Société

Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

Un journaliste derrière chaque flic

Didier Kala, jeudi 5 octobre 2006 - 10:36 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Grâce au courageux travail de quelques journalistes opiniâtres, les Français se sont familiarisés avec l’image du policier. Le maillage du territoire par les media nationaux n’est cependant pas complet, et l’action des Gardiens de la Paix est encore trop peu exposée à l’admiration du public. Leur impresario a un rêve, et vous pouvez l’aider à le réaliser.

C’était un meuble parfois un peu encombrant au milieu du carrefour, qu’on ne regardait plus vraiment. Tout au plus prenait-on garde à ne pas l’écraser. Oubliée l’adoration dont la veuve et l’orphelin le couvraient au temps jadis, envolé avec la moustache le prestige inhérent à son statut de garant de l’ordre public. Le policier a connu une longue traversée du désert, sans même pouvoir prétendre au soutien affectif dont bénéficiait son cousin barbu, le légionnaire.
L’homme en bleu est pourtant aujourd’hui en train d’accéder au rang d’objet culte. Grâce à quelques journalistes intègres qui ont accepté de remettre en question leurs idées reçues, il figure dans des installations vidéo massives, simultanément diffusées dans des millions de foyers. Le flic fait le comeback médiatique que personne n’attendait plus. Ce miracle warholien a un nom : Nicolas Sarkozy.

Petit caïd et grand joueur de pipeau Communicant né, le ministre de l’Intérieur était taillé pour faire le lien entre des hommes traités comme des parias et les poètes de l’image : les Mureaux et les Tarterêts n’étaient que l’énième (et avant-énième) représentation d’un show rodé depuis plusieurs années. Accrochée à des clichés nauséabonds, la population française se complaisait dans l’attitude de l’autruche jusqu’à ce que Nicolas Sarkozy et des cameramen héroïques lui montrent que la police travaille s’active vachement.
Leur effort acharné est parvenu à réhabiliter la figure du policier en tant qu’autorité quasi divine - l’adage populaire ne dit-il pas « Police partout, etc. » ?
Ce statut n’est toutefois pas suffisant pour l’impresario : chacun des figurants de sa troupe doit devenir une star, une entité concrète plutôt que symbolique. Ce changement de paradigme, c’est à chaque Bravepatriote qu’il appartient de le réaliser.

JPEG - 10.1 ko

En palliant le petit nombre de journalistes par son ubiquité, le citoyen permet enfin à la police de goûter aux joies du happy slapping.

Les journalistes sont en effet trop peu nombreux pour accompagner tous les policiers dans leurs actions quotidiennes.
Or les nouvelles technologies ont favorisé ces dernières années l’émergence du journalisme citoyen : blogs et appareils de photo mobiles permettent à tout un chacun de dire sa vérité et d’être présent sur le terrain [1]. Aujourd’hui, tous peuvent participer à la révolution policière en soulageant les pauvres journalistes surmenés par tant de nuits trop courtes (parce que pour arriver aux Mureaux à 7h30 un jour de grève de la RATP, faut se lever tôt, croyez-le bien).
Un téléphone mégapixel, un camescope numérique, un accès internet... autant d’outils qui permettent au citoyen de se faire auxiliaire de police journalisme.

Il suffit pour cela de faire sienne l’éthique intransigeante du journaliste (c’est moins difficile que ça n’en a l’air) et de témoigner pour que tous sachent, que jamais la chape du silence n’oblitère la dignité de ces hommes transcendés par un emploi qu’ils portent en uniforme.
Toute occasion est bonne à donner à voir à nos compatriotes, et chaque contrôle d’identité, chaque interpellation de petit malfrat, chaque carottage de shit épisode de la lutte contre le fléau de la drogue doit survivre en images pour être diffusé. Filmez, filmez, filmez ! Les Français doivent savoir.
Ce ne sera que lorsque chaque policier sera suivi par son propre journaliste, fût-il citoyen, que le rêve de M. Sarkozy sera réalisé. Chaque témoignage poussera le policier de l’imaginaire collectif vers l’imaginaire individuel en lui donnant un visage, même flouté. Quand sa puissance et son efficacité omniprésence seront universellement mises en valeur, et seulement à ce moment-là, la police sera l’amie de tous.
Une amie proche, l’amie qui sait tout de nous, celle qui au plus noir de la nuit nous posera une main virile et gantée sur l’épaule pour nous dire quoi faire.
Aidez Sarkozy, soulagez les journalistes, soyez citoyen : filmez un flic.

Notes

[1On le sait trop peu, mais Nicolas Sarkozy n’est pas uniquement ministre : il cultive en parallèle à ces écrasantes responsabilités un engagement citoyen méritoire en dirigeant une association militante, l’UMP. Il a lui-même eu l’occasion, dans le cadre de cette activité bénévole, de faire de nos compatriotes des auxiliaires de brisage de tabou.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 104 réactions.

  • Stupéfiant,

    Je suis une vieille dame et je suis outrée, apeurée, inquiète pour nos jeunes. Quand j’avais 15 ans, 20 ans, 25 ans.... jamais je n’ai vu un représentant de l’ordre me demander mes papiers si je n’avais rien fait. Jamais. Ni dans le train, ni dans la rue ni aux abords du collège, du lycée, de la fac....

    Mes petits enfants, mes petits neveux, mes petites nièces, connaissent le quotidien d’une gare du nord bardée de policiers qui exigent à tour de bras les papiers de nos jeunes, qui n’hésitent pas à chercher (cela s’appelle bien fouille au corps) nos jeunes filles sous le simple prétexte qu’elles fument (et juste du tabac) sur le quai d’une gare... Sont ils à la rec herche de quelques bouts de shit ou profitent ils de cette fouille pour caresser le corps juvénile de nos petites ???? Je me demande...

    En attendant.... les controles d’identité me font peur.... et j’ai honte pour la génération de nos jeunes, parce que ce sont nous les anciens qui avons laissé ce pouvoir de répression prendre les rennes de notre société....

    Aline

    Répondre

  • 9 avril 2007 17:58, par un patriote anonyme

    Anti happy slapping

    Heureusement, grâce à la loi sur la prévention de la délinquance, article 44, nos chers journalistes citoyens qui filmeraient quelque arrestation vigoureuse (coups de botte, et autres aimables traitement susceptible de provoquer un arrêt de travail de plus de 8 jours) pourraient se voir convier à admirer de plus près le travail des policiers. Quoi de mieux, en effet, que d’être soi-même arrêté, afin de mieux goûter le travail de nos forces de l’ordre ?

    Remercions encore M. Sarkozy et les parlementaires UMP.

    Répondre

  • 12 mars 2007 10:04, par un patriote anonyme

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    la police defendre la veuve et l’orphelin...foutaise.Passage a tabac et insulte sont toujours en vigueur !!!

    Répondre

  • 23 février 2007 14:46, par Vincent

    Quel est le but de ce site ????

    Tombé par hasard sur ce site, j’avoue etre un peu désorienté !! Entre les gauchos qui fustigent les forces de l’ordre, les autres qui se prennent pour des intellos (de bas étage car ils ne dépasseront jamais le cadre d’internet...) et ceux qui ne parlent pas français en faisant des tonnes de fautes d’ortographe !!! Après tout c’est bien à l’image d’internet : de tout mais surtout du n’importe quoi...

