Société

Il y a dans ce pays une fracture cultuelle

La rédaction, jeudi 28 octobre 2004 - 15:15 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est par ce vibrant leitmotiv que le président Nicolas Sarkozy a décidé de conduire sa campagne de promotion de son dernier opus.

Ouvrage choquant pour les laïcards ignorants des nouvelles donnes religieuses de notre Bravepatrie, texte sacré porteur d’espoir pour toutes les religions opprimées par 20 ans de pouvoir alter soviétique, « la République, les religions, l’espérance », issue d’une courte expérience de spiritisme scientologiste autour de la table du mage Tom Cruise, a la qualité d’écrire tout gros ce que beaucoup ne liront pas mais apprendront pourtant bientôt, et pour certains, à leurs dépends.

En effet, que l’on ne s’y trompe pas, l’ancien ministre du Culte nous livre, à travers cette œuvre littéraire, une ébauche de programme électoral que saura certainement saluer à sa juste valeur le Goncourt de littérature 2007. Homme « de culture catholique, de tradition catholique, de confession catholique », tantôt de peu de foi, tantôt homme de foi, selon qu’il se trouve dans une sphère publique ou privée, Nico a su trouver le ton juste pour s’adresser à une Bravepatrie fervente croyante et qui a les fois.

Ce pamphlet impitoyable de la laïcisation de notre société alors que « la place de la religion dans la Bravepatrie de ce début de troisième millénaire est centrale » a su réchauffer les cœurs de ceux dont le droit, essentiel et premier, de pratiquer sa religion était bafoué sans vergogne. Inscrire les religions au programme scolaire et obtenir un financement national quant à l’entretien et la construction d’édifices cultuels sera sans nul doute le chantier présidentiel prioritaire de 2007.

C’est dans cet esprit de décapitation de la loi de 1905 que Néodruides, Chevaliers Jedi et apôtres de Maradona ont célébré la publication du texte saint.

JBB

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Il y a dans ce pays une fracture cultuelle

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 1er novembre 2004 18:42, par rien à cirer

    > Il y a dans ce pays une fracture cultuelle

    enfin j’ai pouvoir toucher les subventions qui me sont du au titre de
    recteur de l’académie de néo-chamanisme-ésotériens , et j’éspere que le gouvernement brave patrien , nous reconnaitras d’utilité publique ,
    nous qui avec l’astrologie , reconnu par la bonne qui sort les poubelles dans notre monastére de chéne avons tant fait pour la science ,
    il n’est que temps que la liberté d’escr, pardon de cultuler régne dans notre brave patrie

    Répondre

  • 1er novembre 2004 14:10, par v/

    > Il y a dans ce pays une fracture cultuelle

    moi je comprends rien ; pourquoi mêler Panoramix, les Chevaliers du Ciel du Jeudi après midi (notez que maintenant c’est le mercredi) et les fans de Madona ? Cela étant, la constitution Européenne est chrétienne, exit la loi de 1900 et des brouettes, c’était la condition papalesque : "bon ok pour votre europe de merde, mais faudra revoir le code, hein, sinon moi je vous fais une p. de guerre ; m’croyez pas, hein, tiens, aller voir au Rwanda, bon c’est ok maintenant ?" Bon, faut aller dans le sens du vent et de la girouette de nos églises sympathiques, qui chaque dimanche matin nous rappelle de façon osten’tasoire que si le port du voile pose un pb., le son des cloches lui, il en pose pas. Moi je dis : j’adore les dimanches et son troupeaux de fidèles habillés cool - mais propre qd même -, avec ses mioches en veux tu en voilà "faites des enfants, ceux qui crèvent la dalle n’avaient qu’à naitre ailleurs" , l’oeil de papa qui matte les jeunes filles à 40 piges, et maman qui chrétiennement comprend "ça lui passera, l’curé l’a dit", leur visite chrétienne du dimanche à la mamie, la visite des bonnes affaires quoi "bon la vieille, qd est-ce que t’y passe bordel ?" Moi, j’adore les dimanches, et sa culture sur radio france, avec à 10h10 une petite bénédiction de la voix des anges (France Musique), avec une rédactrice qui emploi avec tant de délicatesse les mots "prier, seigneur, âme, amour, chevalerie", et puis, aussi, la "Prose du monde", gentillette messe du Père Alain Carron (France Culte-ure, ts les dim. entre 10 et 11h) ; j’adore les dimanches, avec toutes ses familles en balade, et les lundi aussi, avec ses toussaint du 1er novembre, hhuumm, la toussaint, génial, moi j’entends des voix, les anges me parlent, aaah, j’suis en extase : "Eh, petit homme, ça fait 2000 ans qu’on vous pête les couilles, mais Oh, surprise ! On n’a pas finit". P. de dimanche et de lundi 1er novembre de m., hey, Juliette, c’était quoi déjà ta chanson ? Je me lache, sorry, c’est la voix d’un saigneur qui me parle.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

enfin j’ai pouvoir toucher les subventions qui me sont du au titre de recteur de l’académie de néo-chamanisme-ésotériens , et j’éspere que le gouvernement brave (...)

rien à cirer

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.