Société

Fatal heavy-metal

La rédaction, vendredi 21 février 2003 - 13:03 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Musique de chiottes à West Warwick, Rhode Island : 96 morts et 180 blessés.
Fallait-il cela pour démontrer les effets pervers du genre heavy-metal, revendiqué par le groupe Great White ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Fatal heavy-metal

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 46 réactions.

  • 25 mars 2009 19:52, par Heimdall

    Fatal heavy-metal

    Non seulement ce texte est d’une bêtise abjecte, mais qui plus est les commentaires sont au moins aussi ridicules.

    Le metal incite au suicide ??? Au temps s’en prendre a Shakspeare, il en parle aussi dans Roméo et Juliette.
    Le metal incite a la violence ??? Que dire alors de la discographie de Marc Dutroux, l’intégrale de la compagnie créole...
    Les mettaleux sont des gens a part, bêtes, primaires. Je suis métalleux depuis que j’ai l’âge d’apprécier la musique et je suis en bac +3 a 18 ans, à Science Po...

    La vérité est que, premièrement le metal est une musique qui n’est pas accessible a tous. Elle demande un travail d’écoute, et, quoiqu’en dise tous les commentateurs idiots, c’est une musique qui est loin d’être primaire.
    Deuxièmement, cette musique, qui n’est donc pas musique de consommation comme la soupe a la pisse qu’on nous sert a la télévision, à la radio, dans les transports en commun, etc, ne fait pas vendre. Quel drame donc dans notre société ou la seule valeur est la valeur marchande.
    Troisièmement, une musique qui parle des tabous de notre société : Mort, meutre, violence, Satanisme, etc est forcément mauvaise. Facile alors d’en faire un bouc émissaire plutôt que de s’attaquer aux vrais responsables des problèmes de société.

    Pour conclure, je trouve relativement ironique que l’Eglise, cette organisation rétrograde et obscurantiste, condamne la violence dans le Metal, quand on sait qu’elle condamne des milliers de personnes a une mort atroce en interdisant le préservatif.
    M’enfin on va pas demander a une religion d’etre logique hein...
    Allez déversez votre fiel s’il vous plaît, j’ai encore une montagne d’arguments à répondre a vos stupidités.

    PS : Qu’on ne vienne pas me dire que je suis un mettalleux intolérant. Sur le plan musical j’écoute également du classique, du rock, du blues, du jazz, des musiques électroniques médiévales, traditionelles, de l’ambient, etc... J’ai remarqué qu’en général les personnes qui traitent les metalheads d’intolérants sont en fait les premiers à ne pas respecter les goûts des autres...

    Répondre

      • 28 mars 2009 00:01, par Heimdall

        Fatal heavy-metal

        C’te blague...

        Répondre

      • 28 mars 2009 00:22, par F.O.A.D

        Fatal heavy-metal

        Mon Dieu, vous êtes tellement lobotomisés que vous ne savez même plus quoi répondre ? Alfred-Georges, ça t’arrange bien de croire que tous les gens écoutant du heavy metal sont des drogués et des assassins, du moment que tu n’en connais pas(ce qui ne m’étonne pas, à en juger par ton nom qui pue la bourgeoisie versaillaise...).
        Vous avez tellement peur de ce que vous ne connaissez pas que ça en devient presque drôle. Sache que les gens écoutant du metal ne se métamorphosent pas en terroristes à l’écoute de Enter Sandman de Metallica ou Ace of Spades de Motörhead, d’ailleurs ils sont souvent beaucoup plus sociables que les jeunes fils-à-papa qui sortent en boîte pour essayer de sauter des collégiennes. Par ailleurs, d’un point de vue plus technique, c’est assez scandaleux de dénigrer le heavy metal, qui est quand même un style un peu plus recherché musicalement que du Christophe Maé...

        Répondre

  • 29 septembre 2008 19:35, par un patriote anonyme

    Fatal heavy-metal

    moi je dis fuck you vous savez pas de quoi vous parlez le metal c’est la liberter vous vous ete des enculez

    Répondre

  • 6 juin 2007 11:08, par un patriote anonyme

    Fatal heavy-metal

    Y’a pas à dire, tout se perd ma bonne dame.
    Même le sens de l’humour !
    (Bande de nazes)

    Répondre

  • 25 mai 2007 12:01, par Heavy metal is back to kick your ass **

    Fatal heavy-metal

    tout d’abord je suis totalement deconcerté par les prejugés sur le heavy metal.
    Je suis un mucisien Guitariste ( formation clasique et bleus rock) et leader d’un groupe " Heavy metal" , Fan de judas priest, Motley crue Black label autant dire un large panel . Je ne suis pas pour autant un marginal ni l’idiot du village ?
    Pour comprendre le heavy metal il faut d’abord écouter et analyser, plusieurs thèses et musicologues comfirment que par delà la "brutalité" ( En gros quand on joue fort avec de la distortion) la musique reste structuré et respecte des schémas bien coordonées.
    Pour le côter moral du Heavy metal , cela reste un genre pour initiés les textes parlent de taboo et d’actualité ( cf un autre commentaire)
    On entend souvent que le heavy metal ou autre déclinaison du metal pousse au sucide mais c’est plutot l’interpretation des paroles des jeunes qui passent à l’acte qui est erronée
    Rappelons que Ozzy Osbourne chanteur a l’epoque de Black sabbath et souvent critiquer et mis sous l’étiquette de sataniste est un fan des beatles et quand montant Black sabbath il voulait etre le nouveau paul Mc cartney.
    C’est sur le look , l’etat d’esprit choc mais la plupart des membres de groupe Heavy sont respectables et ne sont pas satanistes,( c’est sur si on prend la minorité qui le sont pour decrire un mouvement plus volumineux meme si en france on est tres largement bridés par les médias).
    Il est reste néanmois que qu’on reste peu compris mais comme il est dit ds le documentaire que je recomende "Metal : l’antre de la bete"
    "ceux qui n’on jamais été parcouru par un frisson lors d’un concert de heavy metal ne peuvent pas nous comprendre...mais vu les 40 000 fans qui sont à mes cotes pour ce concerts ce soir, je pense qu’on peut se debrouiller tous seul"

    Je finirai par une citation " La critique est facile, mais l’art reste difficile"

    Répondre

  • 19 février 2007 16:37, par Defender of the faith

    Fatal heavy-metal

    Quand on ne connaît pas,on ne parle pas !
    Ce genre d’ incidents ça arrive toutes les semaines avec le foot et les hooligans,alors !!!

