Science - Techno

Heureux dénouement pour Helmut

La rédaction, lundi 13 mars 2006 - 18:05 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La décision du ministère de l’environnement, si elle mécontentera certainement quelques éleveurs de bétail, va en tout cas rendre à Helmut, le dernier ours des Pyrénées, une bonne raison de se lever le matin : la réintroduction de plusieurs de ses congénères d’origine slovène dans le massif pyrénéen promet une nouba du tonnerre dans les mois qui viennent.

Helmut, esseulé depuis la tragique disparition de Canelle, devrait désormais pouvoir laisser s’exprimer son mojo vis-à-vis des quelques femelles qui ne manqueront pas d’agrémenter le groupe de nouveaux-venus, auxquelles il devrait prochainement offrir une torride visite accompagnée de leur nouveau territoire de jeux.

Ce nouvel apport de spécimens vivants en milieu montagnard ne ravira pas seulement les plus ardents défenseurs de l’environnement : d’autres espèces animales qui traditionnellement abondent dans les forêts pyrénéennes, tels lapins, sangliers, chevreuils et militants ETA seront sans doute réconfortées du répit que leur offrira – au moins temporairement – « Helmut l’insatiable », qui devrait donc dans l’immédiat abandonner ses projets de recherche appliquée sur le croisement des espèces.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Heureux dénouement pour Helmut

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 28 réactions.

  • 17 mars 2006 08:49, par Baron Bousin de Broille

    La terre des Pyrénées, elle, ne ment pas

    Messieurs,

    Mon épouse et moi-même formons ce que les sociologues barbus des temps post soixante-huitards appellent un "couple moderne" : nous avons chacun nos petites activités. Pour elle, c’est le bridge ; elle s’y dépense sans compter, s’y jette même "à corps perdu", expression qu’elle emploie avec un petit sourire fort gracieux.

    De mon côté, j’en pince pour la chasse, comme tout Bousin de Broille, et d’autant mieux que, par la grâce d’une résolution libérale, éclairée et bi-centenaire, cette passion est à la portée de tous, sans distinction de classe, d’origine, de fortune. J’y vois donc la parfaite illustration d’une société bien pensée et bien organisée. Aux uns, la sanior pars, une chasse montée, les aboiements de la meute et le son des cuivres ; aux autres, la piétaille, la boue des champs et des plaines ; tous pourtant tendus par le même amour pour notre belle terre de France et sa faune toujours renouvelée. Il ne peut pas en être autrement. Je participais cette semaine aux chasses du comte palatin von Tür und Fenster, dans le Bayerischer Wald. Cet excellent homme, toujours plein d’esprit, me faisait remarquer combien ma meute de fox-terriers à poil dur serait malheureuse dans le jardin étriqué d’une banlieue pavillonnaire à Moisy-le-Sec. C’est une chose qu’on ne peut décemment pas envisager.

    Bref, alors qu’aujourd’hui le premier garçon de ferme venu peut aller skier à Garmisch et chasser à Rastenburg, j’en reviens aux valeurs sûres : les eaux, la neige et le gibier à Bagnères-de-Luchon. L’introduction de nouveaux ours dans les Pyrénées est une excellente décision.

    Votre toujours généreux,

    Baron Bousin de Broille et Madame.

    Répondre

  • 15 mars 2006 11:44, par Benny

    Nicolas Hulot solidaire d’Helmut

    Le célèbre industriel d’obédience maçonnique Nicolas Hulot se déclare solidaire à 100% du petit nounours Helmut.

    Ami de longue date de ces gros mammifères débonnaires et pourtant inutiles, et bien que ne cautionnant pas les innombrables forfaits du petit Helmut (ni les agressions sexuelles sauvages perpétrés par ses nouveaux copains hirsutes sur le milliardaire désormais décédé Steve Fossett, Cf. plus bas), Nicolas se déclare fidèle au petit quoi qu’il advienne. Pour bien dire les choses, précisons que le petit sauvageon a récemment été surpris en flagrant délit urinant, totalement ivre et nu, sur une affiche de Nicolas Sarkozy ; qu’il vient déféquer dans les champs des agriculteurs locaux et laisse à la voierie ses multiples cadavres de canettes de Kro et seringues usagées ; et, péché des péchés, s’est livré à de nombreuses reprises à des actes d’exhibitionnisme pervers et à des rapt de jeunes élèves surdoués des prometteuses sections de la formation Avenir du MEDEF, dont la fameuse "promotion Borloo" désormais décimée par ces kidnapping odieux et répétés : Le seul survivant connu de ces affaires enterrées grâce aux cordiales relations de Mr Hulot avec la famille Chirac est le militant de variété et anus engagé Stevie Boulet.

