Economie

XXIIIème Sommet France Afrique : Jacques Chirac appelle nos anciennes colonies à faire leur Devoir de mémoire et à ne plus profiter des bienfaits de la colonisation.

John Bigballs, vendredi 2 décembre 2005 - 06:33 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

En tout état de cause et au vu des considérables investissements en temps, en matériel et en hommes, même si rien de précis n’a été signé en ce sens, il n’est pas incongru d’affirmer que nos anciennes dépendances ont fait bonne pitance des bienfaits de la colonisation et, qu’a cet egard, elles ont contracté une dette morale éternelle envers maman Bravepatrie. Or, il serait de bon ton que nos ingrats enfants se souviennent et commencent à allonger les traites.

Planter l’étendard de la civilisation au cœur de l’Afrique, aurait dû assurer à la Bravepatrie une reconnaissance éternelle de la part de peuplades restées jusqu’alors dans l’ignorance la plus crasse dans des domaines aussi variés que la cuisine au beurre ou l’enseignement de l’histoire de nos ancêtres les Gaulois. De même qu’il n’est pas absurde de penser qu’accorder gracieusement, dans les années 60, une indépendance politique totale à ces myriades d’ethnies aurait dû leur inspirer un respect similaire à celui de l’enfant envers ses parents ou au minimum faire comprendre à ces gens là qu’il n’étaient pas, à stictement parler, de vrais Gaulois. Or, même si la Bravepatrie n’a pas lésiné en entourant de tout son amour des peuplades ignorantes des œuvres de Sun Tsu, force est de constater que l’on fait face à une absence totale de Devoir de mémoire de la part de nos anciennes colonies à l’égard de la Bravepatrie.

Prenons le cas du Niger, qui n’a même pas pris le temps de dire merci depuis 1960, et bien depuis son independance son commerce extérieur avec la Bravepatrie est devenu, pour tout dire, insignifiant. Bien sur, certains argueront que ce pays est classé avant-dernier dans la liste des pays les plus pauvres du monde. Et alors ? Mais que se cache t il derrière cette assertion ?

Les plus grands spécialistes en commerce super pas équitable que nous avons contacté pour avis sont unanimes quant à ce point : « En tant qu’avant dernier pays le plus pauvre de la planète, le Niger ne pourra que difficilement faire pire l’année prochaine. Dès lors, il est tout a fait raisonnable d’estimer que les perspectives de croissance sont absolument faramineuses et que donc, c’est le moment (ou pas) de faire entrer ce pays dans le monde merveilleux du commerce super pas équitable en mettant en place au plus tôt des structures en adéquation avec les injonctions recommandations du Medef. » De surcroît, ce pays est devenu, au lendemain du Sommet du G8 qui s’est tenu récemment en Ecosse, l’un des rares au monde à ne pas avoir de dettes extérieures contrairement à la Bravepatrie (2000 milliards d’euro) ou des Etats unis (6.000 milliards de $). Cette situation économique exceptionnelle fait donc du Niger un eldorado commercial en puissance, et justifie pleinement, au regard de sa dette morale, que Niamey ouvrent un peu plus grand la bouche son marché aux entreprises Bravepatriotes.

Heureusement, des entreprises pionnières ont pu, grâce au travail de diplomates Bravepatriotes hors pairs, obtenir quelques avantages au prix de lourds sacrifices (main d’œuvre sous qualifiée, salaires prohibitifs) Ainsi, Areva® (« La haute technologie au service du mieux-être™ ») exploite les mines d’uranium du Niger et ce dans le respect le plus strict des normes draconiennes de sécurité imposées par la législation nigérienne. Mais qu’en est il, par exemple, de nos grands groupes de distribution alimentaires tels que Carrefour® ou Leclerc® qui sont pieds et poings liés face à une demande nigérienne en plein boom et qui voient passer sous leurs nez des marges de profits absolument démentielles ? Et le secteur alimentaire n’est pas le seul touché par cet ostracisme émanant d’élites locales au devoir de mémoire douteux. Ainsi, le secteur de la santé en est un autre parmi la masse de tout les secteurs économiques qui dispensent nos merveilleux gadgets « made in bravepatrie » que rêvent de pousser dans son petit caddie nourricier les armées de consommateurs de nos anciennes colonies.