    Répondre

  • 6 novembre 2006 18:26, par J.A

    on peut par en parler avec des novices

    il faut écouter du métal et bien connaitre les differents grouppes pour comprendre ce que c’est, honte a celui,qui critique .vive l’esprit satanique666

    Répondre

  • 12 septembre 2006 22:52, par un patriote anonyme

    Fatal heavy-metal

    le heavy métal est une trés bonne music , se sont les médias qui la rende merdique et tous le systéme, regarde le rap et la funk c’est pas mieux à long terme, seulement ça fait moins de mort d’un seul coup, combiens sont mort en sortant de boite ?, un peu de réalité dans votre pauvre vie, y’a pire allieure.

    Répondre

    • 12 décembre 2006 13:31, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Fatal heavy-metal

      "pire allieur" c’est des galets ?

      uh uh

      Répondre

  • 30 juillet 2006 03:35, par un patriote anonyme

    Fatal heavy-metal

    Cet article est tout bonnement lamentable, et ce sur plusieurs points :

    - Tout d’abord, un accident est un accident. Les morts et blessés ne sont pas volontaires, tout comme l’accident lui même. N’importe qu’elle groupe, quel qu’il soit, n’aurait de son plein grés provoqué une telle catastrophe (d’autant plus que la vie des musiciens eux-même est alors mise en péril.... A celà s’ajoute la justice et bien d’autres éléments incontestables).

    - Ensuite je ne peux m’empêcher de souligner le terme "Musique de chiottes". Il s’agit de préjugés totalement infondés, et liés à des raisons sociales et culturelles plus ou moins complexe.
    La première est tout d’abord la violence fréquente du genre métal (qu’il soit heavy, death, glam, neo etc...). Pourtant cette violence est liée à une des base même du genre : l’expression des sentiments, et notamment de sentiments sombres comme tristesse, rage etc... pourtant, bien que cette violence rende bien souvent le metal difficile d’accès, le metal n’en reste pas moins un des genres musicaux actuels les plus évolués. Par sa complexité et sa construction, c’est même le genre actuel s’approchant le plus de la musique classique (d’ailleurs des nombreux groupes comme Stratovarius ou même Children of Bodom s’inspire directement du classique). Ainsi, même s’il reste moins "sympathique" à l’oreil, le metal surpasse largement le pop-rock, la variété française etc... sur un point de vue plus technique.
    Ensuite, ces préjugés sont parfois liés au texte... mais il s’agit bien souvent "d’acteurs" ! Parmis les plus grandes figures du metal, nombreuses sont ceux qui avouent être très croyant tandis que leurs texte rejettent Dieu. Il en va de même pour la violence.
    Par ailleurs, pour continuer sur la religion, il faut demystifier le prétendu satanisme lié au genre... Seuls certains groupes norvégiens s’averrent réellement satanistes. Il faut savoir que le signe de la main devenu emblème du metal (index et auriculaire tendus) n’est pas devenu un tel emblème en référence au corne de satan ! (Bien que beaucoup de metaleux le pensent, d’où l’évolution d’un prétendu satanisme affiché sur scène et dans les textes) En effet, une des idoles du metal fesait ce geste en entrant en scène pour chasser le mauvais sort (d’origine italienne, il avait appris ce signe de sa grand-mère), ce qui a finit par devenir l’emblème si connu.

    - Enfin en ce qui concerne "les effets pervers du genre heavy-metal", il ne faut pas exagérer.
    Il n’y a pas directement d’effets "pervers". La vérité est tout d’abord que beaucoup de gens se ce tournent vers le metal car ce genre leur permet (notamment par sa violence) d’oublier leurs ennuis, ou de se conférer une identité musicale ou globale correspondant plus à leur personnalité. Ainsi, les "problèmes" (appelez ça comme vous voulez) présents chez ces personnes proviennent directement de la personne et du reste de son environnement, tout comme le fait qu’ils se mettent à écouté du metal. (Le genre est donc là une voie et non une cause).
    Il est vrai toutefois que certaines personne changent après s’être mis à écouter cette musique, mais celà ne doit pas être reprocher à la musique en elle même. Il s’agit en effet soit de personnes n’ayant pas fait la part des choses entre ce que les groupes disent et ce qu’il pense (et ainsi s’en remettent aux paroles qui ne sont pourtant parfois pas pensées par les auteurs) ; soit de presonnes s’identifiant à une partie de la communauté metaleuse constituée de personne ayant fait l’erreur présentée précédemment.

    Alors avant de juger un culture, je prie chacun de réfléchir à chacun de ses aspects (social, culturel, technique...).
    En ce qui concerne le metal, le film documentaire : "Metal. Voyage au coeur de la bête" présente relativement bien un certain nombre d’apects liés au genre et à la communauté correspondante.

