Culture - Médias
Homère au tribunal
Désireux de rectifier la réputation de leur pays à l’étranger, afin que plus jamais une simple séance de relaxation de leur équipe nationale de football ne soit l’objet de sarcasme, un groupement d’avocats grecs a décidé de traîner Homère devant les tribunaux.
Le célèbre auteur aveugle de best-sellers implique en effet dans l’Iliade que les plus grandes figures historiques de la péninsule l’éclaboussure héllénique cachaient sous leur armure rutilante des mœurs contre nature.
Cette action fait suite à celle menée contre Oliver Stone, poursuivi pour avoir décrit dans son film Alexandre un Legrand bisexuel.
C’est la moustache conquérante que Yannis Varnakos, le porte-parole de ce groupe d’avocats, a déclaré à la presse : "nous ne laisserons pas d’insignifiants petits auteurs de fiction salir ainsi la réputation des Grecs."



Les vrais Patriotes pratiquent la reaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002.
Reagissez aussi !
Déjà 13 réactions.