Hélas le Niger n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Parler du Burkina Faso, qui n’a jamais fait aucune commande de navire à la DCN, ou de l’Algérie, qui a le culot d’augmenter notre abonnement au gaz naturel alors qu’elle n’a jamais acquitté ses factures EDF de 1954 à 1962 il faudra d’ailleurs bien, un jour ou l’autre, songer à une renégociation totale des accords d’Evian aurait été autant illustratif tant ce phénomène d’ingratitude est général de la part de nos anciennes colonies !
Or, la situation économique de la Bravepatrie, rendu insalubre par 20 ans d’occupation Sovietique fait qu’il est plus que grand temps que nos anciennes colonies fassent leur devoir de mémoire et nous renvoient l’ascenseur moral dont ils nous sont à jamais créditeurs.
Un message d’espoir pour l’industrie Bravepatriote donc, que portera Jacques Chirac en personne au XXIIIème Sommet France-Afrique qui se tiendra du 3 au 4 décembre à Bamako.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à XXIIIème Sommet France Afrique : Jacques Chirac appelle nos anciennes colonies à faire leur Devoir de mémoire et à ne plus profiter des bienfaits de la colonisation.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 23 réactions.

  • trève de plaisanterie ! les puissances européennes parle de lutte contre la pauvreté et du developpement du continent africains alors qu’elles ne se gardes depuis des décénie, de piller et d’appauvrir ce continent riche en matière première. les tratégies sont très diversifiées. Mais la méthode la plus courante consiste très souvent a soutenir militairement et financièrement des chefs d’Etats africainbs désavoués par leur peuple dans l’unique objectif de préserver leurs intérêts économique dans le" continent noir" je crois justement que l’affaire a trop durée, il faut une prise de conscience générale (internationale). Les grandes puissance européennes critiquent les guerres civiles et les génocides fréquend dans le continent mais semblent oublier qu’elles en sont les principales responsable ! le conflit en cote d’Ivoir et le génocide rwadais sont les vivent illustrations de la main mise de la France sur l’Afrique, le néocolonialisme est d’actualité, il faut rompre avec cette vielle méthode qui consiste à spolier les richesses du continent et à compatire à sa douleur, c’est incensé !!!

    Répondre

  • 8 juin 2006 03:43, par jean-phi

    XXIIIème Sommet France Afrique : j’adore !!

    Super le style ! Ca, c’est de l’humour ! Devos et Bedos devraient prendre des cours chez vous !

    Je n’ai encore jamais vu un auteur aussi exceptionnel montrait de facon aussi clair par une ironie poussee au maximum, toute la connerie qu’un francais attarde pourrait penser s’il ne prennait que les programmes du FN comme seules sources de reflexion.

    Continuez ! Et ne vous arretez surtout pas aux reactions des premiers venus qui pourraient vous prendre au serieux !

    Répondre

  • Je constate avec regret et une réelle aversion qu’un tel racisme puisse encore exister de nos jours ! Ces "peuplades d’africains" comme vous les appelez restent des ETRES HUMAINS...Et d’un point de vue moral, l’asservissement de populations entières ne peut être considéré comme un acte digne de quelque patrie que ce soit, votre très chère "bravepatrie" comprise.

    La colonisation a profité à tous, sauf aux colonisés et vous devriez avoir honte d’attendre un quelconque merci de leur part. Ces peuples n’avaient rien demandé.
    Juste une chose, j’aurai bien aimé vous voir à leur place...peut-être auriez-vous été aussi heureux ??