    Répondre

  • 29 juillet 2006 18:34, par un patriote anonyme

    bande de débiles

    Et ben qu’est ce qui faut pas entendre : great white , heavy metal ? vous êtes hors sujet
    Great White : satanique , vous êtes hors sujet
    Ce fut un accident terrible, qui aurait pu arriver à n’importe qui.
    Vive great white, des supers musicos..

    Répondre

  • 20 avril 2006 14:01, par un patriote anonyme

    amalgames dangereux

    Vu que vous ne connaissez pas la culture moderne et contemporaine METAL qui est independante et alternative, faisant corps avec notre civilisation (sauf en france ou les prejuges entretenus par vous et vos predecesseurs, par le fn et la nebuleuse identitaire nationale et chretienne, soutenus par les medias, editeurs, nationalistes)
    Je vous demande donc en l etat de votre ignorance de ne pas vous exprimer a ces sujets polemiques qui vous sont etrangers.

    Ces positions font plus de torts aux francais que les faits eux memes.

    Répondre

    • 19 février 2007 14:03, par Hardos

      amalgames dangereux

      Monsieur, je trouve que le metal est une musique qui engendre la haine et conribue à la destruction de toute volonté. De plus, il ne s’agit pas de respecter ou non la religion, il s’agit de respect de la dignité humaine, chose que ne respectent pas les groupes de Metal.

      Je rappelle que Bruce Dickinson (aurait été durant son adolescence un fervent adepte de thèses d’extrême droite.

      Je rappelle que le groupe Slayer est très attaché à la culture fasciste : "reign in blood" faisant référence au nazisme

      Je rappelle l’attachement de Lemmy kilminster pour les symboles guerriers (croix allmandes...)ainsi q’une forte passion pour les guerres mondiales.

      Je rappelle les symboles SS du logo de Black Sabbath.

      Je rappelle les incitations au suicide et meurtres :

      - Meurtre après écoute de la chanson "Night Prowler" ACDC
      - Suicide après écoute de "Paranoid" Black Sabbath
      - Suicide après écoute de "suicide solution" Ozzy Osbourne
      - Judas Priest (démon sur disque, agneau incompris au tribunal)

      Et quand on pense que les groupes référencés ci-dessus sont les plus gentils du metal actuel. Vous allez me dire qu’ils ne font que parler du fascisme, que ce ne sont pas leurs idées (qu’en savez vous vraiment). Alors qui aurait des affinités FN ? Les grenouilles de bénitier ? (je n’en suis pas sur).

      Le fan de metal n’écoute que du metal. J’avais un bon copain qui s’est mis à écouté du metal. Maintenant il sait à peine "compter jusq’à deux" (ceci n’est qu’une expression bien sur, mais ce garçon aurait pu avoir un destin plus enviable) et pendant quelques temps avait même des difficultés d’élocutions. Son comportement est devenu plus violent auprès de ses proches. Bizarre pour un gars à la tête de premier de la classe. J’avais une connaissance en Université. Ce dernier est fan de Slayer. Il était certes doué intélectuellement mais avait un comportement bizarre (hochement de tête sans musique, il parlait tout seul, avait un regard noir très difficile à soutenir, se tenait à l’écart des autres).

      Le metal ne rend pas à propremnt parlé dangereux mais il est la mèche attaché au tube de dynamite. On ne se suicide pas en écoutant Francis Cabrel. Le metal est générateur de comportements extrêmes et irréfléchis.

      Je ne défend pas non plus l’église. Par contre L’abbé Pierre a été la preuve, que l’on pouvait trouver rétrograde cette dernière, la combattre (Abbé Pierre favorable à l’avortement, au mariage des prêtres...). Cet homme était un homme de son temps, et même du futur.

      Entre l’église et le metal, je ne choisis rien. Votre vision Monsieur est aussi extrême que l’inquisition (mais à l’envers).

      Je préfère de très loin la mentalité Hard Rock :

      Mes groupes préférés, sont ceux qui resteront à jamais dans l’histoire de la musique

      Led Zeppelin (aux inspirations multiples : Blues, boogie, celte classique et orientale "Kashmir"), Deep purple, Aerosmith, Queen (glam), ZZ Top (rock sudiste), Guns n Roses (ballades), et le heavy rock de Scorpions (vision positive du monde exemple "Wind of change")

      Je pense Monsieur que vous pouvez vous garder votre metal et vos critiques sur la chrétienté car si vous accordez autant d’importance à la religion, vous en êtes paradoxalement dépendant. Pour ma part je ne choisis aucun camp, je fais confiance à ma conscience.

      A autre chose a part du metal qu’écoutez vous d’autre ?

      Pour ma part j’aime :

      Le blues, Le pop rock, le classique (baroque, classique, romantique), punk (gentil genre Clash), le rock alternatif, le NU metal (très gentil style linkin park), le rock héroique (U2), le groupe Police et Sting, Clapton, Pink Floyd...

      Mes derniers disques sont : les 100 chefs d’oeuvres de Mozart, les 100 chefs d’eouvres de Jean Sébastien Bach, et le premier album de la très très jolie et douce AYO.

      Led Zeppelin est un groupe encore novateur actuellemment, ils sont plus visionnaires que les groupes de metal actuels qui passent leur temps à massacrer les compos de Black Sabbath, car le métal n’est qu’une insignifiante répétition de la musique du "Sabbath Noir" (groupe glauque et morbide mais qui ressemblait tout de même encore à quelque chose). Le metal est mort vive le Hard Rock. Vive la VRAI musique.

      Répondre

      • 20 juin 2007 02:30, par Le BadeU

        N’importe quoi

        "Je rappelle les incitations au suicide et meurtres" : Oui c’est facile de rejeter la faute sur le metal, mais ces actes ont été commis par des personnes qui avaient des problemes.

