Monde

Côte d’Ivoire : une lecture radicale du rapport Thélot.

La rédaction, dimanche 7 novembre 2004 - 19:16 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Des lecteurs distraits de la presse en ligne et sur extrait de pâte à bois auront pu croire que les toutes dernières manifestations de fâcheries ivoiriennes à l’égard de nos Braves Expatriés trouvaient leur origine dans le dégommage des 9/10 de l’aviation dudit pays. Dit dégommage qui répondait au dommage collatéral qui a coûté la vie à neuf de nos valeureux soldats. Faudrait quand même pas pousser grand-mère dans les orties, surtout quand elle est en short. Fût-il kaki.

Il n’en est rien.

La réalité est autre, et beaucoup plus prosaïque.

Certains partisans de M. Gbagbo qui s’étaient, prodige du ouaibe, plongés dans la lecture du rapport Thélot en ont tiré les conclusions qui s’imposaient, à savoir : s’engager résolument et sans délai dans dans la vie active.

Emportés par leur zèle et une certaine forme de prosélytisme radical, ils ont préféré éviter à leur concitoyens et les enfants de nos braves expatriés des années perdues à s’ennuyer en cours. Sans parler de l’achat, chaque année plus coûteux, de fournitures scolaires et autres classiques Larousse.

Ainsi s’expliquent les quelques feux de joie qui ont illuminé, depuis des établissements scolaires ou une librairie, la nuit Abidjanaise.

A quoi cela tient, parfois...

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Côte d’Ivoire : une lecture radicale du rapport Thélot.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.