Société

Vers une suspension temporaire d’activité pour les journalistes ?

La rédaction, lundi 11 avril 2005 - 15:23 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La ridicule polémique qui fait suite au choix par M. Chirac de retenir MM. Chain, Delarue et Fogiel pour représenter le service public au débat de jeudi sur la Constitution Européenne est en passe de se résoudre.
En effet, au nom d’un corporatisme frileux, les journalistes de France Télévisions s’étaient insurgés contre le choix élyséen de retenir des animateurs de variétés - excellents au demeurant - plutôt que, tiens tiens, des journalistes.

Il est certes de bonne guerre de défendre son bout de gras, mais, comme le fait remarquer Julien Dray, député PS de l’Essonne, "un certain nombre de gens qui dénoncent “l’information spectacle” sont d’abord et avant tout des partisans du non, y compris quand ils sont journalistes".
Il va de soi, dans ces conditions, que la participation de journalistes à toute information concernant le référendum sur la ratification du Traité constitutionnel européen ne pourrait que provoquer une distorsion de l’équilibre entre les temps de parole des partisans des deux camps.

Par conséquent, et afin de préserver la neutralité du débat, les groupes PS et UMP à l’Assemblée nationale vont très prochainement déposer un projet de loi visant à suspendre les journalistes de leurs fonctions jusqu’au 30 mai.
Voici qui devrait prouver, si besoin était, le caractère apolitique de la question européenne.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Vers une suspension temporaire d’activité pour les journalistes ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 13 réactions.

  • 11 avril 2005 20:42, par Georges W. Buisson

    oui oui dis moi oui

    Ces polémiques sont vaines ; il faut dire oui sans hésiter, les conséquences du non étant ingérables et criminelles. Un simple exemple : auriez-vous imaginé samedi que Charles dise non à Camilla ? Ou le contraire ? Les deux ont dit "oui" et ne s’en sont pas portés plus mal : ils sont rentrés chez eux en smoking.

    Cette anecdote, je l’espere, saura convaincre les derniers eurosceptiques. Je souhaite que Chain, Fogiel, ou Garcimore s’il nous écoute, versent cette pièce comme élément à charge dans le dossier télévisuel qu’ils soumettront à Jacko chez Drucker.

    Répondre

  • Julien, t’as raison d’approuver cette pratique que certains malhonnêtes veulent faire passer pour scandaleuse et abrutissante.
    Tu viens de crever le plafond de mon estime (Bah tu t’en fous, je sais).
    Car, tout de même, il en faut du courage à notre "remarquable" chef d’état pour affronter cette meute d’experts dans un "débat" qui, c’est sûr sera incontrôlable et incontrôlé. Et puis franchement, il fallait oser : priver des millions de spectateurs de "Diane femme flic", respect !

    Répondre

  • Une petite précision : Chain ne fait pas partie du secteur public (M6), si toutefois ce mot a encore un sens.

    Répondre

  • Qu’est-ce qui vous permet de dire une telle chose protéiforme et absconse ? Déja, rien que dans le titre, il y a matière (foi de GoG) à détournement de frontières, celles qui bornent.

    Cela fait très longtemps que les journalistes sont en transes, dans un néant de coton ouaté, la tige dans le fondement (mais une tige maousse, à grand diamètre).

    Pour un vrai journaliste (quelqu’un qui fait des enquêtes), il doit y avoir une floppée (ou une palanquée, il y a doute même sur l’unité de véracité) de perruqués poudrés et permanentés du pouvoir.

    Les journalistes (ceux qui enquêtent) sont depuis longtemps suspendus par un crochet au marché des droits TV des JO (alors là, glisser les JO c’est trop fort !).

    Mais si, les JO, la compétitiv’attitude ! La course des cerveaux qui fuient, l’extrême onction donnée au dernier neurone date de l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, Alexandra.

    Comme quoi, les morts électriques font encore tourner les tables chez les Chirac.

    Allez, mes chéris chéris, vive l’Europe et le Rap.

    BravePatrie va t’elle donner des signes de vote aux sons ?

    Répondre

  • je pense que notre président (la main sur le coeur bien sur) aurai du constitué le publique jeunes par de vrai jeunes, comme par exemple les chanteurs de la star ac, brice de nice, les whatfor, Lorie, Alizé, thierry henry, johnny halliday (l’idole des jeunes), bil du bigdil (les jeunes/électeurs fictifs ont aussi leur mots à dire), bref seuls ceux qui ont la "possitive attitude" devrai avoir le droit de voter (oui tous de suite pour sarko en 2007) car ils comprennent mieux les enjeux que ce qui passe leur temps à la fac, au travail ou à l’anpe.