        "Le metal est mort vive le Hard Rock" : Oui... enfin on se demande qui d’entre ces deux style survie le mieux....ba oui le metal évidement par la diversité de ses styles

        "il s’agit de respect de la dignité humaine, chose que ne respectent pas les groupes de Metal" : Ca ça doit pas faire plaisir aux groupes de UnBlack Metal...Enfin j’oubliais ils n’ont jamais fait parti de la grande famille du metal.

        "je trouve que le metal est une musique qui engendre la haine et conribue à la destruction de toute volonté" : Bizarre c’est ce que certains disaient sur Led Zep’ et Sabbath à leurs époques...

        "Le fan de metal n’écoute que du metal" : Hum, j’écoute du metal et je peux facilement passer du (Brutal) Death-Metal à du Rock style Hendrix puis par du (True) Black Metal et après à du rap Us genre PublicEnemy puis finir par du Bach. Les personnes que je connaissent et qui ont une culture musicale variée sont souvent ceux qui écoutent du metal, pour ma part j’adore la diversité musicale mais j’ai horreur de tout ces groupes pseudo rock ou pseudo metal (nu-metal, oui comme linkin park, malheuresement il y a bien pire).

        Voila c’est tout et longue vie au (THrash) Metal ! On survivra ! Même avec vos préjugés ! Comme on l’a toujours fait depuis 30 ans !
        Ah oui j’oubliais :

        "On ne se suicide pas en écoutant Francis Cabrel" : Non mais on peut se suicider sur du Lorie, si si j’vous assure...

        Répondre

        • 26 août 2007 16:01, par Hardos

          N’importe quoi bis

          Le metal c’est tout pourri ! La Pop souvent aussi (Lorie c’est nul). Le metal n’a aucune profondeur. L’âme du blues se perd dans des sonorités glacées. Les Black Sabbath doivent vraiment pisser de rire en voyant ce qu’ils ont malgré eux engendrer (grace à la fumette). Certains groupes de metal comme Metallica ont renoncé au grand n’importe quoi (le trash pur et dur) pour aboutir en 1990-1 à leur chef d’oeuvre (le black album et c’est sincère). Vous me dites que le metal survit mieux que le Hard. Faux ; Le groupe qui possède la plus grande longévité est ACDC. Ils passent le cap de la vague Hard Rock Hyppie, Le punk (ce qui semble ne pas être un mince exploit), survivent à la New Wave of British Heavy Metal, au Trash, Black et Death metal, au raz de mrrée Grunge, au NU metal. Ces pépés sont increvables. De plus les groupes de metal sans grande imagination reprennent les ficelles du Hard : Marylin Manson pique son maquillage à Alice Cooper et j’en passe. Je pense aussi qu si un groupe du calibre de Guns n Roses revenait sur le devant de la scène, tous les groupes de metal seraient éclipsés. Le seul rempart contre un retour triomphal de ce groupe est Axel Rose (son caractère responsable de l’explosion du groupe et du très regrettable départ de SLash guitariste "non" virtuose mais au jeux intense en émotion) et ne relève absoluement pas de la concurrence pourrie actuelle (cf Slipknot, System of a down qui ne possèdent d’interressant qu’une seule ballade, ou Korn). Guns n Roses est un groupe dont le style se rapproche énormément de celui des groupes des 70’s (comme quoi le Hard a papa a encore de beaux jours devant lui). La particularité du Hard réside dans le festif (cf ACDC, Kiss)et non dans le dépressif. Le hard est plus riche que le metal (cf les Led Zeppelin qui ont intégré dans leurs compositions des influences classiques - the rain song - et orientales - Kashmir)Les Led Zeppelin ont disparu du fait du respect des membres du groupes pour leur batteur décédé et non à cause du metal . Alors c’est vrai, les groupes de metal sont plus nombreux que ceux de Hard. Mais ceux de Hard tiendront.
          Je ne comprend pas l’intéret du metal. Slayer était en son temps le groupe le plus violent, le plus méchant, Manowar était le plus bruyant. Et maintenant ? Slipknot est le plus méchant, à non c’est cannibal corpse ! A bon vous êtes surs ? Pour ma part le seul groupe de metal encore en activité et digne de ce nom demeure est Iron Maiden (dont j’ai été fan, maintenant ça me gave un peu). Vous parlez de variété du métal, mais de quelle variété parlez vous ? Tous les ingrédients de tout ce qui peut se faire actuellement ou se fera se trouvent dans déjà dans Black Sabbath (qui pour rappel est un groupe de metal pas de Hard et surement le meilleur pour les vrais mélomanes. Honte à vous de ne point les connaître aussi bien). pour ne pas passer pour un cucu je dirais que j’aime bien (sans être fan loin de la) aussi Ozzy Osbourne qui est rigolo (beaucoup plus qu’avec les Black Sabbath).

          Le trash c’est pourri. Vous voulez des références de grands guitaristes, les voici :

          Ritchie Blacklmore (de formation classique dont le jeu est à nul autre pareil), Buck Darma, Gary Moore, Billy Gibbons, Angus Young.
          Monsieur Le BadeU vous, qui connaissez personnellement monsieur Bach (non je rigoles, je l’aime beaucoup aussi). Vous qui avez une grande connaissance de la musique, veillez participer à mon quizz en me disant (sans tricher) à quels groupes appartiennet les guitaristes cités ci-dessus plus un peit dernier pour la route : Tonny Iommi)

