Société

Nous sommes le peuple choisi

Didier Kala, lundi 4 septembre 2006 - 11:22 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

« Il n’est pas possible de réformer la France », dit un vieux proverbe gouvernemental que de génération en génération nos aïeux ont su se transmettre, abrités pour la nuit sous une antenne de télévision, comme pour se préserver des mystères d’un monde trop grand pour eux. Comme bien souvent avec la sagesse populaire, il s’avère que c’est pas faux.
La France, son âme immortelle mise à part, n’est pourtant pas intrinsèquement différente des autres pays : ce qui semble systématiquement s’opposer à la réforme, ce sont les Français, au caractère bien souvent erratique. Injustement décriée lorsqu’elle fût proposée, la loi relative à l’immigration et à l’exclusion se donne pour premier objectif de rationaliser le Français, et non de brimer les joueurs de djembé du Val-de-Marne.

Rendue inaudible par le cortège d’événements sportifs de tout bon été qui se respecte, l’agitation entourant le projet dit d’immigration choisie s’est finalement fait écraser par la caravane du Tour de France quelques jours avant son l’adoption dudit projet par le Parlement. Depuis le 26 juillet 2006, l’immigration et l’intégration sont en France des valeurs sévèrement mais justement encadrées par une loi Sarkozy. Les précédentes lois régissant ces questions présentaient le défaut majeur de ne pas porter le sceau du petit maître à penser de Neuilly, et franchement ça faisait amateur.

JPEG - 3.7 ko

Ami joueur de djembé : tu n’as qu’à faire payer l’entrée à tes concerts pour être le bienvenu.

Quelques associations avaient au printemps mené l’opposition au projet de M. Sarkozy sous des prétextes spécieux et, n’ayons pas peur de le dire, fallacieux : à les entendre, la Loi s’attaquerait aux immigrés et à un vague droit qu’aurait l’être humain de décider du cours et des conditions de sa vie.
Il n’en est rien : l’immigré est par définition celui qui arrive, celui qui apporte ses compétences et son talent, celui qui ajoute à la France. Sa vocation est in fine de s’intégrer au tissu social et de devenir citoyen français.
La vraie cible bénéficiaire de cette loi, c’est la France. Les Français, quelle que soit leur ancienneté, en sont les objets vainqueurs : l’immigration choisie est un crible au travers duquel l’identité bravepatriote sera purifiée. Assurer un bon taux de remplissage au Paris-Bamako de 16h30 n’est qu’un bénéfice induit.

Loin des idéologies morbides du XXème siècle ("Il n’y a pas de Français, nous sommes tous frères" / "J’aimerais bien récupérer l’appart’ du dessus, mon voisin n’est donc pas français"), M. Sarkozy a tenu à redéfinir le Français en fonction de critères purement objectifs et quantifiables correspondant à ce dont la France à besoin pour être une machine à croître. Ces critères, seule une approche raisonnée de l’économie peut les fournir, et c’est donc au gros doigt invisible du marché que l’Obersturmminister a donné le soin de désigner les nouveaux Bravepatriotes.
La loi sur l’immigration et l’intégration impose en effet à chaque nouvel arrivant des objectifs de rentabilité définis en fonction des besoins actuels de la France. C’est la réalité économique d’aujourd’hui qui affecte le quotidien du peuple, et il serait stupide de constituer des stocks encombrants en laissant entrer en France des individus dont la productivité n’est pas évidente à court terme. Apporter ses idées et sa sensibilité, venir d’ailleurs avec son potentiel et ses rêves, c’est bien joli mais le résultat est quand même très aléatoire et ça n’a jamais créé un seul dixième de point de croissance.
Le hic et nunc cher aux zazous libertaires est bien, ironie du sort, la meilleure approche possible.

L’arrivée maîtrisée sur le territoire d’éléments économiquement irréprochables, dans un joyeux esprit compétitif qui leur permettra peut-être un jour, s’ils savent être en phase avec la conjoncture, d’obtenir des papiers qui feront d’eux des citoyens français, ne peut qu’être bénéfique à notre pays. Car c’est bien d’un changement de paradigme qu’il s’agit : pour acquérir la nationalité française (être Français, finalement) il faut maintenant être à la hauteur d’objectifs chiffrés et indiscutables.
L’assujettissement du concept de citoyenneté à des critères de productivité décidés il y a six mois par une commission d’experts réunie à Bercy est un grand pas en avant. Plutôt qu’un vague idéal ou des valeurs subjectives héritées d’une histoire sur laquelle M. Sarkozy n’a malheureusement jamais pu avoir prise, la Maison France est maintenant définie par les valeurs bien huilées et indiscutables de l’audit financier.
Une fois écartée la notion idéologique que constitue "une certaine idée de la France", le discours politique pourra se concentrer sur l’impartiale réalité des chiffres, et les Bravepatriotes le trouveront enfin limpide. Le peuple français entendra enfin la voix de la réforme car on ne peut discuter l’arithmétique.
Vive la putain de rupture !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nous sommes le peuple choisi

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 42 réactions.

