Politique
Le nouveau James Bond a un nom : Dominique Perben
Sans doute inspiré par la mythique Aston Martin de « Goldfinger », l’actuel ministre des transports a réalisé ce week-end, dans son garage, quelques menues modifications techniques sur sa 607 de fonctions, de sorte que celle-ci puisse changer à volonté de plaques d’immatriculation.
Le ministre, les mains encore tâchées de cambouis au moment où nous l’avons rencontré, a justifié cette décision par des impératifs bien compréhensibles de sécurité. « Avec une plaque numérotée en “75” lorsque je me rends à Paris, une autre marquée “42” pour les virées dans mon fief de Loire, je passe pour un gars du pays où que j’aille. Les gendarmes sont plus sympas, ça m’évite de voir ma caisse saccagée lors des manifestations d’agriculteurs. Et du coup, ça réduit les primes d’assurance, surtout quand on est en tout-risque ».
Cet attrait pour de tels gadgets, dignes de romans d’espionnage, serait partagé par d’autres membres de l’équipe gouvernementale. « L’un d’entre nous – je ne vous dirai pas qui – possède même un stylo plume qui peut servir de nettoyeur à haute pression, un flashball qui peut aussi faire Taser, et un rasoir qui rase », a ajouté le ministre des transports sur le ton de la confidence.
Contemplant avec fierté son véhicule si ingénieusement modifié, M. Perben a conclu en précisant : « J’ai failli ajouter un jeu de plaques en “20A”, pour pas que ces crétins de Corses n’arrachent mes essuie-glaces quand je vais les voir. Mais bon, maintenant que j’ai mis le feu à la SNCM, je suis obligé de prendre Air France pour aller en vacances là-bas, et je peux pas emmener Titine, du coup. »



Les vrais Patriotes pratiquent la reaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002.
Reagissez aussi !
Déjà 9 réactions.