Société

Nouilles instantanées parfum cendres

La rédaction, samedi 6 janvier 2007 - 17:48 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Malgré la sensation poisseuse, les branleurs du monde entier se tordent aujourd’hui les mains : M. Momofuku Ando, l’inventeur des nouilles instantanées, est mort.
Ce qui avait commencé au milieu des années 1980 comme un petit plaisir coupable - engloutir des Bolino en regardant le mercredi des rediffusions de Star Trek ou des Blues Brothers sur la 5 - était devenu un réél mode de vie pour des millions d’étudiants puis de jeunes actifs dans notre Brave Patrie et dans le monde entier.

Si l’invention d’Ando Momofuku avait porté un sévère coup au rayonnement international de la gastronomie française (un bol de ramen prend 26 fois moins de temps à préparer que des cailles farcies aux truffes), elle avait néanmoins permis de dégager des milliards d’heures-hommes immédiatement réinjectées dans les secteurs les moins productifs de l’économie, retardant de quelques années leur délocalisation - ironie suprême - en Asie du Sud-Est, d’où M. Ando était originaire.
Bien plus que McDonald’s ou Quick, les nouilles instantanées représentent le fast-food tayloriste qui a permis à des millions de travailleurs de s’émanciper des contingences corporelles, et qui surtout leur évitent d’avoir à sortir quand il pleut dehors. A ce titre, le CNPF MedeF décernera mardi la Croix de Fer à M. Nando.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nouilles instantanées parfum cendres

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 12 réactions.

  • 12 janvier 2007 12:39, par degadezo

    mékeskifoutent ?

    Une "brève" et une image à commenter depuis le nouvel an, mais nom didiou, de qui se moque-t-on ? Se seraient pas encore remis de leurs bitures de la St Sylvestre, nos rédacteurs ?

    Messieurs, serait p’tet temps d’avaler quelques efferalgan et une bonne dose de café. Ou alors de féminiser le comité de rédaction de BP afin d’assurer un "service public de déconnade minimum" et en même temps appliquer la loi sur la parité qui fait singulièrement défaut sur le site de Brave Patrie. C’est sûr que des Comtesses comme la Lucette, on en trouve pas à tous les coins de rue, mais tout de même...

    Répondre

    • 12 janvier 2007 15:52, par Délateur anonyme et fier de l’être

      mékeskifoutent ?

      Il y avait une demoiselle dans la dernière émission de radio, suffirait de la débaucher.

      Répondre

      • 16 janvier 2007 10:47, par Le Vieux Duc de Millau

        Les forces vives sont sur le terrain

        Messieurs,

        Dignes représentants des forces vives d’une nation en pleine déconfiture (Seulement +3% pour le CAC 40 hier), les rédacteurs de bravepatrie se sont mobilisés pour l’installation du QG de campagne du futur président Nicolas 1er.

        En charge de la sécurité, M.Von Braun a été chargé d’évacuer une famille de maliens qui occupaient (sans doute illégallement et sans payer de loyer, les africains sont tous comme cela) un appartement situé à moins de 200 mètres du QG.

        Responsable de la communication, M.Panel a passé les 15 derniers jours dans les bistros du 10ième arrondissement pour vérifier que les affiches de l’UMP étaient correctement disposées (entre la bouteille de Ricard et le bol de cacahuètes).

        Nous sommes sans nouvelles de M.Kala. Le bruit court qu’il serait en charge du recrutement du secrétariat personnel de Nicolas 1er.
        Une expérience de dactylo et un 95C minimum étant exigés, M.Kala se doit de vérifier scupuleusement les compétences des candidates.

        Vous comprendrez que ces activités patriotes prennent beaucoup de temps, et que la rédaction d’articles pour bravepatrie.com reprendra un peu plus tard.

