 mai 2015 20:41, par Sherryl

          > Comm

          I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but certainly you’re going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers !

          Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

          Répondre

        • 26 juin 2015 06:17, par Miles

          > Comm

          Great info. Lucky me I found your website by accident (stumbleupon). I’ve saved it for later !

          Voir en ligne : HollisJKisler

          Répondre

    • 20 avril 2015 01:07, par Ethan

      > Comm

      What’s Going down i’m new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It positively helpful and it has aided me out loads. I am hoping to contribute & help different users like its helped me. Great job.

      Voir en ligne : mobile ultra memory

      Répondre

      • 21 avril 2015 16:55, par Elvira

        > Comm

        I am sure this post has touched all the internet visitors, its really really nice article on building up new webpage.

        Voir en ligne : purely charming swarovski

        Répondre

      • 25 mai 2015 01:41, par Coleman

        > Comm

        I quite like reading through a post that will make people think. Also, thank you for permitting me to comment !

        Voir en ligne : Ted

        Répondre

    • 23 juin 2015 07:40, par Isabell

      > Comm

      I’m curious to find out what blog system you happen to be working with ? I’m having some small security issues with my latest site and I would like to find something more safeguarded. Do you have any suggestions ?

      Voir en ligne : LorettaYGioriano

      Répondre

  • le malheur est que c’est gens issu de milieu désertique pratiquait peu la natation ,
    et les bidon , les habitations de Nanterre et Argenteuil ne comportait pas encore de piscine

    il est vrai que ce jour la ,Maurice poussa le bouchon ,un peu loin ,
    mais il n’était qu’un fonctionnaire aux ordres qui à tenter tant bien que mal d’en sauver quelques un,

    heureusement la pudeur journalistique à permis que le mauvais exemple de ces bains de minuit improvisé ne s’ébruite pas ,
    ce qui aurait pu donner des idées à bien des Braves Patriotes

    Répondre

    • 23 juin 2015 05:49, par Kristeen

      > Comm

      This is my first time go to see at here and i am genuinely pleassant to read everthing at one place.

      Voir en ligne : DomoniqueENeason

      Répondre

      • 24 juin 2015 18:35, par Desiree

        > Comm

        What’s Going down i’m new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It absolutely helpful and it has helped me out loads. I am hoping to give a contribution & assist different users like its aided me. Good job. mujeres hermosas Cosarmelindo

        Voir en ligne : mujeres hermosas

        Répondre

    • 13 juillet 2015 11:31, par Mario Alvarez

      > Comm

      You’ve made some really good points there. I looked on the net to find out more about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.

      Voir en ligne : BurmaEBurnstein

      Répondre

  • 18 octobre 2005 20:51, par brigitte.macreuse

    Précisions

    Une petite précision : la commémoration s’est dissoute au métro "Charonne" hélas fermé ce jour là. Encore une imprévoyance des organisateurs.

    Répondre

    • 19 octobre 2005 08:03, par Pégé

      Ariel

      Je ne savais pas que le métro allait jusqu’en Israël

      Répondre

    • 19 octobre 2005 19:49, par Fabrice

      > Précisions...bis !

      je viens rectifier votre tir, ma chère Brigitte, vous permettez, n’est-ce-pas ?
      Vous faites ici, avec le métro Charonne, allusion à un autre malencontreux accident, qui se produisit, lui, le 8 février 1962, toujours dans le cadre des manifestations spontanées de joies liées au développement grandissant des colonies de vacances pour nos chères petits compatriotes de l’autre côté de la Méditerranée, dans notre regretté département d’Algérie. Ce jour-là, alors que des milliers de jeunes c’étaientt rassemblés pour réclamer une augmentation du nombre de places disponibles pour les colonies de l’été 1962, certains d’entre-eux, en retournant dans leurs foyers respectifs, ont glissé dans l’escalier d’accès à la station de métro Charonne. Je ne puis vous dire si les déjections canines étaient également en cause, mais l’événement a été ignoblement récupéré par les mouvements séditieux soviétiques, à l’époque à l’affût de toute occasion de faire parler d’eux.
      Voilà, ma chère Brigitte, une précision qu’il est souvent besoin de faire : ne confondant pas ces deux événements, pardieu !

      Voir en ligne : plus d’info sur Charonne

      Répondre

  • 18 octobre 2005 20:43, par brigitte.macreuse

    Des promesses

    Heureusement maintenant la natation est obligatoire dans les écoles, même si la seine n’est toujours pas "baignable" malgré la promesse d’un candidat élu il y a quelques temps déjà de faire de la seine un lieu à poisson.
    Hélas le mérou, se tond toujours en haute mer.

    Répondre

    • 9 juin 2015 23:36, par Ivy

      Des promesses

      Great weblog here ! Additionally your website loads up fast ! What web host are you the usage of ? Can I am getting your affiliate link on your host ? I want my site loaded up as fast as yours lol

      Voir en ligne : imagenes d mujeres hermosas

      Répondre

    • 5 juillet 2015 23:46, par Charity

      Des promesses

      Just want to say your article is as amazing. The clearness in your submit is just cool and that i can think you are an expert on this subject. Fine together with your permission let me to take hold of your RSS feed to keep up to date with drawing close post. Thanks a million and please keep up the rewarding work.

      Voir en ligne : CarieEBalderama

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I’ve been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this web (...)

Laurene Barlee

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.