  • 11 mai 2015 11:07, par Anh

    Nous sommes le peuple choisi

    I am regular reader, how are you everybody ? This article posted at this website is actually pleasant.

    Voir en ligne : primary 7 inch santoku

    Répondre

  • 25 octobre 2006 08:02, par un patriote anonyme

    Choisi par qui ?

    Je suis tombé par hasard sur cet article et j’ai été quelque peu abasourdi, vous qui avez, semble t il, reçu une éducation scolaire, comment ce fait il que votre esprit soit aussi obtu ?

    Cette manie de défendre son bout de gras en devient franchement pathétique, vous qui parlez de la France, savez vous vraiment elle est réellement et ce qu’elle fût ?

    De plus de les migrations ont toujours eu lieu à travers le temps et aucun pays riche ne saurai s’en passer.
    Premièrement il s’agit d’une grosse partie de la main d’oeuvre (maçon, agent de voirie, et j’en passent ont rarement suivis une éducation post-bac comme l’encourage le système français).
    Le deuxième point, moin important il est vrai, reste la croissance de la population... Mais celà risque de prendre de l’ampleur avec l’arrivée du "papy boom"...

    Une remise en question est une chose que chacun peut s’offrir, profitez en.

    Répondre

    • 5 décembre 2006 14:49, par Le Vieux Duc de Millau

      Choisi par qui ?

      Encore un gauchiste qui ne comprend rien !
      Il est grand temps de remettre de l’ordre sur ce site et d’appliquer une censure !

      Répondre

    • 27 décembre 2006 17:47, par Sortons enfin notre pays de cette galère !

      Choisi par qui ?

      Tout d’ abord, la croissance de la population correspond à la croissance de NOTRE population !!!! Sans distinction de race ou de religion, mais avec un point en commun : ETRE FRANCAIS !!!! A vous entendre, si demain notre pays n’était plus peuplé que par 50% de natifs de la mère patrie de Balzac ce serait finalement logique et pas si grave.... c’ est tout simplement honteux... Depuis la nuit des temps, une immigration positive est une immigration controlée.

      Ensuite, le systeme doit etre pensé en termes de besoins d’immigration : LES NOTRES ! Pas de selection en fonction des qualifications, ni des diplomes, mais en fonction des manques de notre économie.

      Répondre

      • 25 avril 2015 21:24, par Jeanette

        Choisi par qui ?

        It’s a shame you don’t have a donate button ! I’d definitely donate to this excellent blog ! I suppose for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will talk about this website with my Facebook group. Chat soon !

        Voir en ligne : knife set farberware

        Répondre

  • 15 septembre 2006 15:42, par chris

    Pour Une Ovulation Choisie

    Bien timide le projet Sarko : il faut évidemment agir en amont, dès l’ovulation
    Et puisqu’on ne sait pas quoi faire du Chi, pourquoi ne pas le propulser à la présidence du Fonds de Régulation pour une Ovulation Choisie (le FROC)

    Répondre

  • 10 septembre 2006 13:18, par un patriote anonyme

    Choisisssez bien, choississez vos potes

  • Bon c’est pas tout ça mais il faut aussi penser à l’évacuation de notre cher Jacquot que les bolchéviques veulent faire passer devant la justice.

    Il vaut mieux pas le faire passer par Varennes. Juste une intuition...

    Répondre

    • 25 juin 2015 05:27, par Madonna

      Comment

      Heya i’m for the first time here. I came across this board and I in finding It really helpful & it helped me out much. I’m hoping to provide one thing again and help others such as you helped me.

      Voir en ligne : CarminaUFiesel

      Répondre

  • 8 septembre 2006 06:45, par kling klong

    Beau travail

    Texte ennuyeux mais travail soigné. Me rappelle les chefs d’œuvre des Meilleurs Ouvriers de France. Bravo, continuez.

    Répondre

    • 9 septembre 2006 02:25, par L’inconnu

      Beau travail

      Dites moi cher mr Kling Klong, auriez vous croisé des gens en Pyjama, d’une soit-disante fédération galactique dans le coin ?

