Monde

La guerre tiède

Fétide vent d’ouest ces jours-ci

Didier Kala, mercredi 12 février 2003 - 21:33 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dans un contexte géopolitique qui s’est singulièrement dégradé ces derniers jours, la France, sous la sage houlette de Jacques Chirac, tente une fois encore de préserver le flambeau civilisateur face aux éléments déchaînés et à une coalition hostile.

Car à quoi sommes-nous exposés, sinon à une bourrasque désagréablement putride venant d’une nation qu’hier encore nous considérions comme filleule ?

Passe encore que la crise d’identité des Etats-Unis s’exprime par l’élection d’un petit chef bravache. Election pour le moins douteuse, au demeurant : avec le score qu’il a recueilli, on a peine à croire que Mr Bush soit réellement le président de tous les Américains.
Passe encore que ledit président se pavane dans le monde entier, gorgé de belles paroles qu’il oublie aussitôt rentré dans son palais présidentiel.
Passe encore que ce président reçoive en grande pompe des dictateurs, des bouchers, des assassins, des équarisseurs, des violeurs, des aspergeurs d’acide et arracheurs de dents, de vrais salauds, en somme, et les déclare ses meilleurs amis pourvu qu’ils participent à la lutte contre le terrorisme.
Passe encore que cette lutte contre le terrorisme soit l’argument qui permet de couper court à toute discussion embarassante pour leur gouvernement.
Passe encore qu’un système politique bipartite écrase sous un talon de fer consensuel toute idée novatrice et relègue les petits partis à des réunions de garage.
Passe encore qu’un brutal régime policier s’installe lentement, méprisant les citoyens d’origine étrangère, invitant à la délation, et mettant en place un arsenal répressif à faire béer d’envie la Stasi.
Passe encore que leur gouvernement mène son pays à la ruine économique, et accroisse le fossé déjà gigantesque entre les riches et les pauvres.
Passe encore que leur système de protection sociale voie chaque jour un peu plus rognés ses moyens et sphères d’action.
Passe encore que leurs media diffusent une propagande éhontée glorifiant l’action d’un gouvernement guidé uniquement par ses intérêts propres et ceux de lobbies financiers et industriels.
Passe encore que les mêmes media abreuvent la population de faits divers, bien pratiques pour masquer les sujets qui définiront l’avenir du public.
Passe encore que les Américains s’accrochent à leurs flingots et réclament toujours un peu plus de droits pour s’en servir et canarder à tout va au nom de traditions obsolètes et attardées.
Passe encore qu’ils ne soient nourris que de clichés et de préjugés sur les autres pays, qu’ils ne connaissent pas et dont ils ne cherchent même pas à parler la langue.
Passe même leur arrogance innée, en dépit des travers mentionnés ci-dessus.

Après tout, c’est chez eux.

Mais traiter Mr Dominique Galouzeau de Villepin d’"oléagineux", messieurs d’outre-Atlantique, ça ne passera pas.
Nous ne voyons que jalousie et envie dans les menaces, les insultes dont sont accablés les Français, parce que le président Chirac a décidé de porter haut un message de paix universel.
Jalousie devant le fait qu’en regardant un planisphère, c’est la France qui est au milieu, et pas les Amériques. C’est comme ça. Et c’est pour honorer cette position géostratégique privilégiée que MM. Chirac et Raffarin se battent, fût-ce au prix de votre inconfort.
Nous garderons un silence digne. Nous ne rentrerons pas dans votre jeu et ne vous rendrons pas vos insultes, espèce de bouffeurs de hamburgers obèses à gros pieds.

Vive la France ! Vive la France ! Vive la Fraaaaance !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La guerre tiède

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 6 mars 2003 17:17, par Elle

    > La guerre tiède

    Je cite : "espèce de bouffeurs de hamburgers obèses à gros pieds."
    C’est bon ça, c’est même très bon
    Bravo
    Vous me faites bien rire
    Tout en exprimant au plus juste (si j’ose le dire) ce qui doit être la vérité.

    Répondre

  • 27 février 2003 05:22, par Perf

    Ceci n’est pas un commentaire

    Ce commentaire pour dire que ce texte n’est pas digne d’un commentaire

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je cite : "espèce de bouffeurs de hamburgers obèses à gros pieds." C’est bon ça, c’est même très bon Bravo Vous me faites bien rire Tout en exprimant au plus juste (...)

Elle

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.