    Après ce préembule, je réagirais à cet "article" en demandant à ses auteurs l’intéret qu’ils portent à critiquer sans cesse ceux qui les protègent ??? A votre avis pourquoi certains controles ne se passent pas bien ???
    Moi je n’ai pas peur de me faire controler car je n’ai rien à me reprocher tout simplement ! La préponse paraitra simpliste pour ceux qui cherchent toujours la petite bete mais pendant ce temps là des personnes servant autrui (policiers, pompiers, médecins et j’en passe...) se font agresser sans raisons. Là que dites vous ??? Vous aller continuez à trouvez des arguments envers ces abrutis qui ne sont pas capables d’aligner 2 mots avec un vocable restraint à 4 ??? Ah oui les pauvres petits ils n’ont rien c’est vrai... Mais au fait ??? Après guerre nos parents n’avaient rien (et ne vivaient pas de larcins) et est-ce pour cela qu’ils avaient recours aux mains ??? Je ne pense pas !!!!
    Evidemment il est beaucoup plus facile de dire "ce n’est pas de ta faute" que "remue toi pour t’en sortir" ça passe mieux pour beaucoup malheureusement...
    Continuez comme ça et notre pays continuera à sombrer...

    Répondre

    • 3 mars 2007 16:03, par 20-100

      Quel est le but de ce site ????

      Petit con,

      Déjà, avant de taper sur les Français qui se lèvent tôt pour écrire leur blog-UMP, en faisant (certes) quelques menues gaffes orthographiques, tu pourrais au moins ouvrir un dictionnaire (on dirait un fonctionnaire, flemmard comme il est) ! Écrire "restraint", et répéter trois fois tous les points, ça fait pas sérieux. Comme quoi, c’est vraiment "du n’importe quoi" sur internet, surtout ton "commentaire" (je sais pas si on peut l’élever à ce rang).

      Ensuite (je prends mon temps, vu que t’as pas l’air de piger vite), insinuer que des contrôles (avec l’accent circonflexe) ne se passent pas bien, c’est méconnaître franchement l’état de la Patrie : TOUS les contrôles se passent bien. Seule la presse rouge fluo (que tu sembles lire, fait attention !) invente ces faits. C’est bien clair ? (au fait, à quand remonte ta dernière cure de TF1 ?)

      Pour finir, t’as l’air de vouloir jouer au malin : vas donc dans les Quartiers voir tes "pauvres petits". Regarde si ce sont les hordes sanguinaires de "pauvres petits", ou la vaillante Garde Républicaine qui dicte sa loi ! Et en tout cas, c’est pas avec des commentaires dignes d’Avant-Garde que la France sera sauvée.

      Vive Nagy-Bosca, et Vive la France !

      Répondre

      • 6 mars 2007 18:54, par Vincent

        Quel est le but de ce site ????

        Je ne sais pas qui vous etes mais vous n’avez aucun respect pour autrui !! On ne se connait pas et vous vous permettez de me traiter de "petit con". Dois je mettre ça sur le compte d’un manque d’éducation ?? Donc quand quelqu’un a un avis différent du votre vous l’insultez ?? Très constructif comme attitude...
        N’oubliez pas que derrière les mots se tient une personne comme VOUS.
        Dès lors pour moi votre discours ne vaut pas grand chose...
        Dommage que vous n’ayez pas la meme ferveur pour parler des victimes, de ce qu’elles ont subi et dénoncer les actes de tous ces délinquants. Je dois certainement venir d’une autre planète !!! Bonne continuation malgré tout.

        Répondre

        • 8 mars 2007 09:40, par Le Vieux Duc de Millau

          Quel est le but de ce site ????

          Jeune homme,

          Vous semblez être un peu nerveux.

          Serais-ce la prochaine victoire certaine de Nicolas Sarkozy à la présidentielle qui vous fait trembler ?

          Répondre

        • 8 mai 2007 11:46, par Marc

          Quel est le but de ce site ????

          J’aime les gens qui parlent de respect comme le djeunz des cités et Sarkozy aussi. Petit con est bien représentatif de l’air du temps et il est rejoinds par 53% de grands cons qui sont bien d’accord avec lui.
          La France est souvent condamné par Bruxelles pour ces outrages policiers, mais je te rassure ducon, moi je suis blond, yeux bleu, et plus suffisamment jeune pour etre emmerdé et bastonné par tes petits protégés.

          Répondre

          • 15 mai 2007 15:45, par un patriote anonyme

            Quel est le but de ce site ????

            La défaite vous rend idiot et malpoli ou l’étiez vous déjà auparavant ?

            Répondre

          • 18 mai 2007 00:09, par 2 Tons

            Quel est le but de ce site ????

            Pour quelqu’un qui se targue d’être (avec un accent circonflexe) un fervent défenseur de l’orthographe et du vocabulaire, j’ai pitié de voir écrit "rejoinds" par un type qui a dû en fumer des joints (et des re-joints).
            Sache qu’il fallait écrire "rejoint" et qu’une femme aurait été rejointe (petit tuyau pour apprendre à mieux parler la FRANCE). Comme tous les gauchos, tu ne sais pas perdre et tu n’accèptes même pas l’idée que 19 millions de personnes aient voté Sarko contre seulement 16 à Royal (dont 25% par conviction, 40% contre Sarko, 34% parcequ’à gauche il n’y avait plus qu’elle et enfin 1% parcequ’ils n’avaient pas compris la question ou pas eu le temps d’en discuter avec les partenaires sociaux).
            J’ai honte pour toi et ton blog. Apprends au moins à respecter les opinions des autres sans les insulter, tu auras alors une bravitude attitude !

            Répondre

            • 8 septembre 2007 15:35, par un patriote anonyme

              pffff

              super preuve de réaction impulsive, réaction identique a beaucoup de personne en quête d’idéal fermant les yeux devant tout réalité

              réalité que j’ai subit hier soir même me faisant insulté par des force de l’ordre car mon nom de famille a évoqué une personne surveillé de ma famille, alors on catalogue ..catalogue les gens sans même connaître leur vie, vie qu’il vive comme il peuv a travaillé pour avoir une situation mais ce faisan détruire par le système de l’ump celui qui donne de plus en plus du pouvoir a l’état et rien aux français type celui qui peuple en majorité cet France qui parfois voir souvent me fait peur ..

              ps je me fout des fautes le message reste le meme !

              Répondre

        • 27 décembre 2007 12:39, par un patriote anonyme

          Quel est le but de ce site ????

          Quelles victimes ? Ces prostituées en situation irrégulière violées par 7 CRS, et dont l’avocat ose prétendre que ces CRS n’avaient pas le sentiment de commettre un crime, déclaration révélatrice de la mentalité policière française (la police à tous les droits, surtout vis-à-vis de clandestins dont le seul tort est de ne pas avoir de papiers en règles) ? Ou ces pauvres réfugiés économiques, (appelés immigrants clandestins), boucs émissaires ne faisant pourtant de mal à personne, brutalisés lors des rafles organisées par Hortefeux dans le plus pur style de Vichy ? Apparemment, chez vous comme pour votre maître à "penser" (en fait maître à appliquer le programme du FN avec lequel l’UMP de Sarko-Dur a réussi l’union, si Sarko pensait, ça se saurait), l’ignoble, l’inculte Sarkozy-le-Voyou, dont la taille physique est à la hauteur de son intelligence des plus faibles, il y a victime et victime, et c’est tellement plus facile et consensuel de renforcer (inutilement, je pense qu’assez de moyens légaux existent) les lois contre la pédophilie, ou d’essayer de faire passer en justice des irresponsables psychiatriques que de faire voter une loi protégeant la population des abus policiers.
          Sarkozy l’Idiot Utile du FN a raison, la France est devenu une voyoucratie, mais les voyous ne sont pas ceux auquel il "pense".