    Deux poids deux mesures ? Un enfant nounours gâté des pyrénnées libre de tous les excès fanfaronne et défèque sur tous les symboles républicains, pendant que les pauvres étudiants (majoritaires bien évidemment dans l’opinion) de l’UNI sont empêchés d’assister à leurs cours de droit Napoléonien par de jeunes bobos fainéants, ivres de siestes, de hamacs et d’eau fraîche ?

    Shampouinez-moi au moins cette tignasse de cheveux gras et de grâce...

    Voir en ligne : Restons sérieux Mr Hulot !

    Répondre

  • 14 mars 2006 16:54, par Bill Lewinsky

    Heureux dénouement pour l’OPEP en plein désarroi

    Désespéré par la chute brutale et presque verticale de la consommation du magnum de pétrole, les pays appartenant à l’OPEP, ont lancé un cri d’alarme semant un sentiment terrible et irresistible de tristesse dans la communauté intergénérationnelle de l’ONU .

    C’est pourquoi Bill Gates et Steve Mac Queen, ont alors qu’ils discutaient business au Mac Do du Cap Nord, trouvé une idée clef pour répondre au grave problème du réchauffement des ordinateurs dépassant leurs capacités tous les 2 jours en industrialisant les premiers lecteurs de mp3 et ordinateurs fonctionnant au diesel .

    Des cris de joies ont été entendus à plus de 5000 Kilomètres de l’Arabie Saoudite à Seatle alors que Bill, qui travaille avec une équipe recrutée par les plus surdoués des Etats-Unis sur Windows Good Pet, en surfant sur des sites de charme, a dévoilé son projet de PC multimédia alimenté par Butane .

    Mais quel visionnaire !

    Répondre

  • 14 mars 2006 15:01, par Mme Groseille, magistrate appartenant au SUPSM

    Outrée

    Je suis tout simplement outrée par la décadence morale de ce site de récidivistes qui battent leurs claviers .

    Non seulement ils frappent sur leur clavier, mais en plus ils ironisent cyniquement au sujets de leur actes très graves pour le futur de l’humanité métissée !

    Répondre

  • 14 mars 2006 14:36, par colette et berthe mavallé

    pas ce soir chérie

    pourvu qu’elle ne lui réponde pas ;

    pas ce soir chéri, j’ai mes ourses..

    Répondre

  • 14 mars 2006 13:56, par 22_voilà_les_chasseurs_le_15_ne_répond_pas

    Heureux dénouement pour Les Dealers

    En effet, Jacques Chirac est intervenu héroïquement dans le litige entre chasseurs sur le qui-vive et devenus insomniaques et les dealers de drogues dures en France, ces deux corps de fratries indispensables à la nation, en offrant à nos deux corporations salvatrices des contrats CPE pour s’entretuer .

    Répondre

  • 14 mars 2006 12:11, par un lecteur passionné du figaro économie

    ours étrangers + polygamisme = montagne en feu ?

    Le gouvernement l’a dit pendant les émeutes de novembre dernier : c’est la faute des étrangers et du polygamisme.

    Et que fait le gouvernement : il organise la polygamie des ours étrangers dans nos montagnes !

    C’est un complot pour partir en vacances à la mer l’été prochain ou quoi ?

    Répondre

  • 14 mars 2006 06:10, par Helmut Colle

    Une fourrure pour les sans papier

    Bonne idée pour les immigrés clandestins : s’affubler d’une peau d’ours.

    Répondre

  • 13 mars 2006 22:38, par un patriote anonyme

    Une occupation pour nos ours...

    Ces ours coûtent, c’est navrant de le dire, la peau des fesses aux braves contribuables que nous sommes.

    Je leur demande donc, solennellement, de rendre un service à ce pays qui a fait, et qui continue de faire tant pour eux. Nos gentils ours agiraient également pour le bien de l’humanité entière en veuillant bien aller bouffer François Bayrou. Merci.

    Je suis persuadé que le vénérable Athanase se fera une joie de jouer les indics.

    Répondre

    • 13 mars 2006 22:41, par Silvio Musso les Nids

      Une occupation pour nos ours...

      Fichtre !!

      Saperlipopette !!!

      J’ai oublié de signer mon post.

      C’EST MOI QUI L’AI ÉCRIT !!!!!!!!!!!

