Monde

Le syndicat d’initiative du Nicaragua lance une nouvelle campagne de publicité

John John Don Parmalatte, mercredi 8 novembre 2006 - 13:22 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Comment un pays de 5 millions d’habitants dont l’unique ressource économique fut pendant longtemps la vente d’armes américaines à l’Iran peut-il faire face à la perte de ce juteux marché, conséquence tragique de l’avènement de l’ère atomique dans la république du joyeux Mahmoud Ahmadinejad et des différends commerciaux avec le reste du monde qui en résultent ? L’indolence et la paresse notoire de ses indigènes, couplée à un climat des plus favorables et des plages de sable fin, ne laissent guère d’alternative crédible que le tourisme de masse.

Bien que la proximité géographique avec les Etats-Unis soit un fameux atout selon l’office du tourisme du Nicaragua, un sérieux problème de visibilité internationale se pose : malgré une intense campagne de marketing menée dans les années 80, 90% des ressortissants américains pensent que le Nicaragua est un cratère géant sur Jupiter. Pire encore, l’ensemble des auditeurs de RTL confondent celui qui Nicaragua avec celui qui tiramisu.

Les singuliers habitants de ce petit pays ont donc décidé d’appliquer une méthode largement éprouvée afin d’accéder rapidement à la notoriété. Le modèle espagnol et son miracle économico-spéculatif sont tout naturellement, pour ce pays hispanophone, LA référence.

JPEG - 34.3 ko

Un prospectus publicitaire de 1936 encourageant les jeunes à venir passer leurs vacances en Espagne

Alors que l’effondrement subit au début du XIXème siècle de son marché commun avec divers pays d’Amérique du Sud avait quasiment fait disparaître la péninsule ibérique de la scène internationale, le pays redresse soudainement la tête en 1936. Une audacieuse campagne de publicité pour les plages de la Costa del Sol ainsi que les délicieuses bourgades andalouses séduit les foules internationales, et notamment la plèbe française qui vient d’extorquer à son patronat bienveillant trois semaines de farniente qui seront par ailleurs à l’origine de la cinglante défaite qu’un peuple plus âpre au travail infligera à la France peu après. En 1936 ce sont aussi des hordes, justement allemandes, qui déferlent par milliers pour dépenser leurs solides deutschmarks dans les boites de nuits espagnoles. Ce sera le début d’une longue tradition qui perdure encore. En un mot : le miracle !

« Alors pourquoi pas nous » se disent les élites nicaraguayennes ?

Au début des années 80, un premier plan est lancé pour tirer le pays du marasme. Hélas ! C’est un demi échec : le monde entier entend parler du Nicaragua mais personne ne vient, les villages-vacances restent désespérement vides.

Le gouvernement d’alors embauche pourtant Oliver North, un expert américain qui vient se pencher sur les problèmes du pays. Ce dernier crée un important réseau de Gentils Organisateurs(les fameux Contras) formés par d’autres experts américains pour animer un peu les campagnes et développer le folklore local. Mais la mayonnaise ne prend pas et les maigres dollars aportés par les formateurs yankees et leurs familles sont insuffisants.

JPEG - 22.3 ko

Oliver North dit Le Masque de Fer. Mi George W. - Mi Leslie Nielsen, il serait le fruit d’une experience génétique de l’armée US.

Oliver North qui est un homme ingénieux, décide d’orienter l’économie du Nicaragua vers le recel d’armes à destination de pays amis. Piètre trader, il concentre tous ses oeufs dans le même panier : l’Iran. La manne pétrolière de ce pays ami fera pourtant accéder le Nicaragua à l’âge d’or.

Mais cela ne dure qu’un temps. La justice américaine, manipulée par des démocrates bien-pensants et probablement invertis, finit par incarcérer Oliver North, l’Iran se décide à devenir un état voyou à la solde de l’internationale terroriste et le Nicaragua retrouve le marasme économique se classant à l’avant dernière place du championnat devant une République d’Haïti exsangue.

Malgré leur indigence, ces indigènes ont les idées vraiment fixes. Faisant fi de l’opposition et des mises en garde de George W. Bush qui, pour la bien mesquine raison que son frère Jeb est dictateur d’un état qui base en grande partie son économie sur ses infrastructures hôtelières et ses oranges, refuse de voir se développer le tourisme en Amérique Centrale, le peuple du Nicaragua s’apprête à relancer une grande campagne de réclame en portant au pouvoir un despote gauchisant : Daniel Ortega, un ex-flibustier reconverti dans le messianisme à la mode de Caracas.