    Répondre

  • Ca pour avoir des couilles , t’en as ! et la photo est de mauvais gout. Quelle hypocrisie ! alors mrBigcouille a l’air de dire que l’independence a ete donnee en cadeau ...mais il a du oublie tout le SANG qui a ete verse pour en venir a l’independence, voulu par qui ?? surement pas la "merepatrie".
    surtout, ne te remets jamais en question bigcouille parce que tu risquerais d’apprendre qq chose. Bonne chance avec ta connerie,
    citoyenne colonisee

    Répondre

  • les propos que vous utilisez sont purement et simplement racistes
    c’est vraiment grave de constater qu’un individu qui ne realise pas la bétise que son peuple a pu faire,se livre à de tels commentaires.renseignez vous auprès de vos ainés ;ils vous dirons comment ils ont pillé et continu de pillé l’afrique depuis la periode coloniale à nos jours à travers les accords bidons de coopérations.

    Répondre

  • 14 janvier 2006 21:49, par Augusto Pinochet

    Déficit de la Brave Patrie

    Chers Braves Patriotes, je vous exhorte à faire pression sur votre merveilleux gouvernement populiste populaire pour qu’il présente la facture à ces infâmes anciens colonisés qui ne vous reconnaissent aucune oeuvre salutaire sur leur sol. Quelques exemples, en Algérie, qui a apporté l’irradiation dans le désert ?, qui a construit les routes pour pacifier l’intérieur du pays ?, qui a formé la police aux méthodes d’intérogatoire modernes ? Au Maroc qui a protégé ce pays en y chassant les rebelles au canon dans les années 30 ? En Afrique qui a exploité les forêts ? les mines ? qui a permis aux vietnamiens de s’émanciper des chinois en se mettant sous notre protection et nous laissant exploiter les ressources naturelles ? Même les premières colonies vous ignorent, car qui a aidé les Américains à se libèrer du joug anglais, et pourtant aucune reconnaissance de la part de GWB qui vous méprise. En effet, il ne faut plus qu’ils profitent des bienfaits de la colonisation, la lampe à pétrole et le fourneau à la bouse de vache suffisent pour ces sauvages. Plus de voiture ni d’avions, aprés tout ce sont vos inventions, tout en chameau. Et puis remettez leur les fers, car si je me souviens ce que j’ai appris avant de rentrer dans l’académie militaire, c’étaient des esclaves, et c’est Rousseau, un des premier Braves Patriotes qui a dénoncé l’esclavage et votre glorieuse Révolution qui a promulgué l’abolition de l’esclavage. Formez un front uni autour de votre Président élu à 82% pour lui montrer que vous êtes avec lui, comme vous lui avez montré lorsqu’il s’est opposé à la directive BOLCHEVIQUE FASCISTE DEMOCRATIQUE LIBERALE LIBERTICIDE Bolkelstein en votant avec force un NON salutaire à l’Europe.

    Répondre

  • je vous adore mon beau site.


    Je me suis permis sur les forums d’exprimer ma colère. J’ai écris des posts foireux que les webmestres d’occasion n’ont pas passé pour notre plus grand bonheur. Mais une rage inextinguible me brûle la langue. Elle me fait dérailler parfois mais je n’en peux plus de tant de bêtise et de marketing électoraliste. Les hommes politiques en plus d’être des imbéciles de classe, des réacs notoires, et des gens sans passion sauf celle de la carrière, nous rendent MALADES.

    On nous parle de la faillite d’un système, on nous parle d’une république à l’agonie, un crétin au brushing en veut même une sixième. Ce n’est plus du débat c’est de la décoration. La forme a assassiné le fond au profit d’un corporatisme qui va du 5ième au 16 ième. La moindre critique se voit rejetée dans la géhenne du poujadisme ou d’un populisme de guignol en latex. Les portes claquent les bourgeois sont cocus et tout le monde est content...sauf le gars de l’escalier de service.