      Silvio Musso les Nids

      Répondre

      • 13 mars 2006 23:32, par Aldegondis Van den Bush

        Une occupation pour nos ours...

        une viande certainement aqueuse, aussi insipide que ses discours, sans aucun interet gustatif, il ne faudrait pas qu’ils se rendent malades ,les pauvres..... et qui va payer la note des services vétérinaires après !!!??? Ben nous tiens !!!

        par contre transformé en engrais pour faire pousser les courges, ça serait probablement plus efficace et moins risqué .. il va donc falloir patienter quelques dizaines d’années (chui pas méchante hein, je sais pas l’être...)

        Répondre

        • 13 mars 2006 23:52, par Silvio Musso les Nids

          Une occupation pour nos ours...

          Chère Aldegondis,

          Proposeriez-vous de faire du COMPOST avec F.B. ? Une idée intéressante, mais ne comptez pas sur moi pour faire ça dans mon jardin.

          En ce qui concerne l’utilisation de l’engrais F.B., je pense que son effet serait maximal sur les navets, bien plus que sur les courges.

          Bien à vous,

          Silvio

          Répondre

          • 14 mars 2006 00:11, par Aldegondis Van den Bush

            Une occupation pour nos ours...

            Ha bah oui, autant pour moi, bien plus adapté aux navets, mais c’est parceque je ne sais cultiver que des courges...
            et Merci pour le fou-rire que je viens de me prendre...

            Répondre

    • 19 mars 2006 20:09, par L’inconnu

      Une occupation pour nos ours...

      Je ne sais pas si les Ours aiment tant que ça les navets.

      Demandons plutot la réintroductions des loups, afin que ceci nous débarrassent du ptit Bear-niais.

      Putain je viens de faire un jeu de mots en Franco-Anglais, sans m’en rendre compte !

      Répondre

      • 20 mars 2006 18:52, par M-C CAPELLO

        Une occupation pour nos ours...

        et ça mérite les congratulations de maître K-Pello, le roi des lettres et des mots, mais pour le coup c’est vous qui êtes le roi, même si je vous fais remarquer au passage qu’un Brave Patriote digne de ce nom parlerais de jeu de mots anglo-français...

        Répondre

  • 13 mars 2006 22:36, par un patriote anonyme

    Heureux dénouement pour Helmut

    C’est un choix:choisir de privilégier l’être humain ou les animaux sauvages:nous sommes dans un pays qui a choisit de privilégier des animaux inutiles,contre leur grè.(idem les loups).

    Plus personne dans ce pays (entre autres )n’a de contact avec la nature et connait la nature:je pense qu’un jour ,malheureusement ,le contact avec la nature,la vraie,reviendra:la faim ,le froid,l’agressivite des animaux vis-à-vis de l’Homme.

    La nature c’est joli vu de Paris,après avoir mangé au Mac Do à midi ,grignoté affalé devant la télé le soir ,bien chauffé par l’électricité nucléaire , une bonne douche chaude , un frigo bien plein de saucisses plastiques,des mars plein les tiroirs.

    Mais la nature ce n’est pas ça:la nature c’est l’agressivité.

    Répondre

    • 13 mars 2006 22:43, par Silvio Musso les Nids

      Heureux dénouement pour Helmut

      Et Paris, ça a l’air très joli vu de la campagne...

      Répondre

      • 14 mars 2006 09:33, par Le plombier polonais

        Terre d’asile

        Et le moustique de la Réunion, on l’invite quand ?

        Répondre

    • 14 mars 2006 11:41, par degadezo

      Heureux dénouement pour Helmut

      Sauf si l’on considère que la Courneuve est une réserve naturelle, il faut tout de même convenir qu’il y réside une agressivité bien plus dense que dans la savane...

      A ce propos, et à l’instar de la réintroduction des ours dans les montagnes pyrennéennes, ne serait-il pas bon de réintroduire certaines espèces dans nos banlieues ? Je pense notamment au Paskoua des plaines, brave et truculent mammifère qui, à coup sûr, parviendrait à subsister sans problème dans ces milieux hostiles, tant sa proie favorite (le Reubeu à poil ras) y est représentée en nombre.