          Respect à l’égard du Hard car le metal doit beaucoup à ce dernier. A autre chose l’argument "le metal est très technique" ne prend qu’avec les nouilles. Je ne suis que mélomane mais je peux sans prendre trop de risque dire que si le metal surpasse en qualité la petite pop commericale, la tchno et le rap, il représente peu de choses face au hard dont la qualité ne peut se démentir. Au diable ces histoires de techniques. Quand la technique devient n’importe quoi, ça ne vaut plus le coup. à autre chose, le Trash n’a pas encore soufflé ces 30 bougies (naissance du trash en 1983 et encore les premiers albums de Metallica et Slayer étaient encore fortement inspirés par Iron Maiden : ils ne faisaient pas encore dans le pourri et le très très mauvais gout cf la chanson de Slayer prouvant leurs gouts pour la chirurgie sans anestésie dispensés par les docteurs allemands "angel of death". C’est très vilain de faire de l’argent et plaisanter avec des choses aussi graves. Des gens sont morts, ont soufferts le martyr. Ce n’est pas malin de mettre en vedette des criminels de guerre. Les Slayers ont affirmé ne pas être facho ni satanistes (Dieu n’étant qu’une hypotèse, on peut écarter le deuxième argument), ce n’est pas une raison pour énoncer ces faits sans aucun respect. Le rock, le hard et même le metal (indirectment certes) viennent du Blues. Comment, peut-on à ce moment,gagner son pain en présentant des sujets aussi atroces (guerre mondiale, crimes). Tom Araya est fan de serials killer, Kerry King est pour la vente d’armes (, et un autre aime la culture nazie (que des poètes). Et encore, à ce jour ces "charmants" garçons sont peut_être en voie d’ête dépassés dans leur délires cf Viking Metal ou je ne sais quoi d’autres, il y a des machins nouveaux toutes les cinq minutes (qui pissent pas loin musicalement). On va me dire, Les groupes de metal parlent des criminels nazis pour rigoler (on joue les méchants comme dans le catch). Tout de même !!! L’autre jour j’ai découvert Hammerfall, c’est pas trop pourri mais c’est du Maiden en beaucoup moins bien. Je suis un peu allergique à Maiden à cause des pensées idéologiques (peut-être plus d’acutalité de Bruce Dickinson) et aussi à cause du nom du groupe (vierge de fer : instrument de torture médiéval, sarcophage garni de pointes garantissant une mort lente et pas "douloureuse" du tout. Une telle horreur aurait été retouvé à Nuremberg). Sinon à part ça j’adore Eddie the Head bien moins crade que les pochettes porno bouchers de cannibal corpse (j’ai fait exprès d’oublier les majuscules).

          Il est vrai aussi que tout nouveau mouvement musical est taxé de pervertir la jeunesse, représente un danger, Je me rapelle l’explosion de Nirvana (groupe culte de mon adolescence avec les Red Hot Chili Peppers et surtout Gun N Roses) avec Nevermind et me suis exclamé moi-même (d’ou sortent ces fous). Aujourd’hui je reconnais les Nirvana comme un groupe culte mais pas le metal. Comme quoi même avec du recul, et une certaine ouverture d’esprit, je n’adère toujours pas. Le papa terrible du rock anglais, Sieur Mick Jagger a été anobli par la Reine. Je ne sais pas si ce sera le cas un jour pour un musicien de metal. Le temps permettra de dissocier qualité et phénomène de mode. Adieu Slayer et l’enfer, bonjour Les Beattles (pop), les Rolling Sones (Rock), Pink Floyd (rock progressif)et Bonjour Led Zeppelin (et oui c’est du Hard Rock).

          Répondre

          • 5 février 2008 11:21, par un patriote anonyme

            Quelle perte de temps !!!

            tu parles du métal, tu critiques le métal mais sache qu’il existe d’autres groupes que Slipknot Manson etc ...
            Vas donc écouter du Rhapsody, Adagio, Stratovarius, les premiers albums de Children etc etc... et tu verras si le style n’a pas évolué... de plus, il très dangereux de généraliser tous les groupes de métal comme tu le fais, donc en résumé, il faut connaitre son sujet pour pouvoir en parler.

            Répondre

            • 5 juin 2008 18:35, par un patriote anonyme

              Quelle perte de temps !!!

              Le metal est un style de musique. rien de plus.
              Oui on peut ce suicider sur du cabrel ou sur Slayer ou partir au carnage sur des musiques qui marche au pas.
              C’est absolument n’importe quoi de croire que c’est de la faute de la musique. Rosini, Bethov, Stravinsky etait precurseur de pas mal d’ambiance que l’on retrouve en metal.. Le metal c trés vaste , et rejoind les autres style trés souvent. que bruce dickinson soit un nazillon ou pas n’a rien a voir... tout depend du groupe de metal de celui qui l’ecoute, c’est certainement moins malsains que la plupart des hit que nous servent les majors (qui font de la musique ce que macdo fais de la nourriture) ou bien des musiques militaires qui n’ont aucune emotions ..
              Le Metal c’est juste une sonorité, c’est la forme pas le fond... Le fond du metal c’est de la musique.

              Répondre

              • 13 juin 2008 10:45, par BLeUaaAAaargh !

                Quelle perte de temps !!!

                Hahaha il est trop marrant ce site :)
                Bon... Pour information je rappelle quand même que Great White est un groupe Chrétien vaguement associé au Heavy Metal quant au style, il y en a qui aiment, d’ autres non et des fois les avions s’ écrasent et c’ est la vie.
                Francis Cabrel est totalement déprimant là où Lemmy Kilmister, qui n’ a vraiment rien d’ un néo-nazi en passant, botte le cul, à commencer par celui de Hardos mais pas seulement, etc...
                Bonne journée. Metal will never die.

                Répondre

                • 15 décembre 2008 22:58, par un patriote anonyme

                  Quelle perte de temps !!!

                  Très rigolo. Au fait Cabrel est le fondateur du metal agricole. renseigne toi mieux avant de le critiquer !!!!!!