    La société civile à défaut de trouver une voie vers le pouvoir se tabasse dans des clivages anachroniques et intempestifs. Les uns contre les autres pour ne pas agoniser une classe de fonctionnaires et de grands « écolisés » qui impose sa loi et ses vues partiales à un pays qu’elle méprise sans ambages. FRANCE D’EN BAS va te laver la bouche.

    Nous avons laissé des gens dans la toute puissance. Nous sommes responsables de notre mal. Nous nous sommes inoculés la peste par passivité et habitude. Les bubons nous bouffent le corps et nous cherchons des rats à exterminer : Les cités, les chercheurs, les noirs, ma grand-mère, 68, le syndicalisme, le nucléaire, la télé, le relâchement moral, les impôts, les rmistes, Bush et les wahabites. Tous coupables.

    NOUS SOMMES MALADES DE NOTRE CLASSE POLITIQUE

    NOUS SOMMES MALADES D’ETRE DEVENU DES CITOYENS DE SECONDE ZONE

    Rien ne se fait sans PASSION. Mais où est la passion avec des gauchistes accrochés comme des cons au programme de transition de Trotsky, des socialos en cours de blairisation , une droite bâton,un centre plus mou que jamais et ce rastaquouère de Tapie en juge des élégances. Comment être d’accord avec une Europe qui se rêve d’être une néo Amérique au lieu de se penser dans son devenir. Dites moi comment.

    OU SUIS JE MOI LE FRANÇAIS MOI L’EUROPEEN ?

    Maintenant on nous saoule avec la Chine cet état voyou. Esclavage communisme corruption répression. Belle devise. Le Japon et la Corée étaient des états démocratiques pas l’empire du milieu. Ce pays n’est pas un dragon mais un char d’assaut. C’est la nouvelle bulle qui fait bander les multinationales mais pas les PME et les services publics. C’est une connerie de X qui se touche sur sa fiche de salaire et ses stocks option. Après moi le chaos.

    Et l’imbécile de se réjouir d’un nouveau cycle sans se rendre compte qu’il a déjà le cou dans la guillotine. Une mondialisation du marché du travail qui ne fait kiffer qu’Elie Cohen et consort. La volonté de quelques uns avec un soit disant savoir omniscient fait marcher les veaux vers l’abattoir.

    L’ECONOMIE N’EST PAS UNE SCIENCE EXACTE ET N’EST PAS UNE SCIENCE TOUT COURT.

    L’opinion de la France d’en haut devient parole d’évangile, fatalité voire le FUTUR. PITOYABLE.

    CITOYEN réveilles toi, ton destin est entre tes mains. Ne te laisse rien dicter sois CARTESIEN enfin...

    je me sens bien ici et c’est peu dire

    Répondre

  • 10 décembre 2005 22:56, par tonton Ravachol

    UN BRAVE CURE se SUICIDE !

    Brave PATRIE,

    Un blog patriote est à l’origine du suicide d’un bloggeur !

    Fait divers de peu d’importance, si le VATICAN n’en avait pas été
    informé ! En effet, un curé s’est suicidé !
    Après un échange de ...

    Tonton Ravachol...comme les scouts, TJS prêt !

    Voir en ligne : UN BRAVE CURE se SUICIDE !

    Répondre

  • Corsicu indpendentu turlututu chapopointu. Il est temps de rendre son indépendance à la Corse peuple vaillant et courageux s’il en est, puisque capable de faire la grève (quelle témérité) et d’attaquer nuitemment des brigades de gendarmerie entières au péril de leur R5 GT turbo noire. Ce peuple de combattants pour la Liberté et contre l’oppression raciste et gauloise mérite de pouvoir retourner en toute liberté à l’age de pierre, ou plutot à l’age de Pietro comme on dit là bas. Non sans avoir remboursé la dette contractée vis à vis de notre bravepatrie, et pour laquelle il devront sûrement vendre aussi leurs montagnes. Niger/Corse même combat. A bas Vercingétorix.