      Répondre

      • 14 mars 2006 15:46, par Silvio Musso les Nids

        Heureux dénouement pour Helmut

        Cher degadezo,

        Je ne me risquerais pas, comme vous, à élaborer des théories sur la gestion environnementale des banlieues. Ses réseaux trophiques sont en effet mal connus, faute d’étude digne de ce nom venant de biologistes de renommée interplanétaire, comme par exemple ce cher François Catzeflis. Homme exceptionnel s’il en est, que j’eu la chance de rencontrer, avec quelques amis, lors d’un bar des sciences à Montpellier. Homme charmant, cultivé et abominablement prétentieux, qui nous soutint mordicus que dans les Pyrénées, il est plus important de protéger les taupes que les ours pour le bon fonctionnement de l’écosystème. Malgré l’antipathie que je ressens pour M. Catzeflis, et pour son incessant lobbying gaucho-bobo pro-Greenpeace, je dois dire que ses arguments scientifiques étaient fort convaincants.

        Comme quoi la gestion de l’environnement, c’est pas forcément évident.

        Mais je m’égare. Ce que je souhaite souligner, c’est que notre ami courageusement anonyme semble avoir une vision perclue de clichés de Paris (c’est évident), mais aussi de la nature. Ayant vécu pendant assez longtemps à la campagne (dans un bled du Haut-Doubs que je ne citerai pas), je dois dire que l’être le plus agressif que j’ai jamais rencontré était un éleveur de montbéliardes. Et pourtant j’ai croisé des lynx. Donc je pense que notre ami a des préjugés sur la nature.

        Je me pose donc cette question : est-il un vrai campagnard qui passe la majeure partie de son temps au bistro, qui va en forêt seulement pour tirer un ou deux chevreuils, et qui d’après cette expérience croit tout connaître ? Ou bien est-il, comme vous semblez le penser, un banlieusard aigri ?

        SVP, M. degadezo, aidez-moi à répondre à cette question, merci.

        Silvio

        Répondre

        • 14 mars 2006 16:47, par degadezo

          Heureux dénouement pour Helmut

          Cher Silvio,

          Une relecture exégétique de cette prose anonyme (et notamment de l’affirmation : "la nature c’est l’agressivité") me laisse à penser que son auteur en sait autant sur la nature que moi sur la physique quantique.

          Pour avoir vécu parmi les "pésans" de cette belle contrée qu’est l’Anjou, je peux vous certifier qu’aucun de mes amis peigne-cul ne verrait une quelconque agressivité dans la nature. Bien au contraire. Quoi de plus boculique et convivial qu’une bonne partie de pêche entre amis ponctuée de tranches de claquos arrosées de cabernet franc ? Z’y voyez de l’agressivité, là-dedans ?

          Moi, ce que je crois, c’est que notre corbeau s’immagine que la nature, s’est de se retrouver en pleine savane poursuivi par une hyenne à l’échine hirsute et de tenter de survivre en se déguisant en arbre à la manière de Sylvester. A moins que l’explication réside autre part : notre auteur anonyme serait en réalité un ancien légionnaire ?

          Répondre

          • 14 mars 2006 18:18, par Silvio Musso les Nids

            Heureux dénouement pour Helmut

            Cher degadezo,

            Votre supposition me paraît extrêmement judicieuse, en effet. Mais l’allusion que vous faites à Rambo m’emplit d’un doute : notre ami n’aurait-il pas tout appris de la nature à la vision de Rambo II et III, justement ? Serait-il un vrai fan de Rambo, comme dans le sketch d’Albert Dupontel ? Se voit-il déjà, dans ce futur qu’il fantasme, tuant les ours et les loups avec un arc (doté de flèches explosives, pour faire comme son idole) ? Pense-t-il que les ours sont en réalité des personnes à peau jaune et aux yeux bridés ?

            Une seule solution : il doit nous répondre.

            Silvio

            Répondre

  • 13 mars 2006 20:17, par Ici et là

    Heureux dénouement pour Helmut

    Et tout le monde sait que les Tchecoslovaques sont des grosses grosses bombasses !

    La preuve, Sylvia Saint, Angel Dark,VERONIKA VANOZA, etc... Vive la Tchecoslovaquie, qui reste unie à jamais dans nos coeurs !

    Répondre

  • 13 mars 2006 20:04, par malkovitch

    Heureux dénouement pour Helmut

    Enfin une bonne nouvelle, je m’imagine déjà dans le parc des pyrénées à le chasser à l’aide de mon apareil photo ! quelle aventure !

    Voir en ligne : triste monde cruel

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Messieurs, Mon épouse et moi-même formons ce que les sociologues barbus des temps post soixante-huitards appellent un "couple moderne" : nous avons chacun (...)

Baron Bousin de Broille

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.