                  Répondre

          • 25 mars 2009 19:26, par un patriote anonyme

            N’importe quoi bis

            Hahaha...
            Sans déconner tu t’écoutes parler ???
            Nan c’te blague.
            Allez je te laisse avec tout mon mépris, j’ai meme pas envie de réfuter tes bullshit...

            Répondre

  • 4 janvier 2006 15:37, par un patriote anonyme

    > Fatal heavy-metal

    nimporte quoi.. sans commentaire...

    Répondre

  • 15 novembre 2005 15:09, par dokken

    > Fatal heavy-metal

    comprend pas ta reaction

    Répondre

  • 19 juin 2005 21:03, par un patriote anonyme

    > Fatal heavy-metal

    bande de debile le meme probleme lors d un de vos meeting et je pourrais debiter des conneries de ce style .
    ce fut un accident lamentable du a la salle pas adapter pour un concert avec pyro point barre .

    Répondre

    • 16 février 2006 19:16, par Kaozium

      > Fatal heavy-metal

      Ben voilà, là je peux comprendre que les chiffres sont exacts... la thèse de l’accident est bien plus plausible. j aurais du jeter un oeil a ce commentaire plus tot.
      D ailleurs, je trouve bizarre que venant de ce site, l’on ai pas eu le droit a une saloperie genre "un complot" "coup monté"...

      Répondre

  • 13 février 2005 20:59, par un patriote anonyme

    > Fatal heavy-metal

    cher fascistes,
    je viens juste de tomber sur votre site, particulierement sur l’article sur ce que vous appelez le "heavy metal"
    et je le trouve aberrant (je prefere me censurer)

    vos propos sont tout a fait en rapport avec la moralité "chretienne" sois disant "bien-pensante" de ce pays que l’on a coutume d’appeler le pays des droits de l’homme.
    pour votre (in)culture sachez que le groupe en question pratique le hard-rock (genre respectable lui aussi) et que dans toute sa discographie il n’a jamais abordé le sujet du satanisme.
    ces comentaires donnent plutot envie de verser dans le satanisme vu que les pseudo serviteurs de dieu on un niveau de..., comment dire vous connaissez le mot tolérence ? je dirai plutot d’ouverture d’esprit (enfin faut etre équipé a la base)

    laissez tomber je vous ai deja trop instruit.

    vive la liberté

    je ne vous salut pas

    Répondre

  • 29 septembre 2003 23:52, par Man II

    fan de heavy metal

    Monsieur, je suis un fan de heavy metal depuis quelques années et j’ai une discothèque bien remplie de ses artistes. Permettez-moi de vous dire qu’aucun des albums de heavy que je possède n’expriment de propos satanistes. Pour ce qui est de leur diffusion (ou d’après vous de leur pululation)dans les radios généralistes il faudrais que vous me donniez les stations car je n’ai jamais encore entendu de véritable heavy sur les ondes (pour cause les musique de heavy ont tendance a etre tres long, de 6 à 25 minutes). Le heavy est un style de musique très peu répendu et en ancun cas commercial (le plus connu de tous est metallica). Enfin pour ce qui est de leur leur médiocrité musical le heavy est à mon avis (et je suis musicien à mon actif, pas de heavy)un style très recherché musicalement. Certe leurs paroles ne sont pas de la plus grande pertinance mais le heavy est avant tout une musique et non un poeme chanté. Quand à votre groupe en question, il ne fait pas partie de la famille du heavy.

    Man II,17ans

    Répondre

    • 1er octobre 2003 23:49, par Man II

      > fan de heavy metal

      Pour faire bref au gros blabla d’en haut vive le heavy metal !!!

      Répondre

    • 12 septembre 2006 23:00, par un patriote anonyme

      fan de heavy metal

      un peu quand même, moi même fan de metal, 38 ans, plus de 5000 albums, on va le classer dans les cinderella, poison... mais ENTIERREMENT D’ACCORD AVEC TOIS
      lefred

      Répondre

  • 15 mai 2003 19:23, par un patriote anonyme

    > Fatal heavy-metal

    Combien de concerts s’organisent chaque année sans pour cela qu’il y ait le moindre incident ? Votre méconnaissance du monde du metal n’accordant aucun crédit a vos propos, il serait judicieux de ne plus aborder ce genre de thème...

    Répondre

  • 12 mars 2003 00:28, par gregoutant

    > Fatal heavy-metal

    Encore autre chose : tous les gouts sont dans la nature alors appeler une musique "une musique de chiottes" faudrait penser au temps passé à composer ces morceaux et avoir un minimum de respect pour ce que font les autres ! est ce que je suis aller dire partout que ce site pu la mort ? nan donc ce n’est pas une raison d’en faire autant pour les autres ... c’est en critiquant bassement qu’on fait reculer les choses ...

    Répondre

    • Monsieur,

      j’aimerais, si vous me le permettez, répondre à vos deux messages en une seule fois.

      D’abord, concernant la classification heavy-metal de Great White, j’ai utilisé la nomenclature médiatique américaine.
      Votre réaction me semble d’une indulgence criminelle quand la musique sataniste a réussi à s’infiltrer aussi insidieusement dans le genre FM : la musique est sirupeuse, pauvrement exécutée, et les paroles insignifiantes, mais, ne vous y trompez pas, c’est bien la musique du MAL qui a noyauté les ondes radio généralistes.
      Une preuve de plus, si besoin était, de la déliquescence morale actuelle.