          Répondre

    • 3 juin 2007 17:00, par tchingiz

      banalités sans interet

      la réacton de Vincent est sans doute celle de quelq’un qui n’a pas souvent vu le monde en dehors de son poste de tv : phrases toutes faites(simpliste en effet),la perte de temps à devaloriser les auteurs sur quelques fautes d’orthographe ne masque pas l’inutilité de sa réaction. S’il ne craint pas de se faire contrôler (et se faire tâter l’entrejambe) en public, par des agents présumant de sa culpabilité, les irréprochables forces de l’ordre ne doivent pas craindre de se faire filmer lors d’operations de routine. Personnellement hier j’ai filmé une grotesque interpellation ou sept policiers (police des parcs) restaient assis pendant une demi-heure sur un homme a terre qui hurlait sa douleur devant une cinquantaine de personnes ( femme, hommes et surtout des enfants).une fois les renforts sur place, un petit policier des parcs d’un certain âge, jouflu, et rouge de colère, m’as montré du doigt en exigeant mon arrestation parce que j’avais filmé sa pathétique prestation.. la police a visionné toutes mes videos pour effacer le manque de proffesionnalisme de leur collegue des parcs.
      Quant aux références sur l’après-guerre, où nos parents vivaient d’entre-aide et d’eau fraîche... merci Vincent de partager avec nous tes suppositions sur le fait que personne ne commettait de larcin pour se nourir, qu’aucun n’a vendu son voisin pour une barre de chocolat, peut-être que personne n’a collaboré avec l’envahisseur nazi après tout ?

      Répondre

  • 17 février 2007 03:26, par je resterai anonyme merci

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    J’ai rien fait m’sieur, c’est pas moi m’sieur...
    pourquoi les gens n’aiment pas la police ?

    • Parce qu’ils se sont déjà fait arrêtés,
    • Parce qu’ils se sont déjà fait verbalisés,
    • Parce qu’ils ont déjà fait de la garde à vue,
    • parce qu’ils ne sont pas hônnetes...
      Avant de parler, ne mettez pas tousles "flics" dans le même sacs, ils y a des cons, c’est sur, mais il y a aussi des personnes qui y sont entrés pour aider les autres...
      Et n’oubliez pas une choses : ils ne font pas seulement des contrôles d’identité ou routiers, ils ramassent des personnes et des gosses qui ont eu des accidents, qui se sont suicidés, qui se sont fait tambouriner la gueule par leurs parents ou par des cons (qui sont seulement forts en groupe, précisons le) pour leurs piquer leur bagnolle, leur téléphone portable ou un peu de fric. il doivent aussi aller prévenir vos famille quand vous n’êtes plus de ce monde... Vous auriez les couilles de le faire vous ???
      Faites vous maltraiter vous, ou votre famille rien qu’une fois sur la journée (eux c’est à longueur de journée) et voyez comment vous réagireriez !
      Avant de parler, il faut se renseigner et réfléchir.
      ce n’est pas parce qu’un flic est cons, qu’ils le sont tous ; parce qu’un curé est pédophile, qu’ils le sont tous, qu’un jeune de cité vole, qu’ils volent tous.
      Un flic honnête et qui n’a jamais levé la main sur quelqu’un de toute sa carrière.

    Répondre

  • 10 novembre 2006 22:37, par David Marc

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    Ne connaissant pas ou peu les lois qui regissent le respect a la vie privee ou public, je me demande si je peux etre poursuivi juridiquement si j enregistre, en video ou audio, un policier pendant son travail et diffuse l information sans son accord ? parce que je me doute que celles et ceux avec une carte presse ne risqueraient pas grand chose vue que c est leur travail mais le citoyen lambda... qu en est il pour lui ? Question peut etre hors sujet ?

    Répondre

    • 10 janvier 2007 00:09, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      Réponse tardive mais réponse tout de même ...
      Il ne faut surtout pas oublier que la police est assermentée et à beaucoup plus de droits et de privilèges qu’un simple citoyen honnête ou non .
      D’une , effectivement sans carte de presse , difficile d’obtenir la diffusion d’un enregistrement .
      De deux , filmer un ou des policiers en pleine bavure peut vous attirer des ennuis : vous filmez sans autorisation , vous avez surement trafiquer l’enregistrement , vous montrez seulement une partie de l’enregistrement ... (les policiers frappent la personne depuis le début de " la rencontre " mais ils diront que vous n’avez filmer qu’une réaction )
      Avez-vous entendues les nouvelles : Toufik El-Amri ( paix à son âme ), les petits jeunes de Clichy , l’homme blanc disparu près d’un cours d’eau récemment ... Peut-être qu’un film aurait montrer la vérité !!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre

  • 7 novembre 2006 23:52, par Oscar

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    Merci de ne pas dénigrer le travail de nos tuteurs policiers. Laissez les nous guider sur les pistes bleues de la vie.

    Voir en ligne : http://sarkopathe.free.fr

    Répondre

  • 20 octobre 2006 11:31, par un patriote anonyme

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    comment aidé des personne ki depuis kel on une plaque ce sente puissante et prene le droit d insulté (ferme ta gueule !)alors kil n y a pas eu d insulte proféré par mon ami et ke cette agent confi a la copine de mon pote kil avait deja cassé un bras dans le passé pour une meme situation je trouve ca desolant et revoltant en meme temp,pourtant mon cousin est a la BAC de marseille mais je n aiderai jamais un agent de la force de l ordre a moin kil me montre patte blanche et encore !

    bien sur les reaction sont censuré (nul !) donc nous voyon bien ke vous utilisé les meme arme ke les flic,la repression.votre slogan mais ke veut t il dire de nos jour ?le vrai journal des vrai valeurs de la france vrai ?pas mal votre logo on voi les couilles du coq c sympa je pense ke vous devait avoir un penchant lepeniste ,si jme trompe je suis dsl parceke je trouve ke c une insulte,mais en tous cas kel vrai france ?la france blanche comme un doliprane ?non c plus la france ca,le temp avance les moeurs avec et les melange ce font c tou a fait naturelle je suis moi meme blanc de souche bien francaise mais je rejete pas un frere renoi ou rebeu dou kil vienne nous somme tous des humain et certain l oublie.j ai 19ans et mes idée sont la c pas parceke je suis un jeune ke je suis un bordelique je peut avoir un discour censé.
    Sur ce tchao !

    Répondre

    • 20 octobre 2006 13:12, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      Non, les réactions ne sont pas censurées ici, et c’est BIEN DOMMAGE ! Et retourne à l’école, espèce de jeune !

      Répondre

      • non, attendez, c’est chouette le rap, quel rythme, quel flow, brother ! dis, T sur ke t pa renoi ?

        Répondre

      • 20 octobre 2006 17:03, par Raoul Ménard

        Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

        C’est désolant cette façon que les jeunes ont d’écrire. Aucun plan, aucune subtilité stylistique, aucun sens du rythme dans les phrases (pourtant, le Rap devrait leur donner quelques notions simples et faciles à intégrer).
        Et je ne parle même pas du vocabulaire, de la grammaire de cette logorrhée verbale insupportable !!! Grands dieux, quelle abomination !!!

        Parce que si l’on veut partager un avis, Jeune, il faut encore pouvoir se faire comprendre, et ne pas souiller la délicatesse de ses lecteurs par de telles démonstrations de médiocrité, dont on ne retiendra que la lourdeur et la nausée que vous nous avez infligée, brave Jeune.

        Donc je me range aux cotés du délateur anonyme, en vous enjoignant de rejoindre au plus tôt, une école, pour apprendre à structurer un peu toutes ces idées saugrenues qui se plaisent tant à germer dans vos petites têtes folles embrumées de substances prohibées à bon marché.

        Et je ne saurais trop vous conseiller de parcourir ce site, dont la lecture vous donnera les outils qu’il vous manque pour convaincre un auditoire ébahie par vos prouesses réthoriques fraichement acquises !

        En vous souhaitant de trépidantes heures d’études,

        Répondre

        • 10 novembre 2006 22:24, par David Marc

          Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

          Facile... tellement facile !!! Le pouvoir monte trop vite a la tete des faibles... j aimerais qu un homme de 150 kg entraine depuis 25 ans aux arts martiaux et autres sports de combats vous mette une derouillee juste pour son plaisir parce que vous etes plus petit et faible que lui (peu importe vos raisons...) !!! oui j aimerais bien ca pour que ca vous aide peut-etre a realiser votre connerie !!!!!

          le sujet porte a la polimique certes... mais votre facon d attaquer quelqu un sur ses faiblesses et non sur son raisonnement (peut-etre encore trop different pour vous)est pitoyable de lachete !! Et ne faite pas passer votre reponse pour une reaction humoristique dote d un degre superieur a celui que nous aurions compris... cela prouverait encore plus votre lachete deja bien indiquee !!!