      Répondre

  • 4 septembre 2006 22:16, par Doc Dermato

    depuis les romains...

    ... au moins on retrouve la trace de cette phrase citée en exergue par votre chroniqueur "reformatae Francae quequetum" dit ainsi le livre de Grégoire de Tours, moins radical toutefois que son contemporain resté anonyme qui affirme quant à lui "ad verminem socialae-kommunistae reformatare impedatus".

    c’est juste pour enrichir le débat

    Doc Dermato, artiste, joueur de viole de gambe baroque, soutient à Nicolas S., appelle moi Nicolas c’est ou tu veux quand tu veux, j’aimerais bien faire un tour en voiture qui roule vite escorté par les gendarmes.

    Répondre

    • 19 avril 2015 23:57, par Jacquelyn

      depuis les romains...

      Hiya ! Quick question that’s totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly ? My weblog looks weird when viewing from my iphone. I’m trying to find a template or plugin that might be able to resolve this issue. If you have any suggestions, please share. With thanks !

      Voir en ligne : plaid size tie

      Répondre

      • 22 juin 2015 17:41, par Indiana

        depuis les romains...

        It’s the best time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I’ve read this put up and if I may I want to recommend you few attention-grabbing issues or advice. Maybe you can write subsequent articles referring to this article. I want to read even more things about it !

        Voir en ligne : CharmainGBrune

        Répondre

  • 4 septembre 2006 19:56, par diot74

    Nous sommes le peuple choisi et on veut les meilleurs

    Enfin une bonne idée pour relancer la croissance moribonde de notre brave patrie, gravement menacée par tous les parasites qui tels des sangsues pompent notre PIB et nous releguent bientot au niveau du tiers monde

    Monsieur Sarkozy reste bien trop laxiste surement à cause de la pression socialo-communo-troskyste et de tous ces agents de la 5ème colonne infiltrés au coeur même de l’état.

    Voici les personnes qui devraient être naturalisées :

    • les sportifs bien sûr car ils ont beau être noirs ou arabes ils rapportent quand même du blé à Danone,Carrefour, Tf1, Orange....
    • les diplomates qui nous fournissent gracieusement en drogues en tout genre et qui en plus nous achètent des armes (mais quand même pas les avions de Dassault faut pas pousser...même les plus bêtes de ces non-civilisés n’en veulent pas). Ces gentils diplomates et hommes politiques étrangers ont de plus le bon goût d’aimer notre brave patrie et achètent des petits pieds à terre sur la côte, du chanel n°5, du foie gras et dépensent le reste dans nos casinos : http://www.bdpgabon.org/articles/ca...
    • les chanteurs qui chantent en français mais qui ont des paroles responsables, à l’opposé de Mr Jean Philippe S. qui avec sa chanson allumer le feu nous a foutu un sacré bordel dans nos banlieues... les jeunes n’ont pas besoin d’une idole aussi belliqueuse.

    Ils n’ont pas non plus besoin d’un doc qui nous inspecte nos parties intimes et qui chantait avec la racaille il n’y a pas si longtemps. Peut être que "le petit maître à penser" malgré sa lucidité s’est fait abuser par ce charlatan aux airs débonnaires . Ou peut être qu’il a cru recevoir le soutient d’un autre ministère (amer)appreciant les femmes de flics notamment brigitte et le sacrifice de poulets oh yeah !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist....

    Vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs des meilleurs

    Répondre

    • Il faut et il suffit (et le petit Nicolas travaille actuellement aux points de details) simplement accepter tous les candidats a l’immigration a une seule condition : qu’ils apportent avec eux a l’entree en France leur emploi ET un emploi supplementaire. Avec cette methode, 2 millions d’immigres = 2 millions de chomeurs en moins. 3 millions d’immigres = 3 millions de chomeurs en moins. Bientot grace a Nico la France manquera de chomeurs !
      Il est pas fort notre Nico ?

      Répondre

  • 4 septembre 2006 16:35, par gargamelo le sorcier wallon

    NON ! c’est faux c’est nous les...

    WALLONS le peuple choisi, la preuve, il fallait être choisi pour supporter toutes nos souffrances depuis si longtemps.

    Si vous cousins français, souhaitez vous faire annexer par la wallonie, peuple choisi, c’est possible MAIS il sera nécessaire de le demander très poliment.

    Petit PS : Nous refusons CATEGORIQUEMENT les parisiens du 16ème ! Lol

    Gargamelo le sorcier wallon
    http://gargamelo.canalblog.com

    Voir en ligne : http://gargamelo.canalblog.com

    Répondre

  • 4 septembre 2006 13:28, par épi

    Nous sommes le peuple choisi

    "La loi sur l’immigration et l’intégration impose en effet à chaque nouvel arrivant des objectifs de rentabilité définis en fonction des besoins actuels de la France."