      Ensuite, le débat est plus vaste, aussi vais-je essayer de présenter de manière concise mon point de vue.
      Oui, tous les goûts sont malheureusement dans la nature. Et alors ? Cela m’interdirait-il d’exprimer les miens ?
      Par ailleurs, je suis en total désaccord avec votre assertion totalitaire, à savoir "faudrait penser au temps passé à composer ces morceaux".
      Non.
      Ceci, on peut le faire avec un enfant en difficulté scolaire, et prendre en considération ses efforts avant de décider de l’envoyer en centre éducatif fermé ou bien en ferme de travail, à la campagne.
      Avec un processus commercial comme la musique en question, je m’y refuse. Il faudrait aussi considérer le temps passé par les consultants en marketing qui ont précisément calibré la musique de Great White - ou autres - pour arriver à cette soupe certes audible, mais plate, si vous allez par là.
      Je lui reconnais ceci dit le mérite d’avoir sur le système auditif l’effet d’un bon robusta plus deux cigarettes au petit-déjeuner. Un bon lavement.

      Cordialement,
      Et souhaitant une amélioration rapide de votre discothèque,
      Didier Kala

      Répondre

      • 12 mars 2003 18:31, par Grégoutant

        Non fan de tout

        Merci de m’avoir répondu monsieur Kala, c’est un réel plaisir de voir l’attention que vous portez à vos lecteurs ( sans ironie aucune )

        Mais j’aimerais continuer sur votre réponse. Tout d’abors à propos de cotre musique du mal .... Certes quelques groupes marquent une appartenance à des mouvements satanistes mais ils sont peu nombreux. Certes de nombreux groupes affichent des signes étrangement proches des cabalistes mais c’est un genre qu’ils se donnent et peu d’entre eux s’adonnent à des rites peu orthodoxes ( personnellement peu m’importe tant qu’ils ne font de mal à personne, je suis sans confession ). Ensuite je suis d’accord avec vous Great White n’est pas un groupe extraordinaire voire médiocre mais si il y a des gens qui aiment et qui se font plaisir en écoutant leur musique, où est le mal ?
        Ensuite à propos de vos gouts et des gouts des autres, ils sont personnels et nous ne sommes pas en droit d’influencer les autres par des termes excessifs et négatifs ( ou positifs, ca marche dans les deux sens).
        Ensuite je me permets de modérer votre remarque sur le noyautage des ondes généralistes. Est ce que vous entendez par là les grandes stations ou les stations de fm pour jeunes ?
        De toute façon pour les deux types j’ai de grands regrets en rapport avec leurs programmations, qui ne comportent que trés peu de heavy métal ( voire même pas du tout si l’on veut du vrai heavy métal). Ces radios sont inondés des chanteurs préfabriqués et autres groupes à la mode chez les jeunes asservis de la télévision.
        En suite pour les enfants en difficulté scolaire, c’est le système qui n’est pas adapté à leurs besoins. J’estime avoir une certaine expérience avec les enfants en difficulté puisque durant de nombreuses années j’ai occupé le poste d’animateur en centre de vacances avec un organisme qui n’a pour ainsi dire comme seul client les caisses d’allocations familiales.
        Et je peux vous dire que aprés 3 semaines à vous occuper d’un groupe de gamins pendant 3 semaines vous pouvez arriver à un résultat encourageant. c’est à dire un changement significatif du comportement de l’enfant. Il n’y a pas de recette miracle, et tous les enfants sont différents et en même temps similaires dans leurs besoins. Ils ont besoin d’une attention de tous les instants. mais c’est un vaste problème qui regroupe de trés nombreux facteurs qui sont modifiés en colonie de vacances. Et j’aimerais aussi modifier le termes d’enfants en difficulté en : enfants en détresse pour de nombreux enfants...

        Ensuite tout autre sujet puisque nous revenons à nos chers Great Whites qui ne ressemblent pas à nombres de groupes courageux qui avancent avec leur style et ravissent nombre de leurs fans.
        Je précise que je ne parle pas des groupes connus qui pour bons nombres ont été corrompus par les commerciaux. Pour moi seul un groupe a survécu dans ma mémoire comme un résistant face aux requins : les Bérurier Noirs qui ont préféré tout arréter plutôt que de se laisser manger par leur maison de disque.

        Enfin je vous remercie de vous inquiéter de ma discothéque. Mais sachez que je suis ouvert à presque tous les genres de musiques ( Métal, Rock, Variété française, internationale, classique, blues et j’en passe). Pour moi n’écouter qu’un seul style de musique c’est comme s’arréter à la première page d’un livre.

        En toute amitié

        Grégoutant

        Répondre

      • 2 novembre 2003 17:41, par un patriote anonyme

        > Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

        Si c’est juste ton point de vue que tu exprimes, vas donc revendiquer de faire une page perso.

        Le webmaster à l’esprit totalitaire qui ’reprend la nomenclature américaine’...

        J’organise des concerts, si tu y connaissais ou si tu cherchais un minimum (c’est ça le journalisme d’investigation), on subirait pas tes propos obscurantistes sur la musique.

        J’ai envie de rabaptiser ’Brave Patrie’ en ’fascisme déguisé’, et webmaster en ’plouc’.

        Voir en ligne : CLIQUES ICI

        Répondre

        • Monsieur le Sataniste,

          trois choses :

          - je ne permets pas à un adorateur du Malin de me tutoyer. C’est de fort mauvais aloi.

          - la rédaction de Brave Patrie va fréquemment écouter des concerts de musiques vivantes (à opposer aux diffusions dans les espaces tels que les ascenseurs et les salons de coiffure), et nous sommes fort éclectiques dans nos goûts, qui vont de Daniel Guichard à Christian Morin en passant par Sheep on Drugs. Nous pensons toutefois avoir le droit de refuser les concerts au cours desquels ont lieu des sacrifices humains dans des églises désacralisées sans pour autant nous faire traiter de fascistes.

