Monde

L’Afrique ira mieux en 2147

La rédaction, lundi 5 juillet 2004 - 15:41 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Il faut bien le dire, la lecture du communiqué du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) n’est pas habituellement ce que l’on se pose sous ses yeux afin d’évacuer une grosse déprime.
Mais cette année, quelle stupéfaction ! Finis le discours alarmisto-pessimiste du type le-tiers-monde-meurts-si-on-fait-rien-ca-va-etre-pire !

Unique ombre au tableau : l’Afrique et ses lassantes populations en constant deplacement, ses multiples guerres, son taux de sida olympique et ses camps de vacance Trigano en déficit répétitif. Mais là encore l’optimisme reste de règle et c’est avec étonnement de magnitude 8 que l’on nous y apprend cette incroyable nouvelle :

l’Afrique n’atteindra pas l’objectif de réduction de moitié de la pauvreté avant 2147.

Spécialiste des questions attenantes à l’Afrique, je me suis, à la lecture de ce chiffre, repencher sur mes propres feuilles de calculs et je reste bouche bée face a tant d’optimisme annoncé. En effet, mes analyses personnelles penchent plutôt sur l’année 2151 avec une marge d’erreur de 6 mois. Calcul obtenu en prenant evidemment en compte toute les variables du cas africain qui reste, je le rappelle un réservoir inépuisable de richesses minérales et pétrolière à bas coût, ainsi que de main d’œuvre certes peu qualifié mais très bon marché et corvéable a merci. Tout ceci constituant de tres concretes et solides bases en matière de commerce super pas équitable et donc de devellopement (take off prévu pour 5037 à 1 an près).

Messieurs du PNUD, rendez vous vous est donc donné en 2147 pour verifier vos abracadabantes déclaration. L’avenir tranchera ! (Mais 2147, ce n’est pas sérieux, c’est beaucoup trop tôt, l’Occident n’est pas prêt)

JBB

Le communiqué sur le rapport

Le rapport en pdf

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à L’Afrique ira mieux en 2147

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 5 août 2004 10:06, par Moule à gauffre

    > L’Afrique ira mieux en 2147

    ouf... et moi qui m’inquiétait...

    Répondre

  • 6 juillet 2004 21:06, par eklipse

    > L’Afrique ira mieux en 2147 : peut-être

    Il n’est pas trop tard pour ne rien changer.
    Bien heureusement, le PNUD n’est pas décisionnaire, et ce n’est pas demain l’avant-veille que cette source inépuisable de main d’oeuvre bienveillante (c’est pas comme ici), de carburant pour nos magnifiques ouatures, de terrain inoculatoire pour nos futures nouvelles maladies réussira à se payer un billet de bananier pour venir manger le pain de nos RMistes. On pourra éventuellement installer internet, çà sera déjà pas mal.

    Répondre

  • 5 juillet 2004 21:24, par Georges

    > L’Afrique ira mieux en 2147

    Je n’ai pas tout à fait vu ça de cette manière. Ce qui est dit dans le communiqué sur le rapport c’est (je cite) " Si l’on ne modifie pas les tendances actuelles, l’objectif visant à réduire la pauvreté de moitié ne sera pas atteint avant 2147. Mais il est possible de changer ces tendances...".

    Tout l’objet de ce rapport est de montrer qu’il faut modifier ces tendances actuelles.
    Des propositions sont faites dans ce sens dans ce rapport, alors ne tapons pas trop promptement sur le PNUD.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

ouf... et moi qui m’inquiétait...

Moule à gauffre

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.