    Ce n’est pas suffisant, je pense qu’il faut étendre cette loi à la procréation : "La loi sur la procréation impose..."

    Répondre

  • 4 septembre 2006 12:48, par Captain Couk

    Nous sommes le peuple choisi, et on doit garder que les bons

    Enfin !, enfin un article qui porte haut l’ambition de la Brave Patrie.

    On ne peut que regretter la médiocrité des buts que se fixe notre Nicolas : pourquoi se limiter à la seule accession à la nationalité de ceux qui apportent quelques chose à la France ?

    J’espère qu’une fois devenu notre guide suprême, notre président ira plus loin : retirer la nationalité à tout ceux qui grève notre PIB - les chômeurs, les malades, les fonctionnaires - ce qui permettra de les expulser vers leur pays d’origine.

    Répondre

    • Très cher Captain,

      vous avez de la chance : c’est prévu ! M. von Braun a même, je crois, quelque chose sur le feu à ce sujet.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

    • Sympa, une petite balade gratos en avion Orly-Orly ou Roissy-Roissy.

      Répondre

      • 4 septembre 2006 19:47, par Louis Delabavekipue

        Tant pis pour les mauvais

        Avec une initiation au saut en parachute sans parachute juste avant l’atterrissage.

        Répondre

    • 5 septembre 2006 09:25, par Braveconpatriote

      Capitaine, je ne vous le fais pas dire.

      Nicolas est grand, mais tout de même, c’est petit. Et quand je pense que le laborieux perfide Albion est en passe de nous griller au poteau !

      Répondre

    • 18 janvier 2007 18:30, par un patriote anonyme

      Hum..

      Dis moi crétin de base, un chômeur français, genre Michel Martin, habitant d’un bon gros village bien français, français lui-même, de générations en générations depuis l’époque Celte (mais les Celtes ne sont pas sorti de terre comme par magie du coeur d’une France qui n’existait pas encore, ils venaient d’Europe centrale je crois...), bref notre chômeur, tu l’expulses vers quel pays ????

      Répondre

      • 26 avril 2015 20:48, par Leonore

        Hum.. Hum..

        Hello ! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it hard to set up your own blog ? I’m not very techincal but I can figure things out pretty fast. I’m thinking about setting up my own but I’m not sure where to start. Do you have any ideas or suggestions ? Many thanks

        Voir en ligne : toy story jessie adult shirt

        Répondre

      • 15 mai 2015 11:20, par Felix

        Hum.. Hum..

        I think this is among the most significant information for me. And i am glad reading your article. But want to remark on few general things, The site style is great, the articles is really nice : D. Good job, cheers

        Voir en ligne : Margarito

        Répondre

  • 4 septembre 2006 11:55, par Le vieux Duc de Millau

    Nous sommes le peuple choisi

    Précision importante : Doc Gynéco n’est pas joueur de djembé, et il n’habite pas le Val-de-Marne.

    Répondre

    • 4 septembre 2006 14:29, par colette et berthe mavallé

      Nous sommes le peuple choisi

      de plus je ne comprends pas du tout le besoin qu’ a nicolas d’avoir recours a un doc gynéco : j’avais cru comprendre que cécilia c’était barrée..Elle est rentrée ?

      Répondre

    • 26 avril 2015 12:51, par Eve

      Nous sommes le peuple choisi

      Hello my family member ! I want to say that this post is awesome, nice written and include approximately all important infos. I would like to look extra posts like this .

      Voir en ligne : mitt waste poop

      Répondre

  • 4 septembre 2006 11:55, par jll

    Nous sommes le peuple choisi

    Parfaitement. Et nous pouvons même aller plus loin.

    Nos amis canadiens, comme le souligne le prophète Zebestamongus, on déjà mis en place un système très fonctionnel, très orienté nouvelles technologies, très tendance. Et efficace. Là-bas, les immigrés sont gouverneur général, comme Michaelle Jean, plutot que, par exemple, chefs du gang des barbares, comme ici. Bon, c’est juste un exemple, mais quand même.
    Donc allons-y.

    Recrutons les nouveaux futurs français en nous aidant des énormes progrès récemment constatés dans le droit du travail ou les ressources humaines : Publication de fiches de poste, objectifs clairs de rentabilité à court terme, période d’essai de 1 an renouvelable, licenciement économique ou délocalisation entraînant la perte de nationalité...comment le petit maître des peuples n’y a-t-il pas déjà songé ?