          - je ne suis pas webmaster. C’est à Raymond Corones que vous voulez parler.

          Bien à vous,
          Dennis Kala

          Répondre

          • 13 février 2005 21:04, par un patriote anonyme

            > Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

            monsieur le fasciste,

            votre reaction est digne du marechal putain bravo !!!!!!!

            cordialement

            Répondre

          • 16 février 2006 19:08, par Kaozium

            > Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

            Sacrifice Humains o_O ? Qu’est ce que vous nous racontez là ? Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
            Alors certes, certains protagonistes de scène (de Metal ou autres) ont l’esprit plus ou moins tordu, mais je n’ai jamais entendu parler de tuer gratuitement des gens, juste pour le spectacle. Si vous avez un peu de temps à y accorder, faites donc une recherche sur le concert dans la ville natale du Pape Jean-Paul II (si je ne m’abuse) à Krakovie (Pologne), du groupe nommé Gorgoroth. Ce que vous verrez vous donnera une idée du point auquel le Metal est provocateur, mais il ne va que rarement ni beaucoup plus avant que ce que vous pourrez trouver pour ce groupe...

            Pour la musique, c’est réglé, maintenant, avançons un peu sur un autre détail : la responsabilité des hommes en général.

            Selon vos sources, il y’a eu des morts et des blessés à ce concert (j me demande bien d’ailleurs comment ça a pu tourner au vinaigre) ; mais est ce que c’est réellement la faute au groupe quoi qu’il en soit ?

            considérons ce cas comme un cas isolé (qui plus est, plus de 200 victimes, j ai du mal à avaler celà), et parlons des actes plus ou moins morbides qui touchent la vie sociale (violence, cultes sataniques, viols (quoi que plus pathétiques qu’autre chose) et surtout, les meutres et suicides)...

            Pourquoi y’en a t’il tant ? La faute des groupes de musique qui font l’objet d’une controverse (groupes dits gothiques, sataniques, xénophobes et nazis, puis que sais-je...) ? Pourquoi ?
            Parce que les gens qui pourraient être concernés seraient trop cons ou trop lâches pour oser regarder la vérité en face, et se remettre en question ? pour moi la réponse à cette question est affirmative...

            c’est à peu près le même phénomène qui touche les images d’ailleurs, à la différence que c’est plus tangible que la musique : parce que les images nous font passer un message beaucoup plus concret que la musique.
            Allez donc demander ce que ressent un profane, un amateur, un connaisseur et un désintéressé à l’écoute d’une quelconque musique, les avis seront radicalement différents. prenez les mêmes et foutez les devant un film, vous aurez déjà des avis qui se rejoignent un peu plus.

            mais le monde de l’audiovisuel ne fait pas tout dans l’éducation d’un gosse, et donc ne fait pas non plus de lui l’adulte (ou le con) qu’il deviendra plus tard : plusieurs statistiques démontrent par exemple que la moitié des parents abuseurs ont jadis été abusés par leurs parents...

            Et puis, si c’est pas très convaincant à vos yeux ce que je suis en train de dire, peut etre qu’avec cette image, ce sera mieux...

            Imaginez... un gosse, arrivé à un certain age (disons 14 ans, c’est a peu pres l age où l’on commence à s’intéresser a la musique)... à cet âge là, bien qu’influençable, on a quand même acquis un certain esprit critique.
            Puis un jour, en classe, ce gamin met soudainement ses deux doigts dans la prise de courant, et se prend une chataigne de 220 V...

            Le prof sera donc tenu pour responsable de cet incident (et au pire des cas, limogé avant de passer au tribunal), mais est-ce que ce serait réellement de sa faute ? Ou serait-ce la séléction naturelle (ou les parents, ça marche aussi) qui aura fait que l’élève en question est vraiment trop con pour ne pas agir avec un tant soit peu de discernement ?
            Une fois encore, pour moi, la question ne se pose pas...

            Kaozium

            Répondre

      • 13 février 2005 21:01, par un patriote anonyme

        > Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

        minable !!!!!!!!!!!!

        Répondre

      • 2 octobre 2006 17:37, par the greatest headbanger on earth

        Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

        vas donc te faire foutre petit connard,tu ne connais strictement rien au heavy metal,donc dans ce cas fuck you,petit enculé a maman

        Répondre

        • 28 mars 2009 18:17, par un patriote anonyme

          Etes-vous fan de Peter Gabriel ?

          Vous êtes naÏfs...
          Il fait dans la surenchère juste pour vous faire enrager, et s’il est sérieux, ben osef, ce ne serait pas la première personne avec le QI d’une huître à avoir des préjugés sur une musique prétendument sataniste etc...

          Metal and Rock’n’Roll ’ll never die !

          PS : Excellent quand même c’te blague sur les sacrifices humains, non franchement fallait oser, bravo...

          Répondre

  • 12 mars 2003 00:24, par gregoutant

    > Fatal heavy-metal

    euh juste un truc, great white n’est pas un groupe de heavy metal et si il y a eut un accident c à cause d’un manque total de motivation des gérants de la salle pour la sécurité. Les musiciens ont vu grand parce que c’est un groupe peu connu. Alors avant d’accuser encore un mouvement musical qui certes ne plait pas à tout le monde il faudrait se renseigner dessus et ne pas mettre l’affichette "métaleux" sur le premier quidam qui monte la voie dans sa chanson avec une bonne basse derriere lui.
    aux gens qui aiment critiquer juste pour critiquer à bon entendeur salut

    P.S. : si ce message est modéré ou annulé ceci me prouvera la bassesse de vos articles !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Non seulement ce texte est d’une bêtise abjecte, mais qui plus est les commentaires sont au moins aussi ridicules. Le metal incite au suicide ??? Au temps (...)

Heimdall

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.