Culture - Médias

Pour l’armée US, "l’Irak est une œuvre d’art en gestation"

La rédaction, vendredi 3 novembre 2006 - 08:02 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’armée américaine en Irak n’a pas mis longtemps à réagir à la plaisanterie un peu trop ambiguë de John Kerry sur le niveau d’éducation de son commandant en chef. Moins de trois jours après la remarque tendancieuse, l’état-major de la grande mâcheuse de chewing-gums avait en effet pris des cours accélérés d’histoire de l’art, prouvant ainsi qu’on pouvait bénéficier d’une éducation irréprochable ET être embourbé jusqu’au cou dans un merdier sans nom.

C’est ainsi que le major général William Caldwell, porte-parole des forces armées américaines en Irak, a déclaré à nos confrères de Beaux-Arts Magazine que l’Irak était « une œuvre d’art en gestation » , et qu’à ce titre il était normal que là, tout de suite, le pays ne ressemble à rien.
« Même les plus grandes œuvres d’art peuvent sembler confuses pendant leur réalisation, » a prévenu le critique éclairé. « Un tas d’argile peut devenir une sculpture. Des dégoulis de peinture deviennent des tableaux qui inspirent » a-t-il ajouté.
Il est par conséquent vain de mesurer les efforts de l’armée américaine à l’aune des violences actuelles : ce n’est que devant l’Irak de demain que l’artiste pourra être jugé.

On croit en effet discerner dans le travail en cours un soupçon de César et d’Otto Dix. Le raisonnement se tient.

Mise à jour : hautement compétitive, l’armée allemande aussi se lance sur le marché de l’art.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pour l’armée US,

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 11 réactions.

  • 14 novembre 2007 20:58, par un patriote anonyme

    Pour l’armée US, "l’Irak est une œuvre d’art en gestation"

    Je suis une artiste sculpteur irakienne, de mes doits ont sortie des centaines des (oeuvres d’art)qui montrent votre violance dans mon paye... Et je suis térifiée et j’ai honte de savoir que le sang de ma population irakienne et la destruction de mon paye (Le Berceau des Civilisations) sont aux yeux de l’armée américaine et son état majeur une oeuvre d’art !! Vous êtes des destructeurs... laissez l’art aux artistes (soldats)... J’ai honte pour vous et pour l’ART et j’ai honte de cette Humanité de ce siecle qui voie et entand sans réagir.

    Répondre

  • Cher le paté de sable.

    Répondre

    • 2 mars 2007 10:41, par un patriote anonyme

      Pour l’armée US, "l’Irak est une œuvre d’art en gestation"

      Mais enfin cher ami, et depuis quand l’art est-il quantifiable ? j’attends avec impatience l’oeuvre définitive.
      J’ai envoyé mon fils, faignant étudiant aux beaux arts, faire un stage en Irak. Peut être reviendra-t-il des idées plains la tête. La France en a besoin et l’Amérique a tant a nous apporter.

      Répondre

  • - Tout le monde sait que Saddam n’est pour rien dans ce dont on l’accuse. Le vrai salaud c’est son faux jumeau.

    C’est comme son exécution, qui a été filmée, il ne faut pas être grand observateur pour s’apercevoir que c’est un faux grossier.
    - On voit très bien que c’est Omar Shariff qui interprête le Raïs.

    Voir en ligne : http://ocsena.ouvaton.org

    Répondre

  • sans doute, parcequ’avec tout les pétro dollars que l’irak renferme le moindre des crétins serait capable de faire quelques chose de grandiose avec ce pays.

    il reste que le jason pollock a l’oeuvre reste tout de même un bon gros alcoolique doué pour la peinture chaotique.. mais il est vrai que question action’painting, le fait de se servir massivement le première armé du monde comme d’un pinceau, c’est sans doute une oeuvre, qu’un pinochet, qu’un staline, un hitler, un napoleon, ou d’autre massacreur en vrac, aurait sans doute aimé signer..

    chapeau l’artiste, ou plutôt les artistes, difficile de faire pire dans cette vision a la fois très comptemporainne sur le plan esthétique, et a la fois extremement barbare sur le plan politique.

    il est dommage que l’on ne puisse vous inculper pour crime contre la paix et massacre de masse, qui compte parmis les crimes contre l’humanité.

    petit meutre entre amis vous connaissez.. ou comment devenir pire que les pires bourreaux..

    mais heureusement l’irak est un pays riche en pétrole, quand vous ne serez plus sur le devant la scène internationale, ce pays se porteras beaucoup mieux.

    Répondre

  • Le vernissage de l’exposition "bain de sang autour d’une corde" est prévu pour très bientôt, les cartons d’invitation sont à demander à William Cadwell ou à son homologue irakien Ali le comique

    Répondre

  • 3 novembre 2006 16:01, par Jauni A L’idée

    Pour l’armée US, "l’Irak est une œuvre d’art en gestation"

    Il y aurait beaucoup à dire sur Bernard Pons et son oeuvre Ouvéenne ....

    Répondre

  • 3 novembre 2006 12:05, par degadezo

    Quai Branly

    Voilà qui éclaire l’intervention des troupes bravepatriotes en Côte d’Ivoire. Il s’agit en fait de créer une annexe au nouveau musée des arts primitifs...

    Voir en ligne : le chantier en construction

    Répondre

  • 3 novembre 2006 11:53, par Mère de Nice

    ça c’est bien vrai !

    ya qu’a voir : on vient de vendre un pollock à 140 millions d’euros, et c’est pourtant rien que des dégoulinures. L’Irak maintenant ça vaut rien, mais ça sera hors de prix et dans tous les musées dans 50 ans

    Répondre

  • 3 novembre 2006 10:14, par Benny

    Envoyons nos brave-journalistes ?

    Ne pourrait-on envisager, afin d’avoir une vision exhaustive du climat en Irak, indépendante de toute pression ou pouvoir, de missionner une délégation de nos talentueux journalistes hexagonaux ?

    Je ne parle du brillant Philippe Val, ou encore d’Alain Duhamel, tous deux courageux et compétents mais trop utiles en territoire brave-patriote.

    Je parle de ces reporters qui nous relatent si fidèlement et au plus près de la vérité, la réalité des banlieues, dépêches à l’appui toutes les heures, souvent au péril de leur vie.
    Des exemples ? : agressés par un syndicaliste anarchiste fou-furieux durant les manifs anti-CPE, des CRS gardent leur sang-froid et filment la scène tout en maîtrisant consciencieusement l’individu. Dernièrement, capture magistrale de terroristes ivres de sang et prêts à tout devant les caméras, ce qui a en + un effet dissuasif (c’est bien connu) sur les autres hordes ethniques que l’aventure du terrorisme tenterait etc...

    Voir en ligne : Une initiative à méditer en tout cas ?

    Répondre

  • Ah ça oui, c’est une belle oeuvre d’art qu’ils vont nous dévoiler
    en fin de compte...

    Je verrai bien un peu de musique pour accompagner la beauté avant
    le départ de l’artiste.

    Envoyons le bagdad de Lorient !!

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je suis une artiste sculpteur irakienne, de mes doits ont sortie des centaines des (oeuvres d’art)qui montrent votre violance dans mon paye... Et je suis (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.