        Bien à vous,

        Répondre

  • 9 janvier 2007 20:06, par bebereulnanar

    larmes de crocodile pour un imposteur

    M. Momofuku Ando n’était qu’un imposteur. Sa recette de nouilles n’avait rien d’original ; M. Momofuku Ando, comme son nom pourrait l’indiquer si nous maniions un peu mieux les langues étrangères, s’était emparé d’un vieux procédé, très en vogue autrefois sur les bords du Nil, qui consitait à placer ce que l’on voulait conserver au sein d’une pyramide de pierre, accompagné de quelques épices. La seule innovation de M. Momofuku Ando, fut de transposer le procédé dans un bol en plastique, que l’on ne connaissait pas à l’époque de Ramsès II, pour des raisons qu’il serait superflu de détailler ici.
    Lui-même , par testament officiellement passé par devant notaire, a exprimé comme avant-dernière volonté de soumettre à dessication son corps, juste avant son décès, et de le placer dans une urne, à peine plus grande qu’un vase de Soissons, hermétiquement close par une feuille d’aluminium.
    Sa dernière volonté fut qu’on arrosât, le moment voulu, ses restes desséchés, d’une louche et demie d’eau tiède, afin que, quasi intantanément, ils ressuscitassent sous la forme d’un M. Momofuku Ando tout neuf, que pour la commodité de la conversation nous nommerons M. Momofuku Andobis (subtil hommage à l’Egypte ancienne, sur le dos de laquelle il bâtit sa fortune).
    Ainsi, les voies de la gastronomie et du futur restent-elles entrouvertes, et le désespoir que suscite ici la pseudo-disparition de M. Momofuku Ando, me paraît-t-un peu vain, ou pour le moins, bien prématuré, à moins qu’il ne fût qu’hypocrite ?

    Voir en ligne : ici,un lien pour se moquer pendant qu’il est encore temps

    Répondre

  • 9 janvier 2007 18:32, par Kimberley Beescott

    Slogan

    Comme pendant nos braves Trentes Glorieuses on pouvait dire "Moulinex libère la femme", désormais on peut dire "Bolino libère l’étudiant".

    Répondre

    • 11 janvier 2007 22:46, par L’inconnu

      Slogan

      Mouais, on devrait plutôt dire : La nouille instantanée libère le Geek... Ou le Nerd, c’est selon.

      Répondre

  • 9 janvier 2007 11:08, par Captain Couk

    un exemple

    Qu aurait pu inspirer le Prof. W pour la diffusion massive de la philosophie bannanière.

    Répondre

  • 8 janvier 2007 16:03, par degadezo

    Nouilles instantanées parfum cendres

    des nouilles encore ?

    Répondre

  • 7 janvier 2007 21:54, par ramen eateur

    Nouilles instantanées parfum cendres

    Un grand homme viens de partir, je suis trop ému pour en dire plus

    Répondre

  • 7 janvier 2007 07:29, par f

    Nouilles instantanées parfum cendres

    Malheureusement en Europe, continent de la fainéantise institutionalisée donnant au gens tout le temps nécessaire pour cuisiner des repas fantaisistes aussi élaborés qu’inutiles, ces nouilles n’ont jamais vraiment été acceptées, par contre en Asie, contrée d’honnêtes travailleurs durs à la tâche qui n’ont pas le temps de se faire des repas luxueux, c’est une véritable institution !
    De plus ces nouilles en raison de leur prix modique et valeur nutritionnelle proche de zéro permettent également de nourrir de pauvres étudiants tout en les aidant à maintenir une ligne fluette.
    Un grand progrès dans l’histoire de la gastronomie !

    Répondre

    • 8 janvier 2007 10:47, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Nouilles instantanées parfum cendres

      D’autant plus que les ramen avaient même eu droit à un séjour dans l’espace, augurant de gains de productivité importants dans l’avenir de l’humanité !

      Répondre

  • 6 janvier 2007 19:55, par Antonin Marteau

    Au rayon culinaire...

    Pensez-vous qu’il y ait un rapport entre la disparition de M.Ando et la récente affaire de cannibalisme dans une prison de Rouen ? Les déténus n’auraient pas eu leur ration de Bolino ?

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Une "brève" et une image à commenter depuis le nouvel an, mais nom didiou, de qui se moque-t-on ? Se seraient pas encore remis de leurs bitures de la St (...)

degadezo

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.