    Répondre

  • 7 décembre 2005 11:51, par Jean François Minaudant

    Kala, Bigballs et consorts

    Décidément, votre connerie ne semble pas avoir de limites...
    Ayant parcouru bravepatrie, j’en suis venu à me demander si vous étiez aussi nuisibles que les guignols (mais c’est peut être vous, tiens) qui sont sur le même segment de marché que vous finalement.

    La conclusion est que non, il y a quand même moins de public et plus d’humour, on ne peut pas dire. Mais sur le fond, aussi ridiculement médiocre.

    Et soignez l’orthographe svp, ah pardon, ça fait partie de l’humour.

    Jean François Minaudant, riche raciste privilégié de droite.

    RSVP

    Répondre

    • 9 décembre 2005 12:13, par tonton Ravachol

      Riche raciste ET privilégié de droite ...

      Salut,

      Riche raciste ET privilégié de droite,ce n’est pas un pléonasme ?

      Pour quelqu’un qui se permet de recommander le bon usage de l’orthographe et du français aux "ignares médiocres" ...ça fait tâche !

      Courage, l’humour c’est comme une bonne masturbation ça s’apprend AUSSI !!!

      Tonton Ravachol

      Voir en ligne : Riche raciste ET privilégié de droite ...

      Répondre

    • 9 décembre 2005 22:44, par Emile Gueulant dit RàC

      > Kala, Bigballs et consorts

      oui , oui , ils sont nuisibles ,et gravement en plus

      ils nuisent à la connerie ambiante et ce n’est pas gagné

      c’est comme pour les morts dans les pompes funébres ,y a toujours le dernier qui suit

      Répondre

      • 23 décembre 2005 13:26, par Jean François Minaudant

        > Kala, Bigballs et consorts

        Ah, il fallait que cela arrive ! Quelqu’un s’est approprié mon nom pour poster le message insultant précédent.

        Mais je rétablis la Vérité : merci pour votre combat pour un autre monde ! La Révolution est proche !

        Répondre

  • 5 décembre 2005 23:13, par jean de la france du RDC

    > premiers paiements

    Devant l’injonction de notre grand président brave patriote, les émissaires des nations bananières africaines annoncent le remboursement de leurs dettes. Faute de payer en monnaie de singes (), les transactions auront lieu en nature.

    Un premier échelonnement de 5 millions de leurs compatriotes sera envoyé avant la fin de l’année. Laurent dbagbo parle même d’un million de plus « comme ça, en bonus, parce que j’aime bien la France et Chirac » a t il déclaré à un reporter de Jeune Afrique.

    Encore un bon point à mettre au crédit de jacques Chirac qui apparaît de plus en plus comme le représentant naturel et incontesté de l’occident dans le monde.

    Répondre

  • 4 décembre 2005 13:55, par zozo

    > "As de tique"

    "à stictement parler", c’est ce que je disais lors du dernier débat des célibataires victimes de l’interdiction de l’élevage de chèvres en ville "à stictement parler, brandissons nos étendards vigoureux, pour mettre en garde contre le péril qu’encoure les serins d’appartement et les hamsters !!"

    (ah, fallait bien que j’en trouve une !)

    v.

    Répondre

  • C’est la véritable raison de l’absence de Madame Chirac !
    Elle souhaite absolument ne pas voir cette candidate éventuellment remorter le titre.

    Un blog scientifique en liaison avec le FBI à découvert le nom
    de la coupable, il s’agit de Miss... désolé j’ai oublié son nom
    .....

    Tonton Ravachol

    Voir en ligne : MISS FRANCE 2006 le geste obscène d’une candidate à choqué Bernadette Chirac

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

trève de plaisanterie ! les puissances européennes parle de lutte contre la pauvreté et du developpement du continent africains alors qu’elles ne se gardes (...)

blackafricainefierte

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.