    Ce doit être l’air de Marseille, un petit moment d’euphorie, mais je suis sûr qu’on n’en est qu’au tout début.

    Vive l’empereur

    Répondre

    • 29 mai 2015 05:28, par Kazuko

      Nous sommes le peuple choisi

      It’s really very complicated in this active life to listen news on Television, therefore I just use world wide web for that reason, and get the most recent news.

      Voir en ligne : Jeanna

      Répondre

Déjà 13 réactions.

  • 14 août 2012 22:26, par Karl von mouloud

    En effet, Quitte à sentir…

    En effet, Quitte à sentir le cul, mieux vaut une bite
  • 14 août 2012 22:23, par Karl von mouloud

    Oui ben qu’il l’évacue chez…

    Oui ben qu'il l'évacue chez les amérindiens sauvages , sa liberté de panser, nous on a déjà les algues vertes alors...
  • 4 décembre 2010 04:37, par le seul vréi débat qui compte

    pagny c’est un pédé à…

    pagny c'est un pédé à cause des juifs qui importent les bougnoules dans le cul des blancs http://raciste.forumgratuit.tv/index.php
  • 2 décembre 2010 12:06, par Samy_0024

    Le rapport avec le fait qu’il…

    Le rapport avec le fait qu'il chante avec l'orifice sus nommé, c'est qu'il nous affirme qu'il ne chante "pas avec son cerveau"...il lui faut donc bien chanter avec quelque chose et lorsqu'on écoute son oeuvre magistrale, cela saute aux oreilles : c'est bien avec son cul...(ou alors cela remet en (...)
  • 30 novembre 2010 13:16, par

    "Ouh, Samy !!"... rien d’autre…

    "Ouh, Samy !!"... rien d'autre à ajouter, je crois...
  • 29 novembre 2010 16:49, par Scoubidou009

    Mais de quel droit osez-vous…

    Mais de quel droit osez-vous parler de cette façon au sujet d'un homme que vous ne connaissez pas ?!? Florent Pagny est avant-tout un chanteur - et pas n'importe quel chanteur, certainement le meilleur de toute la chançon française - qui n'est pas applaudi et mis en valeur pour ses qualités (...)
  • 29 novembre 2010 13:34, par Michel Louis Jacques Mouloud

    On peut donc facilement lui…

    On peut donc facilement lui ôter sa liberté de penser, ce que l'abus de cannabis (qu'il cultive dans sa pampa sans s'en cacher) s'était déjà un peu chargé de faire, me semble-t-il. Si sa liberté de parler pouvait être évacuée par la même occasion, cela nous priverait tout de même de ses saillies toutes (...)
  • 29 novembre 2010 08:49, par culdepoule

    non c’est sa bouche…

    non c'est sa bouche il chante mal avec sa bouche votre erreur vient peut etre du fait qu'il a une tete de cul quand a ses lardons un chien ne faisant jamais des chats il peut les mettre a l'ecole ou il veut je ne donne pa cher du (...)
  • 28 novembre 2010 20:56, par Colon

    Et, il faut qu’il fasse gaffe…

    Et, il faut qu'il fasse gaffe à que son gosse il fréquente pas des Séminoles à l'école, aussi. Quitter la France, pour pas qu'il soit avec des Rebeus, et se retrouver avec des Séminoles en Floride... ça serait vraiment idiot ! Obligé de retourner dans sa pampa, en Patagonie... Là-bas au moins il sera (...)
  • 28 novembre 2010 17:50, par Mona

    Le traiter de con est insultant…

    Le traiter de con est insultant pour les femmes. Traitons le plutôt de bîte !
  • 28 novembre 2010 17:50, par Hurluberlu

    N’oublions pas cependant…

    N'oublions pas cependant le passé courageusement engagé de Monsieur Pagny, notamment "Presse qui roule" qui dénonçait la propagande socialo-trozkyste de la presse sous la dictature mitterrandienne (le chef-d'œuvre est écoutable ici: http://www.deezer.com/listen-886514 ). Je ne doute pas que Monsieur (...)
  • 28 novembre 2010 16:38, par holala

    c’est un blaireau vous lui…

    c'est un blaireau vous lui donnez bien de l'importance
  • 28 novembre 2010 16:16, par Squirrel

    Florent Pagny... hmmmm...…

    Florent Pagny... hmmmm... Je l'ai bien connu quand il était barman d'une boite gay célèbre à Paris début des années 80. Il était déjà con!

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I am regular reader, how are you everybody ? This article posted at this website is actually pleasant.

Anh

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.