Economie

Apple et PepsiCo. s’engagent pour la réinsertion des délinquants

La rédaction, lundi 2 février 2004 - 12:03 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Après Coca Cola, c’est au tour du géant gazeux PepsiCo. de se lancer dans la roteuse pour les oreilles, en partenariat avec Apple.
L’initiative, qui devrait relancer durablement l’activité des dentistes outre-Atlantique, est sympathique : cachés sous les bouchons de la boisson sucrée se trouvent 100 millions de codes permettant de télécharger gratuitement de la musique au rayon culture du fabricant de baladeurs numériques californien.

L’entreprise serait anecdotique si elle ne présentait pas un volet social audacieux : la publicité diffusée lors du Superbowl d’hier mettait en scène de vrais délinquants épinglés par la RIAA (SACEM in shiny, shiny, shiny boots of leather) pour avoir mis en danger l’industrie musicale en téléchargeant des MP3.
En donnant ainsi à de dangereux criminels, mineurs pour la plupart, l’occasion de faire acte de contrition devant des centaines de millions de téléspectateurs, Apple leur permet de rester dans le droit chemin, et de pouvoir enfin regarder la caissière de chez HMV dans les yeux lorsqu’ils achèteront la prochaine compilation de Christina Aguilera.

Intéressés par le procédé, Dominique Perben et Jean-Jacques Aillagon seraient actuellement en pourparlers avec la direction de Cacolac.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Apple et PepsiCo. s’engagent pour la réinsertion des délinquants

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Ah non, le Cacolac est ma boisson estivale préférée, à servir très frais ! Ça emmerde les commerçants qui n’en ont pas (souvent), et c’est rudement bon (...)

GF

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.