          Sur ce, je vais continuer a donner des cours a ces jeunes que vous mepriser par votre attitude devalorisante... en esperant qu un jour l un d entre eux vous eclate votre gueule... juste parce qu’il le peut !!!

          David

          PS : Pour les puristes... je suis desole mais j ecris d un clavier anglais donc pas d accents !! ;-)

          Répondre

          • 11 novembre 2006 19:33, par Raoul Menart

            Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

            Dehors les gauchistes !!

            A quand une véritable censure sur ce site ?

            Bon, et puis, 150 kg, à 25 ans, c’est beaucoup. Si je puis me permettre de vous conseiller de surveiller votre alimentation, et d’effectuer quelques exercices. Pas trop bien sur, mais quotidiennement. Vous verrez que votre problème se résoudra rapidement...

            Répondre

            • 12 novembre 2006 21:57, par David Marc

              Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

              En plus d avoir a apprendre l humilitee il vous faut aussi apprendre a lire et a raisonner... si si en vous concentrant bien ca devrait etre possible j y crois... donc primo personne ne commence quelque art martial a sa naissance... si vous avez besoin que je vous explique le raisonnement c est qu en fait j avais tord de croire a une once de reflexion possible dans le lache que vous etes tjs a mes yeux... Secondo il y a des forces de la nature tres bien proportionnees dans le monde !!! Une vision moins egocentrique vous aurait facilement evite d etre aussi ridicule !!!

              Pour ce qui est d etre guauchiste... en dehors d etre RADICAL sur la position de vous eclater la gueule, je vous conseil de revoir la definition d un gauchiste... d ailleurs profitez en aussi pour voir beaucoup d autres mots de votre vocabulaire ou non dans le dictionnaire... en esperant une revelation !!!

              Sur ce j adore ce site une telle liberte d expression ce fait rare !!!

              Répondre

              • 13 novembre 2006 19:25, par Raoul Ménart,

                Au joyeux soupe-au-lait...

                Très cher David,

                Ne soyez pas aveuglé par votre surcharge pondérale, et ne vous excitez pas comme ca, c’est très mauvais pour le cœur. De plus, s’agiter derrière un écran est ridicule, j’espère pour vous que personne ne vous regarde dans ces moments là.

                Mais pour revenir sur les qualités que vous m’attribuez, je ne comprends pas bien la raison saugrenue que vous invoquez. J’attaque, selon vous, un jeune sur ses faiblesses plutôt que sur son raisonnement. Le jeune en question n’exprime pas un raisonnement, mais apporte un témoignage, suivi d’un coup de gueule. C’est récurent chez la jeunesse d’exploser comme ca, mais bien évidement personne ne prendra au sérieux quelqu’un (même s’il est blanc, c’est vous dire) qui étale un verbiage aussi illisible.

                Une faiblesse, certes, et dans ma grande bonté, je me proposais d’aider ce jeune, en lui prodiguant quelques conseils. S’ils étaient suivis, nous verrions la cote de popularité de ce même jeune monter auprès des filles de son âge, et obtenir son bac de français. Si je me permets une pointe d’ironie paternalisante, je ne vois dans cette histoire aucun gros judoka frapper un maigrelet sans raison.

                D’ailleurs, c’est aussi ce dont se plaint le jeune : un gros policier aurait menacé ses amis.
                Vous, de votre coté, me lâchez aux trousses des hordes d’obèses de 25 ans armés jusqu’aux dents, parce que vous vous sentez une âme de justicier constipé. Ce qui me soulève le cœur, et une question :

                Vos obèses, ils porteraient un uniforme ???

                Répondre

                • 14 novembre 2006 00:22, par un patriote anonyme

                  Ouech ouech...

                  Je vois que vous etes toujours dans la facilite mon cher Raoul... a moins que ce soit votre unique domaine de reaction... l attaque sur les faiblesses d autruis, une reminiscence de votre enfance abusée peut-etre (je vous conseil un suivi professionnel, cela fait souvent des miracles). Non ne me remerciez pas de mon conseil, tout comme vous vous preoccupez de mon corps et coeur j essais de vous rendre la pareille !!

                  Je ne doutais pas que vous auriez eu du mal a comprendre mais a ce point c est desolant, voire meme pathetique pour quelqu un pretextant par sa grande bonte aider ou conseiller le Jeune a s elever intellectuellement et socialement !
                  Tout comme avancer que personne ne prendrait au serieux quelqu un qui ne parle pas la meme langue que vous... d abord ne mettez pas tout le monde dans le meme panier que vous parce que je vous assure nous sommes beaucoup a pouvoir comprendre son langage qui est que vous le vouliez ou non un moyen de communication comme un autre auquel il va falloir vous habituez, c est ca l evolution !!!
                  De plus vous permettre dans votre auto suffisance d utiliser une pointe d ironie est encore une fois une preuve de votre don pour la facilite en justifiant vos propos par un soit disant humour ou degre invisible !!! Allez je vous en pris, assumez votre lachete... vous n etes pas seul... et je reviens a ce conseil d une therapie de groupe cette fois ci pouvant vous aidez !

                  Par contre je dois vous avouez que vous m avez surpris dans votre dernier commentaire. Auriez vous realise la rage qu evoque d etre dans la situation de l opprime ? J espere sincerement n avoir rien a voir par mes quelques mots a cette prise de conscience.

                  Bonne continuation dans cette voie tres cher et bon courage parce qu il vous reste quand meme beaucoup de chemin !

                  Bien a vous, votre tres cher David.

                  PS : je vous deconseillerais aussi de vous justifier encore et encore... pas que ce ne soit pas drole pour nous autres mais je commence a avoir pitie de votre humiliation. Bien evidement je n oserais vouloir vous censurer... ce n est qu un conseil entre gentilshommes !

                  Répondre

                  • 14 novembre 2006 17:00, par Raoul Menart

                    ...

                    Si je puis me permettre toutefois de répondre, le jeune parlait bien le français. La même langue que moi. Et que vous. Evidement, je comprends que vous n’ayez pas remarqué, et c’était justement l’objet de mon message : jeune, si tu veux être compris, écrit mieux.
                    Pour le reste, j’ai du mal à comprendre votre intervention. Si vous pouviez m’expliquer plus avant ce qu’est l’évolution ? Qui est opprimé ?

                    Et puis vous ne répondez pas à ma question précédente. Pour quelqu’un qui se prétend gentilhomme, j’avoue que ca me laisse sans voix. Et votre grossier babillage commence à m’ennuyer ferme.

                    Adieu

                    Répondre

    • 22 octobre 2006 22:19, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      je vais essayer de faire en sorte que tu me comprennes.
      C du 3ième 2gré l’art ticle.

      Répondre

    • 24 octobre 2006 23:18, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      apprends à écrire avant de baver sur la France !

      Répondre

      • 4 novembre 2006 23:42, par driss

        Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

        Bande de racistes vos putins de grand-mères les vaches (petit avant gout)
        Au lieu de critiquer, voyés votre putin de bourgeoisie et je parle mal et j’ecris mal mais en attendant dans la rue je survis, je ne suis pas cloitré chez moi et n’a pas peur de sortir maintenant je peux vous dire ouvertement que je vous emmerde et c’est simple comme bonjour n’est ce pas ?
        Et en faite j’ai 16ans,on pourrait dire que je n’ai pas encore atteint une certaine maturité pour comprendre et participer à vos débats mais c’est bien dommage car je possède ce somptueux pouvoir !!!
        Et la je peux me permettre d’appliquer tout le bon français que j’ai appris durant mes presques 10 années d’études pour justement faire passer un message au personne qui ne comprenne pas.
        C’est bien facile de critiquer et de cracher sur la jeunesse, moi je viens de la banlieue de parents immigrés et franchement non mais franchement je vous dit cela de vous à moi que vous parliez derrière votre pc c’est simple mais devant tout une assemblé de jeunes de "Banlieue" et bien....... sa me ferait exploser de rire alalala mais que voulez vous vive l’anonymat franchement c’est bien cool tout sa et sa va pas mal mon texte tout de même je suis très fier de moi !!
        Voila je peu reprendre mon language "MSN" et vous dire ke jai bien respecter le sisteme de la synthaxe de la phraseeeee avc c alinéa et c majuscule bref jai lacher mon cou dgueule et vive la banlieu et meme si on galere on est eureu....

        Répondre

        • 8 novembre 2006 13:45, par Le Vieux Duc de Millau

          Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

          Et en faite j’ai 16ans,on pourrait dire que je n’ai pas encore atteint une certaine maturité pour comprendre et participer à vos débats

          Grands dieux ! Vous avez donc compris !
          Mais que faites-vous alors dans ce débat, jeune homme ?
          Allez ouste ! Retournez donc travailler vos versions et thèmes de Latin et Grec.

          Et la je peux me permettre d’appliquer tout le bon français que j’ai appris durant mes presques 10 années d’études pour justement faire passer un message au personne qui ne comprenne pas

          10 ans d’études ? Diantre !
          Vous avez donc réussi le certificat d’études ?

          Répondre

    • 13 décembre 2006 19:27, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      Je comprends ton raisonnement petit homme, mais tu dois prendre du recul et essayer d’admettre que la Police est une grande famille où l’on rencontre des gens biens et des brebis galeuses.
      Tu es peut-être tombé sur une brebis galeuse, mais pose toi les bonnes questions, et si tu es objectif, si tu sais te remettre en question pour voir si dans ton air, il n’y avait pas d’arrogance, s’il n’y avait pas d’agressivité ou de parti pris, alors saches que ce policier était un de ceux que je côtoies peut-être tous les jours et qui malheureusement font du tort à notre profession.
      Il faut-être ouvert de tous les côtés, la haine attise la haine, en ce qui me concerne, je pense que le dernier refuge de l’incompétence c’est la violence ; alors réfléchi et sais, mais ne crois pas.......
      COGITO ERGO SUM

      Répondre

  • 17 octobre 2006 11:44, par jacqueline

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    c’est les policiers de nuit la bac qui sont les plus vaches ont va dire que les jeunes n’aiment pas la police qui a une haine contre ses jeunes eux car combien de jeune mis en prison par outrages et rébéllions et le jeune a rien dit

    Répondre

    • 17 octobre 2006 13:20, par M. De Brave

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      moi je suis passé en pleine nuit habillé comme un bravepatriote devant la préfecture de Lille ou des policiers surveillaient les lieux et je leur ai dit "garde à vous" en criant légèrement et j’ai rit lègégèrement qui a résonné sur toute la place sans avoir même bu et ça s’est bien passé .
      Je n’ai pas compris pourquoi ils ne m’ont pas arrêté et ils ont rit ... Bizarre

      Répondre

    • 17 octobre 2006 17:23, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      "le jeune a rien dit" => ouais, c’est ce qu’ils disent tous !

      Répondre

    • 4 novembre 2006 23:20, par driss69200

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      cest simple je suis un jeune qui abite ds c kartier et il fo subir les controle kon nou fai subir a nous sans respect et sans limite qui se croient superieur a nous sou pretexte de posseder un acoutrement bleu marine mai il est vrai kon se doi kan meme nou meme un peu de respect c personnes qui soi dizan fo seulement leur travail come un agriculteur ki pourait labourer son champs mai ce nest pa souvent utile pour nou car nous subisson bocou de provocation et je pese mes mots et surtou pendant "ces" controle didentité....et jai seulement 16ans et a subit un bon nombre de controle assez marquant et choquant franchement ce serait a filmer et a envoyer a monsieur sarkozy merci de votre ecoute...

      Répondre

  • 17 octobre 2006 11:35, par jacqueline

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    un soir en novembre 2005 mon fils 25 ans téléphone a son ami qui l’invite a venir chez lui mon fils sort du domicile moi sa mère je regarde ardisson il part a vélo circule dans la rue quand des policiers lui dise arrete toi il s’arrete ainsi il reçois des coups par ses policiers et l’enmène au commissariat de la je reçois un appel téléphonique du commissariat me disant votre fils est en garde a vue je répond sait une blague il vient de sortir de chez moi insistant je finie par croire , il ont été écrire un rapport comme quoi mon fils avait caillassés la police , alors que sait faux s’était le 06 novembre 2005 a minuit et quelques minutes dans une rue déserte ou peu de passant alors quand on vie ça et que mon fils a pas pu écrire ce qu’il oulait pour sa défense dans l’écrit au commissariat ça devient grave il faut un témoin dans les commissariats ou un aocat qui controle l’écrit des policiers et dans la meme ille d’autres cas similaire

    Répondre

    • 17 octobre 2006 17:23, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      Un soir, en novembre, votre fils n’avait pas à sortir à vélo de votre domicile. On peut faire de mauvaises rencontres et les policiers présents ont pris peur, voilà tout.

      D’autre part, vous regardiez Ardisson, voilà un bel exemple de comportement déviant, madame, on comprend mieux pourquoi votre fils sort le soir à vélo ! Mais vous, vous vous en étonnez encore ! Pff, quelle mentalité !

      Et puis des témoins dans ce commissariat, il y en avait forcément : autres policiers, co-détenus... A quoi bon faire appel en plus à un avocat ?

      Répondre

    • 18 octobre 2006 10:00, par Ben Franklin

      Un cadeau pour rendre votre texte plus lisible

      Vous avez oublié d’acheter ceci au magasin de mots :

      ...........

      ,,,,,,,,,,,,,,,

       ; ; ;

       : : : : :

      Bien à vous,

      Répondre

    • 18 octobre 2006 10:43, par degadezo

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      Deux remarques :

      • votre fils de 25 ans n’avait pas à sortir à minuit cette nuit là. Cette violation délibérée du couvre-feu de l’époque ne pouvait qu’attiser la méfiance de nos gentils CRS.
      • de grâce, ne regardez plus Ardisson, c’est pas bon pour votre synthaxe.

      Répondre

    • 22 octobre 2006 22:16, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      je crois que la letrre v de votre ordinateur est défaillante.

      Répondre

  • 15 octobre 2006 17:47, par Nicolas Sharkozy

    La situation devient incontrolable

    Un enfant de deux ans a tenté de voler le sac à main d’une grand mère avec violence .

    Les bracelets GPS, l’incarcération et la médicamentation de ces jeunes grâce à la nouvelle loi sur la délinquance des mineurs sera t-elle salvatrice ?

    Répondre

  • 15 octobre 2006 13:55, par Georges Double u Butch

    Aidez la police : Achetez du gaz hilarant

    Devant l’incroyable dépression d’une jeunesse à bout de nerfs, le gaz lacrymogène serait remplacé par du gaz hilarant lors des prochaines émeutes urbaines ce qui leur fera économiser l’achat de THC et ils se torderont et seront pliés de rire pendant leur garde à vue ce qui est quand même plus humain ...

    Répondre

  • 15 octobre 2006 13:04, par Georges Double u Butch

    11 Novembre 2006 : rumeur d’attentat antiracaille

    Selon des rumeurs, des préparations d’attentat seraient en cours contre les tours des Mureaux à l’aide d’airbus A380 (rappelons qu’EADS laisserait tomber sa production selon la Tribune) .

    Des CRS suicidaires et pilotes auraient été formés .

    Espérons que la racaille s’en sortira ...

    Répondre

  • 14 octobre 2006 13:34, par White Spirit

    Une nouvelle mode de happy slapping yè !

    Face à la loyauté de nos pauvres racailles de banlieues qui s’en prennent à 50 sur deux hommes représentant les gardiens de la paix, Nicolas Sarkozy envisage d’équiper les gardiens de la paix de lance-flammes et de lance-roquettes pour des happy-slapping d’enfer .

    Espérons que l’arsenal fera force de dissuasion et que nos chérubins et nos petites têtes blondes hésiteront avant de désormais s’en prendre lâchement en grand nombre avec une ultraviolence pareille sur un ou deux agents de l’ordre .

    Répondre

    • 14 octobre 2006 14:06, par Lady Marwina

      Une nouvelle mode de happy slapping yè !

      Bonjour,

      (de retour après le déménagement, oui, parfois ça prend du temps...)

      Je me réjouis de la nouvelle. Vous savez, ici à Aix en Provence, 200 étudiants ont sauvagement agressé une petite dizaine de Policiers avec une tongue dans l’enceinte de la Fac de Droit (un comble !) Heureusement, les 4 dangereux meneurs de cet odieux tabassage ont étés arrétés peu après : un sur les lieux du drame, et les trois autres dans l’enceinte et devant le tribunal où l’un d’eux était venu provoquer les forces de l’ordre en sortant du batiment pour acheter un Coca-Cola.

      Les policiers prévenants ont pris la précaution d’enfermer les camarades des dangereux jeunes dans la cour interieure du tribunal avant de procéder aux trois interpellations, deux d’entre elles ayant pu avoir lieu dans le hall même du tribunal... Plus sûr pour les Policiers mais regétable d’une certaine manière car peu spectaculaire pour les gens circulant sur le périf d’Aix, de plus il n’y avait aucun journaliste.

      Le fait est que pour le procès, alors que nous ne comptons que six Policiers pour un bracage à main armée par une bande organisée, on dénombrait sept camions de CRS, deux voitures de Police et trois motos pour les quatre dagereux agittateurs. Je pense qu’il est temps que ces petits voyous d’étudiants arrêtent de forcer ainsi le gouvernement à dépenser l’argent du contribuable !!! Donc vivement la mise en oeuvre de toutes les mesures dont vous parlez, que les Policiers soient enfin bien armés pour faire face à ce danger grandissant.

      Bien à vous,
      Lady Marwina

      Voir en ligne : http://avanti-populo.com

      Répondre

  • 12 octobre 2006 14:35, par un patriote anonyme

    FILATURE MUSCLEE

    Depuis le 05 Octobre 2003 , une meute enragée de policiers en civil me suivent matins , midi et soirs , me photographient avec leurs téléphones portables et ne perdent pas une occasion de m’intimider (armoire à glace qui me siffle dans l’oreille , voitures"beliers" qui me foncent dessus et me plaquent contre un mur...). Des hélicoptères de la gendarmerie survollent très fréquemment mon jardin , des"cortèges" de vehicules CRS passent toutes sirènes hurlantes à chacune de mes sorties...Bref , la liste est longue (et assez délirante !)mais il y a un an j’ai écrit à la CNIL:aucune enquête ne me concerne.Alors les gars si ces enfants de putains essayent de vous harceler,faites-les chier car ces types sont sacrément acharnés et extrêmement dangereux.Si jamais vous encaissez les infilrations,délations,manipulations et provocations de la part de ces petits voyous notre pays sera un monde ou toute paranoia sera indispensable et insuffisante:plus de"mouvements sociaux" des"accidents"(comme le syndicaliste tombé tout seul dans une manif anti-cpe...Le cinglé de la place Beauveau légalisera l’assassinat ciblé.N’acceptez pas , battez-vous et résistez:votre vie est(ou sera )en danger

    Répondre

    • 13 octobre 2006 16:00, par Le Vieux Duc de Millau

      FILATURE MUSCLEE

      Mais mon brave, vous devriez vous réjouir :
      Vous avez de la chance d’être aussi bien protégé de la racaille et des dangers qui guettent quotidiennement un brave citadin comme vous.

      Les hélicoptères et les cortèges de véhicules CRS ne sont pas de trop, le danger est permanent !
      Il suffit de regarder autour de soi (et en particulier le 20h de TF1) pour s’en convaincre.

      De quoi vous plaignez-vous donc ?

      Répondre

    • 17 octobre 2006 11:48, par jacqueline

      FILATURE MUSCLEE

      tu est débile il aurait du t’interner a sainte anne

      Répondre

      • 17 octobre 2006 17:27, par Délateur anonyme et fier de l’être

        FyLLATUR MUSqlait

        C’est ça de sécher l’école... des fois, on voit aussi ça à la déplorable orthographe de l’intervenant..

        Répondre

        • 3 novembre 2006 10:39, par Un nostalgique

          Vive notre vengeur masqué !

          Longue vie à Délateur anonyme...!Lui seule connaît les vraies règles de l’art de vivre à la française.Alors vive la France, Vive la République,Vive le peuple blanc et français,Mort aux autres !La Louisiane et le Québec à la France !

          Répondre

  • 9 octobre 2006 17:24, par Police nationale

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    Anecdote (ou pas ?) : je suis en école de journalisme, et nous aurons cette année en stage chez nous des ... hommes au képi pour leur apprendre à se comporter devant la caméra.

    Mort (de rire).

    Répondre

  • 9 octobre 2006 10:20, par Jacques-Hypolite du Fermoir de Monsac

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    Cher Monsieur Kala,

    j’ai lu attentivement votre article et c’est avec un légitime frémissement au niveau de l’échine que je me suis senti investi d’une soudaine mission.

    Faisant fi des protestations de ma chère Edmonde qui, depuis sa serre tropicale, émettait des petits gloussements de frayeur entrecoupés de réprimandes hostiles, j’ai décidé d’aller jouer les grands reporters dans mon fief de Saint Martin du Fouilloux. Nanti de ma caméra super 8 héritée de mon grand-père milicien, j’ai vaillamment arpenté les rues désertes de ma modeste bourgade (non sans piétiner au passage les massifs tape-à-l’oeil de mon communiste de voisin) pour finalement jeter mon dévolu sur notre brave représentant de l’ordre local et forestier : notre garde-champêtre, qui à ma grande surprise a accepté de se faire filmer tout au long de la journée afin que la postérité puisse connaître des risques inhérents à cette noble vocation et plus particulièrement du fléau qui la menace au quotidien : l’alcoolisme.

    Après avoir effectué quelques contrôles "sanitaires" dans les débits de boissons de centre-bourg, et être ainsi exposé aux rasades meurtrières de leurs tenanciers, nous avons décidé de nous plonger plus franchement dans ce milieu à risque afin d’en infiltrer les membres. Manifestement, mon courageux guide voulait mettre la main sur les cerveaux de la bande, localement désigné "piliers de bar". Personnellement, je ne peux vous dire comment cette enquête s’est terminée, mais pour avoir visionné le film réalisé (après mon comas éthylique) par mon compère, je peux vous dire que celui-ci n’a pas hésité exposer sa personne, allant jusqu’à se contraindre à comparer son auguste chibre à ceux des suspects interrogés, tout en tordant le coup à une énième chopotte de rosé crapuleux.

    Alors je demande à nos braves concitoyens de rendre hommage au courage de cet homme, qui au prix de sa santé surveille les malfrats et maintient l’ordre de notre commune. Tien, je vais même boire un coup pour lui non da diou.

    Répondre

  • 6 octobre 2006 18:49, par Mr Michu, une passion, le bleu.

    Son et lumière au quartier Balzac, à Vitry sur Seine, demain matin.

    Une rumeur qui cours dans des milieux journalistiques gauchistes, une convocation par notre cher ministre de l’interieur d’équipes chevelues de télévision, pour filmer une intervention de grande envergure.

    Nos courageux policiers aux armures luisantes demain matin, samedi 7 octobre 2006, à 5 h 30 devraient nous offrir un magnifique spectacle dans le quartier de Balzac, à Vitry sur Seine.