JPEG - 20.2 ko

Effigie de Daniel Ortega dans : "Le peuple souverain" Sergio Ramírez Mercado, peinture sur toile

Ce dernier affirme péremptoire : « L’arrivée sur le marché des compagnies aérienne dites « low-cost » va définitivement faire pencher la balance en notre faveur ».

Cette fois les chances de succès sont réelles, d’ailleurs le chef de village, Oliver North, s’est rendu en personne à Managua il y a quelques jours afin d’y réactiver ses réseaux.

Soucieuse de procurer à ses lecteurs des sensations rares, la rédaction de Bravepatrie.com organise un voyage touristique à destination de ce nouvel Eldorado. C’est tout naturellement Juan Marcos Von Braun qui servira de guide à cette expédition, son intime connaissance du pays étant un atout précieux pour profiter au maximum des charmes enchanteurs de cette fabuleuse contrée. Contactez-nous au plus vite pour les inscriptions.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le syndicat d’initiative du Nicaragua lance une nouvelle campagne de publicité

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 35 réactions.

  • 17 novembre 2006 13:52, par Acrerune

    Limite limite

    L’indolence et la paresse notoire de ses indigènes

    je trouve cette phrase très limite, ton racisme et tes clichés sont-ils aussi notoires ?

    Voir en ligne : http://www.u-blog.net/acrerune

    Répondre

    • 17 novembre 2006 14:51, par Le Vieux Duc de Millau

      Limite limite

      Vous êtes sur un vrai site de vrais patriotes d’un vrai pays, mon sieur.
      Si vous avez un doute sur les propos exprimés ici, passez votre chemin.

      Votre prénom, Acrerune, ne m’inspire par confiance.
      Il ne correspond pas aux types de personnes que l’on croise généralement sur ce site.

      Etes-vous un anarcho-syndicalo-tiers-mondiste ?
      Etes-vous de couleur ?
      Pire encore : êtes-vous ..... un jeune ?

      Répondre

      • 19 novembre 2006 16:36, par L’inconnu

        Limite limite

        Pire, êtes vous une femme, jeune et Ségoliste ?

        Répondre

      • 20 novembre 2006 00:41, par L’inconnu

        Limite limite

        Il fait relativement peu de fautes d’orthographes.

        Cela ne peut être un jeune, dont l’encadrement est notoirement défaillant, par la faute d’un laxisme totalitaire empêchant une présence pendant 52 h hebdomadaires de ses feignasses gauchistes de profs.

        Répondre

        • 21 novembre 2006 09:51, par jll

          Limite limite

          En tout cas, le fait qu’il n’ait relevé que "l’indolence et la paresse notoire" dans cet article prouve qu’il est sur le bon chemin. Juste encore un peu démangé par le désir secret de rester politiquement correct ?

          Répondre

      • 27 novembre 2006 18:38, par Acrerune

        Limite limite

        Qu’est ce qu’un vrai pays mon cher ? Existe-t-il de faux pays ?

        Si j’ai un doute, je ne fuis pas, je pose la question.

        Acrerune est un pseudo, pas un prénom...

        Je ne suis pas jeune, ni de couleur, je ne suis plus prof non plus, mais m’estime sur un meilleur chemin que le vôtre...

        la théorie du milieu n’a jamais fait ses preuves.

        Voir en ligne : http://www.u-blog.net/acrerune

        Répondre

        • 28 novembre 2006 15:29, par jll

          Limite les mythes

          Ecoutez, mon bon, ce n’est pas en avouant votre passé trouble de parasite social et en essayant de faire glisser la conversation vers Heidegger que vous allez vous faire apprécier par ici.

          Et en passant, ce monde est bourré de faux pays qui font chier. Tiens, le Portugal, par exemple, à quoi ça sert, entre nous ?

          Bon, je sens que je m’énerve tout seul, j’arrête.

          Répondre

        • 29 novembre 2006 16:38, par Le Vieux Duc de Millau

          Limite limite

          Diantre !
          Mais qu’est-ce donc qu’un "pseudo" ?

          J’espère au moins que vous avez un nom à consonnance française (Ex : Maurice Panel), ou alors au minimum avec une particule (Von Braun).
          Les réactions étant fortement censurées sur ce forum (et c’est normal : nous serions envahis de propos gauchisants de personnes qui ne comprennent rien à ce qui est écrit ici), je m’étonne que vous ayez pu faire figurer votre message aussi facilement.

          Bien à vous.

          Répondre

          • 30 janvier 2007 11:46, par Acrerune

            Limite limite

            Je ne suis pas à gauche, décevant ainsi votre plaisir de mettre des étiquettes bien rassurante sur tout ce qui n’est pas de votre entendement.
            JLL (tiens un pseudo) pour parler de mon passé de profs plutôt que "parasite social" essayez "rempart contre la bêtise humaine", mais quelqu’un parmi mes collègues a du mal faire son travail, ne vous apprenant qu’à lire et écrire -relativement.