    Répondre

  • Pourquoi temporaire ?

    Ppda et jean pierre Ricard mise a part, la tele est un repaire de dangereux Leniniste nihilistes en quete de mesonges qui trompent nos cheres tetes blondes.

    Personnelement, ce choix d’animateurs de debat me parait quelque peu "liberal".

    Bataille et fontaine me semble d’ailleurs de bien meilleurs ferrailleurs pour extraire la substantifique presidentielle moelle de notre guide supreme.

    Vive le oui j’aime etre president !

    Vive la television libre !

    Répondre

  • 11 avril 2005 17:02, par un patriote anonyme

    Faux : les journalistes sont objectifs, la preuve, le pape est mort

    Et dieu sait qu’ils nous l’ont dit les journalistes que le pape, ben, il est mort, comme un hérisson sur la route de la modernité, écrabouillé par l’âge et la taille de ses couilles, gigantesques et ventripotentes, pleine à craquer d’otages en extase qui attendirent longtemps l’ouverture des portes mais rien, paf, le v’la mort le saint père. Et les journalistes, ils arrêtent pas de nous le dire, ils en parlent encore, sans compter le prince Régnier, son gendre qui picole trop, tout ça. Ça en fait du monde pour les journalistes, nos frères !

    Voir en ligne : Le site préféré de Patrick Poivre d’Abord

    Répondre

  • Le choix de notre Brave Président est tout à fait judicieux. Prendre des animateurs d’émissions de divertissement est bien vu, le Brave peuple à besoin de se divertir (et de consommer), pas de réflechir.

    On va donc lui détendre le cerveau suffisament pour le faire voter "oui".

    Quant aux "journalistes", les voix du pouvoir, eux, sont mis au vert pour quelques temps pour avoir laissé le "non" se dévellopper comme une gangrène dans l’esprit de nos braves con-citoyens.

    Une fois encore c’est à Notre chef d’aller au charbon. Et ça ne sera pas facile face à l’impertinent Marc O et aux pertinents MM. Chain et Delarue. Un grand moment de démocratie en perspective ! A vos magnetos !

    Répondre

  • Ce qui est amusant, c’est de voir tout le monde s’insurger contre la médiocrité des intervenants (pourtant, ce sont les meilleurs d’entre nous !) et la possible affiliation de journalistes avec le camp du non...

    mais personne ne s’étonne que les questions soient filtrées, préparées à l’avance, et posées par des gens triés sur le volet...

    J’imagine le truc : "Est ce que si je vote oui, j’aurais la positive attitude" (question de la jeune L.)

    SAS le président de la France éternelle : "Evidemment, et c’est la seule valable !"

    Répondre

    • il va de soit que notre président ne saurait truquer un interview ,
      dans notre brave patrie ,l’impertinence des journalistes est bien connu ,
      sans oubliez la grande impertinence de monsieur Zero qui ose demander si il peut tutoyez les blaireaux qui viennent a son émission de hautes qualités ,
      c’est pourquoi je m’insurge contre le procés d’intention qui est fait ,
      jamais ce que dit Chirac , n’a pu etre controlé , voir meme ces propos sont incontrolable , d’aucun pretendent meme qu’il est capable de dire tout et son contraire ,
      alors c’est pas une preuve ça ?

      Répondre

      • 13 avril 2005 00:30, par Professeur Wzftufjhz

        > laissons la liberté de parole , aux bonimenteurs

        cher monsieur à Cirer

        pourriez vous garder votre typographie habituelle , sinon on y comprend plus rien.

        P.W.

        Répondre

        • 18 avril 2005 15:45, par RàC

          > gentleman SVP

          Monsieur votre titre de professeur , ne vous autorise pas a m’insulter , je n’ai jamais écrit sur un homme quel qu’il soit , comme semble vouloir le dire le mot bizarre que vous inclué dans votre texte : je n’écris que sur papier ou monitor , pardon écran pour nos Brave Patriote féru de pureté linguistique ,
          mais je le repéte jamais sur un type ou une gonzesse d’ailleurs ,
          je ne comprends donc pas votre remarque quand à ma graphie ,

          Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Ces polémiques sont vaines ; il faut dire oui sans hésiter, les conséquences du non étant ingérables et criminelles. Un simple exemple : auriez-vous imaginé (...)

Georges W. Buisson

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.