    Vous aussi, devenez des journalistes ’embedded’ en filmant le spectacle sont et lumière de la cité, demain matin.

    Répondre

  • 6 octobre 2006 12:52, par Gilles

    Fimer : Attention aux mauvaises images

    Hum....filmer les interpelations policières, comme au Mureaux dernièrement ou un petit malin à filmer les policiers en train de tabasser à plusieurs et trainer par les cheveux un soit disant toxicomane, légitimant en partie aux yeux de certains la réaction violente des habitants de la citée qui passaient par là (Cf l’émission "C dans l’air" sur la 5 du 5/10/2006) !
    Je ne suis pas sûr que finalement cela donne une bonne image de la police car inévitablement, par sensionalisme, se retrouveront sur le net ou ailleurs les images des interpellations les plus violentes et injustifiées (et il y en a Cf rapport d’amesty international et mettant en cause autant les suspects noirs, beurs et blancs qui ont eu le malheur d’ouvrir la bouche) travestissant ainsi la réalité du terrain au grand dam des policiers eux mêmes !

    Quant a l’halali sur les dealer et fumeurs de shit basanés, et bien je connais des flics, amis d’enfance, votant FN qui fument eux aussi, comme beaucoup de mecs de leur génération. Donc arrêtez de stygmatiser les arabes ou assimilés pour ça ! Les dealers et fumeurs se retrouvent dans toutes catégories sociales et groupes d’opinion. On voit plus de basanés dealer dans la rue, d’accord, mais dans les facs et les salons le dealer est souvent plus blanc que blanc !

    Répondre

    • 6 octobre 2006 14:14, par Doc Gynéco Nérien

      Fimer : Attention aux mauvaises images

      Oh Gilles, tu déconnes ou quoi ??....

      Biz

      Répondre

    • 6 octobre 2006 16:38, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Fimer : Attention aux mauvaises images

      Justement, les policiers ont eux aussi le droit de se détendre en frappant quelques métèques. Y’a pas de mal à ça.

      Et si les images des interpellations fermes (mais néanmoins courtoises, je ne vois vraiment pas ce qui choque dans ce que j’ai pu voir) permettent de dissuader certains jeunes dealers de shit, on appelle ça tout simplement de l’éducation !

      Répondre

      • 6 octobre 2006 18:20, par Mangeur Vasquais

        Fimer : Attention aux mauvaises images

        De l’éducation ? Je dirais même plus : de la prévention ! dans le sens "j’vous préviens, ça, c’était qu’une légère bousculade, le prochain qu’on chope, on le tabasse pour de bon"

        Répondre

  • 6 octobre 2006 02:06, par LaLaLa

    Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

    Si les policiers ne sont pas intervenus en string c’est parcequ’il y a trop de musulmans dans les cités, vous voyez que Robert Redeker avait raison dans le figaro...100 flics en string aux mureaux ou aux tarterets pour interpeller 1 ou 2 suspects, tout ça filmé et au 20 heures ca aurait eu de la gueule, encore une preuve de la superiorité de notre civilisation.
    Y’aurai pas une islmaisation de nos élus mais Ségolene et marie george buffet en string quoi...mais foutez moi tout ces gens en string, que nos grands philosophes puissent travailler.

    Répondre

    • 6 octobre 2006 03:01, par Hubert Reeves

      le string c’est ringue

      L’inconvénient du string c’est que ça ne va pas à tout le monde.

      J’opterais plutôt pour un uniforme Rainbow Flag comme en arboraient les Don Camillo lors des premières JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) en France.

      C’est vrai que c’est tristounet du bleu marine pour de si beaux garçons.

      Répondre

    • 6 octobre 2006 10:48, par Doc Gynéco Nérien

      Remarque

      Houla LaLaLa, t’as merdé un peu sur l’orthographie du mot islamisation, non ? Du coup j’ai failli lire ismaëlisation.

      Et pis je me suis dit que t’as peut-être tenté de réconcilier différentes communautés en pratiquant de la novlangue, ce qui serait un louable effort intellectuel.

      Tu peux nous en dire plus steup ?!

      Biz

      Répondre

      • 6 octobre 2006 18:24, par Mangeur Vasquais

        Remarque

        Nan mais attend, c’est pas un mot d’chez nous, ça, "ilsamilisation", c’est normal qu’un vrai Bravepatriote ai du mal à l’écrire correctement...

        Répondre

        • 6 octobre 2006 23:09, par Doc Gynéco Nérien

          Remarque

          Ouaip, t’as fichtrement raison là.

          Sinon à part ça, tu l’as lu, toi, le texte de Kala ?

          Moi je lis que les réactions, les courtes !

          Répondre

          • 7 octobre 2006 18:22, par Mangeur Vasquais

            Remarque

            Ah moi, je lis tout les textes en entier... Même si des fois j’ai du mal à suivre.

            En fait j’imprime ça au boulot, je le lis tranquille dans le métro, et si j’ai une remarque à faire, je la fais le lendemain, depuis le boulot. Comme ça j’ai toute la nuit pour réfléchir à une contribution intelligente ! Ça se sent, non ?

            Répondre

            • 7 octobre 2006 22:12, par Doc Gynéco Nérien

              Remarque

              Oh oui pfff, ça se sent grave !
              Moi, au boulot je peux pas, parce que quand j’ai fini de nettoyer la bétonnière, j’ai les doigts qu’ont gonglé et je tape 23 tyopuivcjhersd àç lmaz fgopiosd 2 touches à la fois, et puis on n’a pas d’ordinateur.

              Répondre

              • 8 octobre 2006 13:39, par un patriote anonyme

                Remarque

                gonflé et pas gonglé, t’as vu, ça le fait un peu déjà

                Répondre

        • 20 octobre 2006 11:42, par un patriote anonyme

          Remarque

          t serieu la ? dit moi ke tu deconne stp deja islamisation c un mot ki veut rien dire et meme pire je trouve ke c une discrimination envers une religion meme si je suis athée,comment peut on apelé les croisé ki allé tué dans d autre pay et instauré leur propre culture ?

          Répondre

    • 22 octobre 2006 22:30, par un patriote anonyme

      Aidez la police : filmez un contrôle d’identité

      moi j’ai peur de la "raelisation". Mefiez vous brave patriote. l’imaelistion n’est qu’une alerte la raelisation est son aboutissement.

      Répondre

  • 5 octobre 2006 12:14, par Jean-Luc L., victime innocente.

    Tout ceci est bien joli...

    ...mais voilà, votre article me permet de rebondir sur une mésaventure qui m’est arrivée pas plus tard qu’hier soir, au sortir du métro, après 11 heures passées, comme chaque jour, à tenter de redresser la France à l’aide de tableaux excel.
    Une rangée de sympathiques fonctionnaires de police, tenant fièrement une position du type "cordon de sécurité", procédait à une opération de filtrage/contrôle d’identité, du genre de celles qui nous permettent, à nous, bravepatriotes, de dormir tranquille.
    Compte tenu de la population cosmopolite métissée qui survit (de rapines) dans mon quartier, et de mon type caucasien-du-sud-décomplexé, je m’apprêtais donc à passer cet obstacle sans trop de difficultés. Las ! négligeant deux clandestins togolais, un revendeur de shit coupé de type berbère et une mendiante roumaine, c’est bien vers moi que les braves pandorres portèrent leur bienveillante attention, et entreprirent de me fouiller méthodiquement, et avec -je dois bien le constater- une certaine aggressivité, nullement tempérée par mes précisions sur mon ascendance ou ma sympathie pour leur cause.
    Par une prémonition qui me fait souvent subbodorer chez moi la présence de dons surnaturels, je mis alors en application les préceptes énoncés dans cet article : sortant mon téléphone portable, j’entrepris d’immortaliser la scène, les distractions étant rares de nos jours depuis la suppression de la chance aux chansons.
    Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver brutalement plaqué contre un mur avec une douleur peristante au niveau du cou, due, selon toute vraisemblance, à un gant en uniforme. Mon téléphone fut confisqué, ainsi que certains effets personnels fort dispendieux, et je ne dus mon salut qu’à l’effervescence entourant l’interpellation d’un jeune cosmopolite, non loin, qui avait le mauvais goût de se débattre en conseillant aux agents de forniquer avec leurs mères.

    En m’excusant pour la longueur de ce témoignage, je me permets donc de vous poser la question, Monsieur Kala : notre Force Publique est-elle réellement prête à accéder à son quart d’heure warholien ? Ne devrions-nous pas procéder à une campagne de sensibilisation préalable, ces chers petits m’ont l’air un peu sur les nerfs, en ce moment.
    Bien à vous, et merci de votre contribution à la France d’après.

    Répondre

    • 5 octobre 2006 14:23, par Cdt. Cruchot

      Nous sommes à bord de la Rupture .

      Bonjour , tout d’ abord , de la part de l’ amicale des présentant de l’ ordre de St. Tropez . Ici le Cdt Cruchot.

      Ayant lu l’ article et votre réaction, je ne peux m’ empêcher de réagir en ma qualité .Il faut nous comprendre , comme vous comprenez que les paparazzi énèrvent les stars , les présentant de l’ ordre sont littéralement harcelés par les yeux des caméras.

      Nous sommes à bord de la Rupture. Je vous en prie , pensez-y avant de braquer votre caméra indécente pendant les seuls moments de liberté qui nous sont accordés.

      Bien à vous.

      Cdt. Cruchot.

      Répondre

      • 5 octobre 2006 15:48, par jll

        Bienvenue à bord de la Rupture .

        Promis, mon commandant, j’y penserai. De toute façon, je n’ai plus de téléphone. Mais ma barette et mon couteau, je pourrai les récupérer, vous croyez ?

        Répondre

    • 5 octobre 2006 17:19, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Tout ceci est bien joli...

      Portiez-vous une casquette ?

      Si c’est le cas, il faudrait veiller à ne pas sombrer dans la provocation, hein !

      Répondre

  • 5 octobre 2006 11:33, par Silvio Musso les Nids

    Allons plus loin

    Et pourquoi ne pas encourager les citoyens à monter des milices d’auto-défense pour surveiller les quartiers et devenir ainsi de vrais auxiliaires au travail de notre courageux mini-ministre (mais il fait le maximum) ?

    J’ai déjà trouvé un slogan pour l’opération :

    Un arabe tabassé, c’est un sourire sur le visage de mémé

    Répondre

    • 5 octobre 2006 11:37, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Allons plus loin

      Monsieur les Nids, vous avez parfaitement raison.
      Devenons TOUS policiers, et il n’y aura plus de malfrats.

      Répondre

      • 5 octobre 2006 11:41, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Allons plus loin

        Cela étant, pourquoi se limiter aux Arabes ? Il y a tout plein de noirs partout, et pas seulement dans des gymnases, et moi, je dois l’avouer, bien que monté comme un baudet poitevin, ces gens-là me font sacrément peur avec leurs grandes dents bien blanches qui luisent la nuit et leurs chibres monstrueusement turgescents... Brr !

        Je vais demander au président Ministre d’étudier un plan d’aide à l’acquisition de camescopes HD à vision nocturne, histoire qu’on ait de belles images de ratonnades d’interpellations à se mettre sous la dent au 20h de TF1.

        Répondre

        • 5 octobre 2006 11:55, par Ben Franklin

          Allons plus loin

          Sans oublier, même si j’ai honte de le dire, qu’il y a aussi des gens normaux, enfin blancs, qui gangrènent notre société... Je ne parle pas des gauchistes, mais de tous ces roumains et autre immigrés d’Europe de l’Est, qui viennent piller nos troncs, enfin nos horodateurs, et nous casser les oreilles avec leur musique dans le métro et dans la rue...

          Bien à vous...

          Répondre

      • 5 octobre 2006 11:44, par bitox

        Allons plus loin loin

        Et créons la police des polices des polices des polices !

        Répondre

        • 5 octobre 2006 21:01, par Sy-Ghud

          Allons plus loin loin

          Il faudrait aussi truander les truands

          Répondre

          • 5 octobre 2006 22:28, par Antoine de Laloupe

            Allons plus loin loin que loin tout au loin

            Mes chers amis patriotes,
            De longues années passées au coeur des cathédrales audiovisuelles me laissent à penser qu’il serait aujourd’hui urgent de proposer à notre ORTF une émission dite de Télé surRéalité basée autour de cette formidable mobilisation pour la consécration de nos forces de l’ordre. Nous imaginons sans peine une Starb’AC’ ou chaque téléspectateur pourrait voter par minitel ou par téléphone ( 250€/mn) pour élire le policier le plus méritant de la semaine. Enfants, parents, grands parents et ménàgères de moins de cinquante ans pourraient ainsi retrouver sur son téléviseur chaque samedi soir l’élite de nos forces de l’ordre. Monsieur Halliday aurait, semble t-il déjà donné son accord pour participer ( bénévolement) à cette grande aventure télévisuelle.
            Vive la Starb’AC’ et vive la France française !

            Répondre

      • 7 janvier 2007 05:30, par un patriote anonyme

        Allons plus loin

        problème : le premier role de la police n’est-il pas aide et assistance.les citoyens et les policiers n’ont pour la plupart aucune envie d’en entendre parler

        Répondre

        • 28 février 2007 21:33, par un patriote anonyme

          Allons plus loin

          Bande de racistes. Vous me faîtes pitié. Dans quel milieu social avez-vous été élevés pour avoir la haine des gens ainsi ? A ce que vous avancez, je ne donnerai même pas de contres arguments, car par votre connerie vous ne seriez en tenir compte.

          Elle est belle la France... C’est bien vous qui avez voté le Pen en 2002 non ?

          Elevés par des cons, parmis les cons : ça ne peut donner que des ordures.

          Répondre

          • 19 avril 2007 10:41, par jll

            Allons plus loin

            Nous en déduisons donc que vous avez été élevé par des ordures, parmi des ordures ?

            Répondre

Déjà 6 réactions.

  • 16 juin 2011 14:37, par Claude Ratinier

    C’est vraiment scandaleux,…

    C'est vraiment scandaleux, on ne peut plus montrer sa bite à personne sans provoquer un esclandre...
  • 15 juin 2011 21:30, par BraveAbonné

    J’adore les scoops

    J'adore les scoops
  • 15 juin 2011 20:24, par

    Juan Marcos Von Braun est-il…

    Juan Marcos Von Braun est-il l'homme qu'il dit être ? Des révélations sur http://www.xxxxxxxx.fr
  • 15 juin 2011 09:30, par Bidouh Scoop

    Attendez-vous à avoir d’autres…

    Attendez-vous à avoir d'autres révélations sur cette affaire. L'étudiant américain qui s'était fait passé pour la fille de Damas n'est pas un étudiant amériain. Vous pouvez aller voir sur twitter (je cite ma source). En effet, l'étuduant américain n'est autre qu'Ines Perez-Kessah à Rives (Buhkistan) (...)
  • 13 juin 2011 17:10, par Edgar Davoux

    Bien sûr, vous voyez bien…

    Bien sûr, vous voyez bien l'effet pervers que l'Islam a sur les femmes dont la féminité est niée. L'humoriste marocain Jamel Debbouze disait lui même avec sagesse: "Les meufs dans ma cité, c'est tous des bonhommes".
  • 13 juin 2011 16:19, par Adeline Demire

    C’est une blogueuse mode…

    C'est une blogueuse mode sur la photo ? Si oui, ça m'intéresse, j'ai moi-même le projet d'une moustache.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Stupéfiant, Je suis une vieille dame et je suis outrée, apeurée, inquiète pour nos jeunes. Quand j’avais 15 ans, 20 ans, 25 ans.... jamais je n’ai vu un (...)

Aline

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.