            A quoi sert un pays, entre nous ? En quoi un pays fait-il "chier" (de tel mot ne sont-il pas censuré ici) ?
            C’est bien ce que je pense, vous avez pris en grippe intestinalement le monde... je vous dirais bien de sortir un peu de voyager, même dans de "faux pays", mais vous ne feriez qu’y déplacer vos certitures, aussi restez crispé sur vous même bien au chaud sur votre tas.

            je reviendrai vous rendre visite.

            Voir en ligne : http://www.u-blog.net/acrerune

            Répondre

            • 17 février 2007 22:44, par Le Vieux Duc de Millau

              Limite limite

              Et bien qu’il en soit ainsi : revenez quand vous le voulez !

              Plutôt que de me cacher derrière un pseudo ridicule, vous consaterez que je montre fièrement mon titre et l’origine de mon nom, moi !

              Vous m’accusez de ne point avoir voyagé ? Quelle grossière erreur vous faites !

              Sachez, jeune homme, que j’ai vécu de nombreuses années en Afrique. J’ai fait prospérer un commerce très lucratif dans les années 60-70 et j’ai travaillé avec des grands et nobles dirigeants tels que Bokasa, Mobutu (et plus récemment son ami J.D.Kabila) et surtout le plus grand de tous : Peter Botha.

              J’ai connu la grand époque de la brave patrie, moi : l’époque de la brave patrie conquérante, soucieuse d’aller apporter les bienfaits de la civilisation chez ces peuplades ignorantes et sous-développé intellectuellement.

              Bien entendu, je compte sur Nicolas Sarkozy et sur ces ministres pour aider notre pays à ce sortir de la fange judéo-bolchévique dans laquelle il se vautre depuis les années mitterands !

              Bien à vous,

              Répondre

              • 29 avril 2007 20:00, par mimile

                Halzeimer vous guette

                Mon cher, vous commencez à perdre la tête, cela remonte à bien plus tôt, ainsi que vient de le rappeler notre conducator bien aimé -je me prosterne trois fois- lors du meeting de bercy :

                http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903432@51-823374,0.html

                Répondre

            • 29 mars 2007 16:15, par jll

              Limite limite

              Allez, je suis de bonne humeur, car je viens de trousser ma femme de ménage comorienne, donc je passe sur la relativité de mon apprentissage des belles lettres qui me permet à tout le moins, contrairement à vous , de ne pas oublier trop de "s", ni d’en ajouter à mauvais escient.

              Pour répondre plus directement à votre basse accusation, oui, môssieur, je voyage, pour affaires, bien entendu. Et si l’Etranger me fait chier (les idées que vous véhiculez sont bien plus grossières que ce verbe imagé), c’est bien parce que c’est avec les métèques que se joue aujourd’hui l’avenir économique de notre belle Nation, tant il est vrai, comme disait le regretté Luis Rego, qu’"il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde", ce que je suis le premier à déplorer, mais on ne choisit pas sa planète.

              Ensuite, vous me demandez à quoi sert un pays ?!! Eh bien, je répondrais que ça dépend de quel côté du (gros) manche il se trouve, parbleu ! C’est pourtant bien simple, à l’image des sociétés humaines, un pays cherche soit à maximiser son bien-être soit à être copain avec le gros. Les pays qui font chier sont ceux qui essaient d’être copains avec vous.

              En même temps, la géopolitique, ça m’a toujours gonflé, vous l’aurez compris. Mais si, un jour, vous revenez effectivement nous rendre visite, j’essaierai de développer ce dernier point.

              Répondre

    • 19 octobre 2011 16:48, par un patriote anonyme

      Limite limite

      Dites donc, Monsieur,qui vous autorise à tutoyer ce bon Don P. ?

      Voir en ligne : http://storage.canalblog.com/86/05/...

      Répondre

  • 17 novembre 2006 13:04, par Captain Couk

    Vacances au Nicaragua

    Pour me remettre à flot, j’offre des conditions pour le voyage par mer ...

    Répondre

  • 17 novembre 2006 08:59, par Pas lolo

    Biotechnologies

    Je m’étonne que vous passiez sous silence le formidable essor de l’industrie pharmaceutique que connut ce beau pays grace aux compétences logistiques et dans l’import-export des ONG américaines. Du commerce équitable avant l’heure.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Webb

    Voir en ligne : Vitaminé

    Répondre

  • 16 novembre 2006 14:37, par Mammouthos laboris

    Pour nos amis de RTL

    Un petit moyen mnémotechnique pour nos amis de RTL et du bigdil : Celui qui Nicaragua n’a pas tiramisu mais a pinacolada.

    Répondre

    • 17 novembre 2006 13:01, par Captain Couk

      Mais

      on vous a dit qu’elle été cassée !

      Répondre

      • 20 novembre 2006 00:43, par L’inconnu

        Mais

        On peut pas la raccommoder un peu, voir lui faire les papouilles nécessaire à sa vigoureuse extension ?

        Répondre

  • 10 novembre 2006 10:16, par Silvio Musso les Nids

    Avec mes points fidélité, j’ai droit à un supplément ?

    J’irais bien faire un tour à Oaxaca avec JMVB...

    Répondre

  • 10 novembre 2006 01:40, par L’inconnu

    Demande d’information complémentaire

    Au fait la bonnasse qui sert à illustrer l’article fera-t-elle partie du viol collectif que Juan et Maurice organiseront pour feter la fin de notre excursion ?

    Répondre

  • J’en suis ! J’enfile mon treillis, je monte mon tromblon à éléphant (on sait jamais) et j’arrive ! La jungle, l’aventure, j’ai même entendu dire qu’il y aurait une reconstitution grandeur nature des évenements de Ouradour sur Glane (même si on peut en reparler hein !).
    J’aurais voulu avoir plus de précisions.

    Répondre

  • Oliver, c’est le frère de Peter, non ?

    Répondre

  • 8 novembre 2006 14:15, par Ben Franklin

    L’échelle de Couk vient d’exploser

    Dans notre laboratoire d’études des calembours et de l’humour élitiste (LECHE), vient de se produire un incident perturbant. Lorque notre super-ordinateur d’analyse de contenu Web a essayé d’analyser cet article, nous avons assisté avec effroi à un bug d’ampleur inconnue jusqu’alors. Lorsque la machine (affectueusement surnommée Captain, en hommage à cet incroyable contribuable/contributeur de l’humour qui parcourt ce forum), lorsque la machine, disais-je, a tenté d’analyser la dernière phrase du second paragraphe, nos écran de contrôle se sont mis à clignoter, et les enceintes (pas les secrétaires, et d’ailleurs je ne les ai jamais touchées) se sont mises à émettre un son strident, dont les modulations nous ont à tous rappelés les films d’horreur de notre jeunesse (on a mauvais goût quand on est jeune).

    Puis ce fut le silence.

    Le LECHE a le profond regret de vous faire part d’une interruption temporaire de l’utilisation de l’échelle de Couk, KIA by John John Parmalatte, le Nicaragua et le tiramisu.

    Bien à vous,

    Répondre

Déjà 7 réactions.

  • 18 août 2012 19:39, par Anne Osmik

    j’ai rien compris mais ça…

    j'ai rien compris mais ça sonne bien y
  • 19 juillet 2012 19:30, par Raymond B.

    Il faut appeler d’urgence…

    Il faut appeler d'urgence le capitaine Couques tout de suite
  • 16 juillet 2012 10:22, par Jacques Huze

    les qualité hautement inspirées…

    les qualité hautement inspirées du monde maritime ne sont que légitimes puisqu'il est membre de l'Association des descendants de capitaines corsaires
  • 15 juillet 2012 21:43, par Urbain Costes-Quyleures

    "Et hop un coup d’aviron…

    "Et hop un coup d’aviron contre les fonctionnaires, et hop un autre vers les mahométanstousfanatiques et pour finir, un beau mouvement de gouvernail à fond vers la droite." Il a raison l'Ivan, le turn-over ça n'a jamais fait de mal à personne, et surtout pas à l'ouvrier paresseux qui n'a que ce qu'il (...)
  • 15 juillet 2012 16:32, par user.von

    euh, le "réussi-t-il" est…

    euh, le "réussi-t-il" est imaginatif, mais aventureux. l'auteur réussit-il tâcher moyen s'en figurer les linéaments ?
  • 15 juillet 2012 16:31, par user.von

    euh, le "réussi-t-il" est…

    euh, le "réussi-t-il" est imaginatif, mais aventureux. l'auteur réussit-il tâcher moyen s'en figurer les linéaments ?
  • 15 juillet 2012 16:31, par user.von

    euh, le "réussi-t-il" est…

    euh, le "réussi-t-il" est imaginatif, mais aventureux. l'auteur réussit-il tâcher moyen s'en figurer les linéaments ?

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

L’indolence et la paresse notoire de ses indigènes je trouve cette phrase très limite, ton racisme et tes clichés sont-ils aussi notoires (